Rebirth - Chapitre 409
Rebirth - Chapitre 411

Et voici le deuxième de la journée ! (Vous avez vu ça?! Moi aussi je sais compter =p )

 

 

Chapitre 410 -Catapultes Blindées

 

Après avoir traversé un long tunnel étroit, Nie Yan avait fini par arriver dans une cavité spacieuse remplie de lave avec un plafond de près de 60 mètres de haut. Deux monstres de lave gigantesques étaient en train de monter la garde. Ils faisaient plus de six mètres de haut et étaient composés essentiellement de lave, des bulles se formant régulièrement sur toute la surface de leur corps et éclatant en faisant couler de la lave comme du pus suintant.

Ces créatures ressemblaient à des versions miniatures du Titan de Lave de Kiln. Ils étaient immunisés au feu et possédaient une défense physique incroyable. Pour tout dire, le seul moyen de leur infliger efficacement des dégâts était de les attaquer avec de la magie de glace. Leurs attaques étaient aussi difficiles à gérer puisqu’il ne s’agissait ni de dégâts physique, ni de dégâts magiques, mais des dégâts de lave possédant en plus des dégâts de feu additionnels.

Géant de Lave (Élite) : Niveau 80

Santé : 120.000/120.000

Pour couronner le tout, ils avaient aussi une belle quantité de points de vie… Autrement dit, il était impossible pour Nie Yan de les tuer dans l’état actuel des choses. Tout ce qu’il pouvait faire était d’essayer de se glisser discrètement derrière eux sans se faire repérer.

Après avoir analysé ces deux monstres, il avait commencé à observer les alentours. Le sol était parsemé de trous remplis de lave bouillonnante. Et les deux géants bloquaient le seul chemin pour continuer. Et comme si ce n’était pas suffisant, ils laissaient derrière eux une traînée de lave qui mettait longtemps à se calmer, l’empêchant de passer sur la majorité du terrain.

Le plafond avait pris une teinte rougeâtre du fait de la chaleur dégagée par les bassins de lave, mais fort heureusement, les Cristaux de Souffre ne semblaient pas affectés. Il était donc probablement possible pour notre Voleur de se servir de ces derniers pour escalader les murs et ainsi passer de l’autre côté des deux géants.

Après avoir lancé son Camouflage, Nie Yan avait donc décidé de tenter sa chance. Après avoir sauté par-dessus plusieurs bassins de lave, il s’était approché d’une paroi et avait commencé à l’escalader avec l’Anneau Grimpeur.

Grâce à sa valeur élevée de Camouflage, il ne semblait pas avoir attiré l’attention des Géants de Lave durant la majorité de l’ascension. Cependant, alors qu’il était toujours en train de grimper, le géant le plus proche avait soudain tourné la tête dans sa direction, le forçant à s’immobiliser complètement tout en lançant quelques sorts afin de renforcer son Camouflage.

Le Géant de Lave avait continué à maintenir son regard vers ce point précis de la paroi pendant un long moment avant de soulever sa paume, y faisant apparaître une énorme goutte de lave qu’il avait ensuite lancé vers le mur.

Voyant ça, Nie Yan avait senti son cœur se serrer. Il m’a découvert ?

Fort heureusement, l’énorme globe de lave était parti dans une direction générale et non pas spécifiquement sur lui, et après être entré en collision avec le mur, il avait explosé dans tous les sens, projetant de la lave et provoquant l’apparition de fissures au point d’impact. Les tremblements provoqués avaient été si intenses que Nie Yan avait bien failli lâcher prise !

Oh putain de sa maman l’impure ! C’est pas de la petite attaque ça !

Après avoir vu que son attaque n’avait provoqué aucune réaction, le Géant de Lave avait fini par reprendre sa ronde passive.

Nie Yan avait alors repris son ascension, mais cette fois-ci avec beaucoup plus de prudence. Hélas, son chemin n’était pas égal et certaines crevasses étaient plus difficiles à grimper que d’autres. Juste alors qu’il posait sa main sur un Cristal de Souffre, apposant son poids dessus pour y prendre appui, ce dernier s’était fendu, un gros morceau tombant directement sur le sol avec fracas.

Chiasse ! Je suis foutu ! Avait-il immédiatement pensé en voyant les deux Géants de Lave foncer dans sa direction !

N’ayant plus trop d’options à disposition, il avait alors décidé de sauter du mur et de se précipiter en direction de la sortie la plus proche.

