Rebirth – Chapitre 312

Rebirth - Chapitre 311
Rebirth - Chapitre 313

Et bien le bonjour ! Je suis un peu en retard, mais voici le chapitre de la journée.

Expression du jour : “Mieux vaut tard que jamais.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

 

 

Chapitre 312 – Livre de Sort d’Adepte

 

Deux nations existaient dans la Faction Maléfique de l’Outremonde. Lorsque les joueurs de la Faction Vertueuse entraient dans leurs domaines, ils souffraient de violentes pénalités sur leurs stats. Mais en plus de ça, ils pouvaient être attaqué à vue par les membres de la Faction Maléfique. Et contrairement à du PvP au sein d’une même faction, tuer un joueur de la faction opposé apportait des bénéfices et aucun malus !

La Faction Vertueuse et la Faction Maléfique étaient en guerre constante, et toutes sortes de gadgets et objets magiques de l’Outremonde apparaissaient sur le marché de la Forteresse d’Hilton chaque année.

Outre part la Forteresse d’Hilton, les joueurs pouvaient aussi accéder à l’Outremonde via de nombreux tunnels et lieux cachés. Par ailleurs, beaucoup de récompenses de quêtes de haut niveaux données à Calore requéraient de se rendre dans ce lieu maudit.

Il était donc facile d’imaginer la difficulté que pouvait avoir une quête requérant de se rendre dans la Faction Maléfique en tant que joueur de la Faction Vertueuse, et vice-versa. Et en plus des joueurs, certains PNJ, tout comme dans la Faction Vertueuse, étaient capable de tuer un joueur d’un simple mouvement à bas niveau.

Mais le Collier de Tromperie changeait complètement la donne ! Avec lui, Nie Yan avait la possibilité de se déguiser en quelqu’un de la faction adverse !

Bien sûr, l’objet n’était pas parfait et il était possible de voir à travers le subterfuge via l’œil Révélateur ou d’autres sorts du même genre.

En somme, ce collier était assez similaire à la Perle de Déguisement, mais la durée était bien plus longue, ce qui le rendait bien plus pratique. Surtout qu’il ne nécessitait pas que l’on tue une cible pour lui ressembler.

Pour un joueur ordinaire, qui n’avait rien à faire dans la Faction Maléfique, un tel objet aurait pu être peu utile. Mais pour un joueur comme Nie Yan, qui avait besoin de faire de nombreuses quêtes dans l’Outremonde, maintenant et à l’avenir, ce collier était un cadeau béni des cieux.

Il avait donc jeté un regard circulaire aux joueurs à ses côtés avant de demander.

« Est-ce que quelqu’un a besoin de ça ? »

En effet, même s’il avait un immense besoin de cet objet, en tant que maître de guilde, il ne pouvait pas se permettre de tout garder pour lui sans penser aux autres.

« Non, je ne pense pas que je puisse l’utiliser efficacement. » Avait répondu Tang Yao en hochant la tête. Rien que de lire la description, il en avait eu mal au crâne. Pouvoir changer de factions mais ne pas gagner de stats ? Pire encore, cela les réduisait ?! Qui pourrait bien vouloir un objet pareil !

Passant son regard sur Bladelight, Smoke Stub et les autres, Nie Yan avait pu voir les différentes réactions de chacun.

Smoke Stub avait secoué la tête en disant.

« Je n’ai aucune utilité pour cet objet pour l’instant. Je te l’emprunterai si jamais j’en ai besoin un jour. »

En effet, il comprenait bien que les objets permettant de se rendre dans l’Outremonde sans trop de dangers n’étaient pas communs, mais il n’était pas certain d’en avoir le besoin un jour.

« Très bien, dans ce cas, je le prends. Si jamais un jour vous en avez besoin, vous savez que je l’ai donc n’hésitez pas à me le demander. » Avait-il répondu en commençant à calculer les points de mérites à hauteur de ce qu’il estimait qu’un collier d’Or Sombre valait pour les distribuer équitablement. Quand soudain.

« Pas besoin pour les points. » Avait dit Smoke Stub en l’arrêtant. Quel pouvait bien être le besoin en points de mérite pour des joueurs sous contrat ? Leur équipement leur était directement donné par la guilde, même leur monture.

En voyant le refus catégorique de la part de tous les joueurs présents, Nie Yan avait abandonné l’idée de les compenser.

