Rebirth - Chapitre 619
Rebirth - Chapitre 621

Bonjour à tous et à toutes ! Alors tout d’abord, bonne année, car cela fait longtemps que je n’ai pas écrit.
Ensuite, toutes mes plus plates excuses. Si je vous racontais mes derniers mois, vous seriez blancs comme des linges, mais je commence enfin à pouvoir respirer un peu, wouhouu !
Je vais essayer de reprendre la traduction doucement, car parfois je suis en chantier toute la semaine (comme ces trois dernières semaines par exemple) et je vous avoue que quand on rentre le samedi à 6h30 du mat’ ou qu’on part le dimanche à 11h pour toute une semaine, ça laisse vraiment pas de temps pour autre chose.

Mais je vais faire au mieux, essayer de sortir des chapitres quand je pourrais,  maximum une traduction par jour histoire de varier les plaisirs, mais j’espère pouvoir sortir cinq-six chapitres dans un mois si tout se passe bien.

Bon, celui-ci est un chapitre bonus car j’avais atteint le quota, mais en vérité, comme je n’aurais pas un rythme régulier, ne vous embêtez pas avec les dons si vous ne voulez pas, puisque chaque chapitre sera un peu un bonus en soit 🙂

 

Sur ce, bonne lecture. J’ai vu que le format a l’air différent, si vous n’aimez pas la structure de ce nouveau chapitre (police, etc) n’hésitez pas à me le dire pour que j’essaye de changer ça.

Chapitre 620 – Un développement des plus apprécié

 

Après plus de dix tentatives infructueuses, Nie Yan avait finalement réussi à récolter une Herbe de Dragon Rouge.  Il avait précautionneusement rassemblé les racines ensembles avant de la ranger dans son sac.

Récolte réussi ! Vous avez obtenu Herbe de Dragon Rouge x1. Votre compétence augmente de +32.

Le gain de compétence lors d’une récolte réussie dépendait de plusieurs facteurs, incluant le rang de la plante et la difficulté de sa récolte. Comme l’Herbe de Dragon Rouge était une plante de haut niveau et que sa difficulté était aussi élevée, ce gain de points de compétence était évident. C’était une méthode excellente pour notre Voleur s’il voulait rapidement monter en compétence de Récolte !

Il avait donc continué à chercher dans les environs. En plus d’Herbes de Dragon Rouge, il y avait aussi d’autres plantes de haut niveau dispersées dans la zone. Et comme il avait déjà atteint le niveau Avancé en Récolte, toutes ces ressources précieuses n’attendaient plus que lui pour être ramassées !

Et ainsi il avait commencé à chasser des monstres de Rang 2 tout en ramassant des plantes de temps en temps. Alterner entre ces deux activités permettait d’éviter que l’ennui ne se présente et lui permettait en plus de prévoir une grande richesse à sa sortie de l’Ancien Monde !

La quête de Danseur de Lumière allait probablement prendre beaucoup plus de temps qu’il ne l’avait prévu, mais les résultats n’en seraient que plus incroyables.

Et ainsi, deux semaines s’écoulèrent.

« On dirait que je vais rester là encore un moment. » Avait marmonné Nie Yan en regardant le tableau des scores.

« Hmm, Tang Yao a déjà atteint le niveau 90 et les autres sont dans la tranche haute du 80. Je suppose qu’il me reste encore du temps avant qu’on me rattrape. »

Après le niveau 90, chaque niveau demandait une quantité absurde d’expérience en plus que le précédent. C’était pour cela qu’il n’était pas du tout inquiet par la concurrence alors qu’il faisait sa quête.

Alors qu’il explorait la forêt, il avait repéré une créature humanoïde bodybuildé aux allures férales. Un Loup-Garou ! En le voyant, ses pupilles s’étaient contactées. Les Loup-Garous faisaient partie des monstres de Rang 2 les plus difficiles à affronter qu’il avait rencontré dans l’Ancien Monde jusqu’alors. Sa première rencontre avait même bien failli mettre fin à sa quête tellement elle avait été violente et il avait dû fuir pour sauver sa vie. Et depuis, il avait pris pour habitude de les contourner autant que possible. Mais aujourd’hui, une petite voix dans sa tête essayait de le dissuader de courir. Il avait soudain une envie irrésistible de combattre cet adversaire difficile.

