Rebirth - Chapitre 407
Rebirth - Chapitre 409

Et le chapitre bonus du jour 😉

 

Chapitre 408 – Le Bâton des Malédictions de Nadago

 

Nie Yan ne connaissait pas les stats exactes du Leshen, mais avec un Coffre en Or Sombre à la clé, il était clair qu’il n’était pas prêt à laisser tomber l’affaire. Il avait donc effectué autant de recherches que possible sur le Leshen sur le forum officiel.

De ce qu’il avait trouvé, le Leshen était un type d’arbre démoniaque immobile avec des racines capables de s’étendre jusqu’à 30 mètres. Il était immunisé aux attaques magiques et avait une défense physique très élevée, le rendant quasi impossible à affronter à distance et forçant donc ses adversaires à l’affronter en mêlée. Mais sa capacité de vol de vie et ses entraves provenant de ses racines faisaient de lui un véritable casse-tête à vaincre. Un monstre difficile à vaincre mais complètement immobile. Autrement dit, il était préférable de l’éviter plutôt que de l’affronter dans la majorité des cas.

Nie Yan avait cependant l’Arbalète de Cavalerie Dullahan, et des dégâts physiques à longue portée étaient définitivement la meilleure manière de se débarrasser de ce monstre, mais il n’était pas certain qu’avec son niveau actuel, il aurait suffisamment de dégâts pour le vaincre. Bien sûr, qui ne tente rien n’a rien !

Après s’être positionné à une distance convenable, il avait alors sorti son arbalète et avait lancé une volée d’essai. Les cinq carreaux avaient fusé dans les airs en ligne droite avant de se planter dans le tronc du Leshen.

-28, -28, -28, -192 !,-28

Subissant une attaque inattendue, le Leshen avait ouvert les yeux mais n’avait pu lancer qu’un regard mauvais en direction de Nie Yan, voyant bien qu’il était trop loin pour être atteint.

En voyant cette série de dégâts, les yeux de notre Voleur s’étaient illuminés et il avait rapidement commencé à recharger son arme pour tirer une nouvelle fois. Mais ce qu’il n’avait pas prévu était que le temps qu’il recharge, les points de vie du Leshen étaient complètement remontés au maximum.

Putain ! C’est quoi cette régénération de porc ?!

Il avait tout de même levé son arbalète avec un sourire amer, continuant à tirer plusieurs fois d’affiler jusqu’à confirmer que le Leshen régénérait plus vite qu’il ne pouvait lui infliger de dégâts. Il lui était impossible de le tuer de cette manière !

Alors qu’il était sur le point d’abandonner l’idée, une question importante lui était venue en tête. Est-ce que le Leshen avait un point faible ?

En effet, certains monstres prenaient des dégâts supplémentaires s’ils subissaient des attaques visant leur point faible. Comme par exemple les monstres de type Machine avec les Bombes Magiques ou encore des lézards cuirassés prenant des dégâts triplés en se faisant frapper dans les yeux.

Le site officiel n’avait pas d’informations concernant un potentiel point faible pour le Leshen, mais c’était assez commun. Après tout, si Conviction donnait toutes les informations aux joueurs, le jeu deviendrait bien trop facile, pas vrai ?

En pensant à ça, l’espoir s’était immédiatement rallumé au fond du regard de notre héros. Il avait donc continué à tirer avec son arbalète, mais cette fois-ci en visant des zones différentes à chaque fois.

Même si le point faible du Leshen faisait à peine la taille d’une assiette, à 30 mètres de distance, Nie Yan était confiant en sa capacité à viser. Après tout, il s’était entraîné méthodiquement et intensément au tir pour pouvoir éliminer Cao Xu dans sa vie passée, et il avait éclaté la cervelle de celui-ci à bien plus de 30 mètres de distance !

Après de longues minutes de test à tirer sur un peu toute la surface du Leshen, il avait fini par en conclure qu’il n’y avait pas de zone spécifique qui semblait plus fragile qu’une autre, les dégâts de ses carreaux étant de 28 à chaque fois, à l’exception des critiques, bien évidemment.

Mais il avait refusé de jeter l’éponge malgré ça. Il avait même tenté de tirer dans les yeux malsains de cet arbre démoniaque, mais ce dernier avait fermé ses paupières au dernier moment, rendant l’attaque inutile.

Après ce dernier test, Nie Yan avait de nouveau commencé à perdre espoir, jusqu’à ce qu’une dernière idée lui vienne en tête.

Œil Révélateur !

