Rebirth - Chapitre 483
Rebirth - Chapitre 485

Bonjour à tous et à toutes. On est vendredi et je suis malade comme un chien. Ça fait toujours plaisir…

Mais bon, la vie n’est pas toujours rose et ne sent pas toujours la cannelle, parfois elle est vert morve et elle sent rien du tout parce qu’on a le nez bouché 😀

Tout ça pour dire, bonne lecture et j’espère que votre santé est impeccable !

Expression du jour : « Pourquoi est-on patraque quand on est malade ? Parce qu’on a perdu la moitié de quelque chose d’important ! Au lieu d’avoir des crobes, on a que des microbes ! »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 484 – Jackpot !

 

Cinq jours plus tard, Nie Yan avait fini de balayer tous les coffres qu’il connaissait et qui étaient accessibles des zones alentours à Calore. En regardant ses progrès, il avait vu que son Crochetage Spécialiste Avancé était déjà monté à 52%. Autrement dit, s’il répétait l’opération pendant encore quelques jours, il pourrait probablement passer au rang Maître !

Durant ces cinq jours, il avait ouvert en tout 1.337 coffres. Plusieurs fois il avait failli perdre la vie, mais fort heureusement, ses réflexes l’avaient sauvé.

Lui et Tang Yao n’avaient exploré que 30% des zones de haut niveau de Calore au final, car beaucoup de régions avaient des monstres volants et leur niveau ne leur permettait pas de les chasser. Après tout, si le Foudrabysse venait à mourir, ce serait définitif.

Cependant, juste cette quantité de butin avait suffi à mettre Tang Yao sur le cul. Ils avaient déjà été forcés de revenir à Calore plusieurs fois pour vider leur inventaire, et d’un point de vue purement mercantile, il était impossible d’estimer la valeur des équipements qu’ils avaient obtenus, étant donné qu’il n’y avait pas encore de marché pour eux.

« Trions un peu nos inventaires pour voir ce qu’on a récupéré. » Avait dit Nie Yan. Afin de gagner un maximum de temps et de ne pas mettre sa vie en danger, il avait fini par juste récupérer les objets et les mettre dans son inventaire sans même les observer, ne faisant que confirmer que chaque coffre était bien vide avant de passer au suivant.

C’était ainsi que, sur cette suggestion, les deux amis avaient atterri dans un coin tranquille, avaient rappelé le Foudrabysse et s’étaient téléportés à Calore avec un Parchemin de Retour.

« Où est-ce qu’on va pour faire ça ? » Avait demandé Tang Yao.

« On va aller au Starry Night Potion. On pourra transférer tous nos objets de nos coffres personnels dans un atelier pour les identifier là-bas. » Avait répondu Nie Yan. Il ne pouvait pas s’empêcher d’être un petit peu excité. C’était comme la veille de Noël.

Les deux amis s’étaient alors dirigés vers leur destination, arrivant rapidement devant un énorme bâtiment.

Ce dernier faisait plus de 50 mètres de haut et était divisé en 9 étages, la surface au sol étant juste immense. Aucun autre bâtiment des environs ne pouvait rivaliser avec la taille du Starry Night Potion, pas même le Hall d’Échange de Devise non loin.

« Wow, le Starry Night Potion a vraiment évolué. C’est le bâtiment le plus visible du coin. Tu as vraiment dû dépenser une tonne de thunes pour le passer Tiers 10, pas vrai ? » Avait dit Tang Yao avec une pointe d’admiration.

« Entre l’amélioration au Tiers 10 et l’achat de toutes les décorations, fournitures et salles, j’en ai eu pour un bon 200.000 pièces d’or. Mais bon, le retour sur investissement m’a déjà remboursé. » Avait répondu Nie Yan avec un sourire. Il avait ensuite ajouté.

« En déduisant les coûts de production et les autres charges, le Starry Night Potion génère un profit net de plus de 50.000 pièces d’or par jour. En plus de ça, il fournit aussi quotidiennement plus de 60.000 pièces d’or de potions à Asskickers United. »

Le magasin était sans équivoque le vendeur de potion numéro un de tout Conviction. En même temps, il avait aussi le plus d’Alchimistes. Aucune autre enseigne ne pouvait se comparer à lui. Avec un total de 3.000 Alchimistes, dont près de 50 de rang Avancés, c’était un véritable rassemblement de talents.

En entendant ça, Tang Yao en était resté bouche-bée. De ce qu’il venait d’entendre, le Starry Night Potion générait plus en une journée que la valeur totale de certaines petites guildes !

« J’ai entendu dire que, récemment, Angel Corps a ouvert son propre magasin de potions appelé Holy Paradise. Ils prennent de l’ampleur très rapidement. » Avait alors dit Tang Yao en se rappelant d’une conversation dans le chat de guilde.

