Rebirth - Chapitre 481
Rebirth - Chapitre 483

C’est fou comme une semaine passe vite, on en est déjà à la moitié. Et vous savez ce qui arrive en fin de semaine ? Halloween ! Alors soyons franc, c’est devenu une fête commerciale ayant perdu son sens premier, mais c’est aussi l’occasion de faire la fête, et c’est toujours une bonne raison 😉

Si jamais vous êtes sur Bordeaux ce week-end et que vous vous ennuyez, je serais au Frog and Rosbif avec quelques potes le samedi soir, déguisés comme des cons. Hésitez pas à me dire si vous comptez être dans le coin qu’on se boive une petite pinte ensemble :p

Expression du jour : « Verre plein, je te vide. Verre vide, je te plains. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 482 – L’Aigle Foudrabysse Prend Son Envol

 

Soudain, des fissures étaient apparues sur toute la surface de l’œuf et après quelques instants, un oisillon s’en était extirpé. Il était assez petit mais suffisamment grand pour être tenu dans les bras de Tang Yao.

Nie Yan était aussi en train d’observer le nouveau-né. Il ressemblait à un oisillon d’aigle tout à fait normal, à l’exception de ses ailes d’un noir d’encre.

Comme pour témoigner de sa puissance, ou juste parce qu’il était heureux d’être sorti, l’oisillon avait majestueusement déployé ses ailes et avait commencé à se lisser les plumes avec son bec, son regard clair et limpide bouillonnant d’intelligence.

« Je l’aime déjà, ce petit ! » Avait déclaré Tang Yao en caressant la tête de l’oisillon. Ce dernier ne semblait pas trouver désagréable de se faire masser le crâne par son nouveau maître.

Après un moment, la nouvelle maman avait sorti un morceau de viande de son sac, quelque chose qu’il avait l’habitude de donner à son Loup Spectral, et l’avais tenu devant le bec de l’Aigle Foudrabysse. Ce dernier avait donné un petit coup de bec dans la viande, comme pour la goûter, et semblant la trouver à son goût, l’avait immédiatement engloutie.

« C’est juste un oisillon pour le moment. Tu vas devoir attendre un peu avant qu’il ne devienne complètement adulte. » Avait dit Nie Yan en voyant ce spectacle. Comme l’Aigle Foudrabysse était encore petit, il n’avait pas de capacités de combat. Tang Yao allait donc devoir attendre qu’il grandisse doucement.

« Non, il peut grandir et devenir une monture volante dès maintenant ! »

« Vraiment ? » Avait demandé Nie Yan, surprit. Est-ce que les montures volantes n’avaient pas de période de croissance ? Il manquait cruellement d’informations sur le sujet.

« Attend, laisse-moi regarder ses stats. » Avait dit Tang Yao avant de se plonger dans sa lecture. Il y avait tellement d’information sur la page de stats de l’Aigle Foudrabysse qu’il lui faudrait un moment pour tout lire et apprendre.

« Ses stats semblent plutôt équilibrées. La Dextérité semble augmenter sa vitesse de vol et sa Force, en toute logique, augmente sa puissance d’attaque. Qu’est-ce que je devrais lui rajouter comme stats ? »

« Ça dépend de ce que tu recherches. Mais je pense qu’en tant que Mage, tu devrais l’orienter plus vers la Dextérité. Tu es déjà une machine de guerre côté dégâts, mais plus de mobilité ne te fera jamais de mal. » Avait conseillé Nie Yan. S’il devait désigner le membre d’Asskickers United avec la plus grosse puissance destructrice, ce serait très probablement Tang Yao. Et si on venait ajouter à ça la mobilité d’un Aigle Foudrabysse avec une tonne de Dextérité, il deviendrait encore plus bourrin !

« Hmmm, pas con… Je vais faire comme ça alors. De la vitesse pour venir compléter ma puissance. »

« Il faudra tout de même que tu expérimentes par toi-même. Après tout, je n’ai pas non plus d’expérience avec les montures volantes. » Avait conclu Nie Yan.

