Rebirth - Chapitre 354
Rebirth - Chapitre 356

Et le chapitre paresseux de la semaine est enfin là ! J’ai pourtant tout essayer ! 
– Me coucher tard : check
– Ne pas me réveiller au levé du soleil : check
Mais non, il a fallu que mon inconscient installe TROIS alarmes sur mon téléphone, et donc, après une énorme lutte interne, j’ai fini par me lever maintenant plutôt qu’à 12h, comme prévu^^

Expression du jour : « Tu es ton pire ennemi, surtout quand tu règles ton réveil. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 355 – Un Sac Bien Rempli

 

Asskickers United avait dépensé tout son or disponible. La trésorerie de la guilde était complètement vide. En plus de ça, les membres de la guilde subissaient des pertes désastreuses. Ils se faisaient chasser par les autres joueurs à chaque fois qu’ils mettaient un pied hors de la ville. Le faible montant d’or qu’ils réussissaient à obtenir finissait immanquablement à l’hôtel des ventes pour compenser leurs pertes. Ils ne pouvaient même plus monter en niveau.

Ce supplice était juste trop dur pour eux. Certains n’avaient pas pu résister et avaient fini par quitter la guilde. Il s’agissait principalement de personnes qui avaient rejoint la guilde pour le prestige, mais qui n’avaient pas de réelles attaches émotionnelles. Ils avaient l’impression qu’Asskickers United était au bord de l’anéantissement et ils avaient préféré quitter le navire avant qu’il ne sombre. C’était ainsi que près de 6.000 joueurs avaient quitté la guilde, n’en laissant que 60.000, et les chiffres continuaient à augmenter. Bien sûr, Bloodlust Blades était probablement dans la même situation.

« Laisse-les partir s’ils le veulent. On ne peut pas se reposer sur ce genre de joueurs pour évoluer plus en avant de toute manière. On pourra recruter d’autres personnes plus tard. C’est une bonne opportunité pour se débarrasser des mauvais éléments. Les membres qui persévèrent sont les véritables membres de la guilde. Ils forment le ciment qui fait notre unité. Ce sont eux qu’il faudra récompenser lorsque tout sera fini. » Avait dit Nie Yan en entendant le rapport de Guo Huai.

« Le problème est de trouver un moyen de sortir de cette crise. Notre trésorerie est vide. On est sur la paille. » Avait continué Guo Huai avec insistance. La situation avait complètement échappé à son contrôle. Asskickers United et Bloodlust Blades étaient devenues les cibles de tout le monde et rien ne pouvait être fait contre ça. Après tout, les deux guildes l’avaient cherché en mettant des récompenses aussi alléchantes à portée de n’importe qui. Le nombre de participants était de plus en plus important et les dépenses des deux guildes ne faisaient qu’augmenter plutôt que diminuer.

Nie Yan avait rigolé en entendant ça.

« Laisse-moi faire. Pour le moment, prends ces 50.000 pièces d’or pour couvrir les frais récents. »

« 50.000 pièces d’or ne vont pas suffire. » Avait répondu Guo Huai en secouant la tête avant de continuer.

« Cela va probablement nous permettre de tenir jusqu’à cet après-midi, et encore, c’est pas certain… »

Il était particulièrement familier avec la vitesse à laquelle l’or disparaissait des caisses.

« Ne t’inquiète pas. J’ai aussi ramené pas mal d’équipement de l’Outremonde avec moi. » Avait dit Nie Yan avec un sourire confiant. Ses sacs étaient pleins à craquer. Et pour paraphraser Plenty, il allait très probablement se faire un sacré montant de pépettes en vendant tout ça à la surface.

« Je vois, dans ce cas, tant mieux. Espérons que tout se passe comme tu l’as prévu. » Avait répondu Guo Huai. Il ne comprenait pas en quoi ces équipements de l’Outremonde allaient permettre de retourner la situation, mais il avait confiance en son ami et cette confiance n’avait jamais été en vain. S’il pouvait obtenir 100.000 pièces d’or avec ces équipements, cela pourrait leur permettre de tenir un ou deux jours de plus, et cela pourrait suffire à terminer Bloodlust Blades.

