Rebirth - Chapitre 484
Rebirth - Chapitre 486

Jour férié, pas encore dormi, juste revenu de soirée, donc direction le lit ^^ Bonne lecture

Expression du jour : « Mieux vaut une gueule de bois que du plomb dans l’aile. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 485 – Rubis de Brasier Cramoisi

 

Après avoir catégorisé les livres de sort, Nie Yan avait jeté un œil à la pile pour Voleur. Il avait appris beaucoup de sorts dans sa vie passée, donc il n’était clairement pas aussi excité que Tang Yao. Mais il devait admettre que trois livres avaient particulièrement attiré son attention. Il s’agissait de trois Sorts Libres. Le premier était Contre. Il permettait à un joueur de contrer une attaque adverse et de riposter instantanément avec un coup de coude incapacitant. Le second sort était Frappe Vacillante, une attaque à courte portée permettant de se précipiter vers l’adversaire et de l’assommer en même temps. Le troisième et dernier sort était Brise-Vertèbres, un coup porté dans le dos de l’ennemi et le rendant handicapé pour un certain temps.

Deux handicaps et un assommage. Pour un Voleur, chaque sort de contrôle était un moyen supplémentaire de tuer sa cible ou de s’enfuir. Et justement, c’était ce qu’il manquait le plus à Nie Yan !

Les Voleurs n’avaient pas une force absolue comme les Guerriers ou les Mages. Ces deux classes se reposaient énormément sur leur équipement, les Guerriers ayant besoin d’absorber beaucoup de dégâts et les Mages ayant besoin d’une grosse réserve de mana. Face à un Guerrier ou un Mage avec une qualité d’équipement supérieure, peu de personnes étaient capables de retourner la situation ou de s’en sortir. Mais les Voleurs ne se reposaient pas tant que ça sur leur équipement. Pour eux, les stats comme la Perception et le Camouflage, ainsi que leur technique et leur maîtrise était le plus important. Un Voleur avec suffisamment d’expérience pouvait complètement contrôler un adversaire pendant plusieurs secondes, lui permettant de le frapper sans risquer de riposte. Pour un Voleur, l’équipement ne servait qu’à réduire le temps qu’il fallait pour tuer sa cible. C’était aussi pour ça que les Voleurs qui ne faisaient que se reposer sur leur équipement n’étaient généralement pas des joueurs pouvant aller bien loin.

Avec ces trois livres de sorts, Nie Yan savait qu’il pourrait écraser un autre Voleur de niveau équivalent au sien, même s’il n’avait pas le moindre équipement sur lui autre qu’une dague blanche de niveau 0 !

Après avoir appris les trois sorts, il avait alors contacté Guo Huai pour que celui-ci envoi des joueurs récupérer les livres restants pour les distribuer.

Lorsque les joueurs sous contrat de la guilde auraient terminé de faire leur choix, les autres livres se verraient déposés dans le trésor de guilde.

Et maintenant que les équipements et livres de sorts étaient gérés, il ne restait plus que les parchemins, les recettes, les gemmes et les objets divers. Nie Yan avait tout d’abord regardé les recettes. Il y en avait plus de 150, la plupart étant de niveau Avancé ou Maître ainsi que quelques Grand Maître, et elles étaient réparties entre Alchimie, Enchantement et Ingénierie.

« Il y a 15 Recette de Potion de Vie Avancée et 7 Recette de Potion de Mana Avancée. » Avait rapporté Tang Yao. Les potions Avancées étaient encore rares à ce stade du jeu, et avec la quantité de vie et de mana des joueurs qui ne cessaient d’augmenter, les potions actuellement sur le marché ne suffisaient plus. Il était temps de passer au grade au-dessus.

Lorsque les joueurs chassaient des monstres dans la nature, la majorité d’entre eux ne pouvaient pas se permettre d’utiliser des potions aussi chères. La seule exception était l’exploration de donjon. Contrairement au contenu hors donjon, où mourir signifiait juste revenir à l’endroit où on était mort, un donjon était une activité de groupe, et la mort d’un membre du groupe pouvait signifier la mort de tout le groupe. C’était pourquoi des potions de vie ou de mana pouvaient complètement changer la donne. C’était pour cette raison que les potions à grand rendement étaient toujours en forte demande.

En plus de ces nombreuses recettes identifiées par Tang Yao, Nie Yan avait aussi vu beaucoup de bonnes recettes comme la Recette d’Antidote de Maître, la Recette de Potion de Résistance au Feu de Maître ou encore la Recette de Potion de Résistance au Froid de Maître.

Après avoir tout trié, il avait donc convoqué Bird.

Quand ce dernier était arrivé, il avait été choqué par la pile d’objets devant son chef ! Il n’avait quand même pas cambriolé une boutique de PNJ, pas vrai ? Où est-ce qu’il avait trouvé tous ces objets ??!!