« Les montures volantes sont divisées en neuf rangs. Chaque rang semble avoir une énorme différence de stats. » Avait dit Tang Yao. Il avait ouvert la page officielle du système de montures volantes pour comparer les informations du site avec celles de la page de son Aigle Foudrabysse.

« Et ton Foudrabysse est quel rang ? » Avait demandé Nie Yan. Il était complètement dans le noir à ce sujet. Lorsqu’il avait assassiné Cao Xu, les montures volantes venaient à peine de sortir. Peu de joueurs en avaient et pour lui, à l’époque, elles étaient juste complètement hors d’atteinte.

« Il est Rang 1 pour le moment. Toutes les montures récemment née commencent Rang 1. Et dans le futur, son rang devrait augmenter. Apparemment, le rang n’a rien à voir avec sa capacité à devenir une monture volante. Je peux lui demander de grandir à loisir et monter dessus, même au rang le plus bas. Ça te dit qu’on aille faire un tour dessus ? » Avait expliqué Tang Yao avant de se tourner vers Nie Yan des étoiles plein les yeux. A son sens, cela ne servait à rien de lire plus d’informations sur les montures volantes alors qu’il pouvait l’expérimenter directement !

« Très bien, dans un moment. » Avait répondu Nie Yan avec un sourire avant de se souvenir qu’il existait aussi un tableau des scores pour les montures volantes. Chaque monture volante était automatiquement enregistrée dedans, mais le nom de son détenteur n’était, bien évidemment, pas exposé. Ce tableau des scores englobait toute la Faction Vertueuse, ce qui voulait dire que les montures volantes de l’Empire Viridian et de l’Empire Satreen étaient toutes visibles par tous.

Et après avoir vérifié sur le tableau, il avait bien vu l’Aigle Foudrabysse de Tang Yao apparaître. Mais pour le moment, c’était la seule monture volante de tout le tableau !

« Invoquer une monture volante prendre cinq minutes. Et la rappeler prend aussi cinq minutes. Si elle meurt, elle ne peut pas être ramenée à la vie à moins d’avoir un Cristal de Résurrection. » Avait marmonné Tang Yao en lisant les règles. C’était peut-être la règle la plus effrayante. Contrairement aux compagnons animaux et aux montures terrestres, les montures volantes étaient éphémères. Si elles mourraient durant un combat, ce serait extrêmement difficile de les ramener à la vie ! Et comme il fallait beaucoup de temps pour les rappeler, ce serait difficile de les mettre hors de danger rapidement.

« On dirait bien que les montures volantes ont des Noyaux de Vie. » Avait fait remarqué Nie Yan en se souvenant de quelque chose.

« Ouais, c’est écrit qu’elles ont des Noyaux de Vie. Si tu leur ouvre le crâne, tu peux obtenir un noyau. Apparemment, elles ne peuvent gagner en rang qu’en gobant ces trucs. » Avait confirmé Tang Yao en continuant sa lecture. Il comprenait, bien évidemment, ce que cette phrase impliquait. Dans le futur, lorsque les montures volantes deviendraient plus communes, il aurait à tuer les montures volantes des autres joueurs pour faire gagner des rangs à son Foudrabysse.

Alors que les deux amis étaient en train de discuter, un groupe de 20 joueurs était soudain entré dans le magasin.

« Destroyer, j’ai entendu dire que les compagnons ici peuvent valoir jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de pièces d’or. » Avait dit un Voleur de niveau 50 à un Guerrier en armure argentée.

« Hmmm ? Ce n’est pas tant que ça. Mon groupe fait beaucoup d’or à la Cité d’Or chaque jour. N’importe quel butin peut se vendre plusieurs centaines, voire millier de pièces d’or sans problème. » Avait répondu le dénommé Destroyer avec fierté.

Il était un Guerrier de niveau 66 équipé avec un set d’Or Sombre de niveau 65. On pouvait dire qu’il était d’un niveau équivalent à Sesame Cake et ses collègues. Et tout naturellement, avec cette simple phrase, il avait réussi à gagner l’admiration de tout le groupe de joueurs derrière lui.

Bien sûr, il avait un air satisfait et arrogant sur le visage. Comme il était le joueur le plus incroyable du groupe, et de loin, il ne pouvait pas s’empêcher de se la péter.

