Rebirth - Chapitre 482
Rebirth - Chapitre 484

On se rapproche de la fin de la semaine, mais on continue pour autant à faire les cons avec Nie Yan et Tang Yao 😉

Expression du jour : « Si la scie de Lassie scie Sissi, alors Sissi sera sciée sans sommation ! »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 483 – Chasse au Trésors Aérienne

 

Nie Yan n’aurait, en temps normal, pas prêter attention à ce genre de personnes, mais l’arrogance sans limite dans la voix de Destroyer l’avait complètement irrité. C’était pour ça qu’il avait demandé à Tang Yao de se la péter avec son Aigle Foudrabysse d’une manière aussi évidente. En plus de ça, comme il s’agissait de la seule monture volante du tableau des scores pour le moment, tout le monde supposerait que c’était la sienne.

Le Foudrabysse avait décrit quelques cercles dans le ciel pour gagner en hauteur avant de partir dans une direction.

Nie Yan et Tang Yao chevauchaient sur son dos en observant les montagnes, forêts et ruisseaux passant en contrebas à toute vitesse. Même la plus ridicule des montures volantes était 10 fois plus rapide qu’une monture terrestre.

« Hey, ça te dit de venir avec moi chercher deux-trois trucs ? » Avait soudain demandé Nie Yan. Avec le Foudrabysse, il pourrait explorer des lieux inaccessibles aux joueurs à pied en temps normal.

« Où est-ce qu’on va ? » Avait demandé Tang Yao tout en donnant un autre morceau de viande à sa monture bien aimée.

« Tu le sauras dans un instant. » Avait répondu Nie Yan avec un sourire mystérieux. Comme ils étaient les seuls joueurs du jeu avec une monture rapide pour le moment, il ne pouvait pas laisser cette opportunité passer !

Comme à son habitude pour ce qui était des instructions de son ami, Tang Yao n’avait pas pu s’empêcher d’être curieux et excité.

« Vol vers l’est. »

« Compris. »

Après 10 minutes de vol, ils étaient arrivaient au-dessus d’une montagne.

« H-hey, on dirait une zone de niveau 120 ! » Avait soudain dit Tang Yao avec un ton mal à l’aise. Il avait déjà vu la carte du territoire de Calore, c’est pour ça qu’il savait que cette zone complètement inexplorée était remplie de monstres puissants. En même temps, c’était normal puisque des joueurs de niveau 60-70 n’étaient, en aucun cas, capables de l’atteindre ! Le danger était juste trop grand. N’importe quel monstre serait en mesure de les atomiser en un instant ! Quant à savoir ce que contenait ce lieu, il n’en avait pas la moindre idée.

Nie Yan, quant à lui, était très familier avec ces zones proches. Dans sa vie passée, lorsqu’il était passé au-dessus du niveau 100, il était venu farmer ici pour cinq mois d’affilé. Il connaissait la région comme le dos de sa main, et tout particulièrement les meilleurs monstres à tuer et les lieux des coffres au trésor !

« Descendons. » Avait-il alors dit. En voyant le terrain familier, il n’avait pas pu s’empêcher d’être excité.

« Attends, on va vraiment descendre ici ?! C’est trop dangereux ! » Avait répliqué Tang Yao.

Mais malgré ses plaintes, Tang Yao était devenu tellement habitué à écouter Nie Yan qu’il avait tout de même ordonné à son Foudrabysse de descendre, bien que lentement. Ce dernier avait fait quelques cercles avant de descendre jusqu’à 50 mètres au-dessus du sol.

« Ça devrait le faire ici. Fait du surplace et attends mes ordres. » Avait annoncé Nie Yan en regardant en contrebas. Après quoi, il avait utilisé son Anneau Fileur pour accrocher un fil de soie au Foudrabysse et s’était laissé tomber. Au bout de 10 mètres de chute, il s’était alors stoppé.

Suspendu dans les airs comme un ver au bout de son hameçon, il avait alors scanné du regard la canopée sous ses pieds. Peu après, il avait fini par repérer un coffre au trésor.

Cette zone contenait 35 lieux pouvant avoir des coffres au trésor. En temps normal, seul la moitié des coffres, ou moins, apparaissaient en même temps. La seule exception était lors de la première exploration de la zone, où tous les coffres étaient présents. Et Nie Yan connaissait la localisation de TOUS les coffres !

Bien sûr, il connaissait leur localisation générale, étant donné que ses souvenirs étaient quand même un peu flous. Mais en recherchant de cette manière, il pouvait les repérer sans se mettre en danger.

« Je descends. Viens me chercher dans un petit moment. » Avait-il alors dit. Mais avant que Tang Yao ne puisse l’arrêter, il s’était déjà détaché de son fil de soie, tombant tranquillement dans la forêt.

