Rebirth - Chapitre 480
Rebirth - Chapitre 482

Haha, vous connaissez le point commun entre une oreille et une chimère mi-homme mi-aigle ? C’est juste une histoire de cérumen ! (serres humaines)  xD

Donc comme vous pouvez le constater, contrairement au bon vin, mon humour ne se bonifie pas avec le temps x)

Expression du jour : « Si les terres sont l’apanage du roi, la guillotine est l’apanage du peuple. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

 

Chapitre 481 – L’Éclosion de l’Aigle Foudrabysse

 

« Par tous les saints ! Est-ce que mes yeux me jouent des tours ? C’était un œuf de Dragon Sombraile ! » S’était exclamé Collinson.

« Sire Nirvana Flame, me permettriez-vous d’y jeter un œil ? »

Nie Yan ne s’était pas attendu à ce que l’homme soit aussi choqué. Bien sûr, il ne voyait pas d’inconvénients à ce que l’expert examine son œuf de dragon, et il lui avait tendu.

Collinson avait accepté l’œuf entre ses mains avec délicatesse et vénération. En tant que Dompteur de Bête, il comprenait mieux que quiconque à quel point cet objet était précieux. Le Grand Général Breakspear avait bravé d’innombrables dangers pour réussir à l’obtenir. Même pour Collinson, un homme ayant dédié sa vie entière à l’étude des bêtes, c’était la première fois qu’il voyait un Œuf de Dragon Sombraile en vrai !

Comme une mère avec son nouveau-né, il avait commencé à caresser les formes sur la surface de la coquille. Il semblait complètement absorbé par son observation, son visage passant de l’excitation au regret en alternance.

Après un moment, il s’était tourné vers Nie Yan avec une expression désolée.

« Je suis navré, mais je ne suis pas assez compétent pour faire éclore cet œuf. Il a été extrait du nid trop tôt. C’est pour cela qu’il est aussi transparent.

En entendant ça, Nie Yan avait eu l’impression que son cœur s’était écrasé au sol. Serait-il impossible pour lui de faire éclore l’œuf ? C’était complètement illogique. Il était certain qu’un moyen existait pour faire éclore cet œuf, sans quoi le Grand Général Breakspear ne lui en aurait pas fait cadeau comme récompense de quête. Il fallait probablement qu’il remplisse certaines conditions spéciales.

Alors que Nie Yan était plongé en pleine réflexion, Collinson avait continué.

« Je ne peux pas le faire éclore, mais il est évident que le Sombraile à l’intérieur est encore en vie. Vous devez juste trouver quelques objets qui pourraient aider cette pauvre créature à développer suffisamment de force pour briser sa coquille. »

« Quels objets avez-vous en tête ? »

« Je dirais au moins 20 Cristaux Magiques, 30 Cristaux Radiants, 2 Cristaux de Vie et 1 Cristal de Pouvoir. »

En entendant ça, Nie Yan avait eu une vague de sueur froide. Obtenir les objets dans cette liste allait s’avérer plus compliqué que de gravir l’Everest en se tenant sur les mains. Les Cristaux Magiques et Radiants étaient relativement facile à obtenir avec suffisamment d’argent. Après tout, il y en avait régulièrement qui apparaissaient à l’hôtel des ventes. Mais pour ce qui était des Cristaux de Vie et du Cristal de Pouvoir, la majorité des joueurs ne savaient même pas encore où les chercher. Fort heureusement, c’était encore possible pour lui, étant donné qu’il savait où il pouvait en trouver. En vérité, s’il s’y mettait sérieusement, il pourrait probablement les récupérer d’ici 10 jours.

Le Dragon Sombraile était une monture volante extrêmement puissante. Ce serait un énorme avantage pour lui s’il venait à éclore.

Après avoir expliqué la situation à Nie Yan, Collinson lui avait rendu son Œuf de Dragon Sombraile avec le plus grand soin.

« Dans ce cas, pouvez-vous m’aider au moins à évaluer cet œuf ? » Avait enchaîné Nie Yan en payant les 2.000 pièces d’or et le second œuf à Collinson.

Ce dernier avait soupesé l’œuf de sa main gauche avant de l’inspecter avec attention. En caressant doucement la surface de sa coquille, il avait soudain senti quelque chose et sa main s’était illuminé avec un éclat chaleureux.

Nie Yan avait observé le Dompteur de Bête procédait à un étrange rituel avec les deux yeux grands ouverts. Le résultat de cette évaluation allait être plus qu’important pour lui. S’il s’agissait d’un compagnon animal ordinaire, il vaudrait probablement quelques milliers de pièces d’or, tout au plus. Mais s’il s’agissait d’une monture volante, il deviendrait alors un trésor des plus précieux ! Les montures volantes étaient juste trop rares pour le moment. Même en avoir une seule de plus au sein d’Asskickers United pouvait avoir un impact énorme sur la croissance de la guilde.

Après un moment, Collinson avait ouvert les yeux.

« C’est une monture volante d’attribut Ténèbres nommé l’Aigle Foudrabysse. »

En entendant ça, Nie Yan avait senti comme un poids se retirer de sa poitrine. Une monture volante ! Quant à connaître les détails de cet Aigle Foudrabysse, il n’était pas certain. Après tout, même à son époque, elles étaient tout de même rares. Mais même la plus faible des montures volantes restait exceptionnellement précieuse.

« Sire Nirvana Flame, êtes-vous certain de vouloir faire éclore cet Aigle Foudrabysse ? Chaque personne n’a le droit qu’à une monture volante. Si vous faites éclore l’œuf, vous ne pourrez pas le donner à quiconque. De plus, tant que la bête restera en vie, vous ne pourrez pas changer de monture volante. » Avait dit Collinson.

Ce n’était que maintenant que Nie Yan s’était rappelé de cette règle. En effet, les montures volantes ne reconnaissaient qu’un seul maître.

Nie Yan avait réfléchi un moment. Le mieux serait de donner l’Aigle Foudrabysse à un ami proche. Après tout, il obtiendrait le Dragon Sombraile d’ici peu. Mais un bien aussi précieux ne pouvait être donné qu’à quelqu’un de confiance. Bien sûr, Tang Yao et Xie Yao étaient tous les deux en tête de liste des premières personnes auxquelles il avait pensé. Ils étaient ses connaissances les plus proches. Mais après ça, il avait aussi réfléchi de manière un peu plus pragmatique. L’Aigle Foudrabysse était d’attribut Ténèbres alors que Xie Yao était une Mage Sacrée, soit une utilisatrice de la magie d’attribut Lumière. Pour ce qui était de Tang Yao, cela ne poserait pas réellement un problème. En tant que Mage Arcanique, beaucoup de ses sorts étaient d’attribut Ténèbres. Autrement dit, lui donner l’Aigle Foudrabysse reviendrait à lui donner, littéralement, des ailes, mais aussi lui permettrait d’obtenir de jolies augmentations de stats ainsi qu’à la monture volante.

Et puis, pour être parfaitement honnête, ce n’était pas important de savoir à qui il appartiendrait au final, du moment que son détenteur l’utiliserait au mieux.

Dans le futur, cela deviendrait obligatoire pour tous les possesseurs de montures volantes de participer aux guerres de guilde. C’était pourquoi les montures seraient distribuées en priorité aux joueurs sous contrat.

Et l’Aigle Foudrabysse était une ressource stratégique importante qui ne pouvait pas être gaspillée !

[Tang Yao, où est-ce que tu es ?]

[Je suis en train d’exp dans le Repaire des Monstres.]

[Le Repaire des Monstres ? Tu es en groupe ?] Avait demandé Nie Yan avec surprise. Il se souvenait parfaitement que c’était une zone de niveau 90.

[Non, je suis seul.]

[Je suis impressionné. Tu arrives même à farmer en solo dans une zone 90 !] Avait dit Nie Yan avec joie. L’équipement n’était pas la seule variable permettant à un joueur de combattre dans une zone de plus haut niveau que le sien. Il fallait aussi une excellente maîtrise de sa classe. Avec la Défense de Tang Yao, étant un Mage, le moindre coup du monstre le plus faible du Repaire des Monstres serait suffisant pour le tuer instantanément. Comme la classe de Mage était une classe à distance, le positionnement du joueur était des plus important. Aussi longtemps qu’il serait bien positionné, un Mage pourrait chasser des monstres avec facilité. Et comme Tang Yao avait aussi une Fée Arcanique, il n’avait absolument aucun problème à rester au même endroit sans trop de consommables.

[J’ai collecté quelques équipements. Ils sont tous dans le trésor de guilde.] S’était vanté Tang Yao.

[Viens au magasin animalier de Calore sur la place centrale. J’ai une bonne surprise pour toi.]

[Hein ? Le magasin animalier ? J’ai déjà un compagnon animal. C’est un Loup Spectral de niveau 75. Il est vraiment bon. Tu peux donner le compagnon animal à quelqu’un d’autre.]

[Ah ? Donc tu ne veux pas la monture volante que j’avais pour toi ?] Avait demandé Nie Yan sur un ton taquin.

