Rebirth - Chapitre 410
Rebirth - Chapitre 412

Et bonjour à tous et à toutes ! Vous êtes prêts pour ce nouveau chapitre ?!

Expression du jour : « Gagner un débat parce qu’on crie plus fort que son opposant n’est pas réellement gagner. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 411 – L’Œil de l’Impératrice Finas

 

Nie Yan refusait de croire que Bloodlust Blades avait plus de quelques Catapultes Blindées. Elles étaient, après tout, très chères à produire, à la fois en argent et en main d’œuvre, deux aspects qui avaient grandement diminués dernièrement chez elle. Et bien que plusieurs Catapultes Blindées soient suffisantes pour pouvoir détruire Pierrenoire, c’était plus ou moins tout ce qu’elles pouvaient faire au mieux.

Ces armes de siège n’étaient réellement dangereuses qu’en grand nombre. Du fait du côté aléatoire des trajectoires de leurs projectiles, un seul bombardement avait peu de chances de toucher beaucoup de monde. Mais quand on multipliait leur nombre, cela devenait un plus gros problème. Une volée d’une centaine de catapultes permettait de saturer toute une zone avec des boulets explosifs, chacun d’eux étant capable de tuer un joueur de niveau 100 complètement équipé.

Les Canons Magiques Gobelin avaient la capacité de détruire les Catapultes Blindées avant que ces dernières ne soient à portée de tir, mais cela allait dépendre de la capacité d’Asskickers United à les déployer à Pierrenoire à temps.

Le siège n’avait même pas encore commencé que les deux guildes étaient déjà en train de déployer leurs armes les plus avancées !

En plus de fabriquer des armes de siège, Asskickers United avait aussi commencé à se concentrer sur le renforcement des défenses de ses forteresses. Après tout, après avoir provoqué Bloodlust Blades et ses alliées, il était certain que l’avenir allait être plus que mouvementé.

La guerre était en marche, et Nie Yan comprenait parfaitement à quel point il était important d’avoir les fonds nécessaires pour soutenir l’effort de guerre.

[Essayez de tenir bon pendant les deux prochains jours.] Avait fini par dire Nie Yan. Lorsqu’il retournerait à la surface, Asskickers United pourrait se mettre près d’un million de pièces d’or dans la poche !

[Deux jours, ça doit être jouable. Je vais mobiliser les cinq guildes subsidiaires. Et même si elles ne peuvent pas faire grand-chose contre les forces ennemies, elles pourront au moins nous fournir quelques précieuses heures.] Avait répondu Guo Huai. Sans compter le temps de trajet, saisir une forteresse prenait généralement une bonne journée. Cela voulait dire que Bloodlust Blades n’allait probablement pas pouvoir accomplir leur méfait avant le retour de Nie Yan. Et si, par le plus grand des hasards, Pierrenoire venait à tomber, Asskickers United pourrait tout de même accuser le coup. Après tout, la forteresse n’allait pas bouger, et ce qui était perdu pouvait toujours être repris. Cela signifierait juste que leurs frais augmenteraient un peu, mais c’était quelque chose qu’ils pouvaient se permettre.

Autrement dit, cela n’allait pas être très compliqué pour Asskickers United de patienter jusqu’au retour de Nie Yan pour la bataille finale.

En plus de discuter des plans et démarches pour s’occuper de Bloodlust Blades, Nie yan avait aussi ordonné à Guo Huai de commencer à recruter plus d’Ingénieurs, Forgerons, Mineurs et autres artisans. Comme Bloodlust Blades avait réussi à produire des Catapultes Blindées, Asskickers United se devait d’accélérer la cadence concernant la production d’armes de sièges, sans quoi elle pourrait bien finir derrière.

La profession dont la guilde manquait le moins à ce moment-là était très certainement celle d’Alchimiste. Même si le Starry Night Potion ne faisait pas réellement partie d’Asskickers United, les deux appartenaient à Nie Yan. Des branches de la boutique de potions pouvaient se trouver à travers tout l’Empire Viridian. Et avec plus de 600 Alchimistes y travaillant, 13 étant déjà au rang Avancé, pas une seule autre guilde ne pouvait rivaliser avec ça. Hélas, les autres professions n’étaient pas encore assez développées pour atteindre ces chiffres.

Guo Huai s’était immédiatement mis au travail. Aider un nouveau joueur à se développer dans ces professions pouvait revenir très cher, et il estimait déjà la facture à plus de 100.000 pièces d’or. Et cela ne prenait en compte que les talents ordinaires. Les Ingénieurs talentueux étaient, en plus d’être difficiles à recruter, extrêmement rares. Heureusement que Nie Yan lui avait déjà fourni une liste de noms pour le guider. Même s’il ne savait pas où Nie Yan l’avait dégotée, elle allait certainement s’avérer cruciale dans cette campagne de recrutement.

