Et le petit chapitre de fin de semaine qui fait du bien juste avant le confinement 😉
Expression du jour : « Le HTA, c’est de la haute tension, tout comme le HTB. Ce n’est qu’à partir du HTC que la tension baisse significativement. »
Soutien :
Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel
Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel
Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r
Chapitre 313 – La Perle du Destin de l’Impératrice Finas
Les Livres de Sorts d’Adepte étaient différents des Livres de Sorts Avancés, autrement dit, de haute magie. Orientés généralement vers le combat, ils tiraient généralement parti des caractéristiques spéciales de la Classe Adepte à laquelle ils étaient associés, les rendant plus puissants que les sorts ordinaires, mais avaient tout de même un temps de recharge généralement court, contrairement aux sorts avancés.
Nie Yan avait continué à farfouiller dans le coffre, mais n’avait rien trouvé d’autre. Il avait alors observé le livre de sort.
Tout d’abord, il s’agissait d’un Livre de Sort d’Adepte pour Grand Voleur ! Rien que ça était une véritable aubaine pour lui.
Coup en Traître Retourné (Sort Libre)
Description : Rend l’utilisateur invincible pendant 2 secondes après avoir esquivé une attaque ennemie, puis lui permet de contourner son adversaire pour le frapper avec sa dague en tenue inversée. Les dégâts sont une version améliorée de Coup en Traître.
Prérequis : Action (Arme), 50 de Rage.
Propriétés : Inflige 100% à 300% de Coup en Traître. Ignore l’armure.
Temps de recharge : 30 secondes.
Restrictions : Grand Voleur ; peut être appris par toutes les Factions.
La Classe de Voleur était divisée en trois catégories : Voleur, Grand Voleur et Danseur de l’Ombre. Bien sûr, il pouvait exister d’autres déclinaisons, comme le Voleur de Combat, mais la structure était la même. Et chaque évolution permettait d’acquérir encore plus de flexibilité en combat. Tout particulièrement en devenant Danseur de l’Ombre. Et plus le nombre de sorts à disposition était important, plus un joueur avait de liberté et d’options en combat.
C’était pour cela que les sorts appartenant au registre des Classes Adeptes s’appelaient des Sorts Libres, ou Sort de Liberté. Et Coup en Traître Retourné en était un parfait exemple.
Ce sort était vraiment puissant puisqu’il avait une composante défensive, permettant de devenir invincible après avoir esquivé un coup, et une composante offensive directement liée à un sort de Voleur. En plus de ça son temps de recharge était ridicule.
Il fallait le voir comme une extension de style de combat. Plus un joueur utilisait un sort, et plus celui-ci gagné en efficacité. Et si un Voleur s’était habitué à souvent utiliser Coup en Traître, cela lui permettait d’avoir un nouveau sort complémentaire. Bien évidemment, ne pas posséder Coup en Traître ne faisait qu’affecter les dégâts du sort libre mais n’empêchait pas son apprentissage.
Il fallait bien comprendre que, de par la difficulté pour obtenir une Classe Adepte et la puissance de celle-ci, les Livres de Sorts Adeptes avaient généralement un prix plus élevé que celui des montures de base, allant jusqu’à 10.000 pièces d’or dans sa vie passée. Bien sûr, la valeur de l’or était différente de maintenant. Mais cela indiquait bien la popularité de ces sorts. Et si on ajoutait leur rareté relative, il était alors facile d’expliquer que, même parmi les joueurs avec des Classes Adeptes, tous n’avaient pas le loisir d’avoir des Sorts Libres.
Pour tout dire, même les joueurs qui avaient réussi à passer Danseur de l’Ombre dans sa vie passée n’avaient généralement pas eu plus de cinq ou six Sorts Libres dans leur arsenal.
Nie Yan avait réussi à trouver un Livre de Sort d’Adepte pour Grand Voleur dans sa vie passée, mais il avait été forcé de le vendre à un Danseur de l’Ombre du fait de sa situation financière précaire.
Mais dans cette vie, il n’allait pas faire la même erreur. Il avait donc placé Coup en Traître Retourné dans son sac et s’était promis qu’il l’apprendrait dès l’instant où il passerait Grand Voleur !
Après s’être relevé, il avait continué à chercher dans les alentours, espérant trouver d’autres trésors. Après avoir parcouru plusieurs tunnels, il était arrivé dans une salle qui semblait avoir été créée artificiellement. Les murs étaient polis et leur surface était recouverte de gravures avec des caractères qu’il ne reconnaissait pas.
En plus de ça, la luminosité était assez désastreuse dans la pièce, ajoutant un effet un peu lugubre.