[Quoi ?! tu as obtenu une autre monture volante ?!] S’était exclamé Tang Yao en entendant ça. Il se souvenait que Nie Yan lui avait dit avoir obtenu un Dragon Sombraile, ou tout du moins un œuf. Autrement dit, pour qu’il lui propose une monture volante, il fallait qu’il en ait trouvé une autre.

[Pas encore. Pour le moment, ce n’est qu’un œuf. Mais une fois éclos, ce sera un Aigle Foudrabysse. Et je voudrais que tu l’ais. Il faut encore que je trouve un moyen de faire éclore le Dragon Sombraile. Après tout, même si l’Aigle Foudrabysse semblait être une créature de haut rang, il n’était rien en comparaison avec le Sombraile.

[Très bien, j’arrive de suite !] S’était exclamé Tang Yao. Comment aurait-il pu faire attendre son ami alors que ce dernier voulait lui donner une monture volante ultra rare ?! Il avait rapidement trouvé un lieu sécurisé et avait activé un Parchemin de Retour sans même réfléchir.

Un joueur ne pouvait avoir qu’un seul compagnon animal, une monture terrestre et une monture volante en tout. Et parmi les trois, les montures volantes étaient définitivement les plus rares et puissantes.

Après un court moment, Tang Yao était arrivé dans le magasin.

« Où est-ce qu’elle est ? Montre-là moi ! » S’était-il exclamé en regardant partout avec un enthousiasme de gamin devant son cadeau de Noël.

En voyant son ami comme ça, Nie Yan n’avait pas pu s’empêcher de sourire. Il avait alors tendu l’œuf à Tang Yao en lui disant.

« Donne l’œuf à Collinson pour qu’il le fasse éclore et il sera tien. »

« Où est-ce que tu as trouvé cette monture volante ? J’ai fait tellement de quêtes sans pouvoir mettre la main sur une ! » Avait demandé Tang Yao avec une pointe de jalousie dans la voix. Il comprenait maintenant parfaitement la difficulté pour obtenir une monture volante.

« Je l’ai obtenu dans un Coffre Sous-Légendaire dans les étages supérieurs du château de la Cité d’Or. » Avait répondu Nie Yan en riant.

« Et ton Dragon Sombraile ? Tu peux le faire éclore ? » Avait demandé Tang Yao, plein de questions.

« J’ai besoin de quelques objets pour ça. 20 Cristaux Magiques, 30 Cristaux Radiants, 2 Cristaux de Vie et 1 Cristal de Pouvoir. »

« Un Cristal de Pouvoir ? » Avait répété Tang Yao en fronçant les sourcils. Après quoi, il s’était tenu le menton et avait rajouté.

« Je crois que j’ai déjà vu ce nom. Demande dans le chat de guilde, au cas où quelqu’un l’aurait. »

En entendant ça, Nie Yan avait été pris de court. Les Cristaux de Pouvoir ne pouvaient être obtenus que dans des zones de niveau 90 ou plus. Et même dans ces rares zones, les chances d’en obtenir un étaient de 1 sur 50.000 au mieux. Il n’avait été confiant dans le fait de pouvoir faire éclore son dragon sous dix jours que parce qu’il connaissait l’existence d’un coffre dans une zone de niveau 100 qui en contenait un.

Il avait alors laissé la guilde savoir qu’il recherchait ces objets. Et après ça, il avait repensé à l’Union des Assassins et avait aussi posté un avis de mission pour les cristaux. La récompense qu’il avait mise était aussi assez généreuse car il savait que, outre pour son Dragon Sombraile, tous ces cristaux finiraient par être utile dans le futur.

[Chef, Bladelight a obtenu un Cristal de Pouvoir en parcourant un donjon. Il l’a mis dans le trésor de guilde.] Avait répondu un joueur en voyant l’annonce de Nie Yan.

Il est déjà dans le trésor de guilde ? Sans même réfléchir, il était immédiatement allé regarder. Et à sa surprise…

« Il y a même quelques Cristaux Magiques et Cristaux Radiants ! »

Comme le trésor de guilde contenait déjà quelques objets dont il avait besoin, cela simplifiait grandement sa tâche !

Et pendant qu’il faisait tout ça, Tang Yao avait demandé :

« Collinson, aidez-moi à faire éclore cet œuf. »

Il avait déboursé ses 20.000 pièces d’or et après que l’échange ait eu lieu et que Collinson ait appliqué sa main sur l’œuf, ce dernier s’était mis à briller. Il était en train d’éclore !

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 480
Rebirth - Chapitre 482

Related Posts

9 thoughts on “Rebirth – Chapitre 481

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com