Rebirth – Chapitre 94

Rebirth - Chapitre 93
Rebirth - Chapitre 95 : Convaincus

Voici votre premier chapitre de Rebirth. Je sortirai le prochain un peu plus tard dans la semaine.

 

Bonne lecture.

 

 

Rebirth – Chapitre 94 : Magie de Templier

 

Violent Waves Rampant Surge avait avancé pour intercepter une des Manticores. Il avait commencé par un Coup Héroïque suivi d’un Coup de Bouclier. Dès que les Manticores avaient repéré que leur compagnon se faisait attaquer, elles avaient changé de cible afin de rejoindre le combat. Contre les trois Manticores, Violent Waves avait levé son pavois doré pour se défendre fermement. (NdT : Je sais pas pourquoi l’auteur a foutu un nom aussi loooong !)

Ses mouvements étaient très agiles et précis, tout particulièrement pour un Combattant. Cependant, s’il n’avait pas eu ce degré de contrôle, il n’aurait pas reçu le rôle de tank principale du groupe d’élite d’Holy Empire.

Une continuité de valeurs de dégâts apparaissait au-dessus de sa tête alors qu’il endurait l’assaut féroce des bêtes. Peu de temps après, une lumière douce l’avait enveloppé, lui faisant récupérer une grosse partie de ses HP.

Sa barre de vie avait continué à fluctuer ainsi alors que la bataille faisait rage. Mais bientôt, les Prêtres n’avaient plus été capables de suivre et ses points de vie avaient commencé à lentement descendre. Apparemment, même le meilleur Combattant d’Holy Empire ne pouvait pas résister longtemps à ce genre de traitement.

Le reste des joueurs de première ligne, incluant Sleepy Fox, s’étaient jetés en avant pour retirer un peu de pression des épaules de leur camarade.

« Souviens-toi d’utiliser des Potions Anti-Paralysie ! »

« Compris ! » Avait répondu Violent Waves.

Pendant ce temps, les Mages à l’arrière avaient commencé à incanter leurs sorts, les enveloppant d’une aura luminescente. Certains étaient encore en train de lancer des sorts de haut-niveau alors que d’autres utilisaient des sorts plus bas niveau mais plus rapide à lancer.

{Bang ! Bang ! Bang !}

La magie bombardait les Manticores, oblitérant instantanément la première qu’ils avaient engagé.

Nie Yan était passé derrière une des deux Manticores restantes et l’avait assailli avec Coup de Pommeau et Coup Vital.

-103

-123

« Putain de merde ! C’est quoi ces dégâts ?! » S’était exclamé un joueur, reflétant les pensées de chacun à ce moment. Était-ce vraiment les attaques d’un Voleur ? Pourquoi semblait-elle plus puissante que celles des Guerriers de leur groupe ? (NdT : Rappel rapide : les Berserks et Combattants sont de la branche Guerriers. C’est pour ça que les noms sont différents)

De leur point de vue, les Guerriers avaient naturellement une plus grande attaque car les Voleurs comptaient sur leur vitesse d’attaque. C’était logique. Donc en voyant Nie Yan infliger autant de dégâts, ils avaient été étonnés.

En tant qu’adepte du combat à deux dagues, Nie Yan possédait à la fois une bonne vitesse d’attaque et de bons dégâts. Cette combinaison était tout bonnement incroyable !

{Thud ! Thud !}

Après quoi, les deux Manticores restantes s’étaient effondrées sur le sol. Le groupe entier avait travaillé rapidement et efficacement, donc même avec les standards de Nie Yan, il n’avait pas à se plaindre de quoi que ce soit.

Après que les trois premières Manticores soient mortes, les treize autres étaient finalement arrivées. (NdT : Pour ceux qui se poseraient la question, Nie Yan avait tiré deux carreaux à l’arrière de la tanière, donc les Manticores s’étaient éloignées, créant un espace entre les deux groupes. Après quoi, ils ont rapidement anéanti les trois Manticores).

Les six Guerriers en première ligne, incluant Sleepy Fox, s’étaient préparés à engager les Manticores. Directement derrière eux se trouvaient les Paladins. Comme leur classe portait des armures de plaques, ils pouvaient servir occasionnellement de première ligne. De plus, les Paladins avec du bon équipement possédaient une défense équivalente à celle des Guerriers.

