Rebirth - Chapitre 618

Bonjour à tous et à toutes !

Alors tout d’abord, je ne suis pas mort ! Je n’ai juste pas de temps libre et pour cela, je vous présente mes excuses. Je suis actuellement sur ma seule et unique semaine de congés de l’année, et elle aussi est chargée. Mais j’ai quand même réussi à trouver un moment pour vous traduire un petit chapitre.

J’ai bon espoir que ma situation évolue d’ici décembre et que je puisse enfin faire autre chose que dormir et bosser (pour info, sur tout le mois de septembre, j’ai travaillé de 5h30 à 22h et dormi de 22h à 5h30 du lundi au samedi, aussi je n’avais pas trop la motivation de traduire le dimanche).

Bref, voici un chapitre, et j’essaierais de vous sortir le prochain rapidement, mais je ne promet rien.

Bonne lecture 🙂

Chapitre 619 – Un Investissement Rentable

 

Les mouvements de Nie Yan devenaient de plus en plus fluide au fur et à mesure qu’il s’habituait à ce nouveau style de combat. En peu de temps, il était devenu capable de se débarrasser facilement d’un monstre de Rang 1, au point de ne même plus avoir besoin d’utiliser de sorts pour esquiver.

Après la chute d’un nouveau Mammouth Sombre sous ses dagues, alors que notre Voleur était en train de creuser la cervelle du monstre pour récupérer sa Pierre de Vie, une pensée l’avait soudain frappée ! Est-ce que je peux utiliser Larcin sur ces monstres… ?

Il avait immédiatement jeté un œil à sa barre de sorts. Au rang 16, Larcin avait une base de succès de 96%. En plus de ça, les pénalités en visant une cible de plus haut niveau étaient réduites et il y avait la possibilité de voler plusieurs objets à la fois.

« Si je peux utiliser Larcin sur ces monstres de Rang 1, un seul succès devrait être suffisant pour prendre tout ce qu’ils ont ! » S’était alors exclamé Nie Yan avec des étoiles plein les yeux.

Il avait alors commencé à explorer les alentours et il n’avait pas fallu longtemps pour qu’il trouve un Mammouth Sombre en train de se faire les défenses sur un arbre.

Après s’être glissé derrière lui subrepticement, notre Voleur s’était rapproché lentement et avait tendu la main.

Larcin !

Larcin réussi ! Vous avez obtenu 30 pièces d’or et un livre de Maître de Récolte.

Oui ! Ça a marché ! S’était exclamé mentalement Nie Yan avec un sourire sur le visage.

Mais avant qu’il n’ait le temps de regarder ce qu’il avait pu récupérer, il avait été forcé d’esquiver les défenses du mammouth. Ce dernier était furieux de s’être fait faire les ‘poches’ !

Après avoir fait un bond en arrière pour éviter de se faire pourfendre, Nie Yan avait lancé son coude en avant pour assommer le monstre. Et une fois contrôlé, le destin du pachyderme était scellé !

Avec une succession d’attaques plus rapides les unes que les autres, le silence était retombé sur la forêt alors que notre Voleur fouillait dans le tas de sashimi de mammouth pour y récupérer la Pierre de Vie. Et maintenant que le calme était revenu, il avait enfin pu observer le fruit de son larcin.

Livre de Sort : Maître de Récolte

Description : Gagne des points de compétence supplémentaire en récoltant des plantes médicinales. Réduit les prérequis de récolte d’un rang. 

Ce livre de sort avait une immense valeur du fait qu’il pouvait permettre à un artisan d’augmenter son niveau de récolte rapidement. Mais hélas, il était inutile pour Nie Yan. Même s’il l’apprenait, il ne pourrait quand même pas récolter les Herbes de Dragon Rouge. Son rang de récole était juste trop bas pour le moment.

Mais ce qui lui était inutile ne l’était pas forcément pour les autres, et il avait donc décidé de le garder pour les autres membres de la guilde.

