Rebirth - Chapitre 488
Rebirth - Chapitre 490

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai pas du tout l’impression qu’on est vendredi. Mais si ça peut vous rassurer, je n’oublierai pas de ne PAS poster demain matin ^( °o°)^

Petite news aussi côté perso, j’ai vu avec mon patron et à la fin de mon stage, je signe mon contrat d’embauche, donc ‘wouhouuuu j’ai un boulot’ 😉

Le contrat commence le 1er Décembre, et je vais essayer de me démener un peu pour faire un joli bouquet cadeau de chapitres d’ici la fin d’année pour fêter tout ça :p

En attendant, je vous souhaite une bonne lecture

Pick-up line du jour : « Si tu étais une banane, je serais prêt à te manger sans t’éplucher. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 489 – La Collection Mystérieuse S’Étoffe

 

Nie Yan pouvait facilement imaginer le nombre de joueurs ayant voulu gravir cet escalier par pur défi avant d’abandonner à mi-chemin. Ce n’était que tard dans le jeu qu’un Voleur avait réussi à franchir cet obstacle et avait reçu une récompense incroyable. Ce n’était qu’après qu’il ait publié ce fait que les autres joueurs avaient commencé à comprendre que c’était une quête cachée par le système. Bien évidemment, cela avait donné lieu à une multitude de personnes tentant de faire la même chose, mais la quête avait disparu au moment même où quelqu’un l’avait finie pour la première fois. Dans conviction, être le premier à faire quelque chose était toujours plus lucratif.

Et dans cette vie, Nie Yan deviendrait le premier à faire cette quête ! Cela ne faisait même pas quatre jours que ce nouveau bâtiment de l’Association des Voleurs avait été construit, et avec l’efficacité de l’ascenseur magique, peu de joueurs décidaient de prendre l’escalier pour plus de quelques étages. Et bien entendu, aucun n’avait été assez fou pour le prendre pour aller jusqu’au dernier étage.

Les secondes et les minutes s’écoulaient alors que Nie Yan montait inlassablement les marches. De temps à autre, son regard se perdait par la fenêtre, observant les paysages et la foule en bas. Des moqueries ne cessaient de provenir de l’ascenseur, mais il les ignorait complètement.

Après dix bonnes minutes de marche, il avait enfin réussi à atteindre le sommet. Bien sûr, ayant déjà déclenché des rumeurs depuis le début de son ascension, beaucoup de joueurs étaient restés là pour le voir arriver.

« Regardez-moi cet idiot qui n’a pas pris l’ascenseur. Il a grimpé tous les escaliers comme un con. »

« Haha, l’imbécile. En voyant des gens comme lui, je me sens déjà plus intelligent ! »

Mais alors que les moqueries ne cessaient de fuser, Nie Yan s’était vu enveloppé d’une radiance aveuglante. C’était un effet visuel semblable à celui d’une montée de niveau, mais en réalité, c’était une indication d’une complétion de quête. Et soudain, toutes les moqueries avaient cessé. Ces joueurs avaient beau avoir du yaourt à la place du cerveau, le fait qu’il n’y ait pas de PNJ à proximité à qui rendre une quête leur avait rapidement fait se demander si grimper tous les escaliers pouvait donner une récompense !

Et comme des moutons abrutis, les engrenages dans leurs cerveaux s’étaient alignés en même temps, leur faisant réaliser qu’il s’agissait d’une quête cachée ! Pour quelle autre raison l’autre imbécile encapuchonné aurait passé 10 minutes à grimper plus de 2.000 marches ?!

Ignorant complètement l’épiphanie des demeurés, Nie Yan avait regardé la notification qu’il avait reçu après avoir reçu sa récompense.

La Récompense d’un Fou. Vous avez obtenu 10 points de Volonté. Dans cette vie inélégante, sous la huée et les moqueries de beaucoup, faites que vous puissiez rester tel que vous êtes aujourd’hui. Restez accrochés à vos Convictions. La persévérance est la clé du succès.

La Volonté était une stat assez rare. La plupart des joueurs n’avaient qu’aux alentours de 50 de Volonté, avec peu de chances de l’augmenter au cours de leur carrière d’aventuriers. Certains Mages de haut rang en avait plus, mais rarement plus que 100. En plus de ça, les équipements augmentant la Volonté étaient d’une rareté affligeante. Et à côté de ça se tenait notre anormalité, Nie Yan, qui avait déjà réussi à dépasser les 200 de Volonté !

Malgré sa rareté, cette statistique était d’une grande importance. Elle permettait d’augmenter la résistance du joueur à la Magie Mentale tout en en réduisant la durée. Bien sûr, elle ne servait pas qu’à ça. Elle permettait, par exemple, de réduire les dégâts subits suite à une Attaque Mentale mais aussi comme prérequis pour certains équipements ou encore comme multiplicateur pour les dégâts de certains sorts. Même si cela pouvait sembler insignifiant, c’était une stat qui pouvait potentiellement sauver une vie !

Autrement dit, la récompense de 10 points de Volonté était vraiment excellente.

« Restez accrochés à vos Convictions. La persévérance est la clé du succès… » S’était murmuré Nie Yan en réfléchissant. Il avait soudain réalisé quelque chose et un sourire était apparu sur ses lèvres.

« On dirait que la Volonté n’a pas été ma seule récompense. »

Il avait alors regardé sa fenêtre de personnage. En plus de Brave, Juste, Bienveillant, Sincère et Altruiste se trouvait maintenant Inébranlable. Ne jamais remettre en cause ses convictions et toujours avancer avec une volonté absolue et sans faille. C’était ça, être inébranlable.

Nie Yan ne s’était pas attendu à recevoir un nouveau mot mystère. Cela lui en faisait déjà six. Il supposait que s’il venait à en recevoir un certain nombre, il recevrait une récompense. Quant à savoir quel était ce nombre, il n’en avait pas la moindre idée.

Dans l’histoire de Conviction, le chiffre sept portait malchance car il représentait la fin de la semaine. À l’exception de choses liées aux corps célestes, ce chiffre n’apparaissait presque jamais. Huit et neuf étaient une bonne possibilité, ou même peut-être un nombre rond comme dix.

Une chose était certaine, collecter ces attributs se révélerait probablement très long.

En regardant autour de lui dans le hall, Nie Yan avait remarqué que tout le monde le fixait. Il avait, bien évidemment, ignoré ces regards et s’était dirigé vers le balcon, provoquant encore plus de commentaires.

« Oh putain, ce gros malade ! Il prévoit quand même pas de sauter dans le vide ?! »

« Impossible ! Ça ferait une chute de plus de 300 mètres ! »

Continuant à les ignorer superbement, Nie Yan avait juste enjambé le rebord du balcon et avait sauté. Il avait alors commencé à tomber à toute vitesse, le vent sifflant à ses oreilles. Et lorsqu’il avait été sur le point de s’écraser comme une crêpe, il avait nonchalamment activé le Joyau Chuteplume avant d’atterrir de la façon la plus délicate.

Bien sûr, entre temps, les joueurs au sommet de la tour s’étaient précipités au bord du balcon pour voir ce qui allait se passer. Et en le voyant atterrir sans le moindre problème et s’éloigner dans la foule comme si de rien n’était, ils avaient commencé à s’exclamer avec choc.

« Woah ! C’est un sort de Chuteplume ! Ce bâtard doit être blindé ! »

À ce stade du jeu, peu de joueurs possédaient des objets ou des sorts avec la propriété de Chuteplume. Chaque fois qu’un tel objet apparaissait à l’hôtel des ventes, une guerre des enchères éclatait.

L’apparition et la disparition de Nie Yan n’avaient été que des évènements momentanés ayant permis de distraire ces joueurs. Cependant, personne ne savait quelle récompense il avait reçu et cela resterait probablement un mystère à tout jamais. Bien évidemment, beaucoup avaient essayé de le copier, montant les marches de la tour depuis la plus basse jusqu’à la plus haute, mais la quête avait déjà disparu. Certains des plus têtus avaient même tenté l’ascension plusieurs fois, en espérant pouvoir obtenir une autre récompense.

Une chose était certaine, l’idiot, au final, n’était pas Nie Yan, mais bien chacun d’entre eux.

Notre Voleur avait prévu de rendre visite à un Enchanteur et un Joaillier pour améliorer ses équipements et Objets Spéciaux. Il devait aussi faire quelques préparations afin d’obtenir des Cristaux de Vie dont il avait besoin pour faire éclore son tendre et cher Sombraile. En plus de ça, il devait aussi partir à la recherche d’une Émeraude de Vie pour son Collier de Souhait.

Asskickers United était dans une période de croissance fluide et tranquille et il n’y avait pas eu le moindre problème récemment. En plus de ça, la capture d’une autre Forteresse Intermédiaire ainsi que de 10 Forteresses Basiques s’était bien passée. Et Sapphire Shrine, Holy Empire et Radiant Sacred Flame s’étaient divisées 12 autre Forteresses entre elles.

En plus des forteresses, Guo Huai et les autres dirigeants avaient commencé à enfin exploiter des mines, déployant une tripotée de Mineurs pour récolter tout ça. Étant donné qu’Asskickers United était celle qui payait la facture, ses intérêts étaient énormes pour ce qui était de la réussite des opérations. Mais Angel Corps avait découvert l’expédition et avait effectué plusieurs embuscades, réduisant les efforts d’Asskickers United à néant. Pour répondre à cela, Guo Huai avait envoyé Sun, Undying Scoundrel et plusieurs autres se tailler un steak dans le flanc d’Angel Corps.

Mais même s’il était possible d’effectuer quelques assauts limités comme celui-là, Asskickers United n’était pas encore prête à entrer dans un autre conflit de grande envergure. Il était bien plus judicieux de renforcer ses fondations en premier.

Après avoir terminé d’améliorer ses équipements, Nie Yan s’était alors rendu dans l’Outremonde. Grâce à l’aide de Fallen, il avait réussi à trouver quelques lieux corrects pour farmer tranquillement pendant cinq jours, montant ainsi au niveau 76. Et pour ce qui était des équipements qu’il avait rapporté cette fois-ci, ils lui avaient rapporté 800.000 pièces d’or.

[J’ai entendu des rumeurs indiquant que le Bosquet des Griffons va ouvrir dans 10 jours.] Avait informé Guo Huai quelques temps après le retour de Nie Yan.

En entendant ça, Nie Yan s’était redressé. Il n’avait jamais visité le Bosquet des Griffons dans sa vie passée, mais il avait entendu beaucoup de choses à son sujet. Avant son assassinat de Cao Xu, seules cinq zones permettant d’obtenir des montures volantes étaient apparues dans le jeu, le Bosquet des Griffons, le Goulot des Serpents des Vents, le Marais des Libellules, la Tanière des Phénix et la Vallée des Dragons. Ces lieux étaient tous extrêmement dangereux et requéraient au moins un groupe de 20 personnes pour pouvoir y entrer. Mais comme il y était possible d’obtenir des œufs de monture volante ou même des nouveau-nés, cela en valait la peine.

Les Griffons, Serpents des Vents et Libellules étaient toutes des créatures de haut rang à l’époque. Quant aux Dragons et Phénix, personne n’en avait obtenu un à sa connaissant avant qu’il ne meure.

En plus de ça, ces zones étaient situées à la frontière entre l’Empire Satreen et l’Empire Viridian et étaient considérées comme des zones non régulées. Autrement dit, aucune nation ne pouvait revendiquer ces terres. Dans sa vie passée, après que le Bosquet des Griffons soit apparu, d’innombrables guildes avaient déployé leurs joueurs là-bas pour explorer le lieu. La majorité étaient revenues bredouilles et en claudiquant. Mais quelques groupes avaient réussi à obtenir une bonne fortune. Par exemple, quand l’une des expéditions de Victorious Return était revenue avec un Oisillon de Griffon, la guilde entière avait éclaté de joie.

Même si cela signifiait mourir plusieurs fois, l’attrait que les montures volantes avaient était suffisant pour que beaucoup de guildes se jettent dans l’aventure.

« Il va être temps d’explorer le Bosquet des Griffons, hein… » S’était murmuré Nie Yan avec ses yeux acérés. Je me demande si l’Association de Magie va bientôt commencer à vendre des Parchemins de Dissipation de Brouillard.

Dans sa vie passée, l’Association de Magie avait commencé à vendre ces parchemins dès que le Bosquet des Griffons était apparu.

Un Parchemin de Dissipation de Brouillard était un parchemin bien particulier avec une utilisation très spécifique. Sa zone d’influence était assez grande mais son utilisation était difficile. Si cinq Grands Mages activaient un seul parchemin, ils pouvaient dissiper tout le brouillard dans un rayon de 3 kilomètres pour six heures. Généralement, il était possible d’acheter ces parchemins à un PNJ Grand Mage présent dans l’association. Mais contrairement à un marchand classique, il ne révélait pas immédiatement ses marchandises et même après ça, il fallait encore discuter avec lui pour apprendre comment utiliser ces parchemins.

Mais une chose était certaine, lorsque les Parchemins de Dissipation de Brouillard étaient apparus sur le marché dans sa vie passée, beaucoup de joueurs avaient secoué la tête en repartant bredouille après avoir vu qu’ils coûtaient la coquette somme de 500 pièces d’or l’unité. Pour eux, c’était plus qu’une arnaque ! Mais plus tard, ils avaient réalisé que ce parchemin était un objet indispensable à toute expédition dans le Bosquet des Griffons ! En effet, ce donjon était complètement recouvert de brouillard. Et sans le parchemin pour le faire disparaître, il était pratiquement impossible d’avancer.

Mais dès que cette information avait été transmise et que les gens avaient commencé à acheter les parchemins, ils s’étaient rendus compte que les Associations de Magie de chaque ville ne vendaient que 5 Parchemins de Dissipation de Brouillard à la fois, leurs stocks se refaisant à midi pile tous les cinq jours ! Et du fait de la rareté de ces parchemins, les guildes avaient commencé à se battre pour les obtenir jusqu’au point où les plus grosses guildes étaient même allées jusqu’à saturer toute la zone autour du PNJ avec des joueurs pour empêcher quiconque de s’approcher.

La règle était simple : quiconque avait des Parchemins de Dissipation de Brouillard pouvait parcourir le Bosquet des Griffons !

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 488
Rebirth - Chapitre 490

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 489

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com