Hésitant un moment, il s’était ensuite avancé dans la salle. Dès que son pied s’était posé sur une dalle au sol, il avait senti un froid glacial lui envahir la plante du pied. Puis, il avait pu sentir le léger enfoncement synonyme du déclenchement d’un mécanisme.
« C’est un piège ! » Avait dit Nie Yan en se remémorant involontairement une scène d’un vieux film que son grand-père lui avait montré autrefois. Autour de lui, des pointes de flèches étaient apparues sur les murs.
Voyant que les têtes de flèches ne bougeaient pas, il s’était figé comme un faon devant un chasseur. Dès que son pied quitterait la dalle, il se ferait transformer en hérisson ensanglanté !
Avec la mort le regardant droit dans les yeux, il avait lentement inspiré. Il était reconnaissant à ses réflexes de n’avoir pas relevé son pied immédiatement. Mais il ne pouvait pas rester là indéfiniment non plus !
Regardant lentement autour de lui, il avait vu que ces flèches étaient apparues sur plus de 10 mètres de pans de murs.
Mais oui ! J’ai encore l’Anneau de Saut !
Équipant rapidement l’objet béni, il avait essayé de déterminer son point d’atterrissage avant de sauter de toutes ses forces. Le son de flèches perçant les airs était remonté jusqu’à ses oreilles alors qu’il parcourait toute la longueur du piège par le haut.
Puis, atterrissant en toute sécurité de l’autre côté du couloir, il s’était retourné et avait vu une quantité astronomique de flèches éparpillées au sol, leurs têtes amochées par l’impact violent qu’elles avaient eu avec la paroi en face d’elles. En voyant ça, il avait soupiré de soulagement.
Continuant son exploration, il avait commencé à porter une plus grande attention aux pièges potentiels. Il ne pouvait pas espérer être toujours aussi chanceux. Après avoir atteint le bout du couloir et s’être retrouvé devant une énorme salle close, il avait le front couvert d’un léger voile de sueur. Plusieurs pièges avaient été posés entre le premier qu’il avait rencontré et ici, et bien que bien cachés, aucun ne lui avait échappé. Mais cela ne l’avait pas empêché d’être passé à ça de la mort plusieurs fois.
Sentant que cette salle était le bout de son exploration, il avait levé la tête et avait soudain un frisson immense dans tout son corps.
Une immense araignée noire de 10 mètres de large se trouvait au centre d’une toile massive !
C’était la première fois que Nie Yan voyait un tel monstre de ses deux vies. Il avait rapidement battu en retraite dans le couloir étroit pour éviter de se faire attaquer. Puis, observant le monstre à distance respectable, il avait pu voir l’immonde corps arachnéen plus en détail, avec ses huit yeux globuleux et ses poils recouvrant ses pattes comme des pics en aciers. Apparemment, elle ne semblait pas d’humeur à bouger. Même ses yeux semblaient dépourvus de vie.
Elle est morte ? S’était-il demandé pendant un moment. Puis, en observant un peu plus, il avait pu voir que le dos de l’araignée gigantesque était ouvert en deux ! C’était juste une coquille vide !
Mais même morte, elle restait tout de même flippante.
Puis, se rapprochant avec un peu plus d’assurance, il avait pu voir une perle briller sur une plateforme de pierre couverte de toile en-dessous du corps du monstre. Elle était complètement noire, parfaitement ronde et environ de la taille d’un poing.
Notre Voleur n’avait pas pu s’empêcher d’être irrésistiblement attiré.
Qu’est-ce que c’est ?
Sortant son arbalète, il avait tiré de façon un peu aléatoire aux alentours de la plateforme, cherchant des pièges potentiels.
Les carreaux avaient frappé le sol, le mur et même le plafond de la salle, certains se plantant même dans le corps sans vie de l’araignée, sans que rien ne se passe.
Après avoir confirmé qu’il n’y avait pas de dangers, Nie Yan s’était alors approché avec précaution de la plateforme, toujours à l’affût du moindre piège qu’il aurait pu rater.
Enfin, après une longue minute d’avance à allure d’escargot, il était arrivé à portée de main de l’objet de sa convoitise sans que rien ne se soit passé.
Inspirant longuement, il avait alors tendu la main et avait attrapé la perte, sentant un courant froid lui parcourir le bras. La surface de l’objet était douce et sans la moindre imperfection.
Perle du Destin de l’Impératrice Finas : Objet Spécial
Propriétés : Vision Nocturne +12, Perception dans l’Obscurité +12, Effets de la Magie Ténébreuses +100%.
Propriété de Quête Additionnelle : Stat de l’Impératrice Finas -30%.