« Des gens arrivent. Partons. » Avait dit Nie Yan en rabaissant la capuche de sa Cape du Marcheur de l’Ombre.

« Hmm… » Avait acquiescé Tang Yao en remontant aussi sa capuche. Ce n’était pas une bonne idée pour eux deux que de se faire trop voir en public.

« Qui est ce Guerrier ? » Avait soudain demandé Nie Yan avec curiosité.

« On dirait que c’est quelqu’un de Dark Hero, probablement un de leurs capitaines. Autrement dit, personne de vraiment important. » Avait répondu Tang Yao. A leur niveau, ils n’avaient que faire de quelqu’un comme Destroyer.

Les deux amis s’étaient alors dirigés vers la sortie.

« Destroyer, quel genre de compagnon animal tu comptes acheter ? » Avait demandé un joueur.

« Probablement un Rhinocorne. Ils ont une bonne synergie avec les Guerriers. » Avait répondu Destroyer en riant. Puis, remarquant les deux silhouettes encapuchonnées passant pas loin, il n’avait pas pu s’empêcher de renifler avec dédain. Pour qui ils se prenaient, tous les deux, pour se cacher comme ça ? Ils voulaient passer pour des experts en agissant mystérieusement ou quoi ? (NdT : je tiens à préciser que le terme utiliser pour la monture de Destroyer est tellement proche du nom Rhinocorne de Pokemon que je n’ai pas pu m’empêcher de l’utiliser^^)

« Woah ! Un Rhinocorne coûte au moins dans les 30.000 pièces d’or ! »

« C’est juste 30.000 pièces d’or, pas la peine d’en faire tout un plat. » Avait répondu Destroyer en souriant alors qu’il continuait à observer les deux brebis galeuses qui se prenaient pour des experts. Son regard s’était attardé sur l’oisillon ridicule dans les bras de l’un d’entre eux et un éclat dédaigneux était apparu dans ses yeux.

« Ce poussin malingre, c’est un compagnon animal ? Est-ce qu’il a, au moins, une once de puissance d’attaque ? » Avait moqué un Voleur après avoir remarqué la direction du regard de Destroyer.

Un de ses compagnons, un Mage Arcanique, avait surenchéri pour caresser Destroyer dans le sens du poil.

« J’ai entendu dire que certains oiseaux peuvent voler assez haut pour picorer les yeux d’une personne. »

« Haha, picorer des yeux. Pas mal ! Une fois, je suis tombé sur un oiseau compagnon animal. Il a essayé de m’attaquer, alors je lui ai foutu une baffe et il a explosé dans un nuage de plumes ! » Avait enchaîné Destroyer avec un ton moqueur. Puis, après avoir essuyé une fausse larme de rire, il avait ajouté.

« Ce genre de compagnon animal ne valent pas grand-chose. Ils sont définitivement vendus pour une poignée de pain. »

« Genre 10 pièces d’or, pas vrai ? » Avait répondu le Voleur qui avait insulté le Foudrabysse en premier.

« 10 pièces d’or ne te donneront pas grand-chose. Prend le Rhinocorne par exemple, il coûte au moins 30.000 pièces d’or. Ce n’est qu’avec ça que tu peux espérer faire quelque chose d’intéressant ! » Avait fini par dire Destroyer en faisant porter sa voix pour être certain que Tang Yao et Nie Yan l’avaient bien entendu. Il adorait rabaisser les autres pour se mettre en valeur.

Et enfin, le tempérament de Tang Yao avait fini par prendre le dessus.

« Putain de merde ! Ces bâtards ne vont avoir que ce qu’ils méritent ! »

« Ignore-les. » Avait cependant répondu Nie Yan sur un ton indifférent. Il avait rencontré un nombre incalculable de personnes comme ça, dans cette vie comme dans la précédente. Il savait qu’ils n’avaient pas la moindre valeur.

Tang Yao avec alors essayé de regagner son calme tout en grinçant si fort des dents qu’il aurait pu réduire un diamant en poudre. Les deux amis avaient alors continué à se diriger vers la sortie.

