Rebirth – Chapitre 605

Rebirth - Chapitre 604
Rebirth - Chapitre 606

Et une nouvelle semaine commence avec encore un chapitre court. Je pourrais m’y habituer :p Vous, peut-être moins 😉

Allez, je vous laissez, 3h de route pour aller chez un client… Bonne journée !

Expression du jour : « Pour être heureux, il ne faut pas vouloir avoir absolument raison mais savoir se contenter de ne pas avoir tort. »

 

Chapitre 605 – Une Sortie En Couple

 

En arrivant à son coffre personnel, Nie Yan avait regardé les trois objets déposés par l’homme de Splendid Star.

Comme il l’avait dit, deux d’entre eux étaient des équipements de rang Légendaire et le dernier était un objet de quête en forme de bâton cassé. Xie Yao avait déjà accepté et bien entamé la quête du set de la Sainte Christina, aussi cela ne lui serait probablement pas très utile. Après avoir réfléchi un moment, il avait décidé de le donner à Undying Scoundrel.

Un des deux équipements Légendaires était pour Berserker. Il reviendrait donc à Smoke Stub, Monochrome ou Edgeless. Mais c’était le dernier objet qui était une véritable surprise.

Protèges-Bras d’Orphée. (Légendaire)

Description : Protèges-Bras portés par le Danseur de l’Ombre Orpheus. Bien qu’Orpheus ne soit plus, la mémoire de ces protèges-bras est remplie de ses batailles passées.

Propriétés : Défense 820-838, Résistance Magique +20%, Rang de Défense +2, Santé +10%.

Prérequis : Niveau 100

Restrictions : Voleur.

Ces protèges-bras étaient incroyables. Ils fournissaient à la fois une énorme Défense, une résistance à la magie des plus appréciées et l’augmentation du Rang de Défense permettait de réduire encore plus les dégâts reçus. La Défense et le Rang de Défense étaient deux choses différentes. Dans les propriétés défensives, on pouvait identifier la Défense comme étant la valeur évoluant avec les gains de niveaux et l’amélioration de l’équipement. La protection fournie évoluait en parallèle avec les niveaux des monstres, ainsi si un Voleur de niveau affrontait un monstre de niveau 10, il voyait sa réduction de dégâts être similaire à celle d’un Voleur de niveau 100 face à un monstre de niveau 100 pour peu que sa Défense soit proportionnelle à son niveau. Le Rang de Défense, en revanche, permettait de réduire les chances qu’un adversaire perce la Défense. Plus un rang de Défense était élevé et plus il était difficile d’affecter son propriétaire avec des attaques physiques. Le Rang de Défense de Nie Yan était actuellement de Rang 7. Autrement dit, quiconque avec un Rang d’Attaque inférieur à 4 n’aurait pas la moindre chance de percer sa Défense. Même s’il restait debout, sans bouger, un joueur de ce type ne pourrait même pas lui infliger de dégâts physiques.

Bien sûr, les Rang d’Attaque et de Défense étaient difficiles à monter. Mais avec un gain de 2 rang avec les Protèges-Bras d’Orphée, cela venait de rendre Nie Yan plus résistant que certains Guerriers !

Entre ces Protèges-Bras d’Orphée et les Brassards Remparts d’Ygris, Nie Yan avait l’impression que le reste de ses équipements défensifs étaient de véritables déchets.

« Joli ! Belle amélioration. » Avait donc murmuré notre Voleur alors qu’il équipait son nouveau jouet. Bien que les Brassards Remparts d’Ygris s’appellent des Brassards, on pouvait plus les considérer comme des gants montants. Quant aux Protèges-Bras d’Orphée, ils se mettaient réellement sur les avant-bras et les coudes.

Avec ces nouveaux équipements, il était maintenant possible pour Nie Yan de résister à 5 ou 6 coups d’un Seigneur ordinaire de niveau 100.

Maintenant qu’il avait deux équipements Légendaires sur lui, il se sentait relativement bien. Son objectif à court terme était de se couvrir d’objets Légendaires. Une fois niveau 180, il porterait le set du Tyran Abak, mais avant ça, il se devait d’avoir des équipements à la hauteur de sa réputation.

En jetant un œil à ses bottes, il s’était rendu compte qu’il lui manquait toujours un fragment. Avec l’Ombre de Sulgata complète, il aurait trois Légendaires d’équipés. Il avait été trop occupé pour s’en occuper jusque-là, mais il savait où se trouvait le dernier fragment de Sulgata. Il aurait pu envoyer King of the World ou Sun, mais le problème était qu’il n’était pas certains qu’ils pourraient y arriver.

L’Ombre de Sulgata était composée des Bottes de Sulgata, de la Plume de Sulgata et de l’Etoffe Runique de Sulgata. Il lui manquait encore la Plume. Dans sa vie passée, c’était un Danseur de l’Ombre qui avait mis la main dessus.

Récupérer cette Plume lui prendrait probablement deux ou trois jours.

Face à ce choix, il avait mûrement réfléchi. Il était déjà bien en avance sur le reste des joueurs pour ce qui était des niveaux. Ce n’était pas bien grave s’il passait quelques jours à améliorer ses équipements. Après tout, il ne savait pas ce qui l’attendait dans l’épreuve pour devenir Danseur de Lumière. Chaque petite amélioration de son équipement pourrait donc s’avérer cruciale.

Après avoir pris sa décision, il avait appelé Guo Huai pour qu’il lui récupère quelques Gemmes rares. Il prévoyait de les mettre dans les Protèges-Bras d’Orphée et l’Ombre de Sulgata. Après quoi, il s’était préparé à aller chercher le dernier morceau du premier objet Légendaire qu’il avait récupéré dans cette vie.