Après avoir ajusté sa position dans les airs, Nie Yan avait fini par activer le Joyau Chuteplume, lui permettant de réduire sa vitesse de chute et d’atterrir sur une branche.  Après quoi, il avait observé un moment, observant un monstre qui ne faisait que passer. Et enfin, après avoir esquivé les dangers, il avait pu repérer un coffre doré posé contre un arbre à moins de dix mètres de lui.

Beaucoup de Gnolls vivaient dans le coin. Ils maniaient d’énormes marteaux et étaient de niveau 120. Autant dire qu’il n’avait aucun moyen de gagner contre eux.

Après avoir sauté au sol, il s’était discrètement approché du coffre et avait commencé à l’ouvrir.

Déverrouillage du coffre… Progrès : 3%… 15%…

Après un moment, le déclic habituel avait retenti et le coffre s’était ouvert. Il avait alors farfouillé à l’intérieur comme à son habitude et avait récupéré une dague et un livre de sort.

La dague était de niveau 120 et de rang Or, possédant plus de 1.200 d’attaque ! Elle s’appelait la Trancheuse de Gnolls. Les équipements au-delà du niveau 100 étaient complètement différents des équipements de niveau 90. Pour ce qui était du livre de sort, c’était un sort rare pour Mage, Transfert Immédiat.

« Pas mal ! » S’était exclamé notre Voleur. Ces deux objets avaient une valeur immense, et encore plus à ce stade du jeu ! Il les avait donc rapidement mis dans son sac.

Après quoi, il était monté au sommet d’un arbre et avait envoyé un message privé à Tang Yao pour qu’il vienne le chercher.

En voyant son ami perché sur une branche, Tang Yao avait immédiatement ordonné à son volatile de se rapprocher. 30 mètres… 20 mètres…

La présence de l’Aigle Foudrabysse avait commencé à alerter les Gnolls. Ils avaient rapidement commencé à se rassembler au pied de l’arbre, mais hélas pour eux, aucun ne possédait d’attaque à distance !

Nie Yan avait alors sauté dans les airs grâce à l’Anneau de Saut et était revenu sur le dos du super pigeon.

« Nickel ! Un succès parfait ! » S’était-il exclamé en riant.

A l’inverse, Tang Yao avait soupiré de soulagement tout en essayant de calmer son cœur qui battait la chamade. Depuis qu’il avait vu son ami sauter à 50 mètres de hauteur en plein cœur d’une forêt peuplée de monstres de niveau 120, il avait senti ses entrailles se serrer. Cela dit, il ne s’était pas non plus attendu à ce que son ami revienne aussi rapidement.

« Qu’est-ce que t’as fait ? »

« J’ai ouvert un coffre d’Or et obtenu deux objets. »

Comprenant enfin la bonne humeur de Nie Yan, Tang Yao était devenu tout excité et avait demandé.

« Quels objets ? Laisse-moi voir ! »

En vérité, il était choqué. Est-ce que Nie Yan avait réellement ouvert un coffre d’Or en un temps si court ? Mais comme pour prouver ses dires, Nie Yan lui avait montré les deux objets, et pupilles de Tang Yao s’étaient dilatées sous le choc.

« PUTAIN MAIS C’EST TROP BIEN ! Mec, tu serais pas un gars, je t’épouserai sur le champ ! » S’était exclamé le jeune homme dodu en comprenant maintenant la puissance d’une monture volante.

A sa connaissance, seul Nie Yan était capable de concocter une telle méthode. Avec le Joyau Chuteplume, il pouvait atterrir depuis de grandes hauteurs sans problèmes. Et avec l’Anneau Fileur et l’Anneau de Saut, il pouvait facilement descendre et monter du Foudrabysse pour que ce dernier ne soit jamais en danger. Grâce à ça, il était possible de faire des allers-retours avec le sol sans affronter le moindre monstre !

« Allez, on va au lieu suivant.3

Avec la vitesse du Foudrabysse, ils avaient pu commencer à se rendre à plein d’endroits différents sans le moindre souci. Et comme Nie Yan avait divers moyens de faire des allers-retours entre le sol et la monture volante, même avec ses objets spéciaux en temps de recharge, ils avaient rapidement parcouru plusieurs lieux, chassant les coffres comme des forcenés.

Après presque cinq heures de chasse, ils avaient ouvert un total de 160 coffres – deux de rang Or Sombre, soixante de rang Or, vingt-huit de rang Argent et le reste répartis entre le Bronze et le Blanc. Lorsqu’il avait ouvert le dernier coffre d’Or, il avait même entendu une petite fanfare.

Coffre ouvert avec succès ! Vous avez obtenu trois points de progression. Crochetage Spécialiste est passé au rang Avancé.

Son Crochetage avait enfin pris un rang ! C’était grâce à tous ces coffres au-delà du niveau 100 ! Cela signifiait qu’en plus des objets obtenus, il avait aussi récupéré un tel bénéfice !