Après tout, la question n’était pas de savoir combien d’or ils avaient. C’était de savoir s’ils en avaient plus que leur adversaire.

Mais la réalité était tout autre. Guo Huai n’avait aucun moyen de savoir que ce que Nie Yan avait dans ses sacs ne valait pas 100.000 pièces d’or mais plutôt 1.000.000 !

Ce n’était pas sa faute. Après tout, même s’il s’agissait de l’Indomptable, il était inimaginable que quelqu’un réussisse à sécuriser plus d’un million de pièces d’or en moins de cinq jours. Même 100.000 pièces d’or pouvait être considéré comme un miracle. Mais grâce à la coopération avec Plenty et Fallen Angel, non seulement il avait pu sécuriser assez d’équipements pour remplir ses sacs, mais chacun d’eux était de la plus haute qualité !

Pendant que Nie Yan et Guo Huai discutaient, Bladelight, Undying Scoundrel, Summer Bug et les autres avaient fini par arriver. Ils étaient devenus tout excités en voyant leur chef de retour.

« Chef ! Quand j’ai entendu que tu étais de retour, je suis venu aussi vite que possible ! »

Voyant ce rassemblement de visages familiers, les lèvres de notre Voleur s’étaient étirées en un sourire chaleureux. Il avait aussi remarqué que Undying Scoundrel portait des équipements de niveau 40 et qu’il n’était que niveau 43.

Il lui avait tapoté l’épaule avec un léger sourire en lui demandant.

« Comment est-ce que tu as fini dans un tel état ? »

« Des p’tites fouines de sa mère m’ont attaqué par surprise quand j’étais dehors et je me suis laissé encercler comme un noob. J’ai perdu tous mes équipements et quelques niveaux. J’ai pas encore pu me refaire une santé. » Avait répondu ce dernier avec un rire gêné. (NdT : noob= nouveau joueur, généralement utilisé pour indiquer quelqu’un qui ne sait pas jouer)

L’expression de Nie Yan s’était un peu figée en entendant ça. Comme le trésor de la guilde était vide, il était impossible pour Undying Scoundrel de récupérer après une telle chute. Sans équipement décent, gagner de l’exp était beaucoup plus compliqué. Étant donné qu’il était retombé niveau 43, il avait dû perdre plus que quelques niveaux.

« Chef, ignore-le. Qui lui a demandé d’être aussi casse-cou ? Lorsqu’il s’était fait encercler, il a commencé à massacrer ses assaillants au lieu de s’enfuir. C’est pour ça qu’il a eu son nom rouge et qu’il a perdu tout son équipement. » Avait dit Summer Bug pour clarifier la situation.

Mais il ne s’agissait pas que d’Undying Scoundrel. Nie Yan avait remarqué qu’il y avait des morceaux d’équipement de piètre qualité sur chacun d’entre eux. Leurs niveaux n’avaient aussi peu voire pas évolué. Il n’y avait que Tang Yao qui ne semblait pas vraiment affecté par tout ça. Grâce à l’obtention de quelques objets spéciaux, il avait commencé à farmer dans des zones de haut niveau où peu de joueurs pouvaient le suivre.

« Chef, maintenant que t’es de retour, tout va s’arranger ! Bloodlust Blades perd des membres bien plus vite que nous. Je refuse de croire qu’on peut perdre face à ces bâtards ! » Avait déclaré Undying Scoundrel avec une pointe de vénération dans la voix. Pour lui comme pour les autres, la simple présence de Nirvana Flame pouvait faire apparaître une oasis au milieu d’un désert !

