Rebirth – Chapitre 43

Rebirth - Chapitre 42
Rebirth - Chapitre 44

Et un petit chapitre Rebirthien ! C’est marrant parce que des fois ça me plaît plus de traduire Rebirth qu’ICDS, et des fois c’est l’inverse.

Dans tout les cas, je suis content du moment que ça vous fait plaisir !

Rebirth – Chapitre 43 : Préparations au Départ

 

« Comme tout est en ordre, je vais commencer à donner des directives. Si quiconque est insatisfait par ma façon de faire les choses, il ou elle peut le faire savoir. Aussi longtemps que la remarque est constructive et raisonnable, je serai heureux de l’appliquer. » Avait dit Nie Yan. Comme son discours précédent avait été considéré par la plupart comme compétent, cela indiquait qu’il ne devrait pas avoir trop de mal à guider le groupe dans le donjon.

« J’aimerais que tout le monde m’annonce son pseudo et ses stats, en commençant par le Combattant là-bas. » Avait continué le capitaine du groupe. Si les prérequis les plus basiques n’étaient pas remplis, même avec un puissant expert, il serait incroyablement difficile de finir le donjon. Autrement dit, même s’il savait comment finir le donjon, il devait d’abord avoir les stats suffisantes pour le faire.

« Plain Boiled Water (Bai Kaishuin), Combattant, 61 en Défense, 230 HP et 21 en Attaque. » Avait répondu ce dernier. Il était celui qui avait parlé en faveur de Nie Yan auparavant. Il avait l’apparence d’un homme bourru à la fin de la vingtaine et son corps était taillé comme une armoire à glace. Il était le tank principal de l’équipe. D’un simple coup d’œil, on savait qu’il était fait pour être un guerrier.

« Steamed Dumpling (Feishui Zhujiaozi), tout le monde m’appelle Dumpling. Je suis un Combattant, 61 de Défense, 160 HP et 28 d’Attaque. »

« Blaze, Elémentaliste, 32 de Dégâts Magiques. »

« Plain Boiled Water, je veux que tu ailles acheter un Parchemin de Hâte basique. Pumpkin (Nan Gua), Je veux que tu ailles acheter un Parchemin de Force basique… » Avait commencé à lister Nie Yan après avoir écouté la présentation de chacun.

La plupart d’entre eux s’étaient regardés avec une expression embarrassée. Par rapport à la masse globale des joueurs, ils pouvaient être considérés comme des joueurs forts avec les poches profondes, mais en réalité, la richesse totale qu’ils avaient accumulée n’excédait pas la pièce d’argent. Les objets comme les parchemins coûtaient facilement 20 pièces de cuivre. Ce genre de dépense semblait vraiment extrême. Même s’ils réussissaient à finir la Forêt des Tréants, ils n’étaient pas certains de couvrir leur dépense.

« Hmph ! Acheter autant de parchemins… Si j’étais le capitaine et que j’avais autant de parchemins, on pourrait facilement finir le donjon. » Avait dit Chen Bo dans son coin. Il essayait systématiquement de rendre les choses difficiles pour Nie Yan. Tang Yao, qui avait pu observer ce fait depuis un moment, était de mauvaise humeur.

« Se pourrait-il que tu ne peux pas te le permettre ? Si tu n’as pas l’argent pour acheter quelque chose d’aussi basique qu’un parchemin, je veux bien te prêter une somme aussi ridicule. » Avait rétorqué Tang Yao en regardant Chen Bo avec dédain.

« Vingt pièces de cuivre, c’est rien. Ce n’est pas comme si je ne pouvais pas me le permettre. C’est juste que ce gars a clairement des desseins égoïstes ! Pourquoi il ne te fait pas acheter de Parchemins d’Intelligence plutôt que de nous en faire acheter ? » Avait répondu ce dernier sans retenir ses accusations.

Ses paroles avaient levé le doute dans le cœur des joueurs et ils avaient commencé à regarder Nie Yan avec suspicion. Ils faisaient tous partis du même groupe. Mais si Nie Yan favorisait ses propres amis au détriment des autres, cela serait vraiment quelque chose que personne ne pourrait tolérer.

Durant cette épreuve orale, Tang Yao n’avait pas pu donner d’explication. Le coin de la bouche de Chen Bo s’était relevé en un rictus narquois en disant.