Note : les effets de l’objet sont appliqués immédiatement après être entré dans l’inventaire du joueur.
En voyant ces effets, Nie Yan avait tout de suite su que si elle était mise sur le marché, cette perle pourrait se vendre pour au moins 10.000 pièces d’or !
Dans la Faction Vertueuse, les objets qui augmentaient la Vision Nocturne étaient extrêmement rares. Leur valeur était facilement imaginable puisqu’à l’heure actuelle, même un objet qui ne donnerait que +1 en Vision Nocturne et rien d’autre pourrait se vendre pour 10 pièces d’or ! La Perception dans l’Obscurité était aussi une stat très utile, bien que moins que la Vision Nocturne. Elle permettait de plus facilement repérer un adversaire dans une zone sombre. Et le mieux était que ces effets étaient constants sans même avoir à prendre un emplacement d’équipement ! Quant au bonus qui doublait les effets des sorts de Magie Ténébreuse, Nie Yan pouvait être considéré comme un bénéficiaire puisqu’il avait Rituel Mort-Vivant dans son arsenal !
Mais en voyant l’objet, la pensée qui lui avait traversé l’esprit n’avait pas été en rapport direct avec la perle.
Des équipements de Vision Nocturne !
Dans la Faction Maléfique, un équipement avec +1 en Vision Nocturne ne coûtait que 50 pièces d’argent, tout au plus, et la quantité était phénoménale. Autrement dit, s’il pouvait en acheter à 50 pièces d’argent pour les vendre à 10 pièces d’or, cela lui ferait une marge de 2000% !
Et avec le Collier de Tromperie en sa possession, cela n’allait pas lui poser de problème d’aller faire ses emplettes dans la Faction Maléfique. Ainsi, il avait réussi à trouver un nouveau marché à exploiter pour s’enrichir.
Dans sa vie précédente, beaucoup de joueurs avaient tenté de vendre des objets de la Faction Vertueuse à la Faction Maléfique. Mais ils avaient tous échoué. La raison était simple. Les joueurs des deux factions n’étaient pas autorisés à discuter entre eux, ni même à échanger ou à former un quelconque contrat. Si un joueur était démasqué alors qu’il faisait affaire avec la faction adversaire, il se faisait généralement punir par les PNJ de sa faction, et la punition était souvent des plus brutales.
Les objets de la Faction Vertueuse n’étaient pas autorisés à être transportés dans la Faction Maléfique, et même s’ils étaient laissés à l’abandon au sol et que quelqu’un d’autre les ramassait, pour peu que leur valeur excède les 10 pièces d’or, cela était considéré comme de la trahison selon la loi de Calore. Bien sûr, cela n’était vrai que lorsqu’il était prouvé que cela avait été fait intentionnellement.
Mais le plan de Nie Yan était de vendre des objets de la Faction Maléfique à la Faction Vertueuse, et cela était autorisé, la preuve en était la Forteresse d’Hilton. Par contre, s’il tentait l’opposé, il se ferait immédiatement incarcérer. Même son titre de Grand Érudit ne pourrait pas le protéger.
Comme personne ne pouvait avoir trop d’argent dans Conviction, Nie Yan avait pensé à ce plan en se disant que, prenant en compte la taille de ses sacs, un voyage qui les remplirait pourrait lui permettre de faire un profit de 50.000 ou 60.000 pièces d’or.
En plus de les vendre sur le marché, il pourrait aussi en mettre quelques-uns dans le trésor de la guilde, aidant ainsi à améliorer la qualité de ses membres.
Bien sûr, tout cela n’était qu’un plan. Il ne savait pas s’il pourrait réellement le mener à bien. Il n’était pas forcément facile ni rapide de se rendre dans la Faction Maléfique à son niveau. Mais les profits potentiels méritaient largement qu’il y réfléchisse plus longuement.
Après avoir rangé la Perle du Destin de l’Impératrice Finas dans son inventaire, il avait parcouru la pièce pour voir s’il pouvait trouver d’autres choses, mais cela semblait être le seul objet présent. Revenant alors sur ses pas, il avait décidé de rejoindre le reste du groupe.
[Comment ça se passe de votre côté ?] Avait-il demandé dans le chat vocal.
[Sun a trouvé le Seigneur des Tunnels.] Avait informé Bladelight. Il ne leur manquait plus que leur chef et ils pourraient établir un plan d’action.
- Rebirth – Chapitre 623 - 12 mars 2023
- Rebirth – Chapitre 622 - 4 mars 2023
- Rebirth – Chapitre 621 - 11 février 2023
Merci pour le chapitre.
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour ce chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !