Rebirth – Chapitre 369

Rebirth - Chapitre 368
Rebirth - Chapitre 370

Bon, je suis navré de vous laisser un peu sur votre faim, mais ce chapitre a combiné à la fois beaucoup de répétitions et un texte de base bien court, donc c’est, à ce jour, le chapitre le plus court que j’ai jamais publié, du moins il me semble. Mais bon, la suite va arriver demain, donc c’est pas grave^^

Et une grand merci à Papy Lion pour son don hier. Ça fait pas de chapitre bonus mais ça fait avancer la cagnotte 😉

Citation du jour : “Dieu à le sens de l’humour. La preuve : regardez les ornithorynques.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 369 – Le Dernier Otage

 

Lorsque Nie Yan avait commençait à sentir ce souffle chaud lui parvenir, un nuage de vapeur avait commencé à apparaître. Et après avoir marché suffisamment pour pouvoir sortir de ce nuage, il avait pu apercevoir un immense chien un peu plus loin. Il était aussi gros qu’un grizzly et était couvert d’une épaisse fourrure noire. Sa langue vermeille émettait une chaleur incroyable.

C’était une créature pouvant manipuler le feu !

La bête faisait des allers-retours dans la caverne, son champ d’action limité par une énorme chaîne autour de son cou qui était fixée par un gigantesque piton planté dans un rocher immense.

Sa portée d’attaque était peut-être limitée par cette chaîne, mais elle était suffisante pour devenir mortelle pour les joueurs qui souhaitaient passer. Qui plus est, Nie Yan suspectait la bête de pouvoir cracher du feu, lui rajoutant encore de la portée.

Après s’être approché jusqu’à une trentaine de mètres, notre Voleur n’avait pas voulu prendre plus de risque et avait utilisé Vision Transcendante pour savoir à quoi il avait affaire.

Molosse des Flammes Noires (Seigneur) : Niveau 70

Santé : 320.000/320.000

Un autre Seigneur de niveau 70 était apparu durant cette quête, et cette fois-ci, il avait plus de 300.000 points de vie ! Avec ce molosse gardant le passage, Nie Yan n’avait aucun moyen de passer pour explorer le fond de la caverne.

Avec sa force actuelle, il lui était impossible de tuer le Molosse des Flammes Noires. Il estimait que la longueur maximale de la chaîne était de 12 mètres. Sa seule option était donc de tenter le tout pour le tout et de courir comme un dératé ! Mais c’était bien plus facile à dire qu’à faire.

Notre Voleur s’était approché petit à petit, réduisant la distance entre lui et le cerbère de quelques centimètres à chaque fois. Arrivé à environ 20 mètres de distance, le Molosse des Flammes Noires l’avait enfin remarqué et avait commencé à cracher un torrent de flammes dans sa direction.

Ces flammes étaient féroces et oppressantes !

Nie Yan avait alors activé Bénédiction de Dieu et avait affronté l’attaque de plein fouet.

Enfin, le torrent de feu avait complètement enveloppé leur victime, mais à chaque fois qu’elles essayaient de lécher son corps pour le carboniser, une fine membrane les dissipaient avec un crépitement rappelant des feux d’artifices.

Nie Yan était complètement à l’abri des flammes ! Il n’avait pas été certain que les flammes du boss étaient considérées comme magiques, mais maintenant, il en était certain !

Mais même si les dégâts avaient été annulés, les effets lumineux étaient encore présents et la lumière était si intense que notre Voleur ne pouvait pas voir la moindre chose devant lui.

C’était ce moment que le Molosse des Flammes Noires avait choisi pour sauter dans les airs et frapper d’un coup de patte en direction de Nie Yan, voulant le déchirer en mille morceaux !

Mais alors que le coup fatal allait s’abattre, Nie Yan avait activé Pas de Bourrasque pour profiter de l’effet d’invincibilité. Un bruit sourd avait retenti, mais aucune valeur de dégât n’était apparue.

Nie Yan en avait alors profité pour courir entre les jambes du monstre, s’accroupissant pour le faire, puis était réapparu de l’autre côté de l’immense molosse. Il avait alors utilisé un Parchemin de Hâte et avait activé Retraite Rapide afin d’optimiser sa vitesse de course alors qu’il détalait comme un lapin coursait par un coyote !

Le Molosse des Flammes Noires avait raté sa seconde attaque pendant ce temps et son énorme patte avait frappé la paroi de la caverne, envoyant voler des débris et de la poussière. Il s’était ensuite retourné et avait commencé à poursuivre sa proie.

Nie Yan était loin d’être aussi rapide que ce tas de muscles et de flammes. S’il se faisait rattraper, il devrait changer de nom, devenant Nie Splash !

Danse de l’Ombre !

{Clang !}

Profitant de l’effet nouvellement acquis de Danse de l’Ombre, il avait réussi à absorber le nouveau coup de patte du monstre tout en sautant légèrement, lui permettant ainsi d’emprunter la puissance du coup pour se propulser encore plus loin.

