Rebirth – Chapitre 563

Rebirth - Chapitre 562
Rebirth - Chapitre 564

Bonjour à tous ! Voici votre chapitre bonus de la semaine ! (oui, j’ai eu le temps aujourd’hui, donc j’en profite. Bonne lecture à tous 😉 )

 

 

Chapitre 563 – Le Nirvana de Conviction

 

Nie Yan était enfin arrivé sur la bonne île.

Suivant le son de la douce mélodie, il s’était dirigé vers Venita.

Après un moment, il était arrivé sur la plage orientale et avait vu une silhouette faire face à la mer. Elle n’avait pas l’air différente d’une humaine. Elle portait une robe légère en mousseline qui dansait au gré du vent et ses longs cheveux dorés formaient des boucles qui se laissaient caresser par l’embrun.

La page officiel d’information sur le site dépeignait Venita comme une beauté exceptionnelle. Et même si elle avait plus de 1.000 ans, pas une ride n’apparaissait sur son visage de porcelaine. De par la nature de sa race, il lui était possible de se transformer à volonté en humaine ou en dragonne.

Les dragons étaient une race mystérieuse. Bien que beaucoup apparaissait sur le continent maintenant, ils n’étaient plus les tyrans invincibles qu’ils avaient jadis été. Aujourd’hui, ils se faisaient chasser et capturer pour se faire dompter. Venita était une exception. Du fait de sa relation avec les Dix Paladins Sacrés, l’armée de l’Empire Viridian ne l’avait jamais réellement dérangée.

Nie Yan avait équipé la Médaille des Dix Paladins Sacrés et s’était alors approchée de la belle.

« Bonjour, Dame Venita. » Avait-il salué.

Cette dernière s’était alors retournée et l’avait dévisagé.

En voyant ce visage digne des plus belles descriptions des déesses olympiennes, avec ses cheveux blonds, sa peau pâle et ses yeux bleus, notre Voleur en avait eu le souffle coupé.

De son côté, Venita avait remarqué la médaille que portait Nie Yan et une vague d’émotion était apparue dans son regard.

« Sire Nirvana Flame, puis-je vous demander comment vous avez obtenu cette médaille ? »

Nie Yan avait bien évidemment acquiescé et avait ensuite expliqué comment il en était venu à posséder cet artefact, de l’aide à l’ascension de l’esprit de Kavana à comment il avait été poursuivi par Brewin.

En entendant qu’il avait échappé à Brewin, une trace de choc était apparue sur le visage de cette beauté transcendante.

« Si Kavana est une bonne personne. J’ai fait un pacte avec l’Empire de Jebiah il y a longtemps. A moins qu’un humain ne m’attaque en premier, j’ai juré de ne jamais attaquer un humain. Autrement, j’aurais été tué par Brewin ! » Avait-elle dit avec une touche de venin dans la voix.

« Dame Venita, je me demande si vous connaitriez, par hasard, la localisation des huit autres Paladins ? » Avait alors demandé Nie Yan. C’était l’objectif de sa quête. Il lui fallait apprendre où se trouvaient les Paladins pour pouvoir les sauver.

« C’est, en effet, le cas. » Avait affirmé Venita alors qu’elle plongeait son regard dans celui de Nie Yan. Puis, après un moment qui lui avait semblé infini, elle avait continué.

« Je peux vous dire où ils sont retenus prisonniers. Cependant, ils sont gardés par Cerbère. Avec votre force seule, ce sera impossible pour vous de les sauver. »

« Soyez rassurée, Dame Venita. Je ferais de mon mieux pour devenir plus puissant jusqu’au jour où je pourrais secourir chacune de leurs âmes de son tourment infernal ! » Avait déclaré Nie Yan sur un ton résolu. Et pourtant, au fond de lui, il avait envie de pleurer pour avoir prononcé un discours aussi ridicule. Mais c’était, hélas, la manière dont il fallait parler aux PNJ, et pour le bien de la quête, il ne pouvait que faire de son mieux non seulement pour utiliser les bons termes, mais aussi pour réaliser sa déclaration.

Venita était restée à l’observer un moment encore et il n’avait pas détourné le regard. Ses yeux étaient comme des saphirs, éclatants et limpides sans la moindre imperfection.

« Jeune homme, j’admire votre détermination. Je vais vous transmettre quelques aides en espérant qu’elles vous seront utiles dans votre périple. » Avait alors dit Venita avec un air mystérieux. Et soudain, Nie Yan avait eu l’impression que quelque chose l’appelait, l’attirait à lui, comme si son âme était aimantée.

Une vague de fatigue l’avait alors assailli et ses paupières s’étaient alourdies. Malgré ses meilleurs efforts, il s’était alors assoupi.

C’était de la magie mentale !

Souhaitez-vous participer au Test de Venita ?