Bien sûr en faisant ça, il avait encore plus attiré l’attention des deux gardes et ces derniers avaient alors commencé à le bombarder de globes de lave.

Juste avant que les gouttes de lave ne puissent l’atteindre, il avait activé Pas de Bourrasque pour se rendre invincible tout en continuant sa course effrénée.

Bien sûr, avec ses petites jambes, il ne faisait pas le poids face aux deux géants de six mètres à la course et ces derniers l’avaient rapidement rattrapé. Ils avaient alors tous les deux lancé un coup de poing dévastateur de chaque côté de Nie Yan.

En voyant ça, Nie Yan avait immédiatement utilisé l’Anneau Fileur pour lancer un câble de soie vers le mur, se servant alors de son poids comme balancier pour se précipiter en avant. L’anneau Grimpeur était toujours actif, et lorsqu’il était arrivé sur la paroi, il s’était alors accroché comme un gecko puis s’était de nouveau propulsé vers le sol avec un coup de talons.

Les deux Géants de Lave, ne s’étant pas attendus à ça, étaient rentrés l’un dans l’autre, s’écrasant ainsi au sol.

Nie Yan avait alors utilisé cette opportunité pour se précipiter aussi vite que possible le plus loin possible de ses adversaires. Après un certain temps, il s’était rendu compte que l’étroitesse des couloirs avait eu raison des deux géants et qu’il les avait enfin semés.

Cette zone était encore inexplorée et il y avait encore beaucoup d’Élites parcourant ces couloirs volcaniques, aussi il avait continué à s’enfoncer dans les entrailles de la terre, mais avec beaucoup de prudence. Il savait maintenant que sa seule option avec les monstres du coin était la fuite.

Après avoir voyagé pendant une bonne heure, évitant la détection de plusieurs Géants de Lave, il n’avait pas pu s’empêcher de laisser échapper un soupire en se demandant à quel point il s’était enfoncé dans le tunnel.

Regardant l’heure, il avait remarqué qu’il ne restait plus que cinq heures avant que Warlance ne le rejoigne au point de rendez-vous. À ce rythme, il allait finir par être en retard. Après tout, il ne savait pas quel était le but de sa quête actuelle ni où l’âme de Bennet le menait.

Finalement, après avoir continué son périple encore un peu, il avait fini par trouver une sortie. Enfin, une sortie était un grand mot. Il se trouvait maintenant devant une énorme chambre volcanique de près d’un kilomètre carré et de 20 mètres de hauteur de plafond. De la lave coulait à profusion sur le sol et il y avait plus de 30 Géants de Lave rôdant aux alentours.

Mais le plus surprenant était un pilier unique et solitaire d’environ 14 mètres de haut qui se dressait au centre de la pièce. Et quelque chose semblait être placé à son sommet.

Atteindre le sommet allait s’avérer être un véritable casse-tête. Chaque Géant de Lave pouvait le réduire en bouilli et il y en avait une trentaine ! En temps normal, Nie Yan aurait utilisé l’Anneau Grimpeur pour parcourir les parois et le plafond afin de se retrouver à la verticale du pilier, mais les murs et le plafond suintaient continuellement de la lave, rendant cette méthode inutile, tout autant que de jouer à Tarzan avec l’Anneau Fileur.

Alors qu’il était en pleine réflexion pour savoir comment s’en sortir, il avait soudain reçu des nouvelles de Guo Huai. Apparemment, plus de 50.000 joueurs de Bloodlust Blades étaient en train de se diriger vers la Forteresse de Pierrenoire. Asskickers United avait une forteresse Intermédiaire et trois forteresses Basiques. Parmi ces dernières, celle avec la défense la plus faible était sans équivoque Pierrenoire. Et même si elle était assez développée, il n’y avait pas beaucoup de PNJ archers et aucune arme de siège. Même les défenses des murs étaient pitoyables en comparaison avec les autres forteresses de la guilde. En vérité, même le quartier des affaires à l’intérieur n’était qu’à ses balbutiements.

Mais même si la perte de Pierrenoire ne représenterait pas une grosse perte pour Asskickers United, une forteresse restait une forteresse ! Et puis qui pouvait assurer que Bloodlust Blades se contenterait de n’en prendre qu’une seule ?

[Comment est-ce qu’ils ont fait pour arriver jusque-là ?] Avait demandé Nie Yan.

