Rebirth - Chapitre 310
Rebirth - Chapitre 312

Hello tout le monde ! J’ai eu une petite baisse de motivation côté traduction dernièrement, mais je commence à reprendre du poil de la bête, donc wouhouuuu ! (vous noterez que malgré la baisse de motivation, j’ai maintenu le flot de chapitre ;p )

Je préviens aussi en avance très vite fait : Comme on avance bien dans l’histoire et que ça avait l’air de vous avoir bien plus la dernière fois, j’ai prévu de faire encore une ou deux soldes de chapitres bonus dans l’année. Comme pour cela il faut que je prévois une belle réserve de chapitres, histoire de ne pas mourir devant mon clavier, je n’ai pas encore prévu de date précis, mais voici ce que je peux vous dire dessus :

La durée sera plus courte (probablement trois jours)

Vous serez prévenus une semaine en avance (puisque la durée sera plus courte, je me suis dit que ça sera plus apprécié)

Ça devrait se faire aux alentours de l’été puisque j’ai deux semaines de vacances en août. (mais si ça se trouve je le ferais en juin ou en septembre hein, ça dépendra de plein de facteurs)

Pour la seconde vague, elle sera probablement aux alentours de Noël, mais rien n’est encore décidé 🙂

 

Voilà la petite annonce discrète de faite, en attendant, j’ai la flemme de vous mettre une expression du jour, donc on passe directement au chapitre :p

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

 

Chapitre 311 – Collier de Tromperie

 

Nie Yan avait ouvert la page du site officiel pour chercher des informations concernant Bennet et l’Impératrice Finas.

Il avait trouvé une page concernant cette dernière, indiquant qu’elle était la meneuse d’une ancienne tribu vénérant les araignées qui résidait dans l’Outremonde. La tribu était catégorisée comme une faction neutre maléfique, ne prenant donc pas part aux combats entre la Lumière et les Ténèbres, mais attaquant sans distinction les autres races. Les humains comme les Elfes Noirs ou les Déchus étaient vu comme de la nourriture. Les membres de cette tribu étaient appelés les Arachnes du fait de leur puissante mâchoire ressemblant presque à des pédipalpes.

Nie Yan avait parcouru ces informations pendant que le groupe était en train de combattre les deux derniers ennemis.

Après un moment, il n’était resté plus qu’un seul Taupiste Cristallin d’Élite. Il était aussi niveau 50, comme les autres, mais contrairement à ses congénères étalés au sol, sa peau n’était pas bleuâtre mais rouge.

« Il a l’air différent des autres. » Avait dit Bladelight en se préparant à l’affronter.

« Il est peut-être lié à la quête ! » Avait-il continué avec espoir, lançant un Cri Démoralisant pour fermement assurer l’aggro sur lui.

Les Mages avaient alors commencé à lancer leurs sorts alors que Nie Yan avait contourné l’ennemi, le frappant avec force.

Les sorts avaient continué de bombarder le monstre alors que Bladelight l’emmené lentement vers un espace un peu plus ouvert. Les membres du groupe s’étaient alors espacés pour former un demi-cercle formé de 7 Guerriers, 1 Paladin, 3 Voleurs, 6 Mages et 2 Prêtres, pour un total de 19 joueurs. Bien que le nombre de Guerriers soit un peu trop important, leur composition restait équilibrée. De plus, cela leur donnait l’avantage d’avoir une première ligne solide.

Le Taupiste avait continué de se débattre, frappant sans cesse le Combattant devant lui, mais les Guerriers l’avaient complètement immobilisé, l’empêchant de s’échapper de l’encerclement.

Lorsque sa vie était passée sous les 20%, il avait émis un hurlement enragé et son corps avait soudain gagné en ampleur alors que sa peau devenait encore plus rouge.

Il avait alors repoussé les Guerriers autour de lui avec une Frappe Sismique, forçant Nie Yan, qui était aussi au corps à corps, à utiliser Pas de Bourrasque pour éviter le coup qui aurait pu lui être mortel.

Maintenant libéré de ses entraves physiques, le monstre avait alors chargé les Mages avec furie.

Surgissant de nulle part, Nie Yan avait alors lancé une sacoche de Poudre Aveuglante Intermédiaire au visage du Taupiste, provoquant un hurlement de douleur alors qu’il perdait l’usage de la vue temporairement. Comme les Cavernes de Cristal était un lieu assez sombre et que le monstre y avait passé la majorité de sa vie, l’effet lumineux avait été encore plus efficace.

