Rebirth - Chapitre 408
Rebirth - Chapitre 410

Et voici les chapitres de la journée qui arrivent ! Bon, ça c’est le premier, mais je vais pas vous apprendre à compter quand même x)

Expression du jour :  » Une personne intelligente ne dira jamais qu’elle est intelligente. Tout comme une personne conne ne dira jamais qu’elle est conne. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 409 – Capsule de Jeu

 

Continuant à suivre l’âme de Bennet, Nie Yan avait fini par rencontrer un second Leshen. Cela confirmait donc sa suspicion que le monstre n’était pas unique !

Maintenant qu’il avait l’expérience obtenu de sa chasse précédente, il lui était possible de le tuer plus facilement. Et ainsi, une chasse à l’arbre démoniaque avait commencé. Les uns après les autres, ils s’étaient effondrés, ne laissant pas apparaître d’autres fragments du Bâton des Malédictions de Nagado, hélas. Cependant, il avait réussi à obtenir d’autres fragments du plan de l’Arbalète Crache-Feu, et lors de la mort du sixième Leshen, il avait enfin fini par rassembler tous les 5 morceaux, formant ainsi un plan complet !

Ce genre de plans allaient bien naturellement devenir bien plus communs avec le temps, ce qui signifiait que les guildes allaient avoir besoin de recruter de plus en plus d’Ingénieurs avec le temps qui passe. Asskickers United s’était développée à une vitesse incroyable, mais avait été freinée dans sa course par plusieurs guerres, et principalement celle avec Bloodlust Blades. En effet, bien qu’elle restait financièrement stable, ce n’était pas ce que voulait Nie Yan. Il savait que pour un développement rapide et solide, il ne fallait pas une stabilité financière mais bien une expansion.

Le but de son voyage dans l’Outremonde était donc avant tout pour résoudre les problèmes d’argent de la guilde, pas nécessairement de résoudre la quête de Bennet. Avec suffisamment de moyens, Asskickers United pourrait commencer à recruter beaucoup plus d’Ingénieurs qu’actuellement, permettant ainsi de construire plus d’armes de sièges.

Après avoir passé toute une journée à combattre des Leshens, faute de fragments de Nadago, Nie Yan avait tout de même fini par trouver les derniers morceaux de sa Bille Détoxifiante. Lorsque les trois fragments avaient été rassemblés, ils avaient émis une lueur étrange et s’étaient fusionnés pour former une bille complète sans la moindre imperfection. Sa surface était d’un vert apaisant.

Bille Détoxifiante (Objet Spécial)

Propriétés : Résistance au Poison +30, Immunité au Poison (Intermédiaire)

Détoxification (Avancée) : Retire tout poison Avancé ou inférieur de la cible.

Restrictions : Aucune

La Bille Détoxifiante, tout comme le Cœur de Feu de Kiln, pouvait être utilisée de manière intelligente. Cela voulait dire que Nie Yan avait un nouvel atout dans sa manche en cas de danger.

Grâce à sa chasse sylvestre, il avait réussi à passer du niveau 58 au niveau 63, surpassant ainsi Tang Yao qui était au sommet du tableau public des scores avec son niveau 60. Après tout, les Élites de niveau 80 rapportaient beaucoup d’exp, surtout pour une personne seule avec une vingtaine de niveaux en moins.

Comme Tang Yao avait Nie Yan dans sa liste d’ami, il avait pu voir le niveau de son camarade augmenter à une vitesse affolante, le laissant ainsi sans voix. Même si c’était toujours dur à admettre, cela faisait un moment qu’il avait fini par l’accepter : en termes de vitesse d’exp, il ne pourrait jamais arriver à la cheville de Nie Yan.

De son côté, Nie Yan avait déjà décidé de laisser tous les autres joueurs dans la poussière et de se précipiter vers le niveau 100 pour devenir un Danseur de l’Ombre ! Et une fois le set du Tyran Abak complet en sa possession, il comptait bien foncer vers le niveau 180 !

Ainsi, avec un set d’équipement divin et un niveau supérieur aux autres, ainsi qu’une classe de Maître, il pourrait balayer tous les obstacles sur sa route ou celle d’Asskickers United ou de War God Tribe !