Après avoir volé sur cinq ou six mètres, il avait fait une pirouette et avait réussi à atterrir avec équilibre, une performance digne d’une compétition de gymnastique. Mais il n’avait pas eu le temps de s’en réjouir, car le Molosse des Flammes Noires était sur le point de le rattraper une nouvelle fois !

Avec Pas de Bourrasque et Danse de l’Ombre indisponibles, il n’avait plus rien pouvant bloquer un coup du boss. Et comme ce dernier était beaucoup plus rapide que lui, il lui était quasi impossible d’esquiver ses attaques. Enfin, une seule attaque serait probablement suffisante pour le tuer.

Etant déjà à la vitesse maximale qu’il pouvait atteindre, il n’avait pu penser qu’à courir en zigzags chaotiques afin de perturber son adversaire. Mais cela le ralentissait presque autant que le boss, donc ce n’était pas une bonne solution sur le long terme.

Alors que le Molosse des Flammes Noires sautait une nouvelle fois dans les airs pour écraser le moucheron devant lui de tout son poids, ce dernier avait soudain eu une illumination.

Nie Yan avait tendu le bras et un fil de soie s’était étiré sur cinq mètres avant de s’accrocher à une stalactite. Puis, avec un coup sec du bras, il s’était propulsé dans les airs.

Atterrissant en urgence, notre Voleur était en train de se relever lorsqu’il avait vu que le boss était de nouveau sur le point de l’écraser. Merde ! C’est foutu…

Alors que cette pensée lui traversait l’esprit, n’ayant plus d’atouts dans sa manche et n’ayant plus le temps de se relever, il avait soudain vu un spectacle lui provoquant une joie immense.

Le Molosse des Flammes Noires avait enfin atteint la portée maximale de sa chaîne ! Il ne lui manquait plus que quelques centimètres pour arracher la tête de sa proie, mais il ne pouvait plus l’atteindre !

Chaque fois qu’il tentait de se précipitait sur sa victime, la chaîne le retenait violemment en arrière, et elle ne voulait pas bouger ! Après avoir tenté deux nouvelles fois, il avait alors décidé de noyer Nie Yan dans un torrent de flammes, mais la Bénédiction de Dieu était encore active. Notre Voleur était enfin sauf !

Un sourire satisfait avait commencé à apparaître sur les lèvres de Nie Yan. Heureusement que j’ai bien estimé la longueur de sa laisse. Si je m’étais trompé d’un mètre, jamais je n’aurais osé tenté un truc aussi risqué. Fiouuu !

N’étant pas certain que le monstre n’avait pas d’autres tours dans son sac, il s’était quand même dépêché de mettre de la distance avec lui. Puis, après s’être senti en suffisamment en sécurité, il s’était épousseté et avait repris son exploration avec une marche lente, se retournant vers le Molosses des Flammes Noires qui était en train d’haleter de manière saccadée, crachant des flammes de temps à autre.

Après cet obstacle gênant, Nie Yan avait continué à explorer les tunnels de la caverne. Il lui avait fallu parcourir plusieurs centaines de mètres avant d’enfin trouver une cellule. Elle était vraiment petit, ne couvrant une surface que de trois mètres carrés. La porte était différente de celles qu’il avait vu jusque-là. Elle était faite d’un métal de couleur or sombre et elle dégageait une riche énergie magique. La serrure que la scellait était immense.

On pouvait facilement voir qu’il s’agissait d’une cellule extrêmement sécurisée.

Après avoir jeté un œil à l’intérieur, il avait aperçu un vieil homme entravé à l’intérieur. Il était adossé au mur, ses mains et ses pieds enserrés dans des menottes épaisses. Dans une cellule de trois mètres sur trois, il ne pouvait même pas en utiliser la moitié à cause de ses entraves. Quel sort pitoyable.

La robe du vieil homme était suffisamment usée pour qu’on puisse commencer à voir au travers, mais il semblait encore être en bonne santé. Il n’était pas grand, mais son corps semblait encore plein de tonus.

Les sourcils de Nie Yan s’étaient relevés en voyant ce vieil homme : le dernier otage !

Il avait inspecté le vieil homme, par habitude plus qu’autre chose.

Pallot (Seigneur) : Niveau 70

Titres : Ancien de l’Association des Voleurs, Marquis

Ce vieil homme n’était pas n’importe qui ! Il faisait partie de la haute hiérarchie de l’Association des Voleurs et était en plus un Marquis ! C’était facile maintenant de comprendre pourquoi Nie Yan avait reçu cette quête !

Après avoir découvert l’identité du captif, Nie Yan avait commencé à examiner la porte de la cellule. Chaque barreau était gravé de minuscules runes pouvant être facilement négligé par un regard paresseux.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 368
Rebirth - Chapitre 370

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 369

  1. Merci pour ce chapitre ! C’est pas grave qu’il n’y ai pas de chapitre bonus, tant qu’il y a des personnes pour contribuer à la cagnottes ça la fait toujours avancer !! Déplus on contribue chacun à sa marinière 😉

  2. Merci pour le chapître.
    Je préfère largement un chapitre court qu’un long plein de répétition. T’es au top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com