Nie Yan avait été touché par cette confiance absolue qu’ils avaient en lui. Il avait regardé un peu l’historique de la guilde. Comme la guilde ne pouvait plus compenser les membres sous contrat comme l’indiquait ce dernier, beaucoup de membres étaient partis. Ceux qui étaient restés malgré la situation étaient les membres les plus loyaux de la guilde ! La seule façon pour eux de quitter la guilde serait que cette dernière soit détruite, et ils ne laisseraient jamais la situation dégénérer ainsi sans combattre !

Un sourire chaleureux était apparu sur le visage de ce maître de guilde tant aimé.

« Vous pouvez arrêter de vous inquiéter. Notre manque de fonds va bientôt être résolu. Asskickers United ne tombera jamais. Peu importe la profondeur des poches de Bloodlust Blades, nous finirons toujours par avoir le dessus ! »

Tout le monde avait crié de joie en entendant ça. Leur foi en Nirvana Flame était absolue. S’il avait déclaré quelque chose, il avait nécessairement pensé à une solution. Cela avait toujours été le cas, et ils en étaient venus à croire que ses paroles étaient prophétiques.

Nie Yan avait alors tourné son regard vers Smoke Stub qui lui avait rendu son sourire. Il était clair que cet ancien chef de Withered Leaf était déterminé à rester aux côtés d’Asskickers United jusqu’à la fin. Ajouter quoi que ce soit d’autre aurait été superficiel.

Parfois, les mots n’étaient pas nécessaires pour communiquer.

« Watchful Snail, Smoke Stub, allez analyser les rapports de la guilde et calculez combien chaque joueur a perdu. » Avait ordonné Nie Yan.

« Compris ! »

Après quoi, il s’était tourné vers Undying Scoundrel et les autres.

« Vous autres, repartez exp. Je ferai appel à vous lorsque ce sera nécessaire. »

Lorsque tout le monde était parti, il s’était alors mis au travail. Il avait acheté une cape noire à capuche pour éviter de se faire reconnaître et s’était rendu aux différents hôtels de vente pour écouler son stock d’équipements.

Il avait tout d’abord visité l’hôtel de vente central de Calore et avait mis trois équipements avec au moins +10 de bonus de Vision Nocturne en vente, mettant le prix de départ à 2.000 pièces d’or.

Ce genre d’équipement était considéré comme d’une qualité extrême à ce moment-là du jeu. Tout le monde ne pouvait pas se le permettre, mais il y avait tout de même assez de personnes suffisamment riches pour qu’il y ait de la compétition. L’économie du jeu avait suffisamment évolué pour que ce soit normal pour un joueur assez aisé d’avoir 20.000 pièces d’or de côté. Certains, dotés d’une fortune considérable dans le monde réel, n’avaient pas hésité à échanger beaucoup de crédits pour de l’or et avaient bien plus que ça. Et une partie de ces joueurs riches était composée d’experts. Autrement dit, si quelque chose attirait leur attention, ils n’hésiteraient pas à mettre la main à la poche.

En plus de ça, un effet pervers de la guerre entre Asskickers United et Bloodlust avait fait que beaucoup de joueurs avaient commencé à s’en mettre plein les poches. Et afin de pouvoir continuer à grappiller des parts de ce gâteau monstrueux, ils n’hésitaient pas à investir ce qu’ils avaient gagné dans de meilleurs équipements pour pouvoir gagner plus par la suite ! Donc, on pouvait considérer qu’une partie de l’argent investi par Asskickers United et Bloodlust Blades allait revenir dans les poches de Nie Yan avec la vente de ces équipements.

L’apparition de ces trois équipements extrêmement rares avait provoqué une vague d’excitation chez les joueurs parcourant régulièrement l’hôtel des ventes. Un tel bonus de Vision Nocturne n’était jamais apparu jusqu’à présent sur le marché. Et pour être parfaitement honnête, juste l’existence d’un bonus de Vision Nocturne, même de +1, était rarement vu.