En voyant ça, Nie Yan s’était douté que cela faisait partie de la quête. Il avait cependant hésité un moment. Asskickers United venait de commencer une guerre avec Alliance of Mages. Cela ne poserait-il pas problème s’il entrait dans cette zone spéciale ? Il avait réfléchi un moment avant de prendre sa décision. Dans la guilde, il servait plus de guide spirituel que de commandant. Avant de venir ici, il avait de toute manière laissé les commandes à Guo Huai, Bladelight et plusieurs autres. Donc même s’il n’était pas là, cela ne changerait pas grand-chose. En revanche, s’il déclinait la quête de Venita, il ne savait pas s’il pourrait de nouveau avoir l’opportunité d’entrer dans cette zone spéciale. La quête des Dix Paladins Sacrés était une quête de très haute difficulté. Lorsque les joueurs d’Asskickers United atteindraient le niveau 100, il pourrait alors organiser une expédition pour tuer Cerbère et sauver les huit Paladins, permettant ainsi à Karsi de devenir son servant. Ce simple fait pourrait complètement changer l’avenir d’Asskickers United, bien plus que le résultat de la guerre actuelle.

Après tout, Karsi était un Mage Légendaire !

En arrivant à cette conclusion, Nie Yan avait alors appuyé sur le bouton ‘Accepter’.

Sa torpeur s’était alors encore plus alourdie et il avait alors sombré dans un sommeil sans rêve.

Après qui sait combien de temps, il avait alors repris conscience. La première chose qu’il avait alors remarqué était qu’une brise froide lui avait caressé le visage. Mais ce n’était plus l’embrun marin légèrement salé mais bien un vent froid à l’odeur d’herbe qui était présent.

En ouvrant les yeux, il avait alors vu un immense ciel gris. Se redressant, il avait alors vu qu’il était dans une prairie. L’herbe y était omniprésente et elle était assez haute pour lui atteindre les genoux.

Après s’être levé, il avait alors ouvert sa carte. Le nom du lieu où il se trouvait était assez étrange.

Terre des Rêves de Venita : Zone Spéciale

Description : Vous gagnez vos points de maîtrise de compétences 50 fois plus rapidement dans ce lieu. La sortie de cette zone apparaît une fois par jour. Après avoir quitté la Terre des Rêves, cette dernière disparaîtra complètement et à jamais, empêchant tout retour.

« 50 fois plus vite ! » S’était écrié Nie Yan avec choc. Augmenter sa maîtrise des compétences était peut-être l’activité la plus haïe par les joueurs de Conviction. Pour un sort ordinaire, comme Coup en Traître, par exemple, il fallait quasiment un mois complet d’utilisation intensive pour le monter Rang 7, et cinq mois de plus pour le passer Rang 10 après ça. Tous les sorts devenaient particulièrement puissants après avoir atteint le Rang 5. Mais s’il pouvait atteindre le Rang 8, même le sort le plus ordinaire pouvait donner des résultats impressionnants, permettant à son utilisateur d’obtenir un résultat deux fois meilleur avec deux fois moins d’efforts. Enfin, si un sort était entraîné jusqu’au Rang 10, il devenait quasi-divin. Et ce n’était pas la fin. Le dernier rang était le Rang 16. En se basant sur un sort de bas niveau, au temps de recharge très court, et si un joueur l’utilisait exclusivement pour gagner en maîtrise durant tout son temps de jeu, il lui faudrait probablement 2 ans pour atteindre ce rang.

La plupart des joueurs ne voulaient pas passer des mois entiers à améliorer leur maîtrise des sorts. Ils acceptaient juste que leur maîtrise monte régulièrement à force de combattre normalement, ce qui faisait qu’il était rare de voir des gens avec un niveau de maîtrise élevé sur un sort. A ce moment-là du jeu, avoir quelques sorts de Rang 5 était déjà considéré comme excellent.

Si Nie Yan pouvait monter quelques-uns, voire tous ses sorts jusqu’au Rang 5 dans cette zone, cela lui serait d’une grande aide dans le futur.

Le fait que cette zone soit vouée à disparaître après qu’il en soit partie le rendait, cependant, maussade. Il y avait la guerre entre Asskickers United et Alliance of Mages en ce moment-même. Il n’avait pas réellement le temps d’améliorer ses maîtrises de sort comme bon lui entendait. Il avait donc immédiatement contacté Guo Huai pour lui expliquer la situation.

[Ne t’inquiète pas. Monte tes compétences autant que tu veux. Je vais faire en sorte de te rapporter la situation aussi régulièrement que possible. Et avec Bladelight, Smoke Stub et les autres en charge, il ne devrait pas y avoir de problème. Paladin of Elegy est aussi un bon commandant de troupes.] Avait répondu Guo Huai après avoir entendu la situation. Etant donné l’échelle de cette guerre, avec des centaines de milliers de joueurs se tapant dessus les uns les autres, l’impact que Nie Yan aurait au niveau individuel serait juste négligeable. Le plus important était la manière dont les troupes étaient dirigées et l’exploitation optimale des Catapultes Blindées de Glace.