« Quoi ? Tu ne sais plus quoi dire maintenant ? »

Les membres du groupe étaient tous en train d’attendre une réponse de la part de Nie Yan. S’il ne leur donnait pas une explication raisonnable, il se ferait sûrement rejeter par tous les membres.

« Tu penses avoir trouvé un défaut ? Tu n’as rien trouvé du tout, imbécile ! Mon frère porte en ce moment-même le set complet du Chasseur Flamboyant. Ses Dégâts Magiques s’élèvent à plus de 50. Tu penses qu’il a vraiment besoin d’un Parchemin d’Intelligence ? C’est déjà assez dur pour lui de contrôler ses dommages sans en rajouter en plus. Tu veux que le boss change d’aggro et le coupe en deux ? » Avait répondu Nie Yan avec un ton dédaigneux.

Les paroles de Nie Yan comprenaient un sens caché : Avec l’équipement de Tang Yao, les joueurs d’élite de toutes les grandes guildes seraient heureux de l’accueillir parmi eux pour un donjon. Accompagner le groupe de Yu Lan pour un donjon était équivalent à utiliser un merlin pour briser une noix, c’était juste du gâchis ! C’était déjà un signe de respect de se joindre à eux et pourtant, un petit con osait demander plus et même lancer des accusations ?

La plupart des membres du groupe avaient eu un regard empli de honte après avoir entendu les paroles de Nie Yan. Leurs expressions avaient grandement changées après avoir regardé l’équipement de Tang Yao. C’était réellement le set du Chasseur Flamboyant. C’était un symbole d’honneur. L’indication qu’il avait fini la Forêt des Flammes Noires ! Et plusieurs fois ! Cela voulait dire qu’il avait déjà obtenu tout ce dont il avait besoin dans un petit donjon comme la Forêt des Tréants. Et pourtant, il avait accepté de venir avec eux. Rien que ça prouvait qu’il leur faisait une immense faveur.

Voyant le changement d’attitude que les gens avaient envers lui, il avait commencé inconsciemment à se redresser. Être adoré et respecté par la foule le rendait particulièrement satisfait. C’est pourquoi il avait renforcé sa résolution. Si je dois porter cet équipement, je ne devrai pas perdre la face. Au minimum, je dois dégager l’aura d’un expert.

Chen Bo avait été temporairement pantois. Nie Yan l’avait complètement anéanti et il n’avait simplement aucun moyen de répondre.

Yu Lan avait jeté un coup d’œil à Tang Yao et avait attentivement examiné l’équipement sur son corps.  Même moi je n’ai pas pu le reconnaître du premier coup… Ce petit gros est en fait un expert !

« Je veux que tous ceux qui ont été appelés aillent acheter les parchemins que le capitaine à demander de prendre. » Avait ordonné Yu Lan. Cependant, elle s’était posé la question… Même s’ils finissaient la Forêt des Tréants, seraient-ils dans une situation de gain ou de perte ?

Les membres dont les noms avaient été appelés étaient partis acheter leurs parchemins. Ils avaient déjà acheté tous les consommables dont ils avaient besoin avant, donc un aller-retour au magasin ne prendrait pas trop de temps.

« Nirvana Flame, est-ce qu’on a vraiment besoin d’autant de parchemins pour finir le donjon ? » Avait demandé Yao Yao avec ses yeux élégants fixés sur la silhouette du jeune homme. De mémoire, il ne lui semblait pas que les grosses équipes qu’elle connaissait avaient eu l’usage de ces parchemins dans ce donjon.

« Tu le sauras lorsque le moment sera venu. Tout ce que je peux te dire est que l’argent que tes camarades vont dépenser n’est pas du tout gaspillé. » Avait répondu Nie Yan. Même en ce qui concernait les groupes d’élites des grosses guildes, aucun d’eux n’avait fini la Forêt des Tréants dans une autre difficulté que Normal. Cependant, la difficulté qu’ils visaient en ce moment était la plus dure : Spécialiste ! C’était impossible pour eux de finir le donjon dans cette difficulté sans les parchemins.

« Ok. » Avait-elle répondu en hochant la tête. Elle ne le connaissait que depuis quelques jours mais elle était certaine d’une chose : Il était définitivement quelqu’un de capable et en aucun cas il ne ferait quelque chose sans raison.

