Rebirth – Chapitre 95 : Convaincus

Rebirth - Chapitre 94
Rebirth - chapitre 96

Bonjour à tous, je suis de retour aussi bien pour Rebirth qu’ICDS!! ^^

Après ce long mois pour vous (et court et fatigant pour moi^^) je reviens à la charge pour vos traductions hebdomadaires.

Je tiens à préciser que je risque de changer un peu mes habitudes de traduction (et les parutions probablement) durant ce mois de Mai. Je me suis plus ou moins ajusté à mon emploi du temps et je pense que je pourrai publier des chapitres durant la semaine plutôt que le week end.

Le nombre ne devrait pas réduire mais rester le même (voire augmenter, je ne sais pas encore) donc je vous tiendrai au courant avec un message officiel.

J’espère que vous êtes content de récupérer vos chapitres et bonne lecture 😉

 

 

Rebirth – Chapitre 95 : Convaincus

 

« Mais si nous n’avions pas utilisé Météore Brûlant, nous aurions été annihilé. Comment sommes-nous supposés gérer autant de Manticores d’un coup autrement ? » Avait demandé Sleepy Fox. Il n’arrivait pas à concevoir que Nie Yan ait potentiellement une technique pour s’occuper de ces monstres sans faire usage d’une magie de ce niveau.

« Nous aurions pu nous occuper de ce groupe sans gaspiller Météore Brûlant, mais la méthode que je propose requiert la participation d’un Voleur particulièrement doué. » Avait répondu ce dernier. Comme il avait amené tout le monde en difficulté Spécialiste, il avait naturellement un moyen de les en sortir. Des sorts de l’ampleur de Météore Brûlant ne pouvaient pas être considérés comme faisant parti de la méthode conventionnelle du fait de leurs longs temps de recharge.

Sleepy Fox n’avait pas répondu à ça. Au lieu de ça, il était resté silencieux, taciturne et avait plongé en pleine réflexion. Si Nie Yan pouvait réellement nettoyer une tanière de cette taille en se basant uniquement sur ses compétences et le groupe de joueurs présent, ne voudrait-ce pas dire qu’il était un meilleur capitaine que lui, le chef de guilde d’une force aussi imposante qu’Holy Empire ?

« Ok, dans ce cas, essayons ta méthode. » Avait-il concédé, rompant ainsi le silence qui commençait à être pesant. Il n’était pas quelqu’un d’étroit d’esprit qui ne s’inquiétait que de sa réputation. Si quelqu’un d’autre était plus capable que lui, il était prêt à laisser sa place. Par-dessus tout, il admirait les gens avec des capacités et du talent. Et dans Holy Empire, les joueurs qui étaient plus talentueux que lui sur un aspect ou un autre étaient nombreux, mais il était pourtant resté le maître de guilde !

« Capitaine ! Un équipement de rang Or est tombé ! » Avait rapporté un des membres, apportant une nouvelle plaisante.

« Quel genre d’équipement ? Viens ici et montre-moi. » Avait répondu le chef.

Sleepy Fox, Nie Yan et les autres avaient examiné l’équipement. C’était une partie du set de Bénédiction Divine pour Prêtre.

« Ne soyez pas trop excité pour si peu. De tous les donjons actuels du jeu, le Marécage Boueux d’Agmota en Spécialiste est le donjon ayant le plus haut taux de drop pour les équipements d’excellente qualité, donc ce n’est pas étrange d’en avoir obtenu un morceau dès maintenant. Attendez un peu, vous allez voir encore plus d’équipements de cette qualité, voire même encore meilleurs d’ici la fin du run. » Avait dit Nie Yan. Il était assez habitué à voir ce genre d’équipements apparaître. Après tout, en comparaison d’équipements Légendaires, l’objet qu’ils venaient d’obtenir était juste ordinaire.

Quant à la manière dont le groupe allait partager le butin, cela n’avait rien à voir avec lui puisque de toute manière, à la fin, il obtiendrait son dû dans tous les cas.