Après avoir rangé son butin dans son inventaire, il avait repris sa chasse. La seule différence par rapport à avant été qu’il utilisait systématiquement Larcin pour vider les poches de ses adversaires avant de les tuer.

Après plusieurs heures de chasse, il s’était rendu compte qu’en plus des pièces d’or, qui étaient quasi systématiques, il obtenait des livres d’artisans de temps à autre : Maître de Récolte, Maître de Minage, Maître Tailleur, Maître Bricoleur… Tous ces livres ne cessaient de s’empiler dans son inventaire ! Ces livres, précieux comme pas possible à l’extérieur, poussaient comme du chiendent ici !

Après avoir passé une journée entière à farmer, il avait fini avec trois Maître de Récolte, cinq Maître de Minage, trois Maître Tailleur et deux Maître Bricoleur. Autant dire qu’il n’avait aucune raison de se plaindre, surtout qu’il avait aussi réussi à obtenir deux supers sacs d’inventaire de 120 emplacements !

Les sacs de 50 ou 60 emplacements étaient les plus grands de disponibles à ce stage du jeu. Autrement dit, avec ses deux sacs de 120, il était potentiellement le joueur avec le plus de place dans son inventaire !

Et ainsi, une routine avait commencé à se former. Durant la journée, il se rendait en classe à l’Académie Militaire et durant la nuit, il continuait sans relâche sa mission pour devenir Danseur de Lumière dans l’Ancien Monde.

Une semaine plus tard, il avait enfin réussi à tuer les 500 monstres de Rang 1 requis par la quête.

Quant à la seconde partie de la quête ? Il s’agissait tout simplement de tuer 500 monstres de Rang 2 ou supérieur. Fort heureusement, la première partie lui avait permis de bien maîtriser son nouveau style de combat, et bien que les combats soient plus longs, les monstres de Rang 2 ne représentaient pas une grosse difficulté pour lui maintenant.

Après s’être familiarisé avec l’Ancien Monde, il avait commencé à explorer avec beaucoup plus d’audace.

L’abondance de plantes médicinales et de minerais était suffisante pour rendre d’innombrables joueurs fous. Si seulement ses rangs de Récolte et Minage étaient un peu plus élevés, il aurait pu tout ramasser ! Et une fois cette opportunité perdue, ce serait à jamais ! Il ne fallait pas oublier que ces matériaux étaient d’une rareté sans pareille dans le monde extérieur, au point qu’il n’existait que d’infimes chances d’en obtenir dans certains donjons de niveau 100+. Avec les quantités industrielles qu’il avait pu voir jusqu’à présent dans l’Ancien Monde, il pourrait former des dizaines et des dizaines de Maîtres Forgerons et Alchimistes !

Après avoir traversé un long et étroit chemin forestier, Nie Yan avait, un jour, fini par arriver dans une prairie. Il avait alors été accueilli par un immense champ d’herbes médicinales. En les voyant, son cœur s’était presque arrêté ! Des Orchidées Dorées !

Les Orchidées Dorées étaient des plantes médicinales d’un rang relativement peu élevé et dont l’usage primaire était la concoction de Potions de Mana Intermédiaires. Comme la demande de ces potions était effrayante à ce moment-là du jeu, le marché avait rapidement épuisé les stocks d’Orchidées Dorées, au point que chaque fleur valait dans les 5 pièces d’or.

Et devant notre Voleur se trouvait un champ complet !

Cependant, ce n’était pas la valeur monétaire de ces fleurs qui intéressait notre héros. Après tout, même s’il en récoltait 10.000, cela ne lui rapporterait « que » 50.000 pièces d’or, des cacahouètes pour lui. En revanche, s’il apprenait Maître de Récolte et qu’il rasait complètement ce champ, il gagnerait probablement suffisamment de points de compétence pour passer sa Récolte au rang Avancé. Autrement dit, en quelques jours de récolte, il pourrait alors probablement avoir suffisamment de points de compétence pour commencer à ramasser des Herbes de Dragon Rouge ! Bien sûr, tout cela était en théorie.

