Rebirth – Chapitre 368

Rebirth - Chapitre 367
Rebirth - Chapitre 369

Et une nouvelle semaine qui commence ! Un entretien et un retour d’entretien sont attendus cette semaine. C’est donc une bonne semaine ! J’espère pour vous que la vôtre le sera tout autant 🙂

Expression du jour : “La vie n’est pas forcément belle. Mais vu ma gueule, je peux pas me permettre de lui dire qu’elle est moche.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 368 – Donjon Souterrain

 

Avec l’ajout de ce Collier Animorphe, Nie Yan pouvait être considéré comme un musée ambulant par les autres joueurs. Comme ces accessoires n’avaient pas besoin d’être porté tout le temps, il pouvait juste les laisser dans son inventaire jusqu’à ce que le besoin s’en fasse sentir. Et ce n’était pas comme s’il était limité en place d’inventaire !

Les Gemmes Radiantes étaient des matériaux spéciaux permettant de fabriquer ou bien d’améliorer les objets spéciaux comme ceux que possédaient Nie Yan, et c’était pour cela qui ne voudrait les échanger pour rien au monde. Certains de ses objets spéciaux avaient besoin d’une petite amélioration, mais pour ça, il allait d’abord devoir trouver un Joaillier compétence.

Après avoir tranquillement ramassé tout le contenu du coffre, notre Voleur s’était glissé en dehors du contenant et s’était alors dirigé en direction du trône.

La transformation en Pygmée pouvait durer au plus une heure, donc il avait encore pas mal de temps devant lui.

Pour ne pas attirer l’attention sur lui, il s’était collé au mur et avait procédé à une marche en crabe sous Camouflage avec beaucoup de minutie.

Lorsqu’il avait vu le Voleur Assoiffé de Sang se diriger dans sa direction, il s’était immédiatement figé et avait même activé un sort pour renforcer son Camouflage. Il ne pouvait pas se permettre le moindre faux pas !

Ce n’était qu’après un temps affreusement long que le boss avait fini par s’éloigner, permettant à notre Voleur de saisir l’opportunité de se précipiter en direction du trône. Arrivé sur place, il avait vu un trou derrière le trône, avec un escalier menant dans les ténèbres.

Sans la moindre hésitation, Nie Yan avait emprunté ces escaliers, échappant enfin au regard inquisiteur du Voleur Assoiffé de Sang alors qu’il s’enfoncer encore plus profondément à chaque marche.

Vous avez découvert le Donjon Souterrain.

Le sol du donjon était bordélique au possible, avec de la paille par-ci par-là et des excréments de rongeurs. Un passage étroit s’étirait au loin, entouré de part et d’autre par des rangées de cellules de prison. Et leurs gardiens n’étaient autre que des Cerbères, des Élites niveau 70 pouvant cracher des Fl’Âmes.

Chaque cellule était habitée par des nobles ou des gens du commun. Leurs vêtements étaient tous sales et dans un état pitoyable, quelle que soit la qualité de leurs matériaux d’origine.

Sauver tous ces otages avec une méthode conventionnelle – c’est-à-dire éliminer les Cerbères un à un tout en échappant à leur Fl’Âmes – pourrait prendre de 12 heures à plusieurs jours. Mais avec l’effet du l’Anneau Pygmée toujours actif, Nie Yan n’avait pas à se résoudre à utiliser une méthode aussi peu efficace.

Réussissant facilement à se glisser entre les barreaux de la première cellule, il avait pu facilement atteindre les premiers otages et avait jeté un Parchemin de Transfert Instantané au sol pour chacun d’entre eux. Après quoi, il était passé de cellule en cellule, se protégeant des Cerbères en passant pas plus de quelques secondes dans le couloir. L’intelligence canine des Cerbères ne leur permettait pas de réaliser qu’une telle méthode était possible.

Chaque fois que les prisonniers posaient leurs yeux sur les parchemins qui apparaissaient, leurs regards s’illuminaient et ils se précipitaient dessus pour le mettre à l’abri derrière leurs haillons. Puis, après avoir confirmé que personne ne pouvait les voir, ils n’hésitaient plus un instant et se téléportaient à l’abri, augmentant ainsi le compteur de la quête de Nie Yan.

Après quelques minutes, Nie Yan avait regardé l’état de sa quête.

Otages Secourus : 56/100

Il s’approchait doucement mais sûrement de son objectif. Ses mouvements étaient agiles et légers, évadant complètement le regard inquisiteur des bêtes de garde. Pour les Cerbères, leur travail était d’empêcher quiconque de rentrer ou de sortir des cellules. Ils ne remarquaient même pas que les cellules se vidaient petit à petit.

Après avoir parcouru la prison de long en large, Nie Yan avait fini par arriver à 99 otages sauvés sur 100. Il ne lui manquait plus qu’une seule personne, mais il avait déjà fini d’explorer toutes les cellules présentes.