Ses pupilles étaient alors devenues rouges et des veines étaient apparues tout autour de ses yeux. Il avait alors fixé son regard sur le Leshen et avait alors découvert que la majorité de ses branches et brindilles n’étaient qu’une simple illusion, son corps réel n’étant en fait composé que de quelques grosses branches, du tronc principal et des racines. Mais surtout, ce qui l’avait frappé était ce qui semblait être un énorme cœur battant lentement à 5 cm sous ses yeux.

Il en était maintenant certain ! C’était le point faible du Leshen !

Sans Œil Révélateur, il n’aurait probablement jamais trouvé ce cœur étrange battant sous l’écorce, surtout qu’il faisait à peine la taille d’un poing de bébé ! Mais cette découverte était assez excitante !

Bien que ressemblant à un arbre, c’était bien la preuve que le Leshen était une créature vivante.

Déterminé à prouver sa théorie du point faible, Nie Yan avait de nouveau levé son arbalète, mais cette fois-ci pour tirer en direction de cet organe vital.

-323, -323, -323, -323, -323

Voyant cette différence énorme de dégâts, il avait failli sauter de joie ! Il pouvait maintenant tuer le Leshen !

Après tout, même si sa régénération était incroyablement rapide, les dégâts de Nie Yan étaient maintenant multipliés par plus de dix ! Le Leshen avait commencé à émettre un son horrible, une sorte de mélange entre un cri de rage et un bruit de torsion de bois, alors que ses racines frappaient dans tous les sens, tentant d’atteindre ce misérable humain qui se trouvait juste hors de portée !

Maintenant qu’il avait trouvé la méthode pour le vaincre, Nie Yan s’était détendu et avait alors commencé à tirer continuellement dans la même cible. Au bout d’une heure, ces actions répétitives avaient porté leur fruit et le Leshen s’était enfin effondré, son écorce se fissurant en deux dans un déchirement abominable.

Une aura lumineuse avait enveloppé Nie Yan deux fois, indiquant qu’il avait gagné deux niveaux d’affilé en abattant ce monstre Élite ! Il était maintenant niveau 58 !

Pas mal, deux niveaux pour une heure de travail. Un bon résultat, mais à choisir je préférerais ne pas avoir à le refaire. En effet, ce genre de farm était loin d’être agréable.

Il s’était alors rapproché du cadavre du Leshen, une touche d’anticipation dans son regard concernant le butin qu’il allait obtenir. Après tout, un Élite de niveau 80 devait probablement donner de bons objets, pas vrai ?

Après avoir farfouillé au milieu des branches et des brindilles, il avait fini par trouver trois objets : deux équipements de niveau 80 et de rang Or ainsi qu’un morceau de parchemin avec plans incomplets d’une baliste de siège.

Bien qu’incomplet, c’était un plan pour une arme de siège de rang Or Sombre !

Fragment de Plan de Baliste Crache-Feu : 1/5

En regardant le plan de plus près, il avait pu voir que cette baliste était en fait bien plus grosse qu’une arbalète sur pied ordinaire. Il fallait deux personnes juste pour la porter et trois personnes pour l’utiliser. Mais les propriétés de cette arme étaient juste incroyables ! Avec une portée de 300 mètre, plus de 3000 de puissance d’attaque et la capacité de tirer cinq carreaux en même temps, c’était une arme de siège idéale pour amener mort et destruction au sein des troupes ennemies !

Apparemment, il fallait cinq Ingénieurs Intermédiaires et deux jours de travail complets pour pouvoir en fabriquer une, et les ingrédients semblaient aussi difficiles à obtenir.

Nie Yan savait qu’avec l’augmentation du nombre de forteresses capturées, le nombre d’Ingénieur nécessaire pour chaque guilde n’allait cesser d’augmenter. Et comme de plus en plus de joueurs allaient se rendre compte qu’ils n’étaient pas faits pour les professions de combat, beaucoup allaient décider de changer de profession et de devenir des artisans. C’était pour cela qu’il avait décidé de ne pas se concentrer exclusivement sur l’Alchimie avec le Starry Night.

Ce genre d’armes de siège n’étaient pas faites pour chasser des monstres. Mais si elle venait à être placée sur un mirador de forteresse, ou sur un siège de forteresse, elle pourrait alors démontrer toute sa puissance.

Par contre, il ne savait absolument pas où il allait pouvoir trouver les autres fragments de plan. Puis, une pensée lui avait fait dresser les cheveux sur la nuque. Quand même pas… Sur d’autres Leshen ?

Après avoir eu cette pensée déprimante, il s’était soudain souvenu qu’un coffre au trésor l’attendait avec impatience, et cela lui avait légèrement remonté le moral. Sortant l’Épée de Zennarde, il avait commencé à déblayer les débris végétaux à grands coups avant de dégager de nouveau le Coffre d’Or Sombre. Cette fois-ci, il n’y avait plus de monstre pour l’empêcher de l’ouvrir !