« Putain, ces Manticores font beaucoup de dégâts. Violent Waves, essaye de retirer l’Alpha ! » Avait ordonné Sleepy Fox. En tant que chef de guilde, il s’était senti particulièrement nerveux en voyant la vie de Violent Waves descendre constamment. Inutile de dire que les autres membres du groupe n’étaient pas dans un meilleur état d’esprit.

La quantité de dégâts que les Manticores pouvaient infliger était juste bien plus grande que ce que Sleepy Fox avait imaginé. Avec juste trois d’entre elles, ils avaient eu du mal à tenir la distance. Et maintenant, il y en avait treize. Heureusement qu’il avait placé sa formation dans un goulot, autrement, ils auraient dû toutes les affronter en même temps et leur ligne arrière aurait été submergée.

C’était probablement une mauvaise idée de continuer à utiliser des stratégies de difficulté Normale dans un donjon Spécialiste.

« Cold Maple, lance Météore Brûlant. Autrement, ce sera trop tard. » Avait déclaré solennellement Sleepy Fox. Les soigneurs subissaient trop de pression. Même la plus petite erreur pouvait amener à de sérieuses conséquences. Il n’osait pas attendre plus longtemps. Il fallait qu’il joue son atout maintenant.

Attends, quoi ? Météore Brûlant ? Du Temple de la Magie ?

« Att- ! »

Nie Yan avait voulu les arrêter, mais il était trop tard. Ce Mage Sacré appelé Cold Maple avait déjà sorti un énorme talisman doré et avait commencé à chanter l’incantation.

Ah, quel gâchis ! Pourquoi utiliser de la Magie de Templier dans ce genre d’endroit ! S’était dit Nie Yan, irrité. S’il avait su qu’ils avaient un sort de ce genre dans leur arsenal, il les aurait empêchés de l’utiliser avant le boss. Le Roi Manticore devenait extrêmement dangereux quand il lui restait très peu de points de vie, donc un sort pouvant infliger beaucoup de dégâts d’un coup aurait été parfait dans cette situation. Non seulement ils auraient économisé du temps et des efforts, mais cela aurait pu empêcher des possibles morts. Mais il était maintenant trop tard. Le sort avait déjà commencé à être lancé, et même s’il était arrêté prématurément, il se mettrait en temps de recharge.

De toutes les classifications de magie, plusieurs étaient considérées comme très puissantes. Elles comprenaient le Temple de Magie de l’Humanité, aussi appelé Magie de Templier, la Magie des Géants Kasate, la Magie Berserk des Homme-Bêtes, la Magie Spirituelle des Elfes Lunaires, la Magie Noire des Démons, la Magie du Destin des Mort-vivants, et quelques autres. Il y avait aussi des magies d’un cran en-dessous qui était puissantes, comme la Magie de Hall Elémentaire, la Magie du Temple Mort-Vivant, et ainsi de suite. Chacune de ces écoles possédait une culture, des caractéristiques particulières et étaient liées à des factions de joueurs.

Il n’y avait pas de doutes que ces magies étaient incroyablement puissantes.

La Magie de Templier était aussi divisée en seize rangs.

Météore Brûlant était classé dans le rang le plus faible de la Magie de Templier. Mais cela ne voulait pas dire que le sort était faible, bien au contraire. Parmi les sorts disponibles pour les joueurs de Conviction à ce moment, Météore Brûlant était un sort formidable. Son temps de recharge était de deux jours et ses prérequis étaient assez salés.

Le sort requérait un Talisman de Templier qui devait être préparé en avance, ce qui signifiait le graver et le charger en mana. Cela prenait environ une heure pour graver un sort comme Météore Brûlant sur un talisman. Puis, il fallait suffisamment d’énergie pour pouvoir activer le sort. Même le sort le plus commun de rang 1 demandait au moins un millier de points de mana. Autrement dit, pour un joueur comme Cold Maple, il devait utiliser pas loin des trois-quarts de sa barre de mana juste pour lancer ce sort.

Et après ça, il aurait besoin de deux jours complet pour pouvoir le relancer. Il était donc compréhensible qu’il ne fallait pas le lancer à tout va.

