Rebirth - Chapitre 349
Rebirth - Chapitre 351

Bonjour à tous ! 

Comme à mon habitude, j’aime profiter un peu du vendredi matin pour dormir. Et comme je suis encore levé à 1h36 et qu’on est techniquement vendredi, je vous publie le chapitre du jour maintenant, comme ça vous pourrez en profiter autant que je profite de mon lit 😉

Expression du jour : « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais franchement, l’avenir m’intéresse moins que ma grasse mat’. »

 

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 350 – Crâne de Conjuration

 

Un vent froid soufflait entre les dents acérées de la montagne. Nie Yan avait créé un véritable chaos en ordonnant à ses Arhumgnées d’attaquer leurs consœurs dans la vallée. Après quoi, il avait rappelé ses troupes à ses côtés, créant une vague d’arachnides hostiles se dirigeant dans sa direction.

Il avait alors utilisé l’un de ses parchemins Avancés et une litanie avait commencé à sortir de sa bouche, créant des pulsations magiques autour de lui.

Il avait actuellement 122 d’Intelligence, une valeur rare pour un Voleur. Cela était dû au fait que les humains avaient une Intelligence supérieure aux autres races, qu’il avait des équipements d’excellente qualité et que les chapitres du Livre de l’Ordre donnaient des stats bonus de fou.

Grâce à cette Intelligence supérieure à la moyenne des joueurs non magiciens, il lui était possible d’utiliser la vaste majorité des parchemins et engins magiques de son niveau, et même au-dessus.

Les Arhumgnées hostiles avaient continué de se rapprocher violemment pendant la durée de l’incantation du sort. Il y en avait plus d’une centaine, compressées les unes sur les autres.

Enfin, l’incantation s’était finie et un nuage cramoisi était apparu avant de faire pleuvoir des flammes !

Tout dans un rayon de 20 mètres autour de l’épicentre avait été dévoré par cette pluie de flammes, rappelant des descriptions de l’enfer. Les Arhumgnées avaient commencé à siffler de mécontentement et de douleur alors qu’une majorité avait des valeurs de dégâts apparaissant au-dessus de leurs têtes. Trente secondes plus tard, la plupart avaient fini carbonisées au sol, immobiles.

Nie Yan avait vu sa barre d’expérience monter de 73% d’un coup ! C’était vraiment impressionnant étant donné qu’il était monté de niveau récemment !

Le brasier avait fini par se calmer, dévoilant un spectacle de dévastation avec des cadavres carbonisés aux pattes arquées. Durant ce massacre, Nie Yan avait perdu deux combattantes. Il s’était alors activé et avait ordonné à sa ménagerie de l’aider à finir les survivantes. Après quoi, il avait commencé à ramasser son butin.

En tout, il avait pu ramasser environ 3 pièces d’or et une montagne de trucs inutiles. Après un tri très sélectif, il avait gardé les objets de valeur et avait laissé le reste sur place, évitant de surcharger ses sacs.

Un objet en particulier avait attiré son attention.

C’était un crâne noir qui faisait environ la taille d’un poing. Un saphir était incrusté dans son front et des flammes vertes léchaient doucement ses orbites.

Crâne de Conjuration (Médium)

Prérequis : 500 d’Intelligence

Description : Ce Crâne de Conjuration est un médium pour convoquer des créatures mort-vivantes et esprits en tant que servants. Il peut être utilisé pour appeler le Mammouth d’Os (Endommagé).

Nie Yan ne savait pas comment utiliser ce Crâne de Conjuration. Cela ressemblait à un objet spécial pour Nécromancien. Mais ce n’était pas parce qu’il ne pouvait pas l’utiliser que d’autres ne le pouvaient pas non plus, et un objet ayant une quelconque utilité possède aussi un prix. Après avoir réfléchi à ça, il avait décidé de le mettre dans son sac en espérant pouvoir en tirer un bon prix.

À l’exception du Crâne de Conjuration, il n’y avait pas grand-chose d’intéressant. Il avait donc commencé à purifier les corps des Arhumgnées. L’utilisation d’un parchemin avait empêché la purification automatique puisque les monstres avaient été trop éloignés de son aura de purification.

Et ainsi, le temps avait suivi son cours alors que notre Voleur continuait à chasser les araignées, la pantoufle à la main.

Lorsqu’il avait été temps de se déconnecter, il avait réussi à atteindre le niveau 43. P’tit Doré avait atteint le niveau 39 et n’était pas loin de passer 40. Il avait aussi appris un nouveau sort, Cape de Flamme, qui l’enveloppait dans des flammes voraces infligeant des dégâts à tous ses ennemis dans un rayon de 5 mètres.

Bien que les joueurs commençaient de plus en plus à obtenir des compagnons animaux, la plupart avaient un niveau bas et/ou un ratio de croissance bas. P’tit Doré était définitivement une existence unique parmi eux.

Même Nie Yan n’arrivait pas à estimer tout le potentiel de son dragonnet d’amour.

Après avoir passé ses deux jours suivants à exp, il avait utilisé tous ses parchemins et avait exploité le Souffle Draconique de P’tit Doré à bon escient pour balayer les essaims d’araignées les uns après les autres. La vitesse d’exp était plus que décente, et, bien que la quantité d’expérience baisse rapidement à chaque montée de niveau, il avait tout de même réussi à monter 47.

En regardant le tableau des scores, il avait vu que Tang Yao était toujours en tête avec son niveau 53. Bloodlust Mad Blade était aussi niveau 53, mais il était apparemment toujours un peu à la traîne. L’Outremonde était un lieu inconnu pour Nie Yan, aussi il s’était dit qu’il était plus que probable que sa vitesse d’exp augmenterait une fois de retour à la surface.

Après avoir massacré plusieurs milliers d’Arhumgnées, il n’avait pas réussi à mettre la main sur un autre Crâne de Conjuration. Cela lui avait plus ou moins confirmé qu’il s’agissait d’un butin précieux et qu’il vaudrait mieux qu’il ne le vende pas à la sauvette s’il voulait en obtenir un prix décent.

Rappelant P’tit Doré après ces quelques journées d’efforts, Nie Yan avait ensuite regardé au loin. Il ne savait pas quel genre de secret la Gorge de l’Araignée contenait, mais il n’avait pas osé explorer l’intérieur de la zone, ne restant qu’en périphérie ces derniers jours.

Après avoir soupiré, il avait utilisé l’Anneau Rampant pour grimper le long de la paroi devant lui. Il était temps de voir ce qu’il y avait de si attirant pour l’Âme de Bennet.

Durant son trajet, il avait croisé plusieurs nids d’Arhumgnées, mais avait préféré les éviter, par prudence. Puis, après avoir pénétré à l’intérieur de ce qu’il semblait être une vallée étroite, il avait pu apercevoir quelques bâtiments au loin. Leurs éclairages ressortaient particulièrement bien dans les ténèbres.

La boule de lumière grise avait commencé à sentir quelque chose et elle s’était mise à trembler d’excitation au-dessus de la tête de notre Voleur.

Vous avez découvert la Tribu d’Arachne, Karasi. 

C’était probablement lié à la quête de l’Impératrice Finas ! Nie Yan avait continué à avancer, pas à pas sous son camouflage, et avait fini par arriver devant une rivière d’environ dix mètres de largeur qui avait creusé une tranchée de plusieurs mètres de profondeur. Une couche d’algues dense flottait à la surface de l’eau et une odeur nauséabonde émergeait des flots. Ce truc doit être plus toxique qu’une conversation avec Liu Rui ! S’était dit Nie Yan avant d’équiper son Anneau de Saut. Il avait ensuite activé son Anneau Rampant puis avait sauté vers l’autre rive, s’agrippant à la paroi comme un gecko.

Après avoir rampé jusqu’à une surface plane, il avait relancé son Camouflage et avait commencé à se diriger vers les habitations.

Le village semblait complètement fermé au reste du monde. Il était entouré par quatre falaises abruptes et une rivière hautement toxique. Il était impossible d’atteindre l’autre rive sans un objet comme un Anneau Sauteur ou un Anneau de Lévitation.

Après avoir passé un bosquet, notre Voleur avait croisé le premier signe de vie de ce village. Un Arachne se tenait juste devant lui.

Arachne : Niveau 60

Santé : 3.000/3.000

Il ne semblait pas être accompagné, ce qui avait mené à la décision de s’approcher furtivement derrière lui.

Cet Arachne était en train de chasser des insectes lorsque Nie Yan avait lancé son attaque sournoise avec l’Épée de Zennarde.

L’Arachne avait paniqué et avait essayé de s’enfuir, mais notre Voleur expérimenté avait déjà anticipé cette réaction et avait utilisé un Coup Assommant pour immobiliser son adversaire avant de l’enchaîner avec un Coup en Traître et une Éviscération. Il n’avait pas fallu longtemps pour que l’Arachne devienne un cadavre.

Nie Yan ne pouvait pas se permettre de le laisser s’enfuir. Cela aurait alerté tout le reste du village.

Après avoir essuyé sa dague, il avait utilisé la Perle de Déguisement pour prendre l’apparence du chasseur d’insectes qu’il venait d’occire, avant de continuer sa route vers le village, mais cette fois-ci sans se cacher.

Sur le chemin, il avait croisé beaucoup d’Arachnes qui étaient soit en train de chasser des insectes, soit en train de fabriquer divers outils.

« Du-du-du, Darude… »

Ce genre de sons était vraiment étrange, et cela semblait être la langue avec laquelle les Arachnes communiquaient.

Le système de langues de Conviction était merveilleux. Il contenait des centaines de langages et dialectes. Par exemple, la Langue Mort-Vivante contenait six dialectes avec leurs différences subtiles. Et si Nie Yan n’avait pas appris le Vanbiya, il n’aurait pas pu communiquer avec les membres de l’Empire Mort-Vivant, même avec son Collier de Tromperie. Le système faisait en sorte de traduire automatiquement tout langage d’un joueur en des paroles de sa langue dans le jeu. Ainsi, si deux joueurs parlaient deux langues différentes dans la réalité, ce n’était pas un problème du moment qu’ils parlaient la même langue dans Conviction. Par contre, apprendre des langues pouvait se révéler difficile, voire même coûteux. Si un joueur se rendait à la bibliothèque pour apprendre une langue de la faction opposée, cela pouvait lui coûter plusieurs milliers de pièces d’or.

C’était une barrière de plus pour empêcher la coopération entre les joueurs de deux factions ennemies.

Comme Nie Yan ne connaissait pas la langue Arachne, il avait choisi de rester silencieux pour ne pas faire sauter sa couverture.

L’Âme de Bennet avait continué à flotter joyeusement à côté de lui. De peur de se faire découvrir, Nie Yan avait continué à avancer tout en tenant un Parchemin de Transfert Inconnu. Ses doigts s’étaient même légèrement resserrés dessus lorsqu’il avait aperçu un Arachne Élite pas loin.

Il avait également remarqué quelque chose d’étrange. Apparemment, peu importait combien d’Arachne regardaient dans sa direction, aucun ne semblait pouvoir apercevoir le globe de lumière grise. Voyant que l’Âme de Bennet ne faisait qu’émettre une légère lueur à peine perceptible pour les autres, il avait été soulagé. Il s’était aussi demandé si cette âme avait encore les souvenirs de son vivant et s’il serait possible d’obtenir quelques informations en utilisant une Potion d’Âme.

Après être entré dans le village, Nie Yan avait pu apercevoir plusieurs Arachne en train de discuter en groupe. Leurs apparences hideuses étaient encore plus effrayantes dans les ténèbres.

C’était un véritable village des horreurs !

Certains Arachnes avaient salué Nie Yan en l’apercevant. Cependant, il ne comprenait pas ce qu’ils disaient, aussi il n’avait pu que prétendre de ne pas avoir entendu.

Il avait continué à arpenter les rues boueuses avant de repérer un bâtiment relativement grand devant lui. Il faisait deux étages et il semblait y avoir un escalier menant directement au premier. Il semblait un peu vieux, mais il restait le bâtiment le plus étrange du village, ce qui faisait suspecter notre Voleur qu’un trésor pouvait s’y trouver.

Après n’avoir hésité qu’un instant, Nie Yan avait décidé de se glisser discrètement dans le bâtiment. Il avait ensuite commencé à fouiller le rez-de-chaussée et le premier étage mais avait fini par ne rien trouver. Il avait alors décidé de se rendre au second et avait alors découvert deux Arachnes portant des armures de plaque et gardant un Coffre au Trésor d’Or Sombre. Il semblait être fait d’un matériau inconnu et était couvert de runes.

Les deux Arachnes semblaient avoir découvert quelque chose et leurs regards avaient commencé à balayer la cage d’escalier. Il avait fallu une longue minute avant qu’ils ne décident qu’il s’agissait probablement de rien du tout, reprenant ainsi leur garde paisible.

Nie Yan avait enfin pu soupirer avant d’utiliser Vision Transcendante.

Garde Arachne Ilvitch (Élite) : Niveau 60

Santé : 12.000/12.000

En voyant ça, il avait froncé les sourcils. Cela risquait d’être difficile de s’occuper de ces deux Élites à lui seul. De plus, il ne pouvait pas se permettre de faire trop de bruit. Après tout, il se trouvait en plein milieu d’un village ennemi.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 349
Rebirth - Chapitre 351

Related Posts

11 thoughts on “Rebirth – Chapitre 350

  1. Merci pour le chapitre, dommage que le LN ne soit pas commercialisé en livre en francais je l’aurai acheté direct !

  2. « Du Du Du… Darude »
    Vraiment !? :-))
    Sandstorm serait donc chanté par des arachne ? Je comprend tout ^_^
    (Private joke de traducteur ou c’etait dans la version anglaise/originale ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com