Réalisant que le Taupiste rouge était bien plus compliqué à gérer que les autres, les Mages avaient tout d’abord pris leur distance pour se positionner avantageusement. L’effet de cécité de la Poudre Aveuglante n’était pas de longue durée, et encore moins sur les Élites, aussi Nie Yan avait été forcé d’en lancer une deuxième pour que l’effet perdure, mais il savait parfaitement qu’une troisième n’aurait aucun effet.

Enfin en position, les Mages avaient alors lancé tout ce qu’ils avaient, tout particulièrement Tang Yao, qui avait commencé à lancer sort sur sort sans se soucier de son aggro. Il n’était plus temps d’être prudent, mais plutôt d’être mortel !

Sortant petit à petit de leur état de contrôle, les Guerriers avaient alors tenté de bloquer au maximum les mouvements de leur adversaire, donnant autant de temps que possible aux Mages pour le finir.

« Il est bientôt mort ! Tout le monde, un dernier effort ! » avait crié Nie Yan en voyant les derniers points de vie du monstre sur le point de disparaître.

Criant de toutes leurs forces, ils avaient tous donné tout ce qu’ils avaient, et après quelques secondes, Tang Yao avait fini par donné le coup de grâce, provoquant un gonflement rapide du monstre.

« ELOIGNEZ-VOUS ! » Avait hurlé Nie Yan en voyant ce mauvais présage.

Nie Yan, Bladelight et les autres avaient rapidement fuient pour leur vie. Puis…

{BOOM !}

Après avoir gonflé jusqu’au point de rupture, le Taupiste Cristallin avait explosé, faisant pleuvoir sang et entrailles sur les sept Guerriers qui avaient été un peu plus lents que les autres à s’éloigner.

Même les Mages les plus éloignés avaient ressenti le souffle de l’explosion.

Et à la surprise de tous, une créature nue, ressemblant à un lutin avait émergé des restes encore fumants du Taupiste. Ses mains ressemblaient à des griffes, ses bras étaient couverts de poils drus et deux appendices sortaient de sa mâchoire, comme des crocs. Autre que ces éléments étranges, la créature avait sinon l’apparence d’un humain.

Apparemment, elle vivait dans le corps du Taupiste Cristallin ! Nie Yan, qui avait réussi à échapper à l’explosion de justesse, était le plus proche de cette créature. Celle-ci l’avait donc immédiatement choisi pour cible.

Ses mains griffues semblaient être particulièrement aiguisés.

Il y avait fort à parier qu’il s’agissait d’un des Arachnes mentionnés sur la page d’information de l’Impératrice Finas !

Extrêmement rapide, l’Arachne était apparu devant Nie Yan en un éclair. Ce dernier avant activé Danse de l’Ombre en réponse, disparaissant sans laisser de trace.

{Bang ! Bang ! Bang !}

Les Mages avaient alors bombardé l’Arachne pour attirer son attention.

Alors qu’il était caché dans les ombres, Nie Yan avait enfin eu le temps d’utiliser Vision Transcendante pour examiner son adversaire surprise.

Arachne Finnie (Élite) Niveau 50

Santé : 2.200/2.200

Il était étrange de voir un monstre Élite de niveau 50 avec si peu de points de vie.  Mais avant que Nie Yan ne puisse prévenir ses camarades, Lofty Shadow s’était jeté sur le monstre pour le contrôler.

Propulsé par l’impact, l’Arachne avait atterri près d’un Mage et l’avait frappé avec ses griffes, infligeant plus de 900 points de dégâts et réduisant sa vie à 0 d’un seul coup !

Avant qu’il ne puisse se jeter sur une autre cible, Nie Yan avait lancé de la Poudre Aveuglante sur le monstre, l’aveuglant momentanément.

Puis, avec un mouvement souple et agile, il s’était retrouvé derrière l’Arachne Finnie et avait utilisé Coupe-Gorge.

-502 !

Enchaînant avec Coup en Traître et Éviscération, il avait rapidement réduit les points de vie du monstre alors que les Mages encore en vie n’avaient cessé de lancer leurs sorts. Il n’avait donc pas fallu longtemps avant que plus de la moitié des points de vie de la créature ne disparaissent.

Ripostant face à l’adversaire le plus proche et le plus dangereux, l’Arachne avait frappé en direction de Nie Yan, mais ce dernier, maintenant habitué à utiliser les mécaniques d’un Danseur de l’Ombre, avait esquivé l’attaque avant d’activer Disparition.

Une cascade de valeurs était apparue au-dessus de la tête du monstre, puis alors qu’il laissé échapper un grognement, il avait soudain repéré une silhouette camouflée et s’était jeté dessus.