[Si quoi que ce soit se passe, contacte-moi immédiatement.] Avait dit Nie Yan. C’était vrai qu’il avait une confiance totale envers les personnes aux commandes.

Le temps étant limité, il avait alors décidé de son concentrer entièrement sur l’amélioration de quelques sorts seulement. Il ne pouvait pas se permettre de rater cette opportunité. Il avait alors sorti sa liste de sorts pour choisir quels seraient les heureux élus.

« Hmm… Lesquels devrais-je choisir ? Peut-être ceux de Grand Voleur en premier ? »

Il y avait plusieurs Sorts Libres qu’il n’avait pas encore complètement compris, incluant Coup en Traître Retourné, Assassinat Fantôme, Contre, Frappe Vacillante et Brise-Vertèbre. Pour un Voleur ordinaire, cinq Sorts Libres était déjà considéré comme beaucoup.

Nie Yan avait appris Coup en Traître Retourné et Assassinat Fantôme en premier, et il avait déjà réussi à atteindre un taux d’exécution de 70% avec les deux. Cependant Contre, Frappe Vacillante et Brise-Vertèbre étaient venus plus tard dans sa barre des sorts, et il n’avait pu atteindre que 50% d’efficience au plus avec eux.

S’il pouvait maîtriser ces sorts et les monter jusqu’au Rang 5 ou plus, il n’aurait plus aucun problème à affronter des Élites de son niveau, voire même des Seigneurs !

Il comprenait parfaitement à quel point il était important pour un Voleur d’avoir un sort puissant.

Il avait alors réarrangé ces sorts dans des emplacements plus pratiques avant de commencer à avancer. En observant la vaste prairie, il avait pu voir de nombreuses silhouettes humanoïdes errant un peu partout. Il s’agissait de guerres portant des armures cendrées. Leurs heaumes étaient entourés d’une écharpe rouge qui flottait dans le vent. Ces guerriers étaient tous plus grands que lui d’au moins une tête. Ils semblaient extrêmement musclés et maniaient d’énormes haches.

Après s’être approché d’un de ces guerriers, il avait activé Vision Transcendante.

Guerrier Barbare : Niveau 100

Santé : 800.000/800.000

En voyant ça, Nie Yan avait froncé les sourcils. Ces Guerriers Barbares n’étaient pas des Seigneurs ou des Élites. Ils n’étaient que des monstres ordinaires. Dans ce cas, pourquoi avaient-ils autant de points de vie ?

Même pour des monstres de niveau 100, c’était bien trop !

Il s’était alors glissé dans le dos d’un de ces guerriers. Lorsqu’il s’était retrouvé à 3 mètres de lui, il s’était alors précipité dessus à toute vitesse.

Il l’avait alors frappé directement dans la colonne vertébrale, arrêtant les mouvements du guerrier avec un bruit étouffé et une valeur de 1.200 était apparue au-dessus de la tête de sa victime.

C’est quoi cette défense ?!

Nie Yan avait alors regardé ses notifications.

Brise-Vertèbre exécuté avec succès. 52% de complétion, 80% de dégâts. Vous avez obtenu 50 points de maîtrise.

La maîtrise de Brise-Vertèbre avait bien augmenté ! C’était juste incroyable ! Normalement, il aurait fallu plusieurs heures pour obtenir un tel résultat !

Le Guerrier Barbare était alors entré dans un état de handicap et Nie Yan avait enchaîné avec une Frappe Vacillante.

Le Barbare s’était alors retourné lentement et avait frappé avec sa hache. Nie Yan avait rapidement battu en retraite de plusieurs pas pour éviter l’attaque. Ce n’était qu’en remarquant que la vitesse du Barbare était franchement lente qu’il avait enfin compris. Il n’y avait pas de meilleur ennemi pour augmenter sa maîtrise des compétences qu’un Guerrier résistant et lent ! Cela signifiait qu’il pouvait facilement esquiver les attaques et enchaîner autant de sorts qu’il le souhaitait ! Chaque Guerrier Barbare allait lui permettre de gagner beaucoup de points de maîtrise !

En regardant sa fenêtre de sorts, il avait alors découvert que Brise-Vertèbre et Frappe Vacillante étaient déjà à un cinquième de leur temps de recharge. En temps normal, ces Sorts Libres avaient un temps de recharge de plusieurs minutes. Comment se faisait-il que ce ne soit pas le cas ici ?

Les temps de recharge sont réduits dans la zone ?

En réalisant ça, Nie Yan avait failli hurler de joie. Il n’était pas dans la Terre des Rêves de Venita mais dans le Nirvana de tous joueurs !

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 562
Rebirth - Chapitre 564

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 563

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com