Rebirth - Chapitre 405
Rebirth - Chapitre 407

Et hop-là ! Un p’tit bonus pour étoffer un peu tout ça. En plus ça tombe bien, le chapitre précédent était un peu court 🙂

Encore merci aux donateurs et n’hésitez surtout pas à les remercier aussi, à chaque chapitre bonus si ça vous fait plaisir même. Ils le méritent !!

 

Chapitre 406 – Point de Vol

 

Nie Yan avait alors regardé avec intérêt les stats bonus qu’il avait obtenu avec son titre de Commandant de 10 Hommes : +5% de Défense et +7% de Points de Vie. Autrement dit, une augmentation de 2% dans chaque catégorie par rapport au bonus de Soldat. Mais il en était tout de même satisfait. Après tout, chaque bonus était bon à prendre, même s’il ne s’agissait que d’un point de vie.

On dirait bien que venir dans l’Outremonde va vite devenir une habitude. Peut-être bien qu’obtenir le titre de Général n’est pas complètement hors de portée.

Tout en pensant ça, il avait continué à avancer sans trop d’obstacles. Sa démonstration de force avait fait son petit effet sur les joueurs de la Faction Maléfique. Mais alors que P’tit Doré était occupé à tuer un des pauvres malades osant encore attaquer, Nie Yan avait senti l’approche furtive d’une dague dans son dos.

Tu te montres enfin ! Avait pensé Nie Yan avec un sourire féroce. Il avait cru que son observateur secret n’oserait plus se montrer.

Les s’était précipité dans le dos de Nirvana Flame dès qu’il avait vu une opportunité se présenter, frappant en direction de sa nuque avec un Coup de Pommeau.

Pas de Bourrasque !

Nie Yan avait naturellement bloqué l’attaque, qui paraissait bien trop amatrice de son point de vue, et avait riposté avec un Coup Assommant.

À ce moment, Les avait fait une pirouette sur lui-même pour éviter l’attaque, puis avec un à-coup de la main, sa dague était passée en prise inversée et avait plongé en direction du dos de notre héros.

C’était le Sort Libre Coup en Traître Retourné ! Que ce soit dans l’Empire Mort-vivant, l’Empire Viridian ou n’importe quel autre empire, le premier avancement de chaque classe de Voleur ou ses équivalents était le Grand Voleur. Même s’il y avait des différences avec certains sorts des Voleurs Spectraux et autres, les Sorts Libres étaient majoritairement similaires les uns aux autres car les différences qui étaient vouées à apparaître entre eux étaient dues à la compréhension des joueurs et non à leur race.

Via cet échange, Nie Yan avait enfin pu apercevoir pour la première fois depuis le début du combat le visage de son attaquant. Il avait été surpris de voir qu’il s’agissait du Voleur maladroit qu’il avait tué au point de rendez-vous ! Warlance l’avait déjà prévenu qu’il avait été viré de la guilde pour prouver la sincérité de Plenty concernant leur partenariat.

Toujours pas convaincu ? Tu viens chercher ta vengeance, hein ?  Avait pensé dédaigneusement Nie Yan. Cela ne le gênait pas d’envoyer ce joueur au cimetière une fois de plus pour qu’il puisse comprendre le gouffre qui les séparait.

La dague de Les semblait avoir des reflets verdâtres, indiquant qu’elle était couverte de poison !

Son expression était féroce et on pouvait voir dans ses actions qu’il était déterminé à éliminer Nie Yan. Il avait enduit sa lame de venin de Vipère Romane, le 36ème venin le plus dangereux de l’Outremonde. Ce venin pouvait paralyser une cible pendant 3 secondes et l’empêcher d’activer tout sort de mouvement pour toute la durée du malus.

Autrement dit, pour peu que Nie Yan se fasse égratigner par cette dague, il mourrait de façon certaine !

Mais ce qui avait surpris Nie Yan n’était ni le poison, ni même la soif de vengeance de cette personne. Non ! Ce qui l’avait marqué était la manière dont ce dernier avait exécuté le Coup en Traître Retourné ! Ses mouvements avaient été complètement enregistrés dans la mémoire de Nie Yan.