Ce n’était qu’après avoir cherché encore plus minutieusement qu’il avait fini par découvrir un tunnel dans un coin sombre, semblant s’enfoncer encore plus dans les entrailles de la terre.

Il lui avait fallu tellement de temps pour creuser le coffre et secourir les otages qu’avant même qu’il ne puisse poser son pied dans ce tunnel, la durée de la Transformation Pygmée était arrivée à son terme et il avait repris sa taille normale.

Fort heureusement, il était encore camouflé et l’obscurité autour du tunnel était suffisante pour qu’il ne se fasse pas repérer par les Cerbères les plus proches.

N’ayant d’autre choix que de continuer, il avait commencé à pénétrer dans le tunnel, ne sachant pas où cela allait le mener.

Durant son exploration, il avait repensé au set du Punisseur Cendré. Il était persuadé que le seul moyen d’obtenir le set complet était d’éliminer tous les Voleurs du Crépuscule de la salle du trône. Mais il lui était impossible d’accomplir ça à lui tout seul.

Mais une expédition composée de Bladelight et son groupe n’aurait probablement pas trop de problèmes à s’occuper d’eux. Le seul problème serait le Voleur Assoiffé de Sang. Bien sûr, en utilisant une stratégie ordinaire, cela pourrait se révéler difficile. Après tout, il s’agissait de monstres de niveau 70 avec de gros dégâts et pas mal de points de vie. Mais en utilisant une combinaison de lianes magiques et de murs de glace pour empêcher les Voleurs de s’approcher trop près, il serait possible pour le groupe d’arroser les Voleurs du Crépuscule avec des sorts de zone, les éliminant rapidement. Bladelight et les autres Combattants n’auraient alors qu’à se mettre devant les Mages pour les protéger des projectiles.

Asskickers United avait actuellement 17 Mages pouvant lancer des sorts de haute magie.  Cela ne devrait donc pas être un problème d’oblitérer ces quelques Voleurs du Crépuscule. Quant au Voleur Assoiffé de Sang, il n’aurait qu’à trouver un moyen de le gérer et tout irait bien.

Nie Yan était persuadé qu’avec la qualité d’équipement de Bladelight et des autres, ils devraient être en mesure de le vaincre du moment qu’il était seul, et cela même s’il s’agissait d’un Seigneur de niveau 70.

Généralement, un Combattant avec un équipement moyen pouvait tanker un Seigneur de niveau équivalent. Pour un Combattant avec un équipement de bonne qualité, il pouvait tenir face à un Seigneur avec 10 niveaux de plus. Quant à un Combattant avec de l’équipement de qualité excellente, voire même divine, il était possible pour lui de tanker un Seigneur avec 30 niveaux de plus que lui, voire même au-delà selon les circonstances. C’était pour cela que la majorité des expéditions se permettaient de chasser des Seigneurs avec beaucoup plus de niveaux que la moyenne des joueurs la composant. En plus de ça, tous les Prêtres d’élite d’Asskickers United avaient maintenant Résurrection Junior dans leur arsenal et trois de ses Paladins avaient appris Protection, un sort permettant de faire sortir un autre joueur, dont les Prêtres précédemment mentionnés, du combat sans attirer la moindre aggro. Ainsi, ils pouvaient éviter d’être complètement anéantis. Bien sûr, cela ne voulait pas dire qu’ils pouvaient éviter de subir de lourdes pertes si les choses tournaient mal.

Après avoir réfléchi à tout ça, Nie Yan avait communiqué les coordonnées du Colisée de Nilan à Guo Huai. Bladelight et les autres étaient déjà en train de tuer un Seigneur différent, donc ils ne pourraient venir qu’un peu plus tard.

Les joueurs d’Asskickers United étaient encore trop faibles aux yeux de Nie Yan. Mais lorsqu’ils auraient pris quelques niveaux de plus, il comptait les emmener tuer un Seigneur de niveau 100.

[Comment se passe ta quête de changement de classe ?] Avait demandé Guo Huai, profitant que son ami l’ait contacté pour prendre des nouvelles. Il savait que ce dernier avait choisi de passer la quête en difficulté Expert. Il ne pouvait pas s’empêcher d’admirer le courage de Nie Yan, sachant que la majorité des joueurs n’osaient déjà pas tenter cette quête en difficulté Normale ou Difficile.

[Il me reste un otage à libérer et j’aurais fini.] Avait répondu Nie Yan.

[Déjà ?!] S’était exclamé Guo Hai en apprenant ça. De ce qu’il avait pu observer chez les autres membres de la guilde, il fallait généralement plusieurs jours pour réussir leurs quêtes, et on parlait des difficultés Facile et Normale !

En vrai, si Nie Yan n’avait pas eu ses connaissances de sa vie passée, il lui aurait probablement fallu plusieurs jours, voire même deux semaines pour réussir à découvrir l’entrée secrète derrière le trône après avoir exploré tout le colysée, tout en éliminant petit à petit les Voleurs du Crépuscule et les Cerbères.