En tant que personne réincarnée, il se devait d’écraser ses ennemis sous sa botte jusqu’à ce qu’ils perdent tout espoir de pouvoir l’affronter. Sinon, cette réincarnation serait un véritable gâchis.

Bien sûr, même si son objectif était clair, il était aussi conscient de la difficulté pour l’atteindre. Après tout, il était déjà monté niveau 180 une fois et il savait parfaitement que ce n’était pas une partie de plaisir.

Il savait, par exemple, que si son niveau commençait à réellement beaucoup dépasser celui des autres joueurs, le système apporterait des ajustements, comme par exemple augmenter le gain d’expérience dans les plus bas niveaux.

Mais même si le système apportait des ajustements, et alors ?! Il était clairement stipulé dans la charte que même s’il était possible de restreindre certaines activités, il était impossible pour une personne humaine d’accéder aux données d’un joueur dans le bus de les modifier. C’était fait pour rester aussi impartial que possible.

Autrement dit, tant que Nie Yan resterait dans les limites des lois du système, il n’y aurait aucun problème. La preuve en avait été faite lorsqu’il avait amené Tang Yao exp pour la première fois des Grenouilles Écailleuses. Les développeurs avaient pu accéder aux données de la situation, vérifiant que leurs actions restaient dans le domaine de l’acceptable, mais il leur était impossible d’obtenir des données spécifiques à leurs équipements, sorts, etc, afin d’empêcher que des fuites d’informations puissent avoir lieux.

À la fin de la journée dans Conviction, Nie Yan avait donc retiré son casque et s’était rapidement rendu à l’entreprise de son père. Sous les bons conseils, d’Ah Chen, War God Tribe avait commencé sa campagne. Asskickers United avait déployé un grand nombre d’experts pour assister War God Tribe dans ses débuts. Avec ces alliés, War God Tribe avait alors réussi à capturer trois forteresses dans Nisode. Après tout, les experts d’Asskickers United étaient d’un niveau tout autre aux experts des autres guildes. Ils avaient rapidement pris le contrôle du champ de bataille et avaient écrasé tous les espoirs de victoire de leurs adversaires. Se faisant attaquer dans Conviction aussi bien que dans la vie réelle, Tuoba Hongye était au bout du rouleau, et personne ne pouvait ni ne voulait lui venir en aide. La Tuoba Family était entrée en conflit récemment avec le Century Financial Group, ce qui signifiait qu’il était impossible de demander de l’aide à Bloodlust Blades, Alliance of Mages ou encore Divine Protectors. Et il n’y avait virtuellement aucune autre guilde dans tout l’Empire Viridian pouvant rivaliser, même un petit peu, avec l’alliance de War God Tribe et Asskickers United. Et pour ce qui était de la vie réelle, Tuoba Hongye était assailli de toute part par les deux autres partis de la Tuoba Family. Autant dire que sa position suprême au sein du groupe n’allait pas durer beaucoup plus longtemps.

L’ascension soudaine de War God Tribe avait rapidement choqué les gens, en prenant beaucoup de monde de court. Après s’être accaparé trois quartiers des affaires, le père de Nie Yan avait recherché plusieurs clients pour l’aider à les développer. Il l’aurait bien fait tout seul, mais il n’avait pas les moyens suffisants à ce moment précis. Il avait donc eu recours à des contrats de locations afin d’obtenir un revenu régulier.

En plus de ça, il avait aussi accepté l’offre de partenariat avec Tuoba Time. Autrement dit, lorsque l’affaire Tuoba se conclurait, la famille Nie allait gagner un énorme capital !

Dans la vie précédente de Nie Yan, si Cao Xu n’avait pas interféré, la famille Nie aurait définitivement réussi à se développer pour devenir un grand groupe. Mais hélas, son développement avait été trop brusque et cela avait effrayé Cao Xu. Lorsque le Century Financial Group était entré dans la danse, plus de la moitié des contrats du père de Nie Yan avaient été interrompus à ce moment, et l’entreprise n’avait jamais pu s’en remettre.

Mais dans cette vie, le développement de l’entreprise familial était différent. Tout du moins dans la réalité virtuelle. Avec la protection d’Asskickers United et la déchéance de Victorious Return, War God Tribe pouvait se développer à une vitesse prodigieuse.

Et lorsqu’elle serait suffisamment puissante, elle pourrait alors devenir un support pour Asskickers United en retour.