Merde ! Il m’a trouvé ! S’était exclamé Nie Yan dans sa tête alors qu’il fuyait pour sa vie. Chaque seconde qui passerait sans qu’il ne se fasse rattraper serait une seconde de plus que ses camarades auraient pour attaquer la bête.

Les points de vie du monstre ne cessaient de diminuer jusqu’à ce que, alors qu’il lui restait environ 500 points de vie, il avait réussi à rattraper sa proie et avait frappé de toutes ses forces.

Voyant le coup mortel se rapprocher, Nie Yan l’avait esquivé en pivotant sur un pied avant de frapper vicieusement avec l’Épée de Zennarde.

Coup Vital !

Bien que le monstre soit tout simplement meilleur que Nie Yan en termes de vitesse de déplacement et d’attaque, il était loin d’arriver à la cheville de notre Voleur en termes d’expérience de combat ! Esquiver une attaque au millimètre près pour exploiter l’inertie de son adversaire pour contre-attaquer était une technique inimaginable pour la majorité des joueurs.

Le Coup Vital de Nie Yan avait pénétré le cou de l’Arachne, lui infligeant plus de 300 points de dégâts.

Grâce à sa capacité à ignorer jusqu’à 12 niveaux de différence, Nie Yan était capable d’infliger des dégâts énormes même à un Élite de niveau 50 ! Et le fait d’ignorer l’armure lui permettait d’infliger des dégâts même supérieurs à ses camarades avec 10 niveaux de plus que lui.

Six sorts s’étaient ensuite écrasés sur l’Arachne, balayant les derniers points de vie qu’il lui restait et le forçant à s’étaler au sol, mort.

Voyant le combat enfin terminé, Nie Yan avait soupiré de soulagement en laissant échapper.

« Fiouuuu, c’était pas facile. »

Voyant leur adversaire mort, Tang Yao et les autres, dont les muscles étaient en tension constante depuis le début du combat, avaient eux aussi pu se détendre.

Tout le monde n’avait pu que rester sur le banc de touche à observer pendant que l’Arachne prenait Nie Yan en chasse. Aucun des Guerriers n’avait pu fournir d’aide. Ils avaient, plusieurs fois, cru que c’en était fini pour leur chef. Cependant, il avait encore une fois réussi à survivre contre toute attente. Non seulement ça, mais il avait infligé pas loin de la moitié des dégâts totaux !

Young Seven et Painted Muslin s’étaient approchés en voyant que tout était fini.

Nie Yan avait jeté un coup d’œil aux corps des joueurs morts à cause de l’explosion du Taupiste et de l’apparition de l’Arachne et avait dit.

« Allez-y, ressuscitez-les. »

Ce ne serait qu’avec l’aide de ces joueurs qu’ils pourraient continuer à s’enfoncer encore plus dans les Cavernes de Cristal.

« C’était vraiment pas facile de botter le cul de cette chose. Je me demande ce qu’elle a bien pu nous donner. » Avait dit Tang Yao. Pour lui, il était plus que normal qu’un monstre puissant donne des équipements de haute qualité. Et puis, après avoir récupéré la page du Journal de Bennet, les chances qu’un objet de quête apparaisse n’étaient pas basses non plus.

Nie Yan avait repris son souffle avant de se pencher pour ramasser les trois objets au sol.

Il y avait un accessoire pour Mage Arcanique, ce qui allait définitivement plaire à certains, et, aussi surprenant que cela puisse être, un collier.

C’était un étrange collier fait d’un métal grisâtre avec trois crocs attachés dessus. Il était simple et sans fioritures.

Les colliers étant assez rares, Nie Yan s’était réjoui avant d’observer ses propriétés.

Collier de Tromperie (Or Sombre) : Objet Spécial

Prérequis : Concentration +50, Couverture +30

Description : L’objet est séparé en deux états : Vertueux ou Maléfique. Dans son état Vertueux, le porteur apparaîtra comme faisant partie de la Faction Vertueuse. Dans l’état Maléfique, le porteur apparaîtra comme faisant partie de la Faction Maléfique. Lors de l’activation, toutes les stats diminueront de 30% pendant 3 heures. (Le déguisement peut être percé par certains sorts)

Temps de Recharge : 1 jour.

Restrictions : Aucunes

En voyant cette description, Nie Yan avait été tout d’abord complètement choqué, puis les rouages dans son cerveau avaient commencé à se mettre en route. Il comprenait clairement la valeur d’un tel objet.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 310
Rebirth - Chapitre 312

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 311

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com