Rebirth - Chapitre 353
Rebirth - Chapitre 355

Bien le bonjour à tout le monde ! Voici un petit chapitre pour égayer votre journée 😉

Expression du jour :  » Si on doit compter sur une amitié, elle a intérêt à avoir les épaules solides. Surtout si on est pas bon en calcul mental. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 354 – Les Mains du Savoir d’Akeph

 

« C’est un médium permettant aux Nécromanciens d’invoquer un ou deux morts-vivants additionnels. » Avait expliqué Plenty.

En entendant ça, Nie Yan avait naturellement compris à quel point l’objet était incroyable. Comme les morts-vivants étaient à la fois le moyen d’agression et la défense des Nécromanciens et qu’ils étaient limités à un certain nombre de servants invoqués à un moment donné, le fait de pouvoir en invoquer d’autres revenait au même que de permettre à un Voleur d’utiliser trois ou quatre dagues au lieu de deux. Si on ajoutait à ça le fait que ces Crânes de Conjuration étaient rares et que celui en sa possession était d’un grade supérieur, c’était donc normal qu’il atteigne un tel prix.

Mais pour Nie Yan, cette somme n’était pas intéressante. Il pouvait obtenir de l’or aussi bien à la surface qu’ici.

« Et si je te l’échangeais contre de l’équipement à la place ? Une grosse guilde comme Fallen Angel doit bien avoir quelques Sous-Légendaires en réserve, non… ? » Avait-il alors suggéré.

En effet, pour des maîtres de guilde comme Plenty et Nie Yan, l’or n’était qu’un moyen de renforcer ses joueurs. Il finissait nécessairement converti en équipement, donc autant directement sauter l’intermédiaire si possible, non ?

« J’ai une paire de gants pour lanceur de sort assez décente et sans restriction de faction. Dis-moi ce que tu en penses quand elle arrivera. » Avait fini par dire Plenty après avoir réfléchi un moment et envoyé un message à un subordonné.

Quelques minutes plus tard, un joueur était arrivé et avait tendu une paire de gant à Plenty qui les avait ensuite montrés à Nie Yan.

Mains du Savoir d’Akeph (Sous-Légendaire)

Description : Akeph était un Grand Évocateur à la recherche des secrets de l’abysse, et ayant appris tous les types de magies se faisant.

Prérequis : 529 d’Intelligence

Propriétés : Défense 336-369, Puissance Magique +32, Intelligence +58, Amplification Magique +10%

Lumière Maudite : Une magie lumineuse infligeant à l’adversaire un effet de confusion et d’épuisement pendant 3 secondes. Temps de recharge : 3 heures.

Corrosion de Vie : Pendant une courte durée, les sorts rongent la défense de l’adversaire, réduisant celle-ci de 20% et infligeant des dégâts additionnels basés sur l’Intelligence du lanceur. Temps de recharge : 3 heures.

Restrictions : aucune

Après avoir vu cet équipement, Nie Yan avait été intéressé, et, après une courte négociation, Plenty avait rajouté 13.000 pièces d’or avec la paire de gants contre le Crâne de Conjuration. Ainsi, on pouvait dire que c’était un échange équivalent.

« Ça devrait être tout. Tu seras de retour dans cinq jours ? » Avait demandé Plenty.

« Ouais. » Avait confirmé Nie Yan.

Après quoi, ils s’étaient serrés la main et Plenty était parti gérer Kasil qui était toujours en train de détruire les joueurs de Valitin.

De son côté, notre Voleur avait attendu la fin du temps de recharge du Portail Sombre dans la taverne. Il en avait profité pour jeter un œil au Croc de l’Impératrice Finas de loin, toujours effrayé d’entrer en contact direct avec.

Croc de l’Impératrice Finas (Objet de quête) : Psychique

Description : Converti 30% des dégâts des attaques normales en dégâts de poison.

Nie Yan n’était pas familier avec le terme Psychique. Cependant, il pouvait sentir une puissante aura de ténèbres irradier du croc.

Mais ce qui l’avait le plus surpris avait été la description de l’objet. Ses attaques actuelles infligeaient environ 1.600 dommages avant réduction d’armure. Si 30% de ce montant était transformé en dégâts de poison dont la propriété spéciale était d’ignorer l’armure, cela voulait dire qu’il allait pouvoir assurer au moins 530 dégâts par coup sur une cible avec beaucoup de défense, comme un Combattant !

De plus, son expérience de son ancienne vie lui avait appris que, quel que soit la combinaison de types d’attaque, les boss recevaient en général plus de dégâts d’attaques avec plusieurs types qu’avec juste un seul. Une simple altération des propriétés était généralement plus efficace que rien du tout.

Certains avaient fait des recherches sur le sujet et en étaient arrivés à la conclusion que, comme pour les parchemins de statut et certains sorts de contrôle, les boss avaient tendance à gagner de la résistance envers les attaques qu’ils subissaient au fur et à mesure du temps. Mais dans le cas des attaques composées, comme elles n’étaient pas faites d’un seul type, il lui était impossible de s’adapter à tous les types et il ne le faisait que sur le principal.