Effaçant toute trace de son souffle, notre voleur s’était alors doucement approché de la bête par derrière. Cette dernière errait sans but précis parmi les arbres, inconsciente du prédateur sur ses talons.

Et soudain, Nie Yan s’était précipité en avant, frappant la colonne vertébrale du monstre avec l’Epée de Zennarde !

Brise-Vertèbres !

Mais juste alors que la lame allait atteindre sa cible, le Loup-garou avait senti un danger imminent et avait esquivé sur le côté, contrant parfaitement l’attaque. Il avait alors grogné de manière menaçante avant de se jeter sur notre Voleur, griffes en avant.

Chacune de ces griffes étaient aussi menaçante qu’une dague affutée.

« Ah bah putain, c’est dû bon gros réflexes ! » S’était exclamé Nie Yan en voyant son attaque échouer. Il n’avait, bien évidemment, pas attendu de recevoir la contre-attaque bestiale et avait sauté en arrière pour éviter de se faire éviscérer.

Le Loup-Garou s’avérait être bien plus rapide que Nie Yan ne se l’était imaginé et malgré son esquive, une triple trace sanglante était venue apparaître sur sa poitrine.

-3.320

« Oh sa maman ! Je vais me faire étriper si ça continue ! » Avait grogné notre héros en voyant cela.

A peine le combat commencé, il avait été forcé à prendre une position défensive, et malgré cela, après quelques secondes à peine, il était tombé en-dessous de 30% de ses points de vie max. Profitant d’une passe ratée de son adversaire, il avait alors ingurgité une Potion de Soin Avancée pour récupérer ses points de vie perdus.

Le Loup-Garou était si rapide qu’il laissait même des images résiduelles derrière lui en se déplaçant. Mais c’était en observant son jeu de jambe que Nie Yan avait soudain commencé à l’imiter. Et à chaque seconde qui passait, il pouvait sentir que le combat devenait de plus en plus gérable.

Après un hurlement à la lune, son adversaire s’était de nouveau jeté en avant, mais cette fois-ci, en voyant l’énorme patte griffue s’approcher, une idée avait émergé dans la tête de notre Voleur. Plutôt qu’un combat entre lui et un monstre dans la nature, il avait commencé à s’imaginer qu’il s’agissait d’un duel au centre d’une arène. Et plutôt que de l’affronter tel un joueur affronterait un adversaire dans un jeu, il avait commencé à laisser son corps prendre le dessus avec ses réflexes de combat.

Esquivant la griffe en s’accroupissant tout en partant en arrière, il avait alors utilisé ses deux mains au-dessus de ses épaules pour soutenir son poids alors qu’avec une torsion des hanches, il envoyait un puissant coup de pied de capoeira vers son adversaire.

Crac !

Son pied s’était alors planté en plein dans le coup de sa victime, laissant entendre un bruit distinctif d’os brisé.

Son coup de pied avait eu une puissance destructrice sans précédent !

Le Loup-Garou avait alors laissé échapper un misérable cri alors qu’il volait six mètres plus loin, une traînée de sang au coin des lèvres avec une valeur au-dessus de la tête.

-7.323 !

Un coup critique !

Le Loup-Garou avait alors atterri lourdement au sol puis s’était immobilisé. Pour compenser son agilité et ses réflexes hors du commun, il avait une quantité de points de vie ridicule. Son style de combat était d’étriper son adversaire sans jamais se faire toucher.

Mais même malgré cette faiblesse apparente, Nie Yan ne s’était absolument pas attendu à ce que son coup de pied soit aussi explosif, le choquant de tout son être. Il avait juste tenté une nouvelle façon de combattre, un peu plus naturelle, mais ne s’était pas du tout attendu à ce qu’elle soit létale. Après tout, il avait juste voulu intégrer son style de combat du monde réel car il était bien plus familier avec cela que les techniques de Danseur de l’Ombre qu’il était tout juste en train d’apprendre.