« Ils ont combien d’Alchimistes ? »

« 300 en tout, dont 5 Avancés. » Avait répondu Tang Yao.

« C’est encore bien loin du Starry Night Potion. »

Même si Nie Yan avait répondu avec un sourire, les activités d’Angel Corps ne faisaient qu’attirer son attention récemment. Mais l’information de Tang Yao lui avait donné une idée machiavélique. Il n’était peut-être pas en mesure de toucher Angel Corps pour le moment, mais ce n’était pas le cas du Starry Night Potion. Et ce dernier pourrait aisément écraser Holy Paradise.

Alors que les deux amis discutaient, ils avaient fini par arriver devant le hall principal. Le nombre de personnes présentes pour acheter des potions était toujours aussi impressionnant.

« Allons en-haut. » Avait dit Nie Yan en voyant ça. Il avait alors mené Tang Yao jusqu’à des escaliers au fond du magasin et était monté jusqu’au cinquième étage, dans un atelier qui n’avait pas encore été attribué à un Alchimiste.

Puis, avec un son de chute, il avait ouvert son inventaire, ainsi que Tang Yao, libérant un flot d’objets sur une énorme table. La pile de butin était vraiment énorme !

« D’abord, commençons par séparer les équipements des matériaux et consommables. On pourra les mettre directement dans le trésor de guilde comme ça. » Avait suggéré Nie Yan. Il allait probablement falloir une ou deux heures pour trier tout ça.

Une fois la décision prise, il ne leur était resté plus qu’à entrer en action. Et après un bon moment, ils avaient fini de séparer les équipements du reste, et ils avaient même séparé une seconde fois les 600 et quelques équipements en une seconde pile.

« Wow, ils sont vraiment de haute qualité. » Avait dit Tang Yao en regardant les stats de ces équipements.

« C’est parce qu’on est les premiers à explorer ces zones. C’était pour ça qu’on a eu autant de coffres de rang Or et Or Sombre. Je crois que j’ai ouvert plus de 20 Or Sombre et 120 Or ces derniers jours. » Avait indiqué Nie Yan. En temps normal, des coffres de cette qualité étaient plutôt rares, et il était même possible de passer plusieurs semaines sans en croiser un. Certaines personnes pouvaient passer leur vie entière sans en voir un alors qu’il en avait ouvert autant en juste cinq jours !

Tang Yao avait alors reçu la mission de déposer tous les équipements dans le trésor de guilde. Autant dire que l’apparition soudaine d’équipements de niveau 100+ avait créé une véritable euphorie chez les membres de la guilde.

« Wow ! Comment le Chef a mis la main sur autant d’équipements de haut niveau ?! »

« Je sais pas ! T’as entendu parler d’une expédition de guilde pour combattre des monstres de haut niveau ? J’en ai pas du tout entendu parlé, mais sans ça, je vois pas comment c’est possible d’en ramener autant ! »

« Mates-moi ces stats, mec ! C’est des équipements de rang Or et Or Sombre ! C’est quoi ce bordel ?! Sur le site officiel, il est dit que les équipements au-delà du niveau 100 sont ultra durs à trouver ! »

Bien sûr, les joueurs s’étaient posés des questions entre eux, mais personne n’avait osé demander au grand et surtout mystérieux Nirvana Flame comment il avait mis la main sur ça. Après tout, ils n’étaient pas à l’abri d’un espion au sein de la guilde.

Après avoir trié tous les équipements, tout le reste du butin était composé de gemmes, parchemins, livres de sort et autres objets en tout genre. C’était là que la partie devenait plus difficile, car il fallait pouvoir trier tout ça avec suffisamment de connaissances.

« C’est un livre de sort de Magie Avancée, Circulateur de Flux de Mana ! Regarde ces prérequis… Je peux l’apprendre dès maintenant ! » S’était soudain écrié Tang Yao en ramassant un livre doré dans la pile.

Circulateur de Flux de Mana était un sort rare. Au rang 1, il permettait de réduire de moitié le temps d’incantation de tous les sorts pendant 10 secondes.

« Pas mal, prends-le. » Avait répondu Nie Yan avec un sourire. Et alors qu’il était, lui-même, en train de farfouiller comme une taupe au milieu de la pile d’objets pour un livre de sort pour Voleur, Tang Yao s’était de nouveau exclamé.

« Sa Sainte Puterie l’Infâme ! C’est Décuplement de Sort ! Ça trou l’cul ! »

Avant le niveau 100, Décuplement de Sort était un sort à la fois rare et très cher. Une fois la barrière du niveau 100 passée, il deviendrait un peu plus commun, mais resterait tout de même rare. Il permettait d’augmenter la Puissance Magique globale de l’utilisateur de 30% pendant 20 secondes, ce qui était abusé.