« Chef, que dois-je faire ? » Avait-il demandé en restant toujours professionnel malgré sa surprise. Et alors qu’il demandait ça, son regard s’était posé sur ce que tenait Nie Yan. Il était un Alchimiste Avancé, mais surtout le manager du Starry Night Potion, aussi son regard était affuté pour ce qui était des recettes d’alchimie. Il avait donc immédiatement identifié l’objet comme une recette d’alchimie de haut vol ! Et en laissant trainer son regard sur le reste de la table, il en avait identifié au moins une centaine d’autres !!!

« Prends-ça et distribue-les. » Avait dit Nie Yan sur un ton nonchalant.

Bird avait accepté les recettes tendues par son chef avec révérence, et après avoir vu quelques noms, il avait senti sa tête tourner. Oh mon dieu ! Il y a tellement de recettes ! Mais où est-ce qu’il est allé les chercher !

« Comment va le Starry Night Potion ? Est-ce qu’on a un Maître Alchimiste ? » Avait soudain demandé Nie Yan. En règle général, il ne s’impliquait pas trop dans les affaires du magasin. Quant aux finances, il avait délégué la tâche à Guo Huai depuis un moment déjà.  Sa confiance en Bird était proche de l’absolue. Lorsqu’ils s’étaient rencontrés pour la première fois, Bird était un joueur plus bas que terre sans la moindre pièce de cuivre qui venait de se faire rejeter par Dark Hero. Et malgré ça, sans la moindre hésitation, il l’avait recueilli et lui avait accordé toute sa confiance. Depuis, ce dernier n’avait jamais manqué à son devoir afin de repayer cette gentillesse et cette confiance.

« Quiet Nannan est devenu Maître Alchimiste hier. On est aussi sur le point d’atteindre les 60 Alchimistes Avancés. Avec ces recettes, je suis certain qu’on va rapidement avoir plein de nouveaux Maîtres Alchimistes ! » Avait rapporté Bird avec excitation. Sans les recettes préalablement rapportées par Nirvana Flame, le Starry Night Potion n’aurait clairement pas atteint un tel niveau de développement. Et maintenant, il apportait de nouveau un chargement de recettes encore plus incroyables ! Il ne s’impliquait peut-être pas beaucoup physiquement, mais si l’Indomptable n’avait fait qu’injecter de l’argent sans pour autant rechercher tous ces biens, le Starry Night Potion ne serait pas l’énorme enseigne qu’il était aujourd’hui !

« Tu peux y aller. Je te fais confiance pour utiliser ces recettes au mieux afin qu’on obtienne encore plus d’Alchimistes Avancés et Maîtres. » Avait dit Nie Yan en riant.

Ces Alchimistes étaient très doués pour commencer. Et avec Nie Yan qui fournissaient régulièrement des recettes de qualité et Asskickers United, Holy Empire, Sapphire Shrine et, depuis peu, Radiant Sacred Flame qui fournissaient des ingrédients régulièrement, les Alchimistes du Starry Night Potion avaient l’impression d’être sur une autoroute de l’exp ! Il leur était possible de concocter des potions du matin au soir sans la moindre pause et avec des recettes toujours plus efficientes !

 

Mais le plus effrayant était que l’Alchimie n’était pas la seule industrie que Nie Yan était en train de développer. Il avait récemment établi la guilde nommée Artisan, rassemblant toutes les professions d’artisanat pour les unir sous un même toit. Et à peine créée, cette guilde avait commencé à s’épanouir.

Bird avait pris les recettes avec des mains tremblantes et était parti les distribuer aux Alchimistes du magasin avec un sourire brillant. Il savait que si ces recettes étaient distribuées aux bonnes personnes, le Starry Night Potion connaîtrait de nouveau une période de croissance énorme, attirant par la même occasion les rares Alchimistes concurrents qui n’avaient pas encore accepté de les rejoindre. Et les autres recettes pour les autres professions allaient, elles aussi, être utilisées à bon escient.

Après s’être occupé des recettes, Nie Yan avait alors regardé les parchemins. Il y en avait de toutes sortes, comme Entrave d’Ombre, Illumination Radiante, Impact Ardent, Protection Divine, Vignes Entortillées, Jugement Final et ainsi de suite. Il y en avait plus de 170 en tout.

« Prends-en quelques-uns pour toi. » Avait dit Nie Yan en pointant les parchemins à Tang Yao. Il n’avait jamais été radin avec ses compagnons, et il ne comptait pas commencer maintenant.

Tang Yao avec accepté sa gentillesse et avait pris 30 parchemins qu’il jugeait utiles pour lui.

Nie Yan en avant aussi pris 50 pour lui. Mais malgré la grosse quantité, ils n’appartenaient qu’à deux types : des parchemins de piège, comme Entrave d’Ombre ou Vignes Entortillées et des parchemins de magie de zone. Ils ne pouvaient être utilisés qu’une seule fois chacun, mais il savait qu’il pourrait optimiser leurs effets.