La Plume de Sulgata se trouvait dans une toundra glaciale dans le nord lointain de l’Empire Viridian. La récupérer était assez simple en soi, cela ne prenait pas plus de quelques heures. Mais les prérequis pour voyager dans cette région étaient des plus ardus. Il fallait une Résistance au Froid de 260 au minimum. A ce moment précis, Nie Yan n’avait que 120 et c’était déjà considéré un bon score. Et les 140 points manquant allaient être des plus difficiles à obtenir.

Après avoir réfléchi aux différents moyens d’augmenter sa Résistance au Froid, il avait dépensé plus de 200.000 pièces d’or en livres de sorts, équipements et consommables.

« Fiouuuu… Et voilà le dernier. J’ai enfin le sort de Corps de Flamme. » Avait-il fini par soupiré en regardant sa Résistance au Froid. Après un cinquième d’un million de pièces d’or dépensé, il n’avait réussi à atteindre que 180, soit 80 points de moins que nécessaire.

« Ça ne va jamais suffire. Je dois trouver des objets de meilleure qualité… » Avait-il murmuré en passant au peigne fin son inventaire.

Mais alors qu’il se creusait la tête pour trouver une solution, Xie Yao lui avait envoyé un message.

[Les étudiants de l’Académie Militaire organisent un évènement privé à l’Arène Centrale de Calore. Est-ce qu’on y va ?]

Cela tombait véritablement à point nommé. Après avoir contacté Guo Huai pour qu’il lui trouve des objets avec une haute Résistance au Froid, il avait décidé de faire une pause afin d’aller rejoindre ses camarades de classe et enfin voir ce qu’ils faisaient durant leurs évènements.

[Très bien. Allons-y ensemble. Où est-ce que tu es ?]

[Je me balade dans l’animalerie.]

[Ok, je t’y rejoins.] Avait conclus Nie Yan en enfilant sa Cape du Marcheur d’Ombre. Après s’être rendu anonyme, il s’était alors dirigé à la rencontre de sa douce.

Peu après, les deux tourtereaux s’étaient retrouvés face à face, ou plutôt capuche à capuche. Xie Yao portait une longue cape gris clair qui dissimulait son visage mais aussi ses informations. Bien que moins connue que Nie Yan, ils restaient tous les deux très célèbres, et pas que dans Calore mais dans tout l’Empire Viridian. S’ils ne se cachaient pas de la sorte, cela attirerait toutes sortes de problèmes.

De fait de sa familiarité avec elle, Nie Yan pouvait deviner sa silhouette sous la cape et l’odeur familière qu’elle aimait porter dans le jeu lui relaxé l’esprit comme d’ordinaire.

[Allons-y] Avait-il alors dit en attrapant la main de sa chérie et en l’entrainant délicatement vers l’Arène Centrale.

Deux gardes en armure dorée se tenaient devant l’entrée du bâtiment. Après que Xie Yao et Nie Yan aient montré leurs cartes d’étudiants virtuelles de l’Académie Militaire, ils avaient été autorisés à entrer. C’était un des aspects du jeu que de pouvoir limiter l’accès à certains évènements dans des lieux publics avec ce genre de sécurité.

Quand ils étaient tous les deux entrés, ils avaient regardé autour d’eux. Des spectateurs étaient rassemblés par groupes. Cela semblait être un évènement animé, et tout le monde n’était même pas là. Beaucoup étaient trop occupés à monter en niveau ou à faire des quêtes pour venir à ce genre de rassemblement.

Les étudiants de l’Académie Militaire semblaient être friands de ce genre de rassemblements et ils en organisaient régulièrement. Une des raisons était d’aider les étudiants à se sociabiliser, ou même à trouver des camarades avec qui jouer. Une autre était pour régler ses comptes entre étudiants ou entre clubs.

Nie Yan avait regardé autour de lui et avait apprécié le niveau moyen des personnes présentes. En effet, l’Académie Militaire n’était pas dénuée de talents dans Conviction. Tous les joueurs présents qu’il avait inspectés étaient niveau 70 au minimum. Mais en même temps, ceux avec un niveau trop bas ne préféraient pas participer à ce genre d’évènement pour ne pas se retrouver à être la risée de tous.

« Regarde par-là, c’est Muslin, Scoundrel et les autres. » Avait soudain dit Xie Yao en pointant du doigt une estrade.

En regardant dans cette direction, Nie Yan avait effectivement vu Painted Muslin et Undying Scoundrel. Il avait aussi repéré quelques personnes des Sanguinaires ainsi que d’autres visages familiers comme Liu Rui.

« Eh ben, quel rassemblement… » N’avait pas pu s’empêcher de remarquer notre Voleur.

Nos deux tourtereaux s’étaient alors assis dans un coin au fond de la section du Département de Commandement. Comme le jeu modifiait en partie les apparences des gens, il n’était pas facile de reconnaitre les gens par rapport à leurs véritables apparences dans la vie réelle. Mais comme ils appartenaient tous à la même école, ils étaient au moins certains d’avoir quelques points communs pour commencer à discuter.

Nie Yan, en revanche, n’était venu que pour jeter un œil. Même si personne ne découvrait son identité réelle ici, permettre aux gens de savoir que Nirvana Flame faisait partie de l’Académie Militaire n’était pas son intention. Il était donc resté dans son coin à discuter avec Xie Yao.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 604
Rebirth - Chapitre 606

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 605

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com