Rebirth – Chapitre 92

Rebirth - Chapitre 91
Rebirth - Chapitre 93

Voici un petit chapitre de Rebirth. Je m’excuse pour la semaine dernière, et j’essayerais de sortir le second chapitre dans la semaine. Mais là, après 1 ICDS et 1 Rebirth, si je continue, je vais juste détruire mon canal carpien (position à la con aussi).

Bonne lecture 😉

 

 

Rebirth – Chapitre 92 : Agmota

 

 

Ce vieux crouton avait toujours été du genre à traiter ses clients d’une manière froide et indifférente, et son attitude n’avait pas changé depuis que Nie Yan l’avait rencontré pour la première fois. Lorsqu’il était tombé sur ce magasin pour la première fois, par accident à l’époque, son niveau était déjà au-dessus de 30. Les objets vendus ici étaient pour les bas niveaux et trop cher, donc il n’avait acheté que deux trois choses. C’était pour cette raison qu’il avait eu du mal à se souvenir exactement du chemin.

Très peu de joueurs étaient prêt à investir du temps et des efforts pour explorer cette zone, et donc peu était au courant de son existence. Peut-être même que, mise à part Nie Yan, personne ne connaissait ce magasin à ce moment donné. Mais cela changerait dans le futur. Les bidons-villes du nord de Calore allaient bientôt être démoli et transformés en une nouvelle zone commerciale. Malgré cela, le Repaire de Milo le Tremblant réussirait à rester présent. Ces nouveaux commerces finiraient même pas attirer suffisamment de monde pour que son échoppe soit découverte. Mais déjà à l’époque, cela ne l’avait pas amené à réduire le prix de ses marchandises, aussi seuls les nouveaux joueurs riches pouvaient se permettre de venir ici.

Nie Yan avait jeté un coup d’œil aux marchandises dans la fenêtre. Les objets qu’il recherchait à ce moment étaient deux parