Rebirth - Chapitre 350
Rebirth - Chapitre 352

Bonjour à tous et à toutes ! Alors la bonne blague, c’est que mon téléphone est tellement aussi paresseux que moi qu’il a coupé automatiquement mon réveil car il savait que c’était un jour férié xD

Mais n’ayez crainte, même si c’est un jour férié, il y a quand même un chapitre ! Et le voici =)

Expression du jour : « Si une situation est trop folle pour être vraie, il suffit de devenir aussi fou qu’elle. Ainsi, elle apparaîtra complètement normale. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

 

Chapitre 351 – Anneau Pygmée

 

Nie Yan ne pouvait pas faire appel à P’tit Doré dans un espace aussi exigu. Cela pourrait causer un effondrement du bâtiment dans le pire des cas, et dans le meilleur, P’tit Doré finirait juste bloqué et incapable de bouger.

Cherchant une autre solution, il avait alors regardé sa barre de sorts. Tuer un seul de ces Élites en peu de temps n’était pas un problème. Mais le souci, c’était le second. Il n’était pas certain de pouvoir éliminer son collègue sans qu’il ne s’en aperçoive, et s’il éliminait le premier, il n’aurait pas la puissance nécessaire pour éliminer le second aussi rapidement, augmentant ainsi le risque d’être submergé.

Or, il lui était nécessaire de tuer les deux Élites rapidement pour ne pas alerter le reste de la tribu !

Puis soudain, cela l’avait frappé. Le sort de Recrutement Divin ! Grâce à ça, il avait pu immédiatement mettre un plan en place !

Après être retourné à l’étage d’en dessous, il avait ouvert le menu de Recrutement Divin et avait choisi d’employer le Paladin de Rang 5, Khalisi, qui avait plus de 3.600 points de vie et 150% de ses stats. Avec un coût de 300 pièces d’or/heure, il avait intérêt à exploiter chaque seconde.

Après l’avoir appelé, un Paladin vêtu d’une armure argentée et manipulant une immense épée était arrivé. Pour être exact, il s’agissait d’une Paladine. Elle faisait une tête de plus que lui et son corps était divinement musclé.

« Mes sincères salutations, Sire Tueur de Démon ! Comment puis-je vous servir ? » Avait demandé Khalisi sur un ton respectueux. Sa mission, comme pour les autres Paladins de la liste, était de servir le Tueur de Démon avec une loyauté absolue.

Avec ça, le groupe de Nie Yan était passé d’un à deux ! Le nouveau membre, Khalisi, était plus loyale que Tang Yao, car elle ne pouvait même pas questionner les ordres de Nie Yan. En gros, c’était une esclave extrêmement chère. Dans son arsenal, elle avait plus de 20 bénédictions et 10 types de sorts de base, incluant Châtiment Sacré, Punition Divine et Purification.

Nie Yan lui avait alors demandé de lui lancer cinq bénédictions, augmentant globalement ses stats de 20%. Après quoi, il avait lancé son Camouflage et était retourné au deuxième étage. Il s’était alors caché dans un coin.

Les deux Gardes Arachnes avaient continué à patrouiller et n’avaient pas repéré l’intrus.

Voyant ça, Nie Yan avait ordonné à Khalisi de venir le rejoindre, ce qui avait bien évidemment alerté les deux gardes. Ils avaient immédiatement commencé à charger cette Paladine effrontée.

Khalisi, quant à elle, les avait accueillis avec un bon coup d’épée dans la gueule, comme tout Paladin qui se respecte.

Châtiment Sacré !

C’était ce moment que Nie Yan avait choisi pour entrer en action.

Embuscade Tempétueuse ! Ombre Massacreuse ! Extinction Apocalyptique !

Notre Voleur avait sorti les doigts et avait décidé d’attaquer l’Arachne Ilvitch avec tout ce qu’il avait, frappant immédiatement avec un Coup Assommant.

Les flammes autour de l’Épée de Zennarde avaient ronflé de bonheur en suivant la lame qui exécutait un Coup en Traître, une Éviscération et une Lacération.