Tang Yao avait mis ces deux sorts de côté avec un sourire immense avant de continuer à chercher dans le tas.

« Par les mamelles d’Hathor ! C’est le Jugement Divin ! Jackpot, baby ! »

« Wouhouuu ! Collision Ardente ! Je pourrais en soulever une table sans les mains ! »

Après un moment, Tang Yao souriait tellement que ses zygomatiques étaient prostrés au sol en demandant grâce. Il avait pris 15 livres de sorts qui lui étaient adaptés et les avaient mis de côté. Il pouvait en apprendre 7 dès maintenant, les 8 autres demandant qu’il remplisse quelques autres prérequis.

« Je vais devoir oublier des vieux sorts. Nie Yan, aide-moi à choisir les sorts qui me sont inutiles. » Avait dit Tang Yao en regardant sa barre de sorts.

« Ok, déjà, débarrasse-toi de Corrosion Sombre. »

« Hein ? Pourquoi ? Il est encore super utile ! Je peux m’en servir pour réduire la défense de la cible. » Avait dit Tang Yao, surpris.

« Tu as appris Corrosion Mortelle récemment, non ? Une fois qu’il sera rang 2, Corrosion Sombre ne vaudra plus rien en comparaison, devenant complètement obsolète. » Avait répondu Nie Yan. Même s’il n’avait pas joué Mage dans sa vie passée, en tant que Voleur, il avait été obligé d’apprendre les détails de cette classe qui était l’une de ses cibles principales. Il devait avoir pas loin de 10.000 Mages victimes à son actif, aussi il connaissait parfaitement ces sorts.

En entendant ça, Tang Yao avait comparé les effets des deux sorts. Ils étaient pratiquement identiques, si ce n’était que les effets de Corrosion Mortelle étaient plus puissants. En voyant que Corrosion Mortelle de rang 1 avait la même puissance que Corrosion Sombre de rang 6, il avait décidé d’écouter son ami et avait oublié le sort inutile.

Puis, en suivant les conseils de Nie Yan, il avait oublié trois sorts de plus avant de commencer à apprendre les nouveaux avec excitation. Un livre de sort après l’autre, ils avaient disparu entre ses mains, devenant des particules de lumière.

« Pas mal ! C’est la première fois que j’apprends autant de sorts rares d’affilé ! » Avait-il alors déclaré avec un sourire glouton. Il n’aurait pas pu être plus heureux à ce moment.

Nie Yan avait aussi commencé à regarder les livres qu’il pouvait utiliser.

« Ceux-là sont pour Mage Sacré. Ceux-là sont pour Élémentaliste. » Avait commencé à marmonner Tang Yao en organisant les livres de sorts disponibles. Il fallait bien comprendre que, même si ces livres de sorts pouvaient être commun une fois le niveau 100 passé, ils étaient probablement les seuls exemplaires disponibles en jeu pour le moment !

« Divise-les avec Undying Scoundrel et les autres. » Avait fini par dire Nie Yan en regardant les piles se former. Bien sûr, il n’avait pas oublié d’en prendre cinq pour Xie Yao.

« Hey, il y a le Livre de Sort de Fuite dans l’Ombre. » Avait dit Tang Yao en tenant un livre en main.

« Mets-le moi de côté. » Avait dit Nie Yan en entendant ce nom. Fuite dans l’Ombre, Pas de Bourrasque et Danse de l’Ombre étaient des sorts assez similaires. Fuite dans l’Ombre donnait trois secondes d’invincibilité et 50% de bonus au Camouflage contre 50% de réduction de vitesse de déplacement. C’était un sort rare et utile.

Ce qui était incroyable était qu’il restait plus de 100 livres de sorts devant eux après qu’ils se soient servis. Ils les avaient tous triés, identifiés et catégorisés. C’était une tâche difficile et lente mais utile.

« Résonnance Elémentaire, Soin Avancé, Réduction de Blessure Ouverte, Drain de Mana, Résurrection Intermédiaire, Protection du Paladin… Nie Yan, je crois que Bladelight et les autres vont péter un câble en voyant ça. Je crois que pas un seul autre groupe d’élite dans tout le jeu ne pourra leur arriver à la cheville, voir même à la semelle avec ça ! » S’était exclamé Tang Yao en voyant les sorts devant lui. Il connaissait l’importance de ces sorts pour n’importe quel groupe. Ils allaient devenir de véritables bulldozers à donjons !

 

 

 

 

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 483
Rebirth - Chapitre 485

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 484

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com