Rebirth - Chapitre 485
Rebirth - Chapitre 487

Allez, on retourne bosser aujourd’hui ! Et pour célébrer ça, un petit chapitre qui va bien 😉

Contrepèteries du jour : « Salut Fred. Salut Patrick. Ça vous dit une escalope sur une belle salade avec un Graves Blanc ? »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 486 – Morceau de Partition du Barde Errant

 

« J’ai trouvé deux Rubis de Brasier Cramoisi ici ! » Avait soudain dit Tang Yao en sortant deux gemmes de la pile avant de rajouter.

« Ils rajoutent des dégâts de feu, pas mal. Tu en as besoin pour quoi ? »

« Pour fabriquer un objet. » Avait répondu Nie Yan. Il avait continué à chercher et avait trouvé deux autres Rubis de Brasier Cramoisi, lui en faisant un total de cinq. Du fait que les gemmes avaient tendance à apparaître selon l’environnement où elles étaient trouvées, il n’était pas étonnant qu’il trouve autant d’une même gemme.

« Fabriquer un objet ? C’est quoi comme objet ? » Avait demandé Tang Yao avec surprise. C’était la première fois qu’il entendait parler d’objets pouvant être fabriqués avec des gemmes. N’étaient-elles pas supposées être faites uniquement pour améliorer les objets ou se faire sertir dedans ?

« Un Collier de Souhait. Pour en faire un, j’ai besoin d’un Saphir d’Azur Fantastique, un Rubis de Brasier Cramoisi, une Émeraude de Vie et un Collier Magique en Argent. »

« Un Collier de Souhait ? Il fait quoi ? »

« Il augmente le rang de n’importe quelle profession d’un. » Avait répondu Nie Yan. Ce genre de collier était un trésor sans prix à ses yeux.

« Sa mère ! C’est trop bien ! Où est-ce que tu as obtenu la recette ? » Avait demandé Tang Yao, toujours plus curieux après chaque réponse. Même s’il n’avait pas beaucoup de connaissances concernant l’artisanat, il comprenait parfaitement la puissance d’un tel artefact.

« C’est le Maître Joaillier Paget qui me l’a donné. »

Comme la source semblait plus que légitime, les chances pour que ce soit faux étaient très basses. Au début, Tang Yao avait cherché dans la pile de gemmes avec un air de curiosité, mais maintenant, il était en pleine mission pour trouver coûte que coûte ces gemmes fantastiques !

Avec près de 300 gemmes dans la pile, en trouver une spécifique était une tâche ingrate. Elles devaient être inspectées individuellement, tout particulièrement en prenant en compte le fait que certaines avaient des apparences très similaires. Leur seul moyen de s’en sortir était d’avancer pas à pas.

À un moment, une gemme d’un bleu azuréen avait attiré l’attention de Nie Yan. Saphir d’Azur Fantastique ? S’était demandé Nie Yan avec une joie non dissimulée. Il avait immédiatement tendu la main vers la gemme, mais à sa déception, il s’agissait d’un Saphir d’Azur du Mirage. Cette différence d’un mot faisait toute la différence !

C’était à ce moment de grande déception pour Nie Yan que Tang Yao s’était tourné vers son ami en tenant une gemme très similaire au Saphir d’Azure du Mirage, mais un peu plus grosse.

« C’est ça ? »

« Oui ! Merci mon vieux ! Je peux toujours compter sur ta chance ! »

« Héhé. Qu’est-ce qu’il nous manque encore ? Une émeraude, c’est ça ? » Avait ri Tang Yao en se frottant le nez d’embarras mêlé de fierté.

« Ouais, une Émeraude de vie. »

« Si on en trouve une, on sera tellement bien ! On pourra profiter de potions de rang Maître ! » S’était exclamé Tang Yao. Les potions n’avaient généralement pas de niveau prérequis pour être utilisées. Autrement dit, plus le rang était élevé, mieux c’était. S’il pouvait utiliser des potions de Grand-Maître, il pourrait parcourir les donjons comme une véritable tornade de magie. Par exemple, une Potion de Résistance au Feu de Grand-Maître pourrait permettre à un joueur de niveau 60 de parcourir des zones d’élémentaires de feu de niveau 70 ou 80 sans trop de risques. Parfois, une différence d’un rang dans une potion de résistance pouvait faire la différence entre subir peu de dégâts et devenir complètement immunisé !