-928,-939,-923…

L’Arachne Ilvitch avait aussi eu le plaisir de recevoir des effets de saignement, de poison mais aussi de brûlure, courtoisie de l’Extinction Apocalyptique. Autrement dit, sa vie avait commencé à fondre plus vite qu’un flocon de neige au Sahara. Et la beauté de cet assaut était que son collègue, Arachne Israel, avait pris 30% de tous les dégâts via l’Ombre Massacreuse.

Bien que cela paraisse assez facile, en réalité, notre Voleur était extrêmement tendu. En effet, il ne pouvait absolument pas permettre à Ilvitch ou Israel d’appeler la moindre aide !

Alors qu’Ilvitch était sur le point de reprendre ses esprits, Nie Yan avait activé Intimidation Extrême pour l’empêcher de bouger une fois de plus.

Khalisi avait aussi réduit de moitié les points de vie d’Israel avec plusieurs enchaînements de sorts et les dégâts collatéraux de Nie Yan.

Ce dernier avait continué à s’acharner sur Ilvitch de toutes ses forces, activant Détonation et Coupe-Gorge et infligeant une quantité de dégâts si terrifiants que si Mad Blade le voyait, il souillerait ses chausses immédiatement.

-1656, -2478 !

Enfin, Ilvitch avait vu la lumière au bout du tunnel et s’était effondré, mort.

À ce moment, Khalisi avait brièvement immobilisé Israel avec une Charge, créant une opportunité pour Nie Yan d’utiliser Coup de Pommeau.

Entre l’Ombre Massacreuse et Khalisi, le pauvre garde n’avait déjà plus beaucoup de points de vie et Nie Yan avait rajouté un peu de sel sur les plaies en s’acharnant sur lui. Il ne fallait pas non plus sous-estimer les dégâts de Khalisi étant donné que ses attaques pouvaient infliger jusqu’à un millier de dégâts.

Lorsque l’effet de Coup de Pommeau avait disparu, la vie d’Israel avait fait de même.

Nie Yan avait alors soupiré de soulagement en ramassant le butin au sol. Hélas, les équipements obtenus étaient limités à la Faction Maléfique, donc il ne pouvait que se résoudre à les vendre à Valitin.

Regardant par une des fenêtres de la pièce, il avait vu qu’il n’y avait pas la moindre activité suspecte en contrebas. Cela voulait dire que personne n’avait été alerté par le combat.

Il s’était alors tourné vers le Coffre à Trésor d’Or Sombre, espérant obtenir un petit truc sympa, une babiole de valeur au moins.

Après une bonne minute de triturage de verrou, un petit ‘clic’ avait retenti et la serrure avait enfin cédé. Tel un gamin devant ses paquets à Noël, Nie Yan avait plongé le bras dans le coffre et en avait sorti deux objets.

Anneau Pygmée (Or Sombre) : Objet Spécial

Propriétés : Couverture +20

Transformation Pygmée : Réduit la taille de l’utilisateur, augmentant sa discrétion et l’empêchant d’être détecté pendant 1 heure. 

Temps de recharge : 1 jour

Restrictions : aucune

En voyant ça, Nie Yan avait été plus que ravi ! C’était un objet spécial permettant de réduire sa taille physique et d’augmenter sa discrétion ! Autrement dit, un objet parfaitement taillé pour lui ! Il avait déjà en tête quelques situations où l’anneau pourrait se révéler utile. Avec un sourire ravi, il avait rangé l’anneau dans son inventaire et avait regardé le second objet.

Main d’Arachne Maudite (Objet de Destin)

Description : Invoque un dé à 16 faces. De 1 à 8, inflige une malédiction au lanceur. De 9 à 16, récompense le lanceur avec une bénédiction.

Note : Cet objet disparaîtra s’il n’est pas utilisé dans les 20 secondes.

Un Objet de Destin !

Il avait déjà croisé un objet de ce genre dans la ville de Sulgata, mais ils étaient rares à la surface. Cependant, ils étaient assez communs dans l’Outremonde, bien que ceux aux meilleurs effets restent rares. Ils étaient particulièrement appréciés puisque les Nécromanciens avaient un sort pouvant affecter les Dés du Destin. Autrement dit, leurs chances étaient supérieures aux autres, qui n’avaient généralement que 50% de chance de succès.

