Rebirth – Chapitre 367

Rebirth - Chapitre 366
Rebirth - Chapitre 368

Et un petit chapitre de fin de semaine pour vous préparer au week-end 😉

Bonne lecture à tous et à toutes.

Expression du jour : “Si les lentilles te font péter, porte des lunettes.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 367 – Le Collier Animorphe

 

Nie Yan avait esquivé le champ de vision du Voleur Assoiffé de Sang. Se rapprocher du coffre n’était pas un problème, mais réussir à voler son contenu sans se faire prendre était une toute autre affaire.

Ça semble impossible. Est-ce que je devrais abandonner ? Non, c’est pas mon genre !  S’était dit Nie Yan en réfléchissant au problème devant lui. S’il voulait atteindre la prison souterraine derrière le trône, il allait, de toute manière, devoir franchir l’obstacle que représentait le Voleur Assoiffé de Sang. Dans le pire des cas, il pourrait toujours retenter sa chance avec le coffre plus tard.

Le coffre était conçu simplement, avec des lames de bambou tressée les unes avec les autres. Même les finitions étaient assez rudimentaires.

Si on prend en compte le fait que la physique du jeu est très proche de la réalité… Il avait soudain pensé à quelque chose. Le Voleur Assoiffé de Sang n’était qu’à 20 mètres de sa position. Il remarquerait donc nécessairement si le couvercle du coffre venait à s’ouvrir. Mais si Nie Yan n’avait pas à bouger le couvercle ? Y avait-il une autre méthode pour obtenir ce qu’il y avait à l’intérieur ?

Alors que notre Voleur se creusé les méninges devant ce puzzle, le Voleur Assoiffé de Sang avait soudain senti quelque chose et s’était tourné dans sa direction.

Nie Yan, ne voulant pas se faire découvrir, s’était caché derrière un pilier. Après ce qui avait semblé être une éternité, le boss avait finalement retiré son regard et avait repris sa patrouille.

En voyant ça, Nie Yan avait enfin pu soupirer. La Perception de ce Voleur Assoiffé de Sang était juste trop énorme. Malgré son niveau de Camouflage et de Couverture, sans mentionner la distance qui les séparait, il avait failli être repéré. Il avait peur que le simple fait de toucher le coffre ferait réagir ce boss violemment.

Puis, une idée avait émergé dans son esprit et ses lèvres s’étaient étirées avec délice. Il avait alors équipé son Anneau Pygmée et l’avait activé. Soudain, il avait rapetissé, ses alentours prenant des allures d’un château de géants.

Notre Voleur, qui était toujours camouflé, avait maintenant l’air d’un enfant d’un point de vue de sa taille. Il avait alors commencé à se rapprocher toujours plus du coffre.

Après sa transformation, il avait réussi à atteindre une hauteur similaire à celle du coffre en bambou. Chacune des lames de bambou semblaient énormes devant lui. Maintenant qu’il était sous sa forme Pygmée, ses capacités de Camouflage et de Couverture avaient grandement augmentées, lui permettant d’être complètement invisible pour ses ennemis lorsqu’il s’était déplacé entre le pilier et le coffre.

Comme le coffre était presque collé à un mur, ne laissant que la place pour ouvrir le couvercle, il avait décidé de se glisser dans cet interstice afin d’être caché de la vue de tous ses ennemis.

Alors qu’il faisait tout ça, il s’était rappelé d’une anecdote à propos de l’Anneau Pygmée. Les Mages gobelins de la Tribu des Démons dans l’Outremonde étaient connus pour adorer cet objet. Il leur permettait de réduire leur taille jusqu’à n’atteindre que 20 centimètres de haut, leur permettant alors de bombarder les champs de batailles avec des sorts dévastateurs sans se faire repérer par leurs adversaires.

Quant aux autres tactiques qu’ils avaient développé avec cet anneau, il aurait probablement besoin d’enquêter un peu plus dessus pour obtenir de nouvelles idées.

Beaucoup d’objets spéciaux de Conviction étaient enveloppés d’un voile de mystère. Ce n’était qu’avec une imagination débordante qu’il était possible de déployer tout leur potentiel.

Le regard du Voleur Assoiffé de Sang s’était posé une nouvelle fois sur le coffre, mais il n’avait toujours rien trouvé d’étrange et avait donc repris sa ronde, comme si de rien n’était.

Cela avait confirmé l’une des théories de Nie Yan. Ce boss semblait regarder en direction de son trésor toutes les 3 minutes. Il était donc crucial qu’il ne fasse pas le moindre mouvement durant cette fenêtre temporelle s’il ne voulait pas se faire avoir

Après que le boss ait fini de regarder dans sa direction, notre Voleur avait commencé à essayer de pousser le coffre. Du fait qu’il était lourd et difficile à déplacer, cela signifiait qu’il y avait beaucoup d’objets à l’intérieur.

Il s’était alors assis bien derrière le coffre, afin de complètement se cacher de la vue de ses adversaires, avant de sortir l’Épée de Zennarde. Après avoir vérifié que la lumière de la flamme n’attirait pas le regard qu’il avait alors commencé à découper l’arrière du coffre.