A l’inverse d’une Orchidée Dorée à 5 pièces d’or, une seule Herbe de Dragon Rouge pouvait valoir dans les 70.000 pièces d’or ! Et étant donné l’abondance de ces herbes dans ce monde, en quelques jours de récolte, il pourrait en récolter facilement plusieurs centaines ! Bien sûr, du fait du prix élevé, il était très difficile de vendre ce genre de plantes sur le marché. Et si, soudain, des centaines et des centaines de celles-ci venaient à apparaître sur le marché, leur valeur chuterait brutalement. Mais ce n’était pas un problème pour notre Voleur étant donné que son objectif n’était pas de faire de l’argent avec mais de développer les rangs des Alchimistes du Starry Night Potion !

« Si je veux ces Herbes de Dragon Rouge, je vais devoir passer quelques jours à améliorer mon rang de Récolte. »

Dans sa vie passée, il n’y avait jamais eu de changement majeur concernant le marché des Herbes de Dragon Rouge. Cela signifiait donc probablement que Mistaken Smile n’avait pas cherché à augmenter son niveau de récolte.

Nie Yan avait alors considéré ses options. C’était une opportunité unique. Une fois en dehors de l’Ancien Monde, il lui faudrait probablement plusieurs mois pour pouvoir passer au rang Avancé de Récolte. Sans même mentionner le rang de Maître. Et ce n’était pas comme s’il avait beaucoup de temps libre qu’il pouvait consacrer à ça. Il était donc impensable de passer à côté de cette opportunité !

Après avoir pris sa décision, il avait alors appris Maître de Récolte.

Le livre s’était alors transformé en un rayon lumineux, et dans la barre de sorts de notre héros, le sort de Récolte avait été remplacé par le sort de Maître de Récolte. C’était un avantage indéniable puisque cela signifiait que cela ne lui prenait pas un emplacement de sort supplémentaire !

Les Orchidées Dorées poussaient en grand nombre dans cette prairie, contrairement au monde extérieur où il fallait passer plusieurs heures pour pouvoir en trouver une seule. Pour dire vrai, les métiers de Récolte et Minage n’étaient pas les plus difficiles à monter étant donné qu’il suffisait de ramasser des ressources par-ci par-là en se baladant. Cela devenait par contre un véritable calvaire quand on souhaitait rapidement monter en compétence.

Autant dire que ce champ aurait rendu plus d’un joueur fou.

Et ainsi, Nie Yan avait commencé sa récolte. Malgré sa minutie, certaines de ses premières tentatives avaient immanquablement échoué, du fait de son rang bas. Mais rapidement, il avait obtenu le coup de main et son taux de réussite n’avait cessé d’augmenter. Pour être parfaitement honnête, cela ne lui importait peu de perdre la plante lors des échecs, mais les points de compétences étaient bien évidemment obtenus que lors d’une réussite.

En termes d’inventaire, 20 Orchidées Dorées constituaient une pile, et après 6 heures de récolte, Nie Yan, qui était en train de récolter sa 30ème pile, avait entendu une notification.

Son Rang de Récolte avait atteint le niveau Intermédiaire !

Comme il pouvait continuer à augmenter ses points de compétence ici, il n’avait donc pas prévu de quitter cette prairie merveilleuse.

Un joueur ordinaire aurait probablement perdu la tête au bout de six heures de tâche monotone et répétitive, mais notre Voleur n’était pas du genre à s’arrêter à ce genre de détail. Peut-être était-ce l’expérience de ses deux vies, mais son cœur était bien plus résolu que la moyenne.

C’était un peu comme s’il était un ermite. Coincé dans un monde isolé, sans aucune relation avec l’extérieur. Bien sûr, il comprenait aussi qu’avoir un rang de Récolte élevé lui servirait aussi une fois qu’il serait sorti de l’Ancien Monde. Il refusait de retomber dans ce genre de situation où un objet de grande valeur se trouvait sous ses yeux mais qu’il ne pouvait pas le ramasser.

