Rebirth – Chapitre 93

Rebirth - Chapitre 92
Rebirth - Chapitre 94

Bonjour à tous !

Je m’excuse pour le délai de ce chapitre, attendre le dernier jour de la semaine pour le traduire, mais ces temps-ci, entre le déménagement qui approche, le boulot qui prend beaucoup de temps et mon dos qui me fait des misères (et ma position de traduction qui n’aide pas) je n’avait juste pas le courage de me briser l’échine pour traduire.

Je suis déjà hésitant quant à la traduction de ce week end qui va surement me briser encore plus, mais je tiens mes promesses, et je vous ai promis ce chapitre, donc le voilà.

Aussi, je préfère prévenir, même si c’est en avant, le mois d’avril ne va tout simplement pas avoir de chapitres. Je vais expliquer cela dans une news juste après, mais je voulais vous prévenir ici.

 

Rebirth – Chapitre 93 : Manticores

 

Nie Yan et les autres s’étaient alors dirigés vers un chemin qui traversait les marécages, sinuant tel un serpent vers le sud. Alors que le crépuscule s’approchait, les environs avaient commencé à s’assombrir. Ils avaient croisé quelques joueurs sur le chemin du donjon, mais dans l’ensemble, le trajet avait été sans surprise.

Après plusieurs minutes, Nie Yan et son groupe étaient arrivé à un point d’intérêt au milieu du chemin. Juste devant eux se dressaient deux tours de guets, une de chaque côté du chemin, avec un garde armé d’une arbalète dans chacune.

« A partir de cet endroit se trouve le territoire du Roi Manticore. C’est une zone interdite, je vous prie de repartir. » Avait déclamé un des gardes.

« Nous sommes des aventuriers souhaitant nous rendre à Agmota. Nous voulons vaincre le Roi Manticore et récupérer son œil pour soigner le Maire Monda de son empoisonnement. » Avait répondu Nie Yan sur un ton standard de continuation de quête avec un PNJ.

« Voila donc la raison de votre présence… Valeureux aventuriers, le Roi Manticore est une créature vile et dangereuses. Je vous conseille d’apporter des méthodes pour soigner de la paralysie. » Avait prévenu le garde.

« La vie du maire est en jeu, aussi je vous souhaite bonne chance ! » Avait-il poursuivi avant de laisser passer le groupe.

Dès que les joueurs avaient dépassé les tours de garde, ils avaient alors été transporté dans l’instance du donjon.

A leur arrivée, une intense odeur de sang et de décomposition les avait assaillis. De nombreuses carcasses étaient disséminés aux alentours, certains plus frais que d’autres. La température était aussi descendue brutalement, rendant l’ambiance glacée et glauque. Rien que cela suffisait à indiquer que l’environnement du donjon était différent de l’extérieur.

Des signes de mort pouvaient être vus partout dans cet endroit.

En face du groupe se trouvait une petite tanière. Les Manticores se rassemblaient généralement en troupes, et ces troupes comptaient généralement une dizaine d’individus. Certains de ces individus avaient pour charge la chasse alors que d’autres s’occupaient des jeunes. Les troupes étaient généralement dirigées par un Manticore Alpha, un monstre de type Meneur alors que le reste était généralement composé de femelles et de petits. Les Manticores étaient des monstres possédant une tête et un corps de lion et une queue de scorpion munie d’un dard de même nature. En frappant avec ce dard, la Manticore pouvait empoisonner un joueur, lui faisant perdre des points de vie sur la durée. De plus, il y avait aussi des chances de paralyser ce dernier. C’était pourquoi les joueurs qui n’amenaient pas suffisamment de Potion Anti-Paralysie finissaient souvent au cimetière.

Pour la plupart des groupes, seul le Combattant principal avait besoin de ces potions.

« Combien de Manticore crois-tu qu’il y a dans cette tanière ? »

« J’ai déjà inspecté les lieux. J’en ai compté environ seize. » Avait répondu Nie Yan. Comme il était à l’avant du groupe, il en avait profité pour inspecter les environs.

« Seize ?! Oh mon dieu ! »

« Quand on a pratiqué ce donjon en Facile ou en Normal, les plus gros groupes étaient composés de cinq ou six… »

Tous les membres avaient eu un pincement au cœur en entendant ça. Les Manticores avaient une grosse réserve de points de vie et étaient généralement difficiles à gérer. C’était encore plus vrai pour ce qui concernait l’Alpha Manticore qui était plusieurs fois plus puissant que ses congénères. Même sans les difficultés les plus basses, ils avaient souvent subi plusieurs coups durs à causes d’elles. Même contre un groupe de six, avec un moment d’inattention, cela pouvait signifiait la fin du groupe.

Et pourtant, devant eux se trouvait seize Manticores ! Même après avoir reçu les 10% de stats supplémentaires, cela restait impossible !

Nie Yan avait activité Vision Transcendante afin d’examiner la troupe de monstre.

Alpha Manticore (Meneur) : Niveau 3

HP : 1830/1830

 

Manticore : Niveau 3

HP : 620/620

Bien qu’une seule Manticore soit de classe Meneur, comme Nie Yan et son groupe étaient entrés en Spécialistes, même les monstres normaux voyaient leurs stats augmentées. S’ils se faisaient charger, s’en serait fini de leur groupe.

« Les Manticores se déplacent en bande. Tu as un plan ? » Avait demandé Sleepy Fox après s’être tourné vers Nie Yan. Il devait admettre que le niveau de maniement de l’arbalète de JNie Yan était proche du génie, mais ce genre de tactique ne fonctionnerait pas contre les Manticores.