[Environ 50.000 d’entre eux sont partis à cheval il y a environ cinq heures. Et un petit millier a utilisé le point de transfert pour se téléporter à Calore. J’ai demandé à Sapphire Shrine et Holy Empire de retenir ceux qui s’étaient téléportés. Ils ne devraient normalement pas être en mesure de quitter la ville.] Avait répondu Guo Huai. Il semblait avoir géré les choses de manière efficace et appropriée.

Chevaucher prenait beaucoup de temps, mais c’était de loin la méthode la moins coûteuse. Sans mentionner le fait que si les 50.000 joueurs de Bloodlust Blades s’étaient téléportés dans Calore, Asskickers United et ses alliés les auraient maintenus enfermés au sein de la ville.

Mais pour oser attaquer Pierrenoire comme ça, il était clair que Mad Blade avait un atout dans sa manche.

[Est-ce qu’Alliance of Mages ou Divine Protectors ont donné signe de vie ?] Avait demandé Nie Yan à la suite. Il s’inquiéterait beaucoup plus si ces deux guildes se joignaient à la curée. Comme leurs territoires ne possédaient plus de rivaux, ils pouvaient déployer leurs troupes sans risques.

[Chacune d’elles a déployé un millier d’experts. Angel Corps a aussi envoyé environ 500 joueurs pour semer le trouble.] Avait répondu Guo Huai sur un ton anxieux.

En entendant ça, Nie Yan avait froncé les sourcils. Une guerre, et plus particulièrement dans Conviction, n’était pas gagné ou perdue juste en fonction du nombre. Un groupe de 20 joueurs experts pouvaient facilement balayer un groupe de 1.000 joueurs ordinaires avec des sorts de zone. Angel Corps, Divine Protectors et Alliance of Mages avaient toutes envoyé leurs élites. Autrement dit, cela avait grandement empiré la situation d’Asskickers United.

[Autre chose ?] Avait demandé Nie Yan avant de plonger dans le silence. Il semblait que la guerre était inévitable. Si Asskickers United était vaincue lors de cette bataille, il était évident que ses ennemis profiteraient de leur élan pour se lancer dans un assaut encore plus féroce. Mais si Bloodlust Blades venait à perdre, cela signifierait très probablement la dissolution pure et simple de la guilde. En gros, aucun camp ne pouvait se permettre de perdre et cette bataille allait déterminer le destin des deux guildes.

[C’est une vidéo fournie par nos éclaireurs. Jette un œil.] Avait dit Guo Huai en lui envoyant un lien.

Après avoir trouvé un lieu à l’abri, Nie Yan avait alors regardé le contenu de la vidéo.

Il était évident qu’un Voleur avait tourné la vidéo, car les forces de Bloodlust Blades n’auraient sinon jamais laissé un joueur les approcher autant. Après avoir vu des troupes défiler à grande allure, quelque chose de choquant était apparu à l’écran. Une immense machine de guerre ! Elle était faite de bois et couverte de plaques métalliques. Au centre se trouvait une poutre en bois avec une sorte de seau assez large pour contenir des gros rochers.

En voyant ça, le visage de Nie Yan était devenu pâle. Bien qu’il n’ait jamais participé à des sièges dans sa vie passée, il avait déjà vu ce genre de machines à l’œuvre dans des vidéos ou en passant à proximité de champs de bataille. C’était une Catapulte Blindée !

Il existait de nombreux types d’armes de siège comme les catapultes et les trébuchets. Là où les trébuchets avaient une portée bien plus importante, les catapultes étaient bien plus destructrices contre des troupes. Elles pouvaient lancer jusqu’à six boulets explosifs en même temps, massacrant facilement les rangs ennemis ou même des murailles.

Dans sa vie passée, il avait vu une fois une vidéo de plusieurs centaines de Catapultes Blindées en train de décimer un mur renforcé de Tiers 6 avec juste deux volées.

[C’est quoi ce truc ?] Avait demandé Guo Huai. Ses connaissances du jeu étaient limitées. Mais à en juger par l’apparence, il pouvait facilement deviner qu’il s’agissait d’une arme de siège. Il ne connaissait juste pas sa puissance.

[C’est une Catapulte Blindée. Est-ce que tu sais combien ils en ont ?]

[On ne sait pas encore, mais probablement pas énormément.]

[Mobilise l’Escouade des Cents Voleurs pour qu’ils découvrent exactement combien de Catapultes Blindées ce salopard de Mad Blade a en sa possession !] Avait ordonné Nie Yan sur un ton sérieux. Cette information était critique !

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 409
Rebirth - Chapitre 411

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 410

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com