Mais pour que tout se passe bien, il fallait complètement déraciner Cao Xu de l’Empire Viridian ! Et pour se faire, Nie Yan avait déjà un plan. Une fois de retour à la surface, il comptait bien mettre un terme à l’existence même de Bloodlust Blades !

Cette dernière était déjà à bout de souffle. Plus de la moitié de ses joueurs étaient partis et il ne restait plus qu’une soixantaine de millier de joueurs, représentant le cœur même de la guilde. Bien sûr, leur force ne pouvait pas être sous-estimée. S’ils décidaient de rassembler toutes leurs ressources et tous leurs efforts pour un dernier assaut, cela pourrait s’avérer dangereux, même pour Asskickers United.

Après tout, durant la guerre d’attrition, Asskickers United aussi avait subi des pertes. Fort heureusement, le premier voyage de Nie Yan dans l’Outremonde avait permis de renverser la vapeur, mais cela ne voulait pas dire que la guilde avait refermée toutes ses blessures.

En tout cas, maintenant que l’argent n’était plus un problème, il était grand temps de détruire Bloodlust Blades jusqu’à ses fondations même !

Après avoir aidé son père à l’entreprise, Nie Yan avait ensuite emmené Xie Yao faire les boutiques afin de passer du temps ensemble. Son père avait, tout comme le père de la jeune fille, accepté le fait que les deux formaient maintenant un couple.

Nie Yan avait appris par la jeune fille que ses parents allaient partir en Europe dans les prochains jours.

Après l’avoir ramenée chez elle, il s’était égaré dans ses pensées en la voyant marcher le long du petit chemin pavé jusqu’à chez elle, ne pouvant s’empêcher d’apprécier son apparence adorable et délicate. Mais même s’il acceptait de laisser ses pensées vagabonder, il réussissait tout de même à se forcer à ne pas passer à l’action.

Après tout, il avait attendu Xie Yao tant d’années déjà. Il était bien capable d’attendre encore un peu plus, pas vrai ? Il savait que le jour où il serait enfin digne d’être avec elle, rien ne pourrait plus l’empêcher d’être enfin complètement avec elle. De son point de vue, il préférait que sa famille soit assez puissante pour que le Dragonsoar Financial Group et le Glory Financial Group ne puissent rien dire, plutôt que de les laisser le prendre en pitié.

Après avoir terminé sa journée, il était rentré chez lui, mais contrairement à d’habitude, une surprise l’attendait. Dans sa chambre où il avait laissé son casque se trouvait maintenant une capsule de jeu. C’était un bijou technologique de deux mètres et demi de haut fait dans un matériau particulier. Il y avait toutes sortes de boutons et écrans de chaque côté de la capsule, lui donnant un air futuriste. Bien évidemment, cette capsule avait été développée dans le but de parfaitement permettre l’immersion dans le jeu.

Une fois une personne à l’intérieur, ses sensations étaient décuplées par rapport au casque premier prix que Nie Yan utilisait encore à ce jour. En plus de ça, il y avait une concoction de nutriments liquides à l’intérieur de la capsule afin de permettre au joueur de ne pas subir de détérioration physique lors de l’utilisation, mais au contraire de pouvoir développer ses muscles !

Enfin, au bas de la capsule se trouvait un symbole : une lame noire. C’était une Capsule de Jeu de Darkblade !

Dans sa vie précédente, en bon fanatique de Conviction, il avait naturellement passé de longues heures à rechercher tous les types de capsules de jeu. Et après avoir fait une comparaison poussée, il en était arrivé à la conclusion que la marque Darkblade possédait les meilleures performances, et surtout les plus stables ! Le souci était juste que même la moins chère coûtait dans les 5.000.000 de crédits !

Juste à côté de la capsule, sur son bureau, se trouvait une feuille de papier. En la prenant, Nie Yan avait reconnu l’écriture de son père.

[Ta mère m’a suggéré que nous te prenions une capsule de jeu pour te féliciter pour ton entrée dans l’Académie Militaire.]

Le père de Nie Yan n’était pas du genre à montrer ses émotions. De ce fait, il avait utilisé la mère de Nie Yan comme excuse pour faire un cadeau somptueux à son fils. Mais bien sûr, Nie Yan avait vu clair dans son jeu et il avait immédiatement appelé ses parents pour les remercier.