Les éléments du décor qui n’étaient pas des Coffres au Trésors ou d’autres éléments spéciaux pouvaient être altérés et endommagés. C’était pour ajouter au réalisme du jeu ainsi que pour perfectionner les simulations de sièges de forteresses.

L’Épée de Zennarde était une arme divine. Autant dire que venir à bout d’un coffre en bambou n’était pas des plus compliqué pour elle. Après avoir passé la première couche de bambou, une couche de bois brut était apparue. Bien sûr, Nie Yan n’avait pas ressenti la moindre résistance pour cette couche non plus. C’était la troisième qui avait commencé à poser problème. C’était une couche d’acier.

Wow, trois couches ! On peut dire que le coffre est bien épais ! Il avait souri amèrement en pensant ça, se rendant compte qu’il avait été trompé par l’apparence simple du coffre.

Mais maintenant qu’il était arrivé là, il n’y avait pas de marche arrière possible. Je me demande si l’Épée de Zennarde peut couper à travers l’acier facilement ? Après tout, c’est pas une arme ordinaire !

Après avoir essayé de pénétrer cette troisième couche, il avait vu qu’il n’avait réussi à laisser qu’une égratignure d’un demi-centimètre.

Certains auraient été déprimés en voyant ça, mais du point de vue de notre Voleur, cela voulait dire qu’avec suffisamment d’efforts, il pouvait passer à travers la troisième couche du coffre ! Bien sûr, cela aurait été plus rapide s’il avait pu utiliser toute sa force, mais le credo de l’opération n’était pas la vitesse mais la discrétion.

Pour la première fois de sa vie, Nie Yan se sentait réellement comme un voleur essayant de dérober le trésor de quelqu’un d’autre !

Après que trois minutes se soient écoulées, il avait stoppé ses actions et avait retenu son souffle.

Le Voleur Assoiffé de Sang avait alors regardé, comme à son habitude, en direction de son magot. Voyant que rien ne semblait être différent, il avait alors repris sa ronde. De son point de vue, il était impossible de voir les parties endommagées du coffre !

Notre Voleur avait alors soupiré doucement et avait repris son ouvrage. Il avait décidé de tout d’abord dégager un espace suffisamment grand pour qu’il puisse passer à travers dans les couches en bambou et en bois. Après quoi, il avait entamé le découpage de l’acier. Ne pouvant pas faire de bruit, il avait utilisé l’Épée de Zennarde pour gratter doucement mais sûrement la surface métallique, retirant à chaque fois une mince couche.

Petit à petit, un petit monticule de pelures métalliques avait commencé à apparaître autour de lui, se perdant au milieu des copeaux de bois et de bambou.

Toutes les trois minutes, il faisait aussi bien attention à ne pas faire le moindre mouvement pour ne pas se faire repérer. Ce n’était qu’après six minutes qu’il avait réussi à finalement ouvrir un trou suffisamment large pour qu’une pièce d’or puisse y passer.

Le problème était qu’une pièce d’or était réellement passée à travers à ce moment, et comme la gravité est une salope, elle avait décidé de l’emmener vers le sol.

Nie Yan avait des réflexes excellents en dehors du jeu, et dans Conviction, ces réflexes étaient décuplés grâce à ses stats. Mais cela ne lui avait permis que de rattraper la pièce après son premier rebond. Ce qui signifiait…

{Ting ♫}

En entendant ce tintement, le Voleur Assoiffé de Sang s’était immédiatement dirigé en direction de son coffre.

Nie Yan, qui était caché derrière, avait senti tous les poils de son corps se hérisser ! S’il était découvert par le boss, non seulement il perdrait l’opportunité de récupérer le contenu du coffre, mais il aurait aussi de grandes chances de mourir s’il n’utilisait pas un Parchemin de Transfert Inconnu !

Et à moins que cela ne soit absolument nécessaire, il refusait de partir ! C’était pourquoi il avait commencé à se contorsionner au maximum pour ne pas être visible, se faisant le plus petit possible.

Le boss avait fini par s’approcher à six mètres de son butin, s’arrêtant pour observer attentivement ses alentours.

Nie Yan pouvait sentir le regard brûlant du boss passer au-dessus de lui plusieurs fois. Il s’était alors forcé à ralentir sa respiration pour se calmer.

Il avait fallu plu d’une longue minute, durant laquelle le boss avait réalisé qu’il était humainement impossible pour quelqu’un de se cacher physiquement derrière son coffre, avant qu’il ne reprenne sa ronde, n’ayant pas découvert quoi que ce soit de suspect.