En plus d’être expérimenté et d’avoir d’excellentes connaissances, Sleepy Fox avait senti que Nie Yan était aussi particulièrement autonome. Ce genre de personnes étaient les plus difficiles à recruter comme subordonnés puisqu’ils n’aimaient pas recevoir des ordres. Recruter Nie Yan dans sa guilde semblait de plus en plus difficile.

Sleepy Fox avait finalement donné le morceau de set à un de ses Prêtres les plus puissants puis le groupe s’était remis en marche.

Peu de temps avait passé avant qu’ils ne croisent une nouvelle tanière. Elle était environ de la même taille que la précédente puisqu’elle contenait dix-sept Manticores.

Sleepy Fox s’était alors tourné vers Nie Yan en lui disant.

« Voyons ta méthode maintenant. »

Ce dernier avait hoché la tête et avait analysé le terrain du regard afin de trouver un emplacement convenable. Sous ses ordres, lui et les autres Voleurs du groupe, désignés comme numéro un, numéro deux et numéro trois, s’étaient placés à des endroits spécifiques.

Une fois en place, leur formation créant un carré, Nie Yan avait alors expliqué le rôle de chacun avec beaucoup de détails.

Les Manticores arpentaient paresseusement le terrain, ignorantes de ce qui les attendait.

[Souvenez-vous, ne perdez pas de temps avec elles. Courrez dès que vous voyez que vous avez l’aggro. Ne trainez pas. Elles sont trop rapides pour vous. Si vous êtes trop lents d’une seule seconde, vous ne pourrez pas vous en tirer.] Avait rappelé Nie Yan dans le canal de groupe.

Après avoir écouté ses instructions, Sleepy Fox avait soudain eu une illumination. Il semblait que le plan de Nie Yan était de séparer les Manticores en des groupes gérables. Le seul problème était que les autres Voleurs du groupe étaient trop lents. Maintenir la distance avec ces Manticores étaient juste au-delà de leurs capacités.

Bien que les Voleurs pouvaient naturellement esquiver les Manticores du fait de leur classe, ils ne pourraient pas le faire indéfiniment, voire même pas très longtemps tout court. Ils finiraient par être submergés par le nombre et la puissance des monstres et à ce moment-là, ils seraient dans la merde.

Alors que les autres Voleurs finissaient leurs préparations, Nie Yan avait annoncé dans le canal de groupe.

[Une fois que nous aurons commencé, suivez scrupuleusement mes ordres.]

Les trois Voleurs étaient complètements concentrés. Chacun d’eux avait pris une longue inspiration en voyant Nie Yan sortir son arbalète en visant l’Alpha du groupe.

Hein… ? Ils n’attaquent pas tous en même temps ? S’était demandé Sleepy Fox, un peu surpris.

Il avait pensé que chaque Voleur prendrait un groupe de Manticore avec lui, divisant ainsi le groupe en cinq, quatre Voleurs et le reste du groupe.

Alors que Nie Yan prenait appui pour viser, il avait pressé la détente de son arme, envoyant trois carreaux dans les airs.

{Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !}

Les trois projectiles avaient fendu l’air avant de se planter dans l’Alpha. Immédiatement après, ce dernier avait repéré son assaillant et avait rugit d’indignation avant de foncer à sa rencontre.

Les nombreuses Manticores avaient alors suivi leur chef dans une cacophonie de rugissements. En voyant ça, Nie Yan s’était retourné et avait fui.

Il a osé prendre toute l’aggro tout seul ? Quel courage ! Avait pensé Sleepy Fox. Si Nie Yan n’avait pas une complète confiance en ses capacités, il n’aurait jamais tenté quelque chose de ce genre, puisque ça reviendrait au même que de s’ôter la vie.

[Numéro Trois, attaque les trois Manticores à l’arrière !] Avait ordonné Nie Yan dans le canal de groupe. Numéro Trois n’avait pas osé trainer et il avait immédiatement tiré la corde de son arc pour tirer trois flèches vers ses cibles désignées. Chacune des flèches avait effectivement réussi à atteindre sa cible.