Cela faisait maintenant plusieurs jours que l’achat d’un nouveau casque de jeu lui tournait dans la tête. Après tout, il avait acheté le modèle de base pour commencer, et il savait que maintenant qu’il avait de l’argent, il pourrait se permettre d’en avoir un de meilleure qualité. Mais jamais l’idée de prendre une capsule de jeu ne lui avait traversé l’esprit. Après tout, il s’en sortait très bien sans et il ne voulait pas faire de dépenses inutiles. Mais il ne se serait jamais attendu à ce que ses parents lui en offre une non plus ! Grâce à ça, non seulement ses actions allaient devenir plus rapide et plus précises dans le jeu, mais cela allait réellement beaucoup l’aider dans la maîtrise des Sorts Libres. En règle général, il était dit qu’une classe ordinaire pouvait se contenter d’un casque de base, qu’une classe Adepte devait prendre un casque de bonne qualité et qu’une classe de Maître se devait d’avoir une capsule. Et Nie Yan avait sauté les étapes ! Il pouvait maintenant dire adieu à son casque usé !

Après avoir enfilé la tenue moulante venant avec la capsule, lui rappelant un peu une tenue de plongée, il était alors entré dans la capsule et s’était installé. Il avait alors senti tout un courant électrique le parcourir entièrement. Mais la sensation était confortable. Après quoi, un flash lumineux était apparu devant lui et il était entré dans Conviction.

Une fois dans le jeu, il avait immédiatement pu ressentir la différence avec son casque. Ses alentours étaient plus clairs, plus ‘réels’ et il pouvait même sentir les différences de texture au creux de sa main. C’était un peu comme passer d’un monde vu au travers d’une paire de lunettes et touché à travers des gants en plastique, à un monde avec une vue parfaite et sans gants. Même si cela pouvait paraître mineur, pour un expert comme Nie Yan, c’était une véritable révolution !

Comme pour confirmer ses prédictions, il avait essayé d’exécuter les mouvements de Coup en Traître Retourné et il avait immédiatement senti que c’était bien plus facile qu’avant.

Après s’être familiarisé avec sa nouvelle capsule de jeu, il avait alors repris sa quête, suivant l’âme de Bennet toujours plus près du volcan. À la base de ce dernier se trouvait une rivière de lave, libérant des nuages de gaz sulfureux.

Ne trouvant pas d’endroit pour traverser, il avait alors équipé son Anneau de Saut et avait sauté par-dessus le torrent de lave, continuant ensuite sa marche, mais cette fois-ci en débutant l’ascension du volcan. Après avoir atteint environ la moitié de la hauteur du volcan, il avait fini par découvrir une grotte mystérieuse.

Comme il se trouvait dans une zone de niveau élevé, il était assez inquiet du type de dangers qu’il allait bien pouvoir rencontrer dans ce genre d’endroit. Mais alors qu’il était encore en pleine hésitation, ne sachant pas s’il devait entrer dans la grotte ou non, l’âme de Bennet s’était soudain animée énergiquement avant de foncer à l’intérieur.

Après avoir hésité un dernier instant, il avait décidé de la suivre. Après tout, il était déjà arrivé aussi loin, ce serait dommage de s’arrêter là.

Des vents brûlants soufflaient régulièrement, parcourant les tunnels. Sans le Cœur de Feu de Kiln, il aurait très probablement commencé à perdre de la vie avec une telle température.

Et alors qu’il s’enfonçait de plus en plus dans la grotte, il avait commencé à découvrir toutes sortes de cristaux jaunes sur les murs. Mais ce sont… Des Cristaux de Souffre !

Les Cristaux de Souffre étaient l’un des ingrédients clés de la fabrication de la Poudre Noire. Hélas, il n’était pas Mineur et ne pouvait donc pas les extraire.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 408
Rebirth - Chapitre 410

Related Posts

4 thoughts on “Rebirth – Chapitre 409

  1. Merci pour ce chapitre.
    Et n’oubliez pas, en plus d’avoir une merveilleuse communauté, ce chapitre bonus est sponsorisés par « Capsule de Jeu de Darkblade ».
    Envoyer « XxDarkblade_Du_37xX au 6 22 22 et vous aurez le droit à -17,8% sur votre achat d’une Capsule de Jeu de Darkblade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com