Il y avait une certaine satisfaction à se reposer sur des potions de haute qualité pour franchir des obstacles insurmontables pour d’autres.

Nie Yan et Tang Yao avaient continué à chercher avec encore plus d’entrain en pensant aux juteuses potions à venir. Mais hélas, même après avoir passé la pile de gemmes au peigne fin, ils n’avaient pas aperçu la moindre Émeraude de vie.

« Fais chier. Aucune… » Avait commencé à se plaindre Tang Yao. Il semblait s’être un peu trop habitué à avoir de la chance.

Ils avaient trouvé cinq Rubis de Brasier Cramoisi et un Saphir d’Azur Fantastique, ce qui était déjà incroyable, mais sans l’Émeraude de Vie, la fabrication d’un Collier de Souhait restait impossible.

« Oublie. On aura peut-être plus de chance la prochaine fois. » Avait dit Nie Yan en essayant de réconforter son ami. L’Émeraude était probablement particulièrement rare.

« Allons demander aux gens de la guilde s’ils en ont. » Avait suggéré Tang Yao, son espoir reprenant vie. Et sans même attendre, il avait immédiatement posté un message dans le chat de guilde, disant qu’il recherchait des Saphirs d’Azur Fantastique et des Émeraudes de Vie.

Nie Yan avait réfléchi un moment, puis avait décidé de faire comme Tang Yao avec l’Union des Assassins. Il avait même mis une récompense de 30.000 pièces d’or par gemme.

« On dirait que personne n’a d’Émeraude de Vie dans la guilde, mais ils vont garder ça en tête. » Avait dit Tang Yao, baissant de nouveau la tête.

Nie Yan devait avouer qu’il était, lui aussi, un peu déçu.

Les gemmes sur la table étaient vraiment variées. Il y en avait beaucoup qui étaient rares, même certaines dont Nie Yan n’avait jamais entendu parler. Si elles étaient du même genre que les trois dont il avait besoin pour le Collier de Souhait, il pourrait peut-être fabriquer un autre objet spécial avec elles s’il réussissait à trouver la recette. Ce serait donc du gâchis de les utiliser maintenant.

« Je pense que tu devrais garder toutes ces gemmes dans ton coffre personnel. Tu sais, juste au cas où. » Avait dit Tang Yao, semblant penser la même chose que Nie Yan.

« Ouais. »

Maintenant que les gemmes étaient triées et rangées, il ne restait plus que les objets magiques. Comme chacun d’eux était unique dans son utilisation, il était difficile de les catégoriser et ils devaient être examinés individuellement.

« Nie Yan, regarde ! C’est un Anneau Rampant ! » S’était exclamé Tang Yao après avoir regardé quelques artefacts.

« Pas mal ! Garde-le. » Avait répondu notre Voleur. L’Anneau Rampant était définitivement un bon objet.

« Génial ! J’en ai toujours voulu un depuis que tu m’as prêté le tien ! Mais même en regardant l’hôtel des ventes quotidiennement, j’en ai jamais vu un en vente ! Et maintenant, j’ai enfin le mien ! » N’avait pas pu s’empêcher de dire Tang Yao avec joie. Il allait enfin pouvoir copier la technique de Nie Yan pour farmer les monstres d’encore plus haut niveau !

Du côté des objets spéciaux, Nie Yan n’avait pas eu l’œil attiré par quoi que soit. Tous ceux qu’il avait sur lui étaient meilleurs. Une fois qu’il avait éliminé cette partie de la pile, il avait regardé les autres objets et son regard s’était posé sur un morceau de papier. En cherchant un peu plus, il en avait trouvé une trentaine dans des états déplorables.

« C’est quoi ? » Avait demandé Tang Yao avec curiosité en voyant Nie Yan rassembler ces morceaux de papier. Il avait pris l’un des papiers alors que Nie Yan continuait à en chercher pour les rassembler et avait marmonné :

« Un morceau de partition du Barde Errant Blimer. Le pauvre barde fut attaqué par des bêtes sauvages alors qu’il parcourait les Montagnes de Dolan. Avec l’aide d’un chasseur, il réussit à s’échapper de peu mais ses partitions furent perdues lors de l’incident, se retrouvant déchirées et dispersées aux quatre vents. Si quelqu’un peut mettre la main dessus, qu’il les rapportent au Barde Errant Blimer. »

« Ça dit vraiment Morceau de Partition du Barde Errant Blimer ? » Avait demandé Nie Yan en relevant enfin la tête.