Après avoir été attaquées, les trois Manticores avaient changé leur aggro et s’étaient séparées du groupe pour se diriger vers Numéro Trois.

Le Voleur s’était alors hâté vers le reste du groupe pour attirer les monstres dans le piège.

Nie Yan courrait furieusement, sans le moindre temps mort, alors qu’il traînait les treize Manticores et l’Alpha derrière lui. Dans sa tête, il comptait les secondes. Trois… Deux… Un…

[Numéro Deux, prends les trois prochaines !]

Ce dernier n’avait pas non plus perdu de temps et avait exécuté la même manœuvre que Numéro Trois, attirant vers lui trois nouvelles Manticores.

Comme les Voleurs n’en prenaient que trois à la fois, les joueurs en première ligne ne subissaient pas trop de pression et étaient capables de facilement les tenir. Ainsi, les Mages à l’arrière pouvaient librement lancer des barrages de sorts, ne nécessitant que trois rounds pour tuer les Manticores.

Nie Yan courrait comme le vent en esquivant continuellement les attaques qui s’approchaient trop de lui. Grâce à sa vitesse et sa capacité d’esquive, chaque attaque des monstres était destinée à échouer. D’un point de vue extérieur, on aurait pu penser qu’il pouvait exécuter cette danse indéfiniment sans jamais courir le moindre risque.

Alors qu’il distrayait le groupe principal, les trois Voleurs égrenaient petit à petit les Manticores, les amenant à l’abattoir.

Les sorts pleuvaient constamment alors que les Manticores tombaient comme des mouches. La méthode de Nie Yan était, sans doute possible, un énorme succès. Cependant, elle ne pouvait être exécutée qu’avec un Voleur suffisamment talentueux pour esquiver pendant tout ce temps. Si quelqu’un d’autre s’essayait à cette stratégie, il échouerait probablement.

« Putain, il est vraiment rapide ! » Avait dit Sleepy Fox avec exclamation. Il avait observé un moment Nie Yan alors qu’il tenait les Manticores derrière lui dans le creux de sa main.

« Chef, mais c’est qui ce mec putain ?! »

Les membres du groupe ne pouvaient pas s’empêcher de s’émerveiller. Où est-ce que leur chef avait bien pu trouver un Voleur aussi inconcevablement doué ?

« Fermez-la ! Arrêtez de rêvasser ! » Avait soudain crié Sleepy Fox.

Les discussions s’étaient immédiatement stoppées et les joueurs s’étaient de nouveau concentrés sur leur tâche.

« Merde ! Je n’ai plus de mana. »

« Utilise une Potion de Mana ! »

A la troisième vague, Sleepy Fox avait été choqué de découvrir que chaque fois qu’ils finissaient une vague de Manticores, un nouveau Voleur arrivait sans le moindre délai pour en livrer une autre. Le rythme n’était ni rapide ni lent. La vague suivante arrivait toujours au bon moment.

Il en était devenu muet face à ce timing impeccable.

Aucun des joueurs ici n’était stupide. Ils avaient tous compris à quel point c’était difficile d’esquiver un aussi grand groupe de Manticores tout seul. Et pourtant, malgré cela, il contrôlait parfaitement la situation. Dans leurs cœurs, il n’y avait plus que de l’admiration face à ce niveau d’expertise et ils n’osaient plus remettre en question la moindre chose venant de Nie Yan.

Au départ, aucun d’entre eux n’avait été convaincu que ce Voleur sorti de nulle part pourrait les guider hors des marécages la tête haute. Mais maintenant, il n’y en avait pas un seul qui doutait de sa capacité à le faire.

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 94
Rebirth - chapitre 96

9 Commentaires

  1. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. Aranor

    Bon retour et merci pour ce chapitre 🙂

    Répondre
  3. Shiro

    Content de te revoir parmi les vivants!!!

    Répondre
  4. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Mehlroth

    Bon retour et merci pour le chapitre.

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  9. Shirosuu

    Il a du flow notre MC, merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com