Pour ce qui était des Mineurs, la tâche était beaucoup plus simple. Comme Mineur était une profession de récolte plutôt que de fabrication, le seul critère d’évolution était d’obtenir plus de ressources. Cela voulait dire qu’ils étaient faciles à trouver parmi les joueurs, et en recruter cinq ou six-cent n’allait pas être trop difficile. C’était juste dommage qu’ils ne puissent pas se permettre de former une expédition de minage alors qu’ils étaient en pleine guerre.

Généralement, une zone devait être complètement nettoyée de tout monstre avant de pouvoir construire une mine et de commencer à l’exploiter. C’était donc une activité coûteuse en main d’œuvre et en capital. Et ces deux ressources étaient aussi extrêmement nécessaires en temps de guerre. Fort heureusement, Nie Yan pouvait exploiter le Portail Sombre pour résoudre les problèmes financiers de la guilde !

[Dépêche-toi de rentrer une fois que tu auras terminé ton voyage dans l’Outremonde. Ah, aussi, ce Joaillier que tu m’as demandé de trouver pour toi, c’est bon, j’en ai un.] Avait conclu Guo Huai.

[Très bien.] Avait répondu Nie Yan, satisfait. Il avait demandé à son ami de lui trouver un Joaillier Avancé parce qu’il voulait utiliser les cinq Gemmes Radiantes pour améliorer ses objets spéciaux.

Après avoir discuté un moment, les deux compères avaient fini par raccrocher. De plus, Nie Yan avait découvert l’un des avantages de la capsule de jeu. Comme elle était connectée à son téléphone extérieur, même s’il se retrouvait dans une zone de Conviction où il était injoignable dans le jeu, il était toujours possible pour Guo Huai de l’appeler sur son téléphone et de le contacter sans qu’il n’ait à se déconnecter. Grâce à ça, Nie Yan était maintenant certain de pouvoir contrôler les progrès d’Asskickers United à tout moment.

Après avoir terminé son appel, il avait repris sa réflexion concernant les Géants de Lave. Malgré une observation précise et intensive, il n’avait pas réussi à trouver de chemin sécurisé à emprunter pour rejoindre le pilier central. Est-ce que je vais réellement devoir tous les tuer pour atteindre le centre ?

Soudain, un son de ruissellement d’eau avait atteint ses oreilles. Après avoir recherché la source un moment, il avait fini par découvrir un lac souterrain qui s’étendait sous une épaisse couche de roche. Les zones de Conviction étaient toujours pleines de surprise. Qui aurait cru qu’un lac d’eau pourrait apparaître au sein de ce monde de lave ? Après être descendu le long d’une crevasse, il avait tendu sa main pour tremper un doigt dans l’eau. Étonnamment, elle n’était pas chaude du tout. Cela l’avait suffisamment convaincu pour qu’il plonge la tête la première, se retrouvant soudain dans un monde aquatique souterrain où quelques rares rayons de lumière illuminaient les eaux.

En remontant à la surface pour reprendre sa respiration, il avait pu voir de temps à autre des Géants de Lave au-dessus de lui, les apercevant à travers des fissures dans le sol. Enfin, après avoir nagé un petit moment, il avait estimé être à la verticale du pilier central.

Remontant au niveau des géants en escaladant une fissure dans une paroi, il avait découvert que plusieurs Géants de Laves se trouvaient non loin. Ne voulant pas se faire repérer, il avait immédiatement lancé Disparition, profitant du bonus de Couverture que fournissait le sort pour s’approcher du pilier et commencer à l’escalader.

Après un moment, il avait fini par atteindre le sommet du pilier. Et là, devant lui, se trouvait un œil flottant calmement au-dessus d’un piédestal d’un mètre de haut. Cet œil était resplendissant et ressemblait à une émeraude parfaite. Comme s’il était vivant, il semblait changer de sens de temps en temps, flottant négligemment comme un poisson dans son bocal.

Enfin ! L’Œil de l’Impératrice Finas !

Il se trouvait devant le second objet Occulte de la quête ! Se rappelant de son expérience avec le Croc de l’Impératrice Finas, il avait tout d’abord équipé la Bille Détoxifiante avant de tendre la main pour le saisir. Mais alors que sa main s’approchait, l’œil avait soudain tremblé et s’était braqué sur lui.

Frappé par une puissance phénoménale, Nie Yan avait eu l’impression que tous les nerfs de son corps avaient pris feu en même temps alors que sa peau devenait d’un pâle cadavérique ! C’était l’effet d’un poison Avancé !