Six minutes plus tard, un déclic avait doucement retenti et le couvercle du coffre s’était légèrement soulevé.

Nie Yan avait alors immédiatement plongé la main dedans et en avait sorti un bâton taillé dans un bois rouge. Il y avait un crâne blanc faisant environ la taille du poing d’un homme adulte incrusté au sommet de l’arme et ses yeux contenaient deux petites flammes rouges.

En l’examinant, ses yeux s’étaient écarquillés de surprise !

Bâton des Malédictions de Nadago (Fragment Légendaire) : Brisé

Prérequis : 1.200 d’Intelligence, 130 de Concentration.

Description : Nadago était un Nécromancien légendaire. Cherchant à manipuler le pouvoir ultime de la mort, il a même fini par défier l’Impératrice Finas, tentant d’asservir son esprit pour augmenter la puissance de ses malédictions. Hélas, la quête ultime de sa vie fut un échec. Collectez le Bâton des Malédictions de Nadago, le Crâne Mortel de Nadago et le Joyau des Ténèbres de Nadago pour restaurer la puissance originale de cette arme légendaire.

Propriétés : Puissance Magique 1.028-1.203, Volonté +30, Effets de la Magie Noire +30%

Possession de l’Esprit Vengeur : Invoque un esprit vengeur et l’enferme temporairement dans le corps du lanceur, augmentant ainsi les effets de toutes les malédictions de 200% et la Résistance à la Magie de 30%. Temps d’incantation : 3 secondes. Temps de recharge : 2 jours.

Restrictions : Évocateur Noir ; ne peut être équipé que par un membre de la Faction Maléfique.

Après avoir lu qu’il s’agissait d’un fragment de Légendaire, Nie Yan avait senti son cœur s’emballer, mais une pointe de déception avait balayé son enthousiasme lorsqu’il s’était rendu compte qu’il s’agissait d’une arme pour Évocateur Noir réservée à la Faction Maléfique. Bien sûr, c’était assez normal de tomber sur ce genre de restrictions ici. Après tout, il était dans l’Outremonde.

Les prérequis pour utiliser ce bâton étaient un peu élevés aussi. Après tout, tout le monde ne pouvait pas se permettre d’avoir 1.200 points d’Intelligence. D’après ses propres estimations, il faudrait au moins le niveau 70 ou 80 pour qu’un Évocateur Noir atteigne ce montant.

Mais même si cet équipement était limité à la Faction Maléfique et que les prérequis étaient un peu élevés, Nie Yan savait qu’il n’aurait pas de problèmes à l’échanger avec Fallen Angel contre un équipement décent pour Voleur. Après tout, c’était un fragment de Légendaire !

Il aurait pu aussi le vendre à un hôtel des ventes de l’Outremonde, mais cela créerait probablement un chaos considérable. Et puis il ne pourrait obtenir que des pièces d’or en retour, or, ce qui l’intéressait était avant tout de l’équipement de qualité.

Après avoir rangé le fruit de son labeur dans son sac, Nie Yan avait continué à fouiller dans le coffre. Comme l’âme de Bennet l’avait mené droit ici, il y avait définitivement quelque chose de lié à sa quête dans ce coffre !

Il avait alors sorti une bille du coffre. Pour être exact, ce n’était pas une bille entière mais juste un fragment.

Fragment de Bille Détoxifiante (Objet Spécial) : 1/3

Propriétés : Résistance au Poison +10, Immunité au Poison (Junior)

Détoxification (Intermédiaire) : Retire tout poison de rang Intermédiaire ou inférieur de la cible.

Restrictions : Aucune

En voyant ça, un sourire était apparu sur les lèvres de notre Voleur. Même si ce n’était qu’un fragment, une Bille Détoxifiante était un atout indéniable pour tout joueur, étant donné que les poisons étaient utilisés à tout niveau du jeu. Bien évidemment, celle-ci ne permettait de soigner que les poisons Intermédiaires et les joueurs finiraient par utiliser des poisons Avancés vers les niveaux 90, mais cela restait une bonne surprise.

Et puis après tout, si un fragment pouvait retirer des poisons Intermédiaires, quel serait l’effet une fois la bille complète ?

Alors qu’il était perdu dans ses pensées, l’âme de Bennet s’était remise à flotter autour de lui puis avait commencé à s’enfoncer dans la forêt. La quête ne faisait que commencer. Qui pouvait dire ce que notre Voleur allait encore découvrir ?

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 407
Rebirth - Chapitre 409

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 408

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com