Après avoir fantasmé sur les dégâts qu’il allait pouvoir infliger maintenant, il avait regardé le statut de sa quête.

Progrès de la quête : Recherchez l’Œil de l’Impératrice Finas. Objets Psychiques trouvés (1/3)

Elle était loin d’être finie !

En voyant ça, il avait jeté un œil à l’Âme de Bennet qui flottait à côté de lui. Hélas, il ne pourrait continuer à chercher les autres objets psychiques qu’à son retour, d’ici cinq jours.

Alors que les minutes s’écoulaient, il avait fini par entendre des nouvelles du combat aux portes de la ville. Fallen Angel avait apparemment réussi à abattre l’Ancien Arachne Kasil et avait obtenu un équipement Sous-Légendaire sur son cadavre. C’était normal après tout, le butin donné par un Seigneur Mutant était rarement, si ce n’est jamais, mauvais.

Enfin, le temps de revenir chez les siens était arrivé et Nie Yan avait quitté le village de Valitin, sa silhouette disparaissant dans les ténèbres alors qu’il se dirigeait vers l’est. Après avoir trouvé un lieu isolé, il avait alors ouvert le Portail Sombre et était entré dedans.

À l’extérieur du village, des centaines de joueurs de Fallen Angel étaient en train de nettoyer le champ de bataille. Il y avait des cadavres partout et des équipements jonchaient le sol. Tout sur un rayon de cent mètres n’était que pure dévastation. En voyant ça, il était facile d’imaginer la violence du combat.

« Nirvana Flame est retourné à la surface ? » Avait demandé Plenty, qui se tenait à côté de Proud Warlance.

« Je pense, oui. » Avait acquiescé Warlance. Pour tout dire, ils avaient ordonné à plusieurs Voleurs de le suivre lorsqu’il sortirait du village. Ils étaient curieux de savoir par quel moyen il allait retourner à la surface. Cependant, comme ils avaient peur d’entacher leur relation avec lui s’ils se faisaient découvrir, ils avaient décidé de ne pas poursuivre l’affaire et avaient juste rétracté l’ordre. Et puis de toute manière, même si c’était une pilule un peu dure à avaler, aucun Voleur de Fallen Angel n’était capable de filer Nirvana Flame.

« Il a probablement utilisé un objet permettant une sorte de téléportation. » Avait deviné Plenty.

« Est-ce que tu penses qu’on peut lui faire confiance ? »

« Qui sait ? En tout cas, nous aurons la réponse à cette question dans cinq jours. Une collaboration serait bénéfique pour les deux partis. En supposant qu’il ne revienne pas sur sa parole, assure-toi de dire aux joueurs que nous enverrons à sa rencontre d’être courtois. N’oublie pas qu’il a un avantage absolu sur nous. Il peut trouver autant de partenaires commerciaux qu’il veut, mais nous n’avons que lui pour le moment. » Avait rappelé Plenty. Nirvana Flame était probablement le seul joueur de Conviction à pouvoir voyager librement entre l’Outremonde et la surface à ce moment du jeu.

« Compris. » Avait répondu Warlance en hochant la tête. Un seul échange réussi aurait de grosses répercussions financières pour Fallen Angel. Mais si Nirvana Flame décidait de revenir sur sa parole, ils n’auraient aucun moyen de l’en empêcher. Après tout, le système de contrat dans le jeu avait un recours légal, mais comme ils étaient dans deux factions opposées, ils ne pouvaient pas en signer un. Ils ne pouvaient que faire confiance et espérer.

Les pupilles de Nie Yan s’étaient contractées alors que ses environs se contorsionnaient. Puis, après un temps inconnu, il avait pu apercevoir un ciel bleu azur et des nuages flottant paresseusement. Immédiatement, son humeur s’était améliorée.

Enfin de retour !

Il avait ensuite regardé ses coordonnées. Il se trouvait dans les plaines avoisinants Hilderlocke, la cité de Jade ! Il avait alors utilisé un Parchemin de Retour pour arriver à Hilderlocke et avait ensuite utilisé le point de transfert pour se rendre à Calore.

Les rues étaient encore plus agitées qu’avant, et il avait pu apprécier la vue de milliers de joueurs échangeant entre eux ou avec des PNJ sous les rayons du soleil alors qu’il se rendait au bureau administratif d’Asskickers United en ville.

Lorsque les joueurs de la guilde l’avaient aperçu, certains avaient eu l’air étonné de le voir alors que d’autres s’étaient précipités vers lui.

« Chef ! Tu es de retour ! »

« Salut chef ! »

Ils étaient tous excités de le voir apparaître.

Ces cinq derniers jours avaient été durs pour les membres d’Asskickers United. Le conflit avec Bloodlust Blades battait encore son plein et les deux partis refusaient de battre en retraite. L’absence de Nie Yan avait été un fardeau difficile à porter pour les membres de la guilde. C’était un peu comme si Asskickers United avait perdu son pilier central. Mais fort heureusement, Guo Huai et les autres dirigeants n’avaient pas négligé leurs devoirs et avaient maintenu le moral à flot. De plus, Smoke Stub avait aussi mis la main à la pâte grâce à son expérience de directeur d’une organisation. Grâce à ça, même si l’humeur générale était plutôt basse, il n’y avait rien d’alarmant.