Mais ce simple coup de pied lui avait fait réaliser qu’il lui restait encore un long chemin à parcourir. Ce n’était que la partie apparente de l’iceberg. Mais cette simple révélation était suffisante pour lui couper le souffle.

« On dirait bien que je suis loin d’avoir tout appris… » Avait-il marmonné avec un sourire mystérieux au coin des lèvres alors qu’il fouillait le crâne du Loup-garou pour y prendre sa Pierre de Vie. Une fois cela fait, l’habituelle lumière purificatrice avait enveloppé le macchabée, dissipant le cadavre, mais cette fois-ci une situation peu commune s’était produite. L’Epée de Zennarde avait commencé à bourdonner doucement et des flammes noires avaient commencé à prendre vie de manière bien plus soutenu que d’habitude tout autour de la lame.

En tant que propriétaire de l’arme, Nie Yan avait pu sentir se puissante augmenter considérablement. Il avait alors ouvert la fenêtre d’information de son arme et avait vu que le second sceau avait été brisé !

Épée de Zennarde Scellée (Légendaire Divin)

 

Malédiction Cauchemardesque des Morts : Réduit les stats du joueur de 20% (Effet réduit de moitié par la Bénédiction du Barbare Kelowitz)

 

Description : Une arme divine créée par Kallander et infusée par la magie noire du Roi Dragon Zennarde. Si l’utilisateur échoue dans sa lutte pour soumettre l’énergie maléfique contenue dans l’épée, il subira un contrecoup fatal. Six Sceaux Divins ont été placés sur l’épée par le Dieu de la Guerre Kelo. (Sceaux : 4/6)

 

Propriétés : Attaque 1.530-1.823, Critique +150, 30% de chances d’infliger 600% de Dégâts Critiques supplémentaires, Ignore Différence de Niveau +25, Ignore l’Armure.

 

Exécution Infernale : Une chance d’exécuter instantanément un adversaire lorsque sa vie est en-dessous de 20%. Les chances de succès sont déterminées par la différence de niveau et la défense. Coup en Énergie : 50. Temps de recharge : 3 secondes.

 

Extinction Apocalyptique (Avancé) : Inflige à l’ennemi 5 types de Malédictions de Rang 8 : Affaiblissement, Handicap, Maladie, Peur et Corrosion. Durée : 10 minutes. Temps de recharge : 1 heure.

 

Restrictions : Aucune

 

Créateur : Kallander.

Avec ce second sceau de libéré, l’Epée de Zennarde avait de nouveau fait preuve de sa qualité d’artefact légendaire divin. Elle était devenue équivalente à un Legendaire de niveau 120 ! Et l’amélioration significative d’Extinction Apocalyptique allait s’avérer cruciale contre des boss. Des malédictions de Rang 8 n’étaient pas facile à ignorer.

Les flammes noires semblaient aussi avoir pris un peu plus d’ampleur sur la lame, et en frappant dans le vide, Nie Yan pouvait sentir des traces de chaleurs brûler l’espace qui venait d’être fendu.

Il ne s’était pas du tout attendu à cette amélioration. D’après ses calculs, il lui aurait fallu encore pas mal de temps avant de pouvoir libérer un autre sceau. Cela devait donc probablement dire que les monstres de l’Ancien Monde, considérés comme des existences supérieures à celles du monde normal, comptaient pour plus pour ce qui était de la purification de l’arme.

Une chose était certaine, et c’était que si l’Epée de Zennarde était aussi puissante avec seulement deux sceaux de libérés, il lui tardait vraiment de voir le monstre qu’elle deviendrait une fois à son apogée !

Alors que le soir s’approchait, comme à son habitude, il avait observé ses progrès de la journée. Il était environ à 55% de la complétion de la 2ème partie de sa quête de Danseur de Lumière. Dans un sens, ses progrès étaient corrects.