En voyant les deux silhouettes encapuchonnées les ignorer, les rires de Destroyer et son groupe n’avaient fait que gagner en volume.

« Ils n’ont probablement jamais vu à quoi ressemble un compagnon animal valant 30.000 pièces d’or ! » Avait surenchéri Destroyer.

Nie Yan avait alors murmuré à Tang Yao :

« Est-ce que tu peux chevaucher une monture volante en ville ? »

« Ouais, je crois. » Avait répondu Tang Yao, un peu pris de court. Mais il avait rapidement réalisé ce que sous-entendait son ami ! Qu’est-ce qu’on s’en fout d’un vieux rhinocéros à 30.000 misérables pièces d’or ? Ouvre les yeux, gros bâtard de ta maman l’impure, je vais te montrer à quoi ressemble un véritable compagnon animal !

Lorsque les deux avaient enfin atteint la sortie, Tang Yao avait soudain chanter une incantation. Et soudain, l’Aigle Foudrabysse avait vu sa taille se multiplier au moins 20 fois ! Alors qu’il se tenait devant le magasin animalier, une énorme bourrasque avait soufflé dans l’échoppe, envoyant le groupe de Destroyer au sol.

« Qu’est-ce qu’il se passe ? » Avait demandé ce dernier, à peine capable d’ouvrir les yeux. Puis, en regardant vers la sortie, il avait vu l’énorme oiseau de proie, qui ressemblait bien trop étrangement à l’oisillon dont il s’était moqué pour que ce soit une coïncidence, le regarder avec un air meurtrier.

Face au Foudrabysse, aucun animal du magasin ne lui arrivait à la cheville ! Et bien sûr, cela avait aussi alerté les joueurs hors du magasin en voyant cette énorme bête apparaître.

« C’est une monture volante ! » S’était exclamé le Voleur, maintenant sur le cul.

Destroyer avait, lui aussi, été stupéfait ! Il ne se serait jamais attendu à ce que le poussin rachitique dont il s’était moqué soit, en réalité, une monture volante aussi puissante ! Et cela voulait aussi dire que…

Nie Yan et Tang Yo étaient montés tranquillement sur le dos de l’Aigle Foudrabysse. Le dos de la bête était suffisamment large pour accueillir cinq personnes, ce qui signifiait que les deux amis avaient largement assez de place. Après quoi, le Foudrabysse avait puissamment battu des ailes, le propulsant dans les airs.

Confirmant qu’il s’agissait bien d’une monture volante, le Voleur avait soudain perdu toute couleur sur le visage en demandant d’un air hébété.

« Une mon-monture vo-volante… Est-ce que ce serait… Nirvana Flame ? »

Est-ce qu’ils s’étaient vraiment foutus de la gueule du légendaire Nirvana Flame quelques instants plus tôt ?

« Destroyer… Qu’est-ce qu’on fait ? Cette personne qu’on vient de… » Avait commencé à dire le groupe de joueurs en se tournant vers le principal fautif.

« J’ai entendu dire que Nirvana Flame n’était pas le genre qu’on peut se permettre de provoquer. »

« Ouais, j’ai entendu parler d’un joueur nommé Sky Piercer chez Victorious Return qui aurait offensé Nirvana Flame. Il a été chassé en boucle jusqu’à retomber au niveau 0, et il n’a plus été vu depuis ! » (NdT : petit rappel, Sky Piercer = Liu Rui)

Plus ces joueurs échangeaient à propos de Nirvana Flame, et plus la peur les envahissait.

Destroyer, de son côté, n’arrivait pas à croire qu’il avait réussi à attirer une telle calamité sur lui par pure coïncidence. En entendant ses laquais parler, il avait eu tellement peur que son caleçon risquait d’être marqué à vie.

« Allons dans un des bureaux d’Asskickers United pour nous excuser. Si Nirvana Flame accepte nos excuses, tout devrait se terminer pour le mieux. Et s’il refuse… On sera peut-être obligé de quitter Calore. »

Si Nie Yan voulait rendre les choses difficiles pour n’importe lequel d’entre eux, même la totalité de Dark Hero ne suffirait pas à l’arrêter.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 481
Rebirth - Chapitre 483

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 482

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com