C’est pourquoi dès que Nie Yan avait été repéré par quelqu’un, la nouvelle avait rapidement fait le tour de la guilde et le chat avait explosé de messages.

[Chef, tu es de retour ! Wouhouuuu !]

[Le chef est enfin de retour les gars !]

[Tu nous as manqué, chef !]

Instantanément, l’atmosphère morose de la guilde avait disparu, comme si elle n’avait été qu’illusion. De son côté, Nie Yan était heureux de voir les réactions de ses collègues. Après avoir passé ces cinq jours seul et isolé dans l’Outremonde, il s’était rendu compte qu’il n’était plus habitué à être un joueur solo comme il l’avait été auparavant. Asskickers United était son foyer et l’Empire Viridian était le monde auquel il appartenait.

[Où est Watchful Snail ? Dites-lui que j’ai besoin de lui.] Avait-il dit dans le chat de guilde. Il aurait pu directement envoyer un message à Guo Huai, mais il avait voulu procéder ainsi pour indiquer qu’il avait bien lu le chat et l’accueil que les joueurs lui avaient réservé. Ce n’était que parce qu’il avait des affaires urgentes à régler qu’il ne pouvait pas discuter avec tout le monde.

Peu après son message, Guo Huai, Zhao Li, Smoke Stub et quelques autres s’étaient précipités au bureau administratif de la guilde pour le rejoindre.

« Tu es enfin de retour ! Un jour de plus et on se serait mis sur le pied de guerre pour venir te chercher ! » Avait dit Smoke Stub en se tapotant la poitrine avec un sourire taquin.

« Quelle est la situation ? » Avait demandé Nie Yan. Il estimait qu’après ces cinq jours, les caisses de la guilde ne devaient pas être en bon état.

« Je ne suis pas celui à qui tu devrais demander. » Avait répondu Smoke Stub avec un sourire forcé avant de tourner son regard vers Guo Huai.

« Sinistre serait un bon adjectif. On est au bord de l’effondrement. Tiens, voilà un rapport de notre situation financière. Jette un œil. » Avait dit Guo Huai avec un air dépité.

Ils avaient dépensé un total de 536.268 pièces d’or, dont 360.000 en primes, le reste étant dépensé sous forme de compensation pour les membres de la guilde en difficulté. Ce montant était juste affolant ! Avant qu’il ne parte pour l’Outremonde, la guilde n’avait eu que 200.000 pièces d’or en banque. Ils étaient vraiment dans la merde !

« Combien d’or il reste dans les caisses ? » Avait demandé Nie Yan.

« Un peu plus de 2.000 pièces d’or. » Avait répondu Guo Huai avec un sourire amer.

Pour une guilde de la taille d’Asskickers United, 2.000 pièces d’or était équivalent à avoir quelques centimes en poche. En apprenant ça, il était facile d’imaginer à quel point la situation était grave.

« Et l’or du Starry Night Potion et des autres commerces ? » Avait demandé Nie Yan. Il avait donné à Guo Huai la permission de retirer de l’or de ses différents générateurs.

« J’ai retiré autant que je pouvais. On a aussi reçu le support de nos alliés, War God Tribe, Holy Empire et Sapphire Shrine. Le Dragonsoar Financial Group nous a aussi fourni 170.000 pièces d’or en tout. Nos membres ont aussi donné un peu plus de 160.000 pièces d’or. Mais ce n’est juste pas suffisant.

« Notre seul rayon de soleil est que Bloodlust Blades n’a pas une meilleure situation que nous. On estime ses dépenses à plus de 700.000 pièces d’or. Ils sont probablement autant au bord de la faillite que nous. Sans le support du Century Financial Group ainsi que de l’aide d’Alliance of Mages et de Divine Protectors, ils auraient été écrasés depuis longtemps. J’ai aussi entendu dire qu’Angel Corps a aussi contribué. »

Nie Yan avait hoché la tête en écoutant le discours de son ami. Même une guilde ayant subi défaite après défaite ne pouvait pas facilement s’effondrer du jour au lendemain. L’exemple parfait était Victorious Return.

Mais si une guilde venait à arriver à court de ressources financières, le moindre souffle de vent pouvait l’emporter au loin. Toutes les activités de guilde requéraient des dépenses qui, à force, s’avéraient colossales. Et dans le cas d’une guerre économique, les compensations venaient rajouter un fardeau supplémentaire sur la trésorerie. Mais sans ces compensations, qui accepterait de rester dans une guilde juste pour se faire massacrer ?

La situation était telle qu’Asskickers United et Bloodlust Blades étaient au bord de l’abysse, et chaque pièce d’or disparaissant était comme un pas en avant.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 353
Rebirth - Chapitre 355

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 354

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com