Les joueurs de sa vie passée avaient pour habitude d’avoir deux ou trois équipements avec un bon bonus de Vision Nocturne pour pouvoir explorer des endroits sombres. Ils gardaient généralement ces équipements dans leur inventaire et gardaient à portée de main leurs équipements de combat. Nie Yan savait que les experts s’étaient déjà rendus compte que ce genre d’équipements allaient devenir une nécessité à l’avenir.

Le problème était qu’un bon bonus de Vision Nocturne venait généralement atténuer les autres stats, ce qui sous-entendait une nécessité de pouvoir rapidement changer d’équipement ainsi qu’un sacrifice d’emplacements dans l’inventaire. Mais l’apparition d’équipements avec un bonus de +10 venait juste contrer tous ces défauts ! Après tout, si un joueur avait cinq équipements avec un bonus de +2 ou un seul avec un bonus de +10, le résultat sur la Vision Nocturne était le même, mais la perte de stat était répartie sur cinq équipements d’un côté, et sur un seul de l’autre ! En plus de ça, il était plus facile et rapide de déséquiper et rééquiper un seul objet plutôt que cinq.

Ce n’était pas tous les jours que trois équipements de cette qualité apparaissaient sur le marché, ce qui avait amené à une véritable frénésie sur le marché. Les enchères de ces trois équipements avaient commencé à monter rapidement à coup de 5 pièces d’or.

La situation avait vite fait le tour de la ville et les joueurs en ville avaient commencé à se précipiter à l’hôtel des ventes alors que le nombre de connexions simultanées au STC ne cessait de croître.

« J’ai entendu dire que des équipements avec +10 en Vision Nocturne et plus sont apparus sur le marché ! »

« Quoi ? +10 ? Je me demande où on peut choper un truc pareil ! »

Voyant la frénésie chez les joueurs de Calore, même Nie Yan avait été surpris. Il ne pensait pas que la situation serait aussi favorable aussi rapidement.

L’hôtel de vente central de Calore avait rapidement été saturé de joueurs. Le premier objet à être vendu avait un bonus de +11 en Vision Nocturne, et, après cinq minutes sans surenchère, il avait été vendu pour 3.000 pièces d’or. Les deux autres équipements avaient rapidement suivi, partant pour 2.200 et 2.300 pièces d’or avec leur bonus de +10.

Lorsque les trois équipements avaient fini par être vendus, tout le monde avait été un peu déçu. Ils s’étaient tous apprêtés à partir lorsque trois nouveaux équipements avaient fait leur apparition avec la stat magique ! Depuis quand un bonus de +10 en Vision Nocturne était devenu assez commun pour qu’il apparaisse autant ?

« Putain ! C’est qui qui fait ça ?! Comment ça se fait qu’il y ait autant de bonus de Vision Nocturne ?! »

Tout le monde tournait la tête à droite, à gauche en espérant trouver le responsable de cette situation. Mais parmi une foule aussi dense, il était juste impossible d’identifier cette personne.

Mais ce qu’ils ne savaient pas, c’était que ce n’était que le début ! Avec tant de personnes ayant besoin de Vision Nocturne, la compétition allait être rude. Et même si les gens savaient parfaitement que cette méthode de vente au compte-goutte servait à obtenir un prix toujours plus élevé, il était trop dangereux de ne pas surenchérir, de peur que les équipements en vente soient les derniers.

La règle de la patience pour obtenir un prix bas ne pouvait se vérifier que lorsqu’il y avait une continuité dans l’apparition des biens. Mais quand ce nombre était inconnu, ladite patience pouvait devenir un fruit bien amer.

Mais pour éviter que certains ne spéculent sur la quantité d’objets en vente, Nie Yan avait décidé d’être particulièrement prudent. Il voulait obtenir le maximum de pièces d’or avec son trésor. C’était pourquoi il était sorti de l’hôtel de vente central après avoir vendu six équipements. Il fallait faire monter la pression petit à petit.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 354
Rebirth - Chapitre 356

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 355

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com