Et ainsi, jour après jour, alors que rien de grande importance ne se passait dans l’Empire Viridian, Nie Yan continuait à ramasser des plantes sans le moindre souci.

Dans la vie réelle, Nie Yan et Xie Yao s’accoutumaient de plus en plus à leur vie dans l’Académie Militaire. De temps à autres, quelques histoires venaient épicer leur quotidien, mais dans l’ensemble, leur vie était paisible.

Cinq jours plus tard, une notification avait de nouveau retenti aux oreilles de notre Voleur. Il avait enfin atteint le Rang de Récolte Avancé ! Il allait enfin pouvoir ramasser des Herbes de Dragon Rouge, bien qu’il ne soit pas complètement certain de ses chances de succès.

Il avait alors regardé sa carte, et en se basant sur ses souvenirs, il s’était rendu dans un endroit où il savait que l’herbe précieuse poussait.

Après avoir passé les quelques monstres qui étaient réapparus depuis le temps, il avait fini par trouver une pousse de la plante écarlate parmi les arbres. Il s’était alors rendu à côté et s’était baissé. Après avoir écarté la terre autour des racines, il avait alors révélé la tige et les racines, et avec une attention toute particulière- afin de ne pas accidentellement endommager la plante, il avait commencé le processus.

La Récolte était un métier des plus frustrant. Il y avait un nombre ahurissant de choses à faire et ne pas faire pour ne pas abimer les plantes. Si une plante était abimée, elle disparaissait immédiatement, ce qui ne laissait pas droit à l’erreur.

Alors qu’il enveloppait doucement la base de la plante avec sa main, un de ses ongles avait alors égratigné une petite racine. Et soudain, avec un petit bruit étouffé, la plante entière s’était flétrie.

« Merde ! » S’était exclamé notre Voleur frustré en se relevant avant de partir chercher une nouvelle plante.

Dans le monde extérieur, si quelqu’un avait échoué à la récolte d’une Herbe de Dragon Rouge, son groupe l’aurait maudit sur cinq générations. Elles étaient justes trop rares. C’était ce mélange de rareté et de difficulté de récolte qui leur donnait ce prix exorbitant. Mais ici, c’était juste considéré comme une petite malchance du fait de leur abondance. Bien qu’il soit frustré, il n’y avait pas le moindre regret dans le cœur de notre héros. Après tout, s’il échouait sur une, il n’avait qu’à en trouver une autre.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 618

Related Posts

14 thoughts on “Rebirth – Chapitre 619

  1. Prends soin de toi ! Oui on aime voir des chapitres mais le plus important reste ta santé physique et mental ^^.

  2. OH LE RETOUR, YEEEAAAAAAH !!!
    Plus sérieusement, si t’a pas le temps ni l’envie de traduire, le fait pas, moi perso j’attendrai c’est pas un soucis 🙂

  3. Merci, je passe tout les jours voir s’il y a des nouvelles, tu as vraiment des horaires de malade, repose toi bien

  4. J’ai pas mis de com depuis longtemps mais là ça en vaut largement la peine, donc : VVVVVOOUUUUUUIIIIIIIIIIII, VIVE LE RETOUR DE REBIRTH !!!!!!!!
    Voilà, sinon, c’est quoi ce boulot avec des horaires illégaux !?
    Surtout ne t’abime pas la santé pour traduire quelques insignifiants chapitres pour tes ridicules lecteurs !!!

  5. Je suis contente de savoir que tu ne l’as pas abandonné ! Repose toi bien pendant cette semain ! Et merci encore de continuer à traduire avec
    Une vie aussi difficile que la tienne !

  6. Merci pour le chapitre et repose toi bien.
    En attente de la prochaine publication qui est toujours autant de qualité ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com