« C’était quoi le dernier objet ? » Avait ensuite demandé Bladelight. A l’exception de l’accessoire pour Mage Arcanique et du collier, il y avait encore un dernier objet mystérieux !

Nie Yan s’était penché et avait découvert une nouvelle page de journal.

Je suis profondément amoureux de l’Impératrice Finas. Son visage est gravé dans mon esprit… Elle a tellement de compassion… Son corps angélique sans défaut semble avoir été taillé dans le plus brillant des cristaux… C’est vraiment une torture que de penser qu’elle était une impératrice et que je ne suis qu’un simple esclave, un Taupiste… Même un être pathétique comme moi peut ressentir l’amour…

Cette dernière ligne avait particulièrement touché notre Voleur. N’avait-il pas été un être pathétique dans son autre vie ? A l’époque, il s’était raccroché à son amour pour Xie Yao au point de n’avoir plus que ça pour le maintenir en vie. Et ce n’était qu’après s’être réincarné dans cette vie qu’il avait émergé de son cocon pour prendre son envol.

Il avait de nouveau rassemblé les indices qu’il avait pu obtenir de cette page, lui donnant de nouvelles perspectives concernant l’histoire interdite entre l’impératrice et l’esclave. Il lui faudrait cependant trouver les autres pages du journal s’il voulait réellement avoir plus d’information sur la quête.

« Est-ce que tu penses qu’on peut gérer un Taupiste Cristallin de rang Seigneur ? » Avait demandé Bladelight. Ils avaient bien failli tous y passer contre un groupe d’Élites, donc il était loin d’être rassuré concernant un combat contre un Seigneur.

« On y réfléchira quand on y sera confronté. Je vais aller explorer un peu plus en avant. » Avait répondu Nie Yan. S’il partait devant pour observer le terrain, cela laisserait plus de temps aux autres joueurs pour se préparer. Les conséquences seraient désastreuses sur le groupe entier se retrouvait nez à nez avec un Élite ou un Seigneur au détour d’un couloir.

« Ça va aller tout seul ? » Avait demandé Bladelight, inquiet. Après tout, c’était une zone de niveau 50 ! Tout le monde attendait les prochaines paroles de Nirvana Flame avec impatience.

Ce dernier, souriant avec confiance avait répondu.

« Ne t’inquiète pas. Il me reste quelques tours dans ma manche. Si jamais je me retrouve en danger, je n’aurais aucun problème à m’échapper. »

Ces mots ne contenaient pas la moindre trace d’arrogance. En plus d’avoir toute sorte de sorts lui permettant de s’échapper facilement, il avait encore les Parchemins de Transfert Inconnu ! Il n’y avait pas meilleur que lui dans le groupe pour ce qui était de rester en vie en cas de pépin à ce moment précis !

En l’entendant, les membres du groupe avaient aussi réalisé ça. Depuis la fondation d’Asskickers United, ils l’avaient vu survivre mainte fois à des situations jugées comme impossible pour quiconque autre que lui.

Durant la discussion, les joueurs morts avaient été ramené à la vie et étaient en train de récupérer leur vie et leur mana.

« Très bien, sois prudent. » Avait conclu Bladelight. Il avait foi en Nirvana Flame et n’avait donc pas essayé de l’arrêter plus que ça.

« Yep. Et préviens-moi s’il se passe quoi que ce soit. » Avait répondu ce dernier avant de partir, lançant son Camouflage dans la foulée.

S’éloignant du groupe, il avait prévu d’ouvrir la voie tout en cherchant plus d’indices concernant la quête. Les Cavernes de Cristal étaient vraiment vastes. Chaque couloir était parcouru par un vent froid et les chemins étaient tous tortueux et interconnectés, rendant l’exploration hasardeuse. En plus de ça, les Taupistes Cristallins pullulaient dans tous les coins.

Parcourant les tunnels en catimini, Nie Yan avait usé à l’extrême de son Camouflage et de sa Couverture pour éviter que sa présence soit détectée. Chaque minute qui passait le faisait s’enfoncer encore davantage dans les entrailles souterraines.

Cela faisait un long moment qu’il avait quitté le groupe. L’endroit où il se trouvait était rempli de cristaux, au point qu’il se dise que le lieu avait probablement était exploité par des mineurs dans sa vie passée.