Après un court moment, les membres partis acheter leurs parchemins étaient revenus avec leurs achats.

Après un tour de groupe, tous les 19 membres, Nie Yan inclus, étaient présents.

« Est-ce que quelqu’un peut inviter un Mage puissant pour nous rejoindre ? Je serais plus rassuré si un autre Mage avec de gros dégâts nous rejoignait. » Avait demandé Nie Yan à Yu Lan et son équipe.

« Ça va être un peu difficile de… » Avait commencé Yu Lan sur un ton étrange. Pour la plupart des Mages avec de gros dégâts, ils faisaient déjà partis de groupes fixes, donc elle ne savait pas où elle pourrait chercher. Mais avant qu’elle puisse finir, quelqu’un avait dit.

« Je peux en trouver un. J’ai un camarade de classe qui appartient au groupe d’élite de Radiant Sacred Flame. Leur groupe a récemment leur run de la Forêt des Flammes Noires mais mon camarade a un peu de temps libre. » Il s’agissait de Yao Yao.

« Homme ou femme ? Quelle est son habileté ? » Avait demandé Yu Lan.

« C’est un garçon, et il est vraiment fort aussi. »

« Radiant Sacred Flame hein ? Oublie dans ce cas. » Avait alors répondu Nie Yan en secouant la tête.

« Pourquoi ? » Yao Yao semblait perplexe devant ce refus.

« J’ai déjà tué plusieurs membres de leur guilde. Actuellement, ils ont une prime sur ma tête. » Avait-il répondu sans rien cacher. Même si Radiant Sacred Flame savait qu’il était ici, qu’est-ce qu’ils pourraient bien faire ?

« La dernière fois, tout le monde dans mon groupe à part moi a été tué par Radiant Sacred Flame. Mon frère ici présent a réussi à lui seul à tuer sept ou huit d’entre eux pour me sauver. » Avait fièrement annoncé Tang Yao en mettant une main sur l’épaule de Nie Yan. Il n’avait pas pu s’empêcher de se la péter devant tout le monde en indiquant la relation entre lui et son ami.

« C’était un groupe faible. Tous leurs joueurs étaient des débutants. » Avait répondu Nie Yan, n’ayant pas l’impression qu’il y avait eu de réelle difficulté.

« Tu n’as fait que tuer quelques débutants et tu penses que tu es un génie ? J’ai tué des groupes entiers auparavant ! » Avait soudainement rétorqué Chen Bo. Un reniflement de dégoût avait suivi sa phrase et son expression était d’un dédain proche du ridicule.

Les mots de ce dernier avaient enflammé Tang Yao. Les joueurs que Nie Yan avait tués n’étaient pas de simples débutant. Parmi eux, il y en avait même un avec le set du Chasseur Flamboyant qu’il portait ! Alors qu’il était sur le point de répondre, Nie Yan l’avait retenu. Il n’avait alors pu que ronger son frein en silence.

Yu Lan avait croisé ses bras en examinant Nie Yan. Comme il n’avait pas l’air du genre à se vanter à tout va, il semblait que les mots de Tang Yao étaient vrais. Après tout, ceux qui étaient capable de se tenir aux côtés d’un expert comme Tang Yao ne pouvaient pas être simples. Nie Yan semblait donc doué autant pour les donjons et le PvE que pour le PvP.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 42
Rebirth - Chapitre 44

15 Commentaires

  1. Cèlen

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  2. Mazz

    Merci pour le chapitre !!

    Répondre
  3. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. TaliaTalia

    Si court et pourtant….
    Merci pour le chapitre !!

    Répondre
  6. Shirosuu

    Merci pour le chapitre, dommage qu’il soit si court..

    Répondre
  7. drak

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. TheCrow_4

    Un petit chapitre par la taille, mais grand par la puissance du clash…
    Merci beaucoup pour la trad^^

    Répondre
  9. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  11. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  14. Zelell

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    A vous

    Répondre
  15. vinc

    sa va malle se terminer pour gaule matinal vu comment il fait chier tout les 10 secondes .
    ps : janre le vieux voleur avec sont stuff ( probablement même pas bronze) fait le malin en disant qu il a tuer des groupe entier , plier MDR.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com