Naturellement la Magie de Templier n’était pas facile à obtenir. Un seul de ces livres de sort pouvait coûtait plus d’une pièce d’or à ce moment-là du jeu. De plus, ce n’était pas parce que quelqu’un avait l’argent qu’il pouvait en trouver un.

Sleepy Fox avait ordonné à Cold Maple de lancer ce sort. La raison principale était car la situation était désespérée, mais l’autre raison était de dévoiler sa puissance et sa richesse à Nie Yan.

Après tout, peu de groupes possédaient des sorts aussi puissants que de la Magie de Templier.

Sous les assauts féroces des Manticores, Sleepy Fox et les autres dans la mêlée avaient été lentement repoussés en essayant de grappiller autant de temps que possible.

Dix secondes. Vingt secondes. Trente secondes. Le sort demandait trois chants pour être lancé. Finalement, le talisman doré avait émis une lueur incroyable et une énorme sphère brûlante avait émergé du ciel avant d’éclater en d’innombrables météores chauffés à blanc, frappant les Manticores.

{Bang ! Bang ! Bang !}

Les météores s’étaient abattus comme une pluie de feu, calcinant la terre.

-302, -321, -301, -310, -310… Une nuée de dégâts était apparue au-dessus de la tête des Manticores, chaque météore explosant en un magnifique feu d’artifice.

Après la troisième vague de météores, presque toutes les Manticores avaient été tuées. La seule restante était l’Alpha, mais les météores continuaient à s’abattre. Après la troisième vague, l’Alpha s’était retrouvé à un pas de la mort.

En voyant ça, les Guerriers s’étaient jetés en avant pour la maintenir en place et les Mages l’avaient achevé.

Sans le Météore Brûlant, ils auraient eu beaucoup de mal à gérer la Manticore Alpha. Peut-être même qu’ils auraient été balayé.

La zone devant les joueurs était maintenant remplie de cadavres de Manticores. Les quelques Voleurs du groupe s’étaient dirigés vers les cadavres pour récupérer le butin.

« Alors, qu’est-ce que tu penses de ce sort ? » Avait demandé Sleepy Fox. Il se sentait fier et arrogant, mais il n’avait pas osé montrer ses sentiments. Après tout, il pensait qu’il y avait une chance que Nie Yan n’ait jamais vu un sort aussi puissant avant. Il avait même probablement élargi ses horizons.

Ce dernier avait eu un sourire forcé avant de dire.

« Pourquoi utiliser de la Magie de Templier ici ? C’était juste du gâchis, tu ne penses pas ? Si c’était ton plan secret depuis le début, explique-moi comment tu comptes t’occuper de la prochaine tanière ? Et de celle d’après ? »

Nie Yan n’était pas un joueur inexpérimenté qui venait de se mettre au jeu. Son expérience dépassait de loin celle que Sleepy Fox lui attribuait, donc il n’avait pas été le moins du monde surpris, et encore moins impressionné, par un sort de Magie de Templier de rang 1 comme Météore Brûlant.

En fait, il était incroyablement vexé et déçu. Sleepy Fox avait utilisé ce sort ici comme s’il avait utilisé un bazooka pour tuer une mouche. D’ici qu’ils rencontrent la prochaine tanière, non seulement n’auraient-ils plus ce sort, mais ils n’auraient plus d’option pour avancer !

En voyant la réaction de Nie Yan, totalement hors de ses attentes, Sleepy Fox s’était senti un peu embarrassé. S’il avait eu un autre moyen, il aurait été heureux de l’utiliser plutôt que de gaspiller un sort aussi puissant, mais leur situation précédente avait été vraiment tendue. Et puis, il avait voulu impressionner Nie Yan avec ce sort, mais cela avait eu l’effet inverse. Non seulement le Voleur avait identifié le sort en un coup d’œil, mais il avait aussi critiqué son utilisation. Comment se faisait-il qu’il semblait toujours en savoir plus que lui ? Qui était-il au juste ?!

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 93
Rebirth - Chapitre 95 : Convaincus

7 Commentaires

  1. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Bon courage dans tes différents projet =)

    Répondre
  2. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  3. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  6. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com