La vaste majorité des joueurs apprenaient une ou deux compétences de récolte. Cela leur permettait généralement de rajouter un petit extra à leurs sessions de farm en vendant leur récolte à l’hôtel des ventes.

Dans sa vie passée, Nie Yan avait appris le Minage du fait de ses régulières visites des endroits souterrains, et c’était pourquoi il connaissait parfaitement le sentiment de solitude qui s’imprégnait chez quiconque passait sa vie sous terre à creuser encore et encore. A l’époque, il n’avait plus de famille et avait pu patiemment endurer du fait de sa promesse de se venger. Cette haine pour Cao Xu lui avait permis de soutenir une telle misère, grappillant la moindre miette pour survivre et devenir plus fort.

Mais dans cette vie, il avait décidé que peu importerait les obstacles, il allait définitivement devenir un dragon parmi les hommes !

Arrivant à une intersection, il avait pu constater qu’un des tunnels était plus large que l’autre. Il était donc tenté de penser que le Seigneur des Tunnels Bennet était par là.

Et si une intersection devait mener vers un Seigneur, en général, le second chemin menait généralement vers une quête parallèle.

Il avait donc décidé d’emprunter le tunnel étroit et il ne lui avait pas fallu longtemps avant de voir un groupe de huit Taupistes Cristallins bloquant le passage. Bien que plus nombreux, il y avait aussi plus d’obstacles dans le coin, rendant l’affrontement avec ce groupe possiblement plus facile que lors de la rencontre précédente.

Ces Taupistes Cristallins bloquaient complètement le passage de Nie Yan, mais avec sa malice et ses équipements, il avait vite trouvé un moyen de les contourner. Activant l’Anneau Rampant, il avait alors commencé à grimper au plafond avant de continuer son exploration.

Après avoir passé le groupe de monstres et d’être revenu au sol, il avait continué son avancée dans le tunnel jusqu’à tomber sur un coffre devant lui. En le voyant, une dizaine de mètres devant lui, il avait pu immédiatement déterminer qu’il s’agissait d’un Coffre d’Or Sombre !

Un Coffre d’Or Sombre de niveau 50 était définitivement un coup de chance, et il ne lui avait pas fallu plus de quelques secondes pour arriver devant ce dernier et s’agenouiller pour commencer à le déverrouiller.

Alors que l’ouverture prenait un temps interminable, un Taupiste Cristallin avait commencé à s’approcher de la zone, forçant notre Voleur à arrêter sa tentative de crochetage pour se mettre à l’abri.

Se fondant dans les ombres, il était soudain apparu derrière le monstre, l’assommant avec sa dague avant de rapidement le finir avec une nuée d’attaques meurtrières. Heureusement qu’il s’était agi d’un monstre ordinaire et non d’un Élite.

Retournant vers le coffre, il avait rapidement repris son crochetage.

Il ne lui avait pas fallu longtemps pour se rendre compte que les Taupistes Cristallins semblaient souvent venir rôder dans les parages. Par deux fois supplémentaires, il avait été interrompu, l’obligeant à tuer rapidement son adversaire avant de reprendre le crochetage fastidieux.

Mais finalement, il avait tout de même réussi à l’ouvrir et une notification était apparue devant ses yeux.

Crochetage Spécialiste a évolué au Rang Avancé.

Ooouh, Crochetage a évolué ?

Il s’était souvenu qu’il n’aurait pas dû être particulièrement avancé sur l’évolution de sa compétence. Mais après avoir regardé dans l’historique des notifications système, il avait pu voir que réussir à crocheter un coffre de rang Or Sombre lui avait donné 35 points de maître !

Heureux de ce gain inattendu, il avait ensuite plongé sa main dans le coffre et en avait rapidement sorti un livre.

Ce dernier avait des lettres dorées à sa surface et était couvert de runes étranges. En le voyant, les yeux de Nie Yan s’étaient écarquillés au maximum. C’était un Livre de Sort Adepte ! Mais après avoir réfléchi un moment, il s’était dit que c’était normal puisqu’il s’agissait d’un coffre de haut rang dans une zone de niveau 50. Donc trouver un livre de sort d’Adepte, donc destiné à une classe avancée, n’était pas si étrange que ça.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 311
Rebirth - Chapitre 313

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 312

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com