Maintenant que son Crochetage s’était amélioré, cela voulait aussi dire qu’il allait pouvoir ouvrir des coffres dans des zones d’encore plus haut niveau ! Il estimait qu’ouvrir des coffres en-dessous du niveau 160 serait même possible !

Et il était même possible que, après quelques jours de chasse au trésor à cette cadence, il pourrait obtenir le titre de Chasseur de Trésors !

« Allez, on peut essayer d’aller plus loin ! » Avait-il alors déclaré avec motivation. Il était vraiment familier avec la majorité des zones du coin en-dessous du niveau 180. Et il se souvenait clairement de la position d’au moins 60 coffres. Et comme il pouvait aussi chercher des coffres en se balançant avec l’Anneau Fileur pendant que le Foudrabysse volait, donc il pourrait en ouvrir plein d’autres !

Son objectif était de passer quelques joueurs à ouvrir des coffres, puis d’attendre leur réapparition quelques jours plus tard pour refaire un tour. Avec cette vitesse de chasse, il avait le sentiment qu’il lui serait complètement possible d’obtenir le titre de Chasseur de Trésors.

En plus de ça, la récolte était excellente. Il avait obtenu plus de 30 équipements de niveau 100+ et une énorme quantité de matériaux. Lorsque les joueurs d’Asskickers United commenceraient à atteindre le niveau 100, cela leur permettrait d’avoir des équipements adaptés, permettant ainsi une obtention plus facile d’équipements de ce niveau pour les joueurs un peu plus lents !

Il se souvenait que, dans sa vie passée, il était possible de passer deux-trois jours à tuer des monstres de niveau 100+ sans même voir un seul équipement de grade Blanc ou Bronze. Et comme les coffres, qui avaient le plus de chance de donner des équipements, étaient non seulement en faible nombre mais aussi avec une réapparition aléatoire qui mettait plusieurs jours en plus d’être campés par les joueurs, il était quasiment impossible pour un joueur ordinaire d’obtenir de l’équipement pour niveau 100 avant que la première et même la deuxième vague d’experts ne soient passés niveau 110+ et qu’ils commencent à vendre leurs anciens équipements. C’était pour cette raison que beaucoup de personnes avaient toujours joué avec des équipements 5 à 10 niveaux en-dessous de leur niveau.

Mais comme Nie Yan avait été forcé de farmer ces lieux pendant des mois et des mois à cause de tout ça, il connaissait maintenant les moindres recoins, et il allait maintenant pouvoir complètement en profiter !

Une autre bonne surprise était apparue en ouvrant un autre coffre. Il avait réussi à obtenir un Cristal de Vie ! Sa chance était vraiment bonne. Comme l’obtention des autres cristaux était plutôt facile, il n’avait plus qu’à obtenir un dernier Cristal de Vie et il pourrait enfin faire éclore son Dragon Sombraile !

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 482
Rebirth - Chapitre 484

Related Posts

11 thoughts on “Rebirth – Chapitre 483

  1. Bonjour désolé pour la question hors sujet mais je viens de reprendre certaines séries et je me demandais pourquoi les couleurs qui aider à différencier les personnages on était enlever de tout les chapitres ?

    1. Bonjour,
      Alors tout d’abord, j’avais fait ça sur ICDS pour différencier les différents personnages car ils n’étaient pas nécessairement indiqués par l’auteur.
      En commençant Rebirth, j’ai essayé de créer un code couleur pour que ce soit plus facile à lire, puis j’ai fait une longue pause. En revenant de la pause, je n’ai pas trop repris le code couleur car il y avait trop de couleurs qui auraient dû être ajoutées et cela pouvait aussi poser problème du point de vue des daltoniens (du fait de la couleur anthracite du site lorsqu’on lit, il n’est pas facile de voir toutes les couleurs et mon panel de choix est limité).
      Au final, du fait que j’ai mis les notifications du système de jeu en gras et les pensées en italique, je pense que le reste de la rédaction permet de facilement identifier les différents locuteurs, mais comme l’italique est un peu difficile à voir parfois (je sais que j’ai du mal quand je commence à fatiguer) j’ai rajouter la couleur violet, parce que j’aime bien le violet…

      Et comme les (maintenant rares) notes de traducteur doivent aussi ressortir pour éviter des problèmes de compréhension, je les met aussi en violet 😉

      Ah, et ça me permet aussi d’avoir une moins grosse tâche de travail, et de ne pas avoir à revenir sur un chapitre pour corriger juste la couleur qui n’était pas la bonne. Il faut bien comprendre que ces couleurs sont ajoutées lors de la publication et non pas lors de la traduction, et avec 10h de taff par jour + 1h de transport, j’ai pas nécessairement beaucoup de temps libre et tout ce que je peux grappiller, je le fais 🙂

      J’espère que ça aura répondu à ta question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com