Les Tréants, lents par nature, n’étaient clairement pas au même niveau que ces monstres rapides et endurants.

« Si je devais te confier la tâche, que ferais-tu ? » Avait répondu Nie Yan, posant lui-même une question.

Sleepy Fox avait froncé les sourcils. Il ne voulait pas montrer de faiblesse devant ce Voleur, et après avoir réfléchi un moment, il avait répondu.

« J’ai une idée. »

Malgré ce nombre élevé de Manticores, il a pensé à quelque chose ? On dirait que je l’ai sous-estimé.

« Oh ? Comment comptes-tu nettoyer la tanière ? Voyons ton plan d’abord, au début je vais juste suivre. Dis-moi juste ce que je dois faire. » Avait répondu Nie Yan avant de reculer d’un pas pour mettre Sleepy Fox en avant. Il voulait essayer une méthode pour gagner la confiance du groupe. Autrement, les joueurs pourraient bien ne pas suivre ses instructions correctement durant les moments tendus. Si cela devait arriver trop souvent, ils n’auraient aucune chance d’atteindre le Roi Manticore, encore moins de le tuer.

Si le plan de Sleepy Fox échouait et qu’il agissait après de façon efficace, le groupe serait plus enclin à suivre ses directives. D’un autre côté, si Sleepy Fox réussissait vraiment à s’en sortir, Il pourrait se reposer tranquillement sans avoir à faire d’efforts supplémentaires.

« Très bien. » Avait commencé Sleepy Fox après avoir réfléchi un moment. Il avait commencé à arranger sa formation. L’adversaire était une troupe de seize Manticores, donc c’était normal qu’il soit un peu nerveux. Après avoir fini son arrangement, il avait fait face à Nie Yan.

« Aucun de mes joueurs ne peut se comparer à toi, donc je vais devoir te demander d’attirer l’aggro des monstres. »

Nie Yan avait alors inspecté la formation de Sleepy Fox qui prenait avantage des rochers et des arbres aux environs tout en positionnant les tanks dans un nœud de terrain pour bloquer les monstres. Les Prêtres étaient bien cachés et dans une zone relativement sécurisée alors que les Paladins étaient positionnés directement derrière les tanks, prêt à aider au besoin.

Le maître de la guilde Holy Empire semblait avoir quelques connaissances en termes d’arrangement de troupes. La formation actuelle était capable d’infliger de gros dégâts.

« Tu as confiance en ta méthode ? » Avait demandé Nie Yan sur un ton inquiet. Bien que la formation soit formidable, le résultat final serait très certainement leur défaite. Pourquoi était-il aussi certain que cette formation pourrait résister à autant de Manticores d’un coup ? A moins que… Il avait peut-être une carte cachée dans sa manche. Nie Yan était curieux de le découvrir. Après tout, c’était le groupe d’élite d’Holy Empire. Comment ne pouvaient-ils pas avoir quelques atouts cachés ?

Sleepy Fox avait alors hoché la tête.

« Très bien, je vais attirer les monstres. » Avait répondu Nie Yan. Il s’était alors rapproché de la tanière avec une arbalète en main et avait trouvé un lieu correspondant à ses critères.

{Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !}

Plusieurs carreaux s’étaient envolés et, alors que les deux premiers avaient frappé le fond de la tanière, le troisième avait frappé la Manticore la plus proche du groupe de joueurs.

Cette dernière s’était dirigée vers Nie Yan avec deux alliées alors que le reste de la troupe avait été distrait par le bruit soudain. Cependant, après avoir vu leurs trois camarades foncer vers une proie, le reste des membres s’étaient alors aussi mis à charger.

« Pas mal ! » S’était écrié Sleepy Fox, ne pouvant contenir son flegme. Les mouvements de Nie Yan étaient fluides et agiles, et ses sens aiguisés alliés à ses prouesses techniques étaient vraiment uniques et innovantes.

Sleepy Fox s’était immédiatement demandé intérieurement comme il pourrait faire pour s’approprier un joueur aussi talentueux. S’il faisait une offre, est-ce que Nie Yan accepterait de rejoindre sa guilde ? Une fois celui-ci sous son aile, il recevrait rapidement une position dominante au sein de la guilde. Cependant, après être devenu un peu plus familier avec lui, il avait le sentiment que ce Voleur n’était pas du genre à se mettre sous les ordres de quelqu’un d’autre. Autrement dit, il préférait diriger qu’être dirigé.

Lorsque Nie Yan était revenu parmi le groupe, les trois Manticores étaient sur ses talons.

« Violent Waves, bloque-les ! » Avait ordonné Sleepy Fox. Violent Waves Rampant Surge était le Combattant numéro un d’Holy Empire et son rôle était tank principal. Dans l’ancienne vie de Nie Yan, il avait été considéré comme un joueur remarquable ? Cependant, lui et les autres membres incroyables de Holy empire avaient toujours été cachés par l’ombre de leur commandant, Sleepy Fox. Il fallait savoir qu’à l’époque, lorsque ce dernier avait récupéré le Chapitre de Courage, il avait déjà atteint des sommets et était équipé du Set Viridian Sacré. A ce moment-là, peu de joueurs étaient capables de l’égaler. C’est pourquoi beaucoup de ses subordonnés n’étaient jamais réellement sortis du lot. Mais sans une équipe d’élite de ce niveau, comment Sleepy Fox aurait-il pu atteindre ce sommet ?

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 92
Rebirth - Chapitre 94

8 Commentaires

  1. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre et bonne chance pour la suite.

    Répondre
  2. flo

    merci 😉

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  6. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com