Après tout, depuis qu’il avait commencé à découvrir les secrets des Danseurs de l’Ombre, ses capacités de compréhension avaient grandement évolué. Bien qu’il ait pu voir de nombreuses personnes effectuer un Coup en Traître Retourné dans les vidéos de sa vie passée, ce n’était qu’un souvenir sans plus. Mais maintenant que quelqu’un l’avait effectué devant lui, et qui plus est contre lui, tout semblait bien plus clair !

Alors que le Coup en Traître de Les était sur le point de toucher, Nie Yan n’avait pas semblé faire le moindre mouvement pour l’esquiver. Ce n’était qu’au dernier moment qu’il avait levé sa dague pour parer alors que le maillet d’un Écrabouilleur Vampire s’abattait dans le dos non protégé de Les, l’envoyant valser plusieurs mètres en avant !

Bien que les dégâts ne soient pas suffisants pour le tuer, Les s’était redressé avec un sentiment d’effroi lui enserrant la poitrine. Réussir à bloquer son Coup en Traître Retourné était choquant, mais encore plausible, après tout, Nirvana Flame était supposé être le meilleur Voleur de Conviction. Mais qu’il réussisse à bloquer son attaque tout en continuant à contrôler ses minions en plein milieu d’un combat, qui plus est d’une embuscade ?! C’était juste ridicule !

Pour tout dire, ce genre de contrôle n’était pas une spécialité de Nie Yan. Dans sa vie précédente, avant le 10ème anniversaire de Conviction, presque tous les experts et la majorité des joueurs d’excellent niveau avaient été capables de contrôler au moins un laquais ou compagnon animal par la pensée aussi facilement qu’un de leurs membres.

Conviction, dont la technologie se basait sur la lecture des courants électriques dans le cerveau, était comme une machine à lire les pensées. Et comme tout muscle, l’élasticité du cerveau lui permet d’être entraîné. En plus de ça, Conviction avait eu l’audace de créer un système qui non seulement lisait les courants électriques du cerveau, mais en envoyait aussi pour simuler certains aspects. Cela avait mené à un jeu permettant d’améliorer les temps de réactions et le processus de pensée des joueurs. C’était l’une des raisons principales ayant permis à Conviction d’obtenir le support de la Fédération.

Autrement dit, ce que Nie Yan avait fait était complètement normal du point de vue d’un joueur avec dix ans d’expérience. C’était juste complètement choquant pour les joueurs actuels.

Alors que les deux Voleurs étaient séparés d’une petite distance, Nie Yan avait jeté un coup d’œil à son adversaire avant de se retourner, prétendant que ce dernier n’existait plus à ses yeux. Il avait ordonné à P’tit Doré de continuer à massacrer les joueurs autour de lui. C’était à ce moment que trois Écrabouilleurs Vampires qui n’avaient pas volé leur nom s’étaient mis à réduire Les en pulpe.

Les Écrabouilleurs Vampires étaient des monstres lents et patauds. Pour qu’une de leurs attaques s’abatte, il fallait bien deux secondes d’animation. Autrement dit, trois Écrabouilleurs Vampires étaient loin d’être une menace pour un Voleur agile. Mais la situation était complètement différente cette fois-ci.

Avec leurs énormes corps et leurs maillets géants, ils avaient une portée d’attaque d’au moins six mètres, et Nie Yan avait depuis longtemps ordonné à chacun d’eux d’attaquer de manière désynchronisée. Ainsi, alors que le regard de Nie Yan quittait Les, le premier coup était arrivé, suivi par un autre toutes les 0.7 secondes, donnant un rythme mortel, surtout pour leur victime !

Le premier maillet avait été contré avec un Pas de Bourrasque de la part de Les, mais lorsqu’il avait tenté de s’enfuir, les autres attaques étaient venues le bloquer sur place. Pas de Bourrasque avait la capacité de rendre invulnérable, mais pas intangible. Face à ces armes gigantesques formant un piège parfait, il n’avait eu d’autre choix que de subir ces coups jusqu’à ce que son invincibilité disparaisse, puis de continuer, encore et encore…

-546

-581

-533

Les avait rapidement bu une Potion de Santé Intermédiaire, espérant gagner suffisamment de temps, mais honnêtement, gagner du temps pour quoi ?