Mais pour Nie Yan, c’était un véritable choix cornélien. Il se souvenait encore douloureusement de la malédiction du Crâne Maudit.

Il était facile de subir un véritable désastre lorsqu’on remettait son destin à la chance.

Un résultat de 6 ou plus resterait acceptable puisque la malédiction sur un 6, 7 ou 8 resterait assez faible, mais s’il tombait sur un 1 ou un 2, il pourrait facilement se retrouver avec une stat perdant 50 points ou une perte d’un objet Légendaire.

S’il avait un sort comme les Nécromanciens, il aurait définitivement tenté sa chance, puisque les probabilités seraient en sa faveur, mais il ne fallait pas sous-estimer le sadisme de Conviction pour ce qui était des malédictions. Il avait entendu parler de joueurs forcés à recommencer un personnage après avoir subi une malédiction particulièrement violente.

Alors qu’il réfléchissait, il avait observé l’objet. La main avait commencé à émettre une pulsation de lumière étrange.

Alors qu’il était sur le point d’abandonner sa chance, il avait vu l’Âme de Bennet commencer à danser joyeusement au-dessus de l’artefact.

En voyant ça, il s’était soudain rappelé d’une rumeur de sa vie passée. Apparemment, les âmes pouvaient affecter le destin. C’était apparemment la base du sort des Nécromanciens, même si la majorité des joueurs ne cherchait pas à comprendre l’histoire du jeu et ne se concentrait que sur l’effet des sorts. En voyant l’Âme de Bennet, il avait commencé à se demander si elle pourrait affecter ce Dé du Destin.

Alors que la Main d’Arachne Maudite était sur le point de disparaître, il avait serré les dents et l’avait activée.

Soudain, le temps s’était figé et un énorme dé à 16 faces était apparu. Les chiffres inscrits dessus étaient d’une couleur rouge sang et ressortaient avec contraste sur le dé couleur os.

L’âme de Bennet avait continué à danser avec joie, apparemment insensible au gel du temps. Cela semblait prouver que les âmes n’étaient pas affectées par le destin et pouvaient donc le modifier !

Le Dé du Destin avait commencé à tourner violemment, se transformant en un véritable tourbillon. Nie Yan, de son côté, avait calmé son souffle tout en observant le dé avec attention. Ce serait mentir que de dire qu’il n’était pas nerveux.

Soudain, il avait eu une idée. Il avait utilisé Œil Révélateur pour voir ce que ça donnerait.

Contrairement à d’habitude, ses yeux ne s’étaient pas gorgés de rouge mais d’une lueur profonde et, même si les chiffres restaient indistincts sur le dé, il avait un peu moins de mal à les identifier.

Un Dé du destin ne pouvait pas réellement être contrôlé. Les joueurs ne pouvaient qu’essayer différentes méthodes, efficaces ou non, afin de mettre toutes les chances de leur côté. Une grosse partie de leurs actions n’étaient que des superstitions.

Se reposant sur son intuition, Nie Yan avait alors tendu sa main pour toucher le dé.

« Stop ! » Avait-il alors crié, pensant avoir choisi la bonne face.

Puis, devant ses yeux, le dé s’était arrêté sur… 15 !

Un résultat absolument énorme ! Son cœur avait commencé à battre la chamade, attendant avec anticipation sa récompense.

Vous avez été récompensé par le destin. Santé +20%.

Wow ! C’est juste énorme !

Il avait immédiatement regardé ses points de vie. Ils avaient dépassé les 3.000 ! Sans aller jusqu’à dire qu’il était aussi résistant que Bladelight, il pouvait au moins estimer que parmi les joueurs portant des armures de cuir dans tout le jeu, il était probablement le plus tanky. Si Bladelight avait reçu cette bénédiction, il serait passé du top 3 des Combattants au top 1 sans la moindre hésitation !

Après avoir reçu sa bénédiction, la bulle temporelle avait éclaté et le monde avait repris son cours. Il n’arrivait toujours pas à y croire. Il venait de gagner 500 points de vie au calme.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 350
Rebirth - Chapitre 352

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 351

  1. Merci pour le chapitre. Malheureusement les chapitres sont tellement prenant que j’ai l’impression qu’ils sont toujoirs très courts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com