[Hmmm. Est-ce qu’il y a le moindre mouvement de la part de Bloodlust Blades ?] Avait demandé Nie Yan, changeant de sujet.

[J’ai entendu dire que le Century Financial Group a fourni 700.000 pièces d’or de plus à Mad Blade et qu’il a commencé à, lui aussi, distribuer des compensations à ses joueurs. Il a aussi passé une annonce stipulant que si nous admettons notre défaite, il accepte de ne pas poursuivre les choses plus loin.] Avait ricané Guo Huai avant de continuer.

[Bien que je sois persuadé que le Century Financial Group a réellement envoyé de l’argent à Bloodlust Blades, je ne crois pas un instant que le montant soit aussi important que celui des rumeurs. Je refuse de croire que le Century Financial Group a réussi à sortir 700.000 pièces d’or de nulle part alors que jusqu’au hier, Mad Blade devait faire les fonds de tiroir !]

[Ils ne vont définitivement pas durer encore très longtemps. Réponds sur les forums que aussi longtemps que Bloodlust Blades existera, Asskickers United ne retirera pas la sienne !] Avait déclaré Nie Yan. Bloodlust Blades était sur les rotules. C’était l’opportunité parfaite pour frapper ! Autrement, elle ne pourrait apporter que plus de problèmes à Asskickers United à l’avenir.

[Tu es vraiment impitoyable ! Hahaha !] Avait dit Guo Huai avant de rajouter.

[Je pari que les joueurs de Bloodlust Blades vont désespérer après avoir vu cette annonce. Cela devrait être une goutte suffisante pour faire déborder le vase, provoquant le départ même des membres les plus tenaces. On va pouvoir assister au plus gros exode de Bloodlust Blades de l’histoire !]

[Ne sous-estime pas notre adversaire. Après tout, un animal acculé n’a plus rien à perdre. Porte une attention toute particulière à tout mouvement suspect de la part de Mad Blade et de sa guilde. Je veux un rapport immédiat en cas de changement quelconque. Après tout, s’ils veulent nous rendre visite à Calore, je me dois d’être présent pour les accueillir comme il se doit !] Avait dit Nie Yan avec un sourire carnassier.

Si une guerre entre ville venait à se déclencher, Bloodlust Blades serait désavantagé. La position d’Asskickers United dans Calore était indéniable ! Et même si des problèmes venaient à apparaître, il n’aurait qu’à appeler Holy Empire, Sapphire Shrine, Radiant Sacred Flame et Battle Crazed Alliance à la rescousse !

[Compris !] Avait répondu Guo Huai en hochant la tête. Il était persuadé que, si Mad Blade avait encore un tant soit peu de raison, il n’attaquerait jamais Calore.

Après avoir discuté encore un moment de quelques détails, les deux amis avaient mis fin à leur conversation. Après quoi, Guo Huai avait publié l’annonce de Nie Yan sur les forums.

[Aussi longtemps que Bloodlust Blades existera dans Conviction, Asskickers United maintiendra sa prime !]

Tous les joueurs sur les forums avaient été choqués en voyant l’annonce de la géante de Calore ! Asskickers United avait décidé de couper toute retraite possible ! En voyant ça, en comparaison avec le message de Bloodlust Blades, même un gamin aurait pu voir qui était en position de force !

Cette annonce avait aussi rappelé à tout le monde les premières paroles de Bloodlust Blades, que le premier à retirer sa prime serait un lâche et un âne bâté !

Autrement dit, Bloodlust Blades était maintenant situé entre le marteau et l’enclume, incapable de battre en retraite !

De plus, récemment, le nombre de joueurs ayant décidé de chasser les membres de Bloodlust Blades avait augmenté. Plus de 6.000 joueurs étaient morts en juste deux jours. C’était un énorme coup à son moral. Il était évident que si les choses continuaient ainsi, de plus en plus de joueurs allaient finir par quitter la guilde.

De son côté, Nie Yan était détendu. Après que la situation financière de la guilde se soit résolue, il ne s’inquiétait plus de devoir payer les primes. La preuve, il avait même le temps de s’occuper de ses quêtes. D’ici quelques jours, il pourrait aussi retourner dans l’Outremonde, provoquant une nouvelle vague de profits !

Alors qu’il traversait les sombres tunnels du Donjon Souterrain, il était sorti de ses rêveries en remarquant un bruit sourd devant lui, au rythme régulier. Des vagues de vent chaud lui parvenaient au même rythme que le bruit.

La chaleur était telle que s’il n’avait pas eu le Cœur de Feu de Kiln, il aurait probablement subi des dégâts.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 367
Rebirth - Chapitre 369

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 368

  1. First comme on dit !
    Merci beaucoup pour le chap, toujours un plaisir de lire les aventures de ce taré de Nie Yan grâce a toi, garde la forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com