Soudain, il avait pensé à Shadow Killer. Avec ces parchemins en poche, il avait l’intuition que le maître des assassins n’aurait pas le sourire aux lèvres lors de leur prochaine rencontre. À vrai dire, avec ces parchemins sur lui, quiconque se verrait pris pour cible par Nie Yan perdrait complètement le moindre espoir de fuite.

« Donne le reste des parchemins à Bladelight et aux autres. Ils leur seront probablement utiles dans les donjons. » Avait fini par dire Nie Yan. Après tout, il restait plus de 90 parchemins. Même s’ils pourraient rapporter une belle somme sur le marché, ce n’était pas comme si la guilde avait un besoin urgent d’argent.

Et maintenant que les parchemins étaient gérés, c’était au tour des gemmes. Il y en avait plus de 200 mais moins de 300. Hélas, seules quelques-unes étaient véritablement rares. Après une analyse rapide, Nie Yan avait pris six Gemmes Radiantes qu’il pourrait utiliser pour améliorer ses objets spéciaux. Mais alors qu’il était en train de catégoriser les autres, Tang Yao s’était exclamé avec excitation.

« Nie Yan, mate-moi ça ! Qu’est-ce que c’est ? »

Deux colliers blancs se trouvaient dans les mains du jeune homme. Ils étaient finement ciselés, au point qu’il était facile de voir qu’ils avaient été fabriqués par un maître. Et au bout de chaque collier se trouvait un pendentif en forme de croissant de lune. Avec la lumière de l’atelier, on aurait dit qu’ils brillaient de mille feux.

« Il y en a un qui donne Doigt de Fée +3 et l’autre donne Attraction +1. C’est quoi ces stats ? J’en ai jamais entendu parlé ! En plus de ça, ils ont le même nom mais leurs stats sont différentes ! » Avait demandé Tang Yao avec confusion. Une chose était certaine pour lui, ils étaient rares et précieux.

« Ce sont des stats d’artisan. Laisse-moi jeter un œil. » Avait répondu Nie Yan en tendant la main.

Après avoir pris les deux colliers, il avait vu leur nom et son cœur s’était mis à battre à toute vitesse. Il s’agissait de Colliers Magiques en Argent ! L’un des objets de la recette de Paget !

« Oh, c’est pour les artisans alors. Pas étonnant ! » Avait répondu Tang Yao sans vraiment voir la réaction de son ami. Il avait tellement passé de temps à chasser des monstres pour que personne ne rattrape son niveau qu’il n’avait pas eu beaucoup d’occasions d’entrer en contact avec des artisans. C’était pour cette raison qu’il manquait clairement de connaissances sur le sujet.

Alors que Tang Yao était en train de se dire qu’il allait peut-être devoir prêter attention à d’autres aspects du jeu, Nie Yan était en train de se rappeler des paroles de Paget lorsque ce dernier était en train d’améliorer ses objets spéciaux. Tout ce dont il avait besoin était de combiner un Saphir d’Azur Fantastique, un Rubis de Brasier Cramoisi, une Émeraude de Vie et une Chaîne Magique en Argent à l’intérieur de la Boîte de Pandore pour obtenir un Collier de Souhait.

Les deux Colliers Magiques en Argent pouvaient augmenter les stats d’un artisan.

Saphir d’Azur Fantastique ? Rubis de Brasier Cramoisi ? Et une Émeraude de Vie, c’est ça ? En se rappelant de ces noms, Nie Yan avait soudain eu une épiphanie et s’était retourné pour plonger corps et âme au milieu des gemmes sur la table.

« Qu’est-ce que tu fous ?! » Avait demandé Tang Yao avec surprise en voyant son ami, toujours calme, perdre son sang-froid.

« Aide-moi à chercher ! Dis-moi juste si tu trouves une gemme nommée Saphir d’Azur Fantastique, Rubis de Brasier Cramoisi ou Émeraude de Vie ! » Avait dit Nie Yan sans lâcher les gemmes des yeux. Avec autant de gemmes rassemblées au même endroit, il n’était pas facile d’en trouver une en particulier.

Plusieurs minutes plus tard, le regard de Nie Yan s’était concentré sur une gemme spécifique du tas. Elle était rouge et brillante, comme si un feu était né à l’intérieur. Sans même hésiter une seconde, il avait tendu la main vers elle et avait regardé ses propriétés.

Rubis de Brasier Cramoisi.

Oui ! C’était l’une d’entre elles ! Avec un sourire allant d’une oreille à l’autre, il avait continué sa rechercher dans l’espoir de trouver les deux sœurs du caillou merveilleux !

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 484
Rebirth - Chapitre 486

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 485

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com