À chaque fois qu’il se remettait sur ses pieds, un nouveau coup de maillet s’abattait sur lui, l’incapacitant pour une courte durée, mais suffisante pour que le prochain coup le frappe. Et c’est ainsi qu’un supposé Voleur de génie, anciennement dans le top 3 de Fallen Angel, avait été éliminé, aplati au sol.

En vrai, Les était un Voleur doué. Il n’avait pas volé son titre. C’était juste que… En face de lui se trouvait Nirvana Flame. Même si un collégien devenait champion de karaté dans sa catégorie, est-ce qu’il arriverait à la cheville du champion adulte toutes catégories ?

Ce que Nie Yan ignorait était le fait qu’un Voleur caché à proximité avait passé tout le combat à enregistrer la scène de Les se faisant broyer, partageant la vidéo en temps réel sur les forums de l’Outremonde.

Du fait de sa position précédente au sein de Fallen Angel, Les était plus ou moins connu des joueurs de l’Outremonde. Et devant des milliers de personnes, il était maintenant devenu de la purée, abattu par les maillets de trois monstres considérés comme normaux. Le choc que cela avait provoqué était immense, provoquant l’horreur de beaucoup. Le rythme parfait entre les attaques des trois Écrabouilleurs Vampires n’avait quasiment pas laissé la moindre échappatoire à Les, et cela avait fait réaliser aux gens qu’un monstre supposé lent et pataud pouvait devenir une véritable menace s’il était bien contrôlé ! Et dans un monde où les Nécromanciens étaient légions, cette information était de la plus haute importance !

[C’est quoi le bordel avec ce Nirvana Flame ?! Pourquoi est-ce qu’il est aussi puissant ?!]

[Euh, les gars, vous aussi vous avez reconnu ce Voleur ?]

[C’était Les, de Fallen Angel, pas vrai ?]

[J’ai entendu dire qu’il s’est retiré de Fallen Angel récemment.]

Personne n’en aurait fait tout un plat s’il s’était agi de n’importe qui, après tout, Nie Yan avait massacré des dizaines de joueurs dans ce combat. Mais la manière dont il s’était occupé de Les et l’identité de celui-ci avaient créé un buzz monstrueux. Pour les Voleurs Spectraux de l’Empire Mort-Vivant, il faisait partie de la sainte trinité à atteindre, les trois meilleurs Voleurs de Fallen Angel ! Même si la qualité de son équipement était vouée à diminuer après son ‘départ’ de Fallen Angel, son niveau technique était toujours intact ! Et pourtant, ce Voleur, révéré par beaucoup, s’était fait aplatir de manière tellement humiliante, et en direct en plus ! Beaucoup de Nécromanciens avaient rougi de honte en voyant que Nirvana Flame avait un meilleur contrôle de ses minions qu’eux alors qu’il était un Voleur.

Cette vidéo avait de nouveau servi d’avertissement pour tous ceux qui arboraient encore des mauvaises intentions à l’égard de Nie Yan. Un Voleur puissant avec un équipement divin, un dragon massif à ses côtés et plusieurs monstres contrôlés au millimètre près. Cette description était suffisante pour faire comprendre à n’importe qui qu’il était inutile de se lancer à sa poursuite à moins de vouloir mourir. Seul un raid aurait une chance contre un tel démon !

De son côté, Nie Yan avait continué sa balade, suivant l’âme de Bennet tranquillement. Au bout d’un moment, il était arrivé à l’extérieur d’un camp rempli de tentes blanches créant une atmosphère vivace. Occasionnellement, des joueurs s’élevaient dans le ciel sur le dos de chauve-souris géantes avant de foncer dans les îles distances de la Mer de Lave.

C’est un point de vol !