En moins d’une seconde, il s’était retrouvé paralysé, sans même pouvoir bouger un orteil.

-342, -387, -403…

Voyant ça, il avait rapidement activé la Bille Détoxifiante et avait soudain eu l’impression de plonger dans un bon bain chaud, se détendant immédiatement.

Ayant enfin pu reprendre le contrôle de son corps, il avait alors saisi l’Œil de l’Impératrice Finas. Ce dernier avait commencé à se démener pour se dégager de la poigne de fer de notre Voleur, mais après avoir vu qu’il ne pourrait pas s’en sortir, le globe oculaire avait fini par cesser sa lutte et était vite devenu un objet inanimé.

Œil de l’Impératrice Finas (Objet de Quête) : Objet Occulte

Description : Les attaques empoisonnent les ennemis, réduisant leur vitesse de déplacement de 30%.

C’était le second objet de la quête et sa propriété était réellement très intéressante.

Progrès de la Quête : Recherchez le Sac à Venin de l’Impératrice Finas. Objets Occultes (2/3)

Allez, plus qu’un… ! S’était dit Nie Yan en se demandant quelle serait la récompense à la fin de la quête.

Après avoir rangé sa nouvelle acquisition dans son inventaire, il s’était tourné vers l’âme de Bennet pour voir où elle allait le mener, mais apparemment, elle ne semblait pas vouloir aller ailleurs. Elle s’était mise à tourner autour de lui comme pour le guider quelque part.

Déterminé à récupérer tout ce qu’il pouvait durant ce voyage, notre Voleur s’était approché du bord de son perchoir, avait repéré une crevasse dans laquelle il pouvait apercevoir le lac et avait plongé dedans.

Une fois dans l’eau, après ce plongeon olympique, il avait commencé à nager dans la direction que lui indiquait l’âme de Bennet.

Après avoir nagé un peu, apercevant de temps à autre des éclats de lave dans les tréfonds du lac souterrain, l’âme de Bennet avait plongé. La suivant, il avait alors vu qu’il y avait une sorte de crête sous-marine, et le globe lumineux qui était son guide semblait suivre cette crête.

Peu après, il avait aperçu une grotte sous-marine.

Je devrais avoir encore assez de souffle. Ayant pris sa décision, Nie Yan avait nagé jusque dans la grotte. En s’enfonçant toujours plus devant, il avait commencé à remarquer des inscriptions sur les murs, semblant être d’origine artificielle. Est-ce que quelqu’un vit par ici ?

Mettant de côté ses réflexions, il avait continué à nager toujours plus loin. Après tout, il ne pouvait pas rester indéfiniment sous l’eau. Mais plus il avançait et plus les inscriptions devenaient nombreuses, jusqu’à devenir des sortes d’étranges runes ressemblant à des veines et d’une couleur noire, presque comme un organisme cherchant à se répandre sur toutes les surfaces disponibles.

Finalement, il avait atteint une salle en pierre hors de l’eau, où il pouvait apercevoir l’ombre d’une silhouette vaciller. Cela l’avait immédiatement mis sur ses gardes, car n’importe quel monstre ou PNJ qui pourrait se retrouver ici serait minimum de niveau 80 !

Ralentissant ses mouvements à l’extrême, il était sorti de l’eau et avait activé Camouflage. La salle devait faire 50 mètres carré et était complètement vide à l’exception d’un PNJ aux vêtements en lambeaux assis en son centre. Il semblait entravé par des cordes noires qui étaient tendues jusqu’au mur, se fondant mystérieusement avec les runes qu’il avait pu apercevoir sur les parois et même sous l’eau.

C’est une formation de scellement !

Observant le PNJ de plus près, il s’était alors rendu compte que son visage n’était en fait qu’un crâne de squelette avec deux flammes rouges vacillant dans des orbites dénuées de tout globe oculaire.

C’était donc un PNJ mort-vivant !

Alors qu’il était en plein milieu de ses observations, Nie Yan avait soudain senti son cœur se serrer. Le PNJ venait de lever la tête et avait regardé directement dans sa direction. Sous ce regard de braise, il avait l’impression que même son âme était à nue !

« Humain, que fais-tu ici ? » Avait demandé le PNJ dans l’Ancienne Langue Commune, sa voix rauque et sèche.

La Langue Commune Moderne avait remplacé l’Ancienne Langue Commune dans l’Empire Viridian depuis des centaines d’années déjà. Cela voulait donc dire que ce PNJ vivait depuis au moins l’Ère de la Gouvernance Partagée !

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 410
Rebirth - Chapitre 412

Related Posts

5 thoughts on “Rebirth – Chapitre 411

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com