« On dirait bien oui, pourquoi ? C’est un truc important ? » Avait demandé Tang Yao en voyant le regard excité de son ami.

Nie Yan avait immédiatement pris un autre papier pour l’examiner et avait pu voir qu’il s’agissait effectivement de ça !

« Trop bien ! On en a 36 en tout ! » Avait alors déclaré Nie Yan après les avoir comptés. Il se souvenait très bien de cette quête donnée par le Barde Errant Blimer. Il était possible de trouver des morceaux de partition dans les coffres et sur les monstres de la Montagne Dolan. En les rapportant au barde, cela déclenchait la quête ‘Les Problèmes de Blimer’, et pour chaque partition rendue, il était possible d’obtenir une bonne récompense. Pour tout dire, chaque morceau de partition en plus donnait une meilleure récompense, et toutes les six partitions, la récompense était une chance d’utiliser la Roue du Destin !

Dans sa vie précédente, lorsque cette quête était devenue connue, les joueurs avaient tous commencé à chercher les morceaux de partition. Et lorsque cela avait atteint les oreilles d’Heaven Breaker, il avait commencé à forcer les gens à lui vendre leurs morceaux de partition. Il en avait obtenu 25 en tout, et sa récompense finale avait été un morceau d’équipement Sous-Légendaire. Mais même les récompenses précédentes étaient bonnes. Elles incluaient, entre autre, de l’or et des gemmes.

Les joueurs ordinaires n’avaient pu, en général, ouvrir qu’un ou deux coffres dans la Montagne de Dolan. Autrement dit, obtenir un ou deux morceaux de partition était déjà incroyable. Et la preuve qu’il était difficile d’en obtenir était le fait que même Heaven Breaker, qui était l’un des joueurs les plus riches de l’époque, n’avait pu en obtenir que 25 !

Et sans même s’en rendre compte, Nie Yan avait réussi à mettre la main sur 36 ! Avec Tang Yao, ils avaient réussi à ramasser quasiment tous les coffres de la Montagne de Dolan !

Cependant, il se souvenait que les joueurs avaient rassemblé en tout près de 100 morceaux de partition à Blimer.

« Huh ? Pourquoi est-ce que c’est trop bien ? Dis-moi ! » S’était empressé de demander Tang Yao.

Nie Yan lui avait alors expliqué en quoi consistait la quête, tout en restant vague sur les détails de sa vie passée.

« Génial ! Allez viens, allons collecter la récompense ! » S’était exclamé Tang Yao. Comment pourraient-ils passer à côté d’une opportunité pareille ?!

« Qui va rendre la quête ? » Avait demandé Nie Yan. Il se moquait un peu de l’expérience, car cela lui donnerait un ou deux niveaux tout au plus. Ce qui l’intéressait beaucoup, par contre, c’était les objets rares.

« Je dirais que ça devrait être toi. Ma chance est plutôt bonne pour ce qui est des objets sur les monstres, mais j’ai toujours de la merde pour ce qui est des récompenses de quêtes. » Avait répondu Tang Yao. Il admirait vraiment la capacité de Nie Yan à pouvoir ouvrir des coffres de haut niveau. Pour lui, la Chance de Nie Yan était plus haute que la sienne. La Chance était une stat cachée, mais il était possible de l’estimer par des moyens indirects.

« Très bien, je serais celui qui rend la quête alors. » Avait accepté Nie Yan. Il savait qu’il pouvait augmenter sa Chance avec la Boîte de Pandore, aussi ce n’était pas une mauvaise idée.

Après quoi, ils avaient fini d’examiner les objets restant sur la table. Ils n’avaient pas la moindre idée de l’utilité de certains objets. Mais dans tous les cas, comme ils provenaient d’un coffre, ils n’étaient pas inutiles. Nie Yan avait donc prévu de les mettre dans le trésor de guilde avec une récompense à la clé pour chaque joueur qui découvrirait à quoi ils pouvaient servir.

Après avoir tout trié et rangé, ils avaient alors quitté le Starry Night Potion, se rendant d’abord dans le coffre personnel pour poser les affaires, puis se dirigeant par la suite en direction du Barde Errant Blimer.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 485
Rebirth - Chapitre 487

Related Posts

9 thoughts on “Rebirth – Chapitre 486

  1. « Salut Fred. Salut Patrick. Ça vous dit une *alope sur une belle escalade avec un Braves Glanc »

    Merci pour le chapitre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com