Entendant le son léger des pas du Voleur Assoiffé de Sang s’éloigner de lui, Nie Yan avait finalement soupiré de soulagement. Il avait alors pris dix bonnes secondes pour détendre tous ses muscles crispés puis avait continué à creuser dans la couche d’acier. Mais cette fois-ci, il avait prévu le coup et avait positionné son sac d’inventaire juste en dessous du trou, permettant ainsi à un flot de pièces d’or de tomber dedans. S’il avait été dans la réalité, le tintement des pièces les unes contre les autres aurait provoqué un véritable boucan, mais comme l’inventaire dans Conviction était un espace dimensionnel différent, pas le moindre bruit ne pouvait être entendu.

Une pièce, deux pièces, trois pièces…

L’or coulait dans son sac comme une cascade.

Il ne lui avait pas fallu trop longtemps avant que le trou ne fasse pas loin de dix centimètres de diamètre, lui permettant de mettre la main à l’intérieur du coffre. Il avait alors commencé à chercher son contenu à tâtons. Au début, il n’y avait eu que des pièces d’or, et il avait commencé à les extraire par poignées.

Après plusieurs allers-retours, il avait réussi à mettre la main sur près de 3.000 pièces d’or. Puis, à un moment, un objet sphérique était entré en contact avec sa main. Cela semblait être un joyau.

Il l’avait sorti pour l’examiner et avait en effet vu qu’il s’agissait d’une gemme ronde émettant une légère radiance dorée.

C’est une Gemme Radiante !

Sa main avait tremblé quand il avait réalisé ce qu’il tenait dedans. Un joyau ordinaire n’aurait jamais pu provoquer une telle réaction de sa part ! Il avait vécu beaucoup de choses dans Conviction, avec des centaines de milliers de pièces d’or passant entre ses mains. Mais cette Gemme Radiante était peut-être l’un des rares trésors pouvant provoquer une telle réaction chez lui !

C’était un objet assez commun au niveau 70-80, se vendant quelques milliers de pièces d’or tout au plus. Mais pour le moment, son existence était complètement inconnue pour les autres joueurs ! Et même si quelqu’un venait lui en offrir 20.000 pièces d’or, il refuserait de la lui vendre !

Se demandant quoi d’autre il allait pouvoir trouver dans le coffre, il avait continué à chercher à l’aveugle, sortant des objets les uns après les autres jusqu’à ce que le coin du coffre où il avait accès soit complètement vide.

Voyant que le trou n’était pas suffisamment large pour qu’il puisse tout récupérer, il avait alors continué à agrandir ce dernier jusqu’à pouvoir y passer la tête et le torse, lui permettant d’avoir assez de portée pour atteindre le moindre recoin du coffre.

Une fois le trou suffisamment grand, il avait alors tout pris sans considération pour les Voleurs du Crépuscule, obtenant 7.000 pièces d’or en plus, 5 Gemmes Radiantes en plus et un collier.

En regardant les propriétés du collier, il avait été aussi choqué que lorsqu’il avait découvert la première Gemme Radiante !

Collier Animorphe (Or Sombre) : Objet Spécial

Description : Transforme le porteur en l’animal choisi, lui attribuant des stats additionnelles et des capacités spécifiques pendant 5 minutes. Le porteur est incapable d’attaquer tant qu’il est transformé. Toute attaque portée envers le porteur brisera la transformation. Temps de recharge : 1 jour.

C’était un collier incroyable ! Par exemple, un guépard permettait d’obtenir un bonus en Dextérité, un ours permettait d’obtenir de la Force et une mouette permettait de voler !

Nie Yan avait réfléchi un moment puis avait décidé d’opter pour le lynx. L’animal en lui-même était relativement petit, agile et était excellent pour éviter le danger. De plus, sa transformation lui permettrait d’obtenir un bonus de 300% au saut, signifiant qu’il pourrait couvrir une distance de 9 mètres en un seul bond et même sauter jusqu’à cinq mètres de hauteur.

Ce genre d’objet avait de nombreux usages, mais peu de personnes pouvaient déployer tout leur potentiel.

Cela avait rappelé l’anneau de Tang Yao, qui était assez similaire. Cependant, l’animal qu’il avait sélectionné était une mouette. Comme l’animal choisi était différent, l’usage l’était, lui aussi.

Après avoir sélectionné le lynx, Nie Yan avait observé une nouvelle fois la description du collier.

Collier Animorphe (Or Sombre) : Objet Spécial

Description : Vous transforme en lynx, vous conférant un bonus de 300% en Dextérité et 300% en Saut pendant 5 minutes. Vous êtes incapable d’attaquer tant que vous êtes transformé. Toute attaque portée envers vous brisera la transformation. Temps de recharge : 1 jour.

Restriction : Nirvana Flame

Note : cet objet ne peut pas être échangé

 

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 366
Rebirth - Chapitre 368

Related Posts

10 thoughts on “Rebirth – Chapitre 367

  1. Je penses que si j’avais des sous je prendrais une petite trentaine de chapitres d’avance xD Ta traduction est vraiment superbe (quelques petites fautes de temps à autre mais rien de choquant), et sincèrement c’est la light novel qui me hype le plus depuis trèèèèèèèèès longtemps. Alors merci pour ton travail, je ne poste pas souvent de commentaires mais merci pour les chapitres ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com