Une fois le temps venu de se déconnecter, il était sorti de sa capsule et s’était étiré en poussant un soupir extenué. Cela faisait maintenant un moment que ses journées de jeu étaient remplies de chasse de monstres et de récolte d’herbes sans la moindre interaction avec un être humain. Sans la présence de Xie Yao, il aurait probablement perdu la tête.

Le jeune couple avait commencé à prendre une routine matinale loin d’être désagréable. Bien qu’il ne s’agisse que de faire leurs ablutions et de prendre leur petit-déjeuner avant d’aller en cours en bus, le fait d’être ensemble leur suffisait largement.

A l’école, il était maintenant de notoriété publique que Xie Yao était la petite-amie de Nie Yan. Ils étaient toujours ensemble lorsqu’ils arrivés et lorsqu’ils partaient, se tenant parfois la main. Beaucoup d’étudiants ne pouvaient s’empêcher d’être jaloux car pour eux, la jeune fille incarnait la perfection, et le fait qu’elle soit déjà prise leur arraché le cœur.

Alors que Nie Yan entrait dans sa classe ce jour-là, il avait entendu ses camarades discuter avec excitation.

« Vous parlez de quoi ? » Avait-il alors demandé en s’asseyant, entouré de Xu Yan, Xia Tianyu et Fei Zhe.

« Un donjon. La Caverne Mystérieuse. Zhao Shiyu et son groupe de simp n’arrivent toujours pas à la finir mais cela ne les empêche pas de se vanter comme s’ils étaient des rois. » Avait répondu Xia Tianyu.

Le groupe de la fac de Commandement ne s’était formé que quelques semaines plus tôt. Le fait qu’il ait réussi à atteindre la Caverne Mystérieuse était déjà un exploit en soit. Mais en comparaison avec Asskickers United, c’était la même chose qu’un collégien se vantant d’avoir appris la trigonométrie face à un étudiant en Math Supp.

« Nie Yan, j’ai réussi à obtenir un Harnois Splendide de niveau 85 hier soir. Il a plus de 800 de Défense ! Pas mal, hein ? Hein ? » Avait dit Xu Yan avec un grand sourire.

« Sa maman ! Un équipement de niveau 85 déjà ? J’aimerais tellement avoir ta chance ! » Avait répondu Fei Zhe avec envie. Après tout, Xu Yan n’était que niveau 81.

« Tu l’as chopé où ? » Avait demandé Xia Tinyu avec intérêt. Etant déjà niveau 86, il n’avait, hélas, qu’un seul équipement de niveau 85 sur lui. Tout le reste était de niveau 80.

« Dans un donjon. C’est un Gigantis qui l’a donné. Notre tank principal ne l’a pas voulu car il avait déjà un meilleur équipement, donc il a fini dans mon inventaire. » Avait répondu Xu Yan avec fierté.

« Wow, c’est quoi qu’il a comme stuff votre tank pour refuser un tel objet ?! J’arrive pas à croire qu’il ait passé sur un truc pareil ! »

« Il est niveau 83 pour le moment, mais il porte le set du Soleil Brillant de niveau 90. »

« Foutrecouille ! Le Soleil Brillant ?! tu te fous de moi ? » S’était exclamé Xia Tianyu et Fei Zhe en même temps. Ils savaient tous les deux que le tank principal du groupe de ce petit veinard n’était même pas considéré comme un joueur de seconde zone parmi les joueurs d’Asskickers United.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 619
Rebirth - Chapitre 621

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 620

  1. OH ! Le RETOUR ! Content de te revoir et merci pour le chapitre !

    Prend ton temps et publie quand tu le sens, t’épuise pas à la tâche hein !

  2. Maginifique !
    Le rayon de soleil de la journée !
    Merci à toi de continuer à nous faire partager cette novel !

    Merci de nous donner de ton temps, nous n’avons aucun droit de nous plaindre des délais de parution !

    Courage !

  3. Merci pour le chapitre et bonne chance pour la reprise. Pas la peine de s’inquiéter pour les sorties irrégulières, c’est un travail bénévole, ce n’est pas quelque chose que l’on peut forcer, surtout quand la personne en question manque de temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com