Les points de vol, comme les points de transfert, servaient à se rendre d’un point A à un point B, mais la technologie utilisée était, bien évidemment différente. L’avantage d’un point de vol était son coût bien moins important que pour un point de transfert, mais hélas, il fallait attendre toute la durée du vol avant d’arriver. Si tout se passait comme dans les souvenirs de Nie Yan, ces points de vol allaient devenir assez courants plus tard, mais ils étaient encore peu répandus pour le moment. Ce n’était que lors du 7ème anniversaire de Conviction qu’il avait été possible de se rendre quasiment partout dans l’Empire Viridian par ce moyen de transport.

Comme ce moyen de transport pouvait se trouver n’importe où et non pas seulement dans les villes, les joueurs avaient pris pour habitude d’ouvrir leurs étales temporaires juste à côté, augmentant leurs chances de faire des affaires. C’était ainsi que des petites villes temporaires étaient érigées un peu partout, en tout cas, c’était le cas dans la vie passée de notre héros.

Le point de vol devant Nie Yan était, bien évidemment, gardé par des PNJ de la Faction Maléfique. Cela l’avait fait réfléchir un moment avant qu’il ne rappelle P’tit Doré et qu’il aille se cacher dans un bosquet proche.

Son Collier de Tromperie était encore en train de se recharger, aussi il ne pouvait pas l’utiliser. Et bien que la Perle de Déguisement puisse lui faire prendre l’apparence de quelqu’un d’autre, elle ne permettait pas de changer de faction, interdisant donc les échanges avec les PNJ sous peine d’être exposé. Sa seule option était d’attendre que son Collier de Tromperie soit de nouveau utilisable. Et pour éviter d’attirer l’attention sur le fait que ‘le terrible Nirvana Flame’ était en train de farmer dans le coin, il avait passé la fin de la journée à tuer des monstres sans utiliser ni P’tit Doré, ni le Rituel Mort-Vivant.

Le jour suivant, il s’était connecté et avait immédiatement utilisé le Collier de Tromperie pour s’approcher du camp. C’était une zone remplie de joueurs alignant leurs biens au sol et discutant joyeusement.

La plupart de ces joueurs étaient de niveau 40 ou plus, cherchant probablement à voyager jusqu’à l’Archipel des Flammes Brillantes.

Cet archipel était composé de 13 îles situées au centre de la Mer de Lave. Autant dire qu’à l’exception des Dompteurs de Chauve-souris contrôlant le point de vol, il était quasi impossible pour n’importe qui de les atteindre.

Nie Yan avait mis une cape noire avec une capuche lui couvrant le visage pour ne pas se faire repérer. Comme c’était une tenue assez commune, et encore plus dans l’Outremonde, il ne semblait pas le moins du monde suspect.

Après avoir infiltré le camp, il s’était dirigé directement au point de vol sans perdre de temps.

« J’ai trouvé deux gemmes hier. Je vais me faire des couilles en or ! Je pense que je vais retourner là-bas aujourd’hui aussi. J’ai entendu dire que si on farm toujours au même endroit, on finit toujours par trouver des objets de valeur. »

« Qui sait. Si ça se trouve, tu as juste été chanceux hier. »

En entendant ce genre de discussions des plus banales, Nie Yan avait soudain été envahi par un sentiment de nostalgie. Il avait été comme eux à une époque, farmant régulièrement les mêmes lieux pendant plusieurs jours dans l’espoir de faire fortune. À l’époque, le moindre objet plus ou moins précieux déclenchait des heures et des heures d’excitations pour lui. À l’époque, il n’aurait jamais osé affronter des élites à lui seul ni même explorer des régions inconnues.

Que ce soit en termes d’équipement, de sort ou de technique, il était maintenant complètement différent de par le passé.

Alors qu’il était plongé dans ses souvenirs, le point de vol était apparu devant ses yeux. Régulièrement, une énorme chauve-souris, suffisamment grande pour transporter un être humain, décollait quasiment à la verticale avant de se diriger au-dessus des vagues de magma de la Mer de Lave. De temps à autre, lors d’un décollage, il était possible d’entendre des cris de plaisirs et de surprise.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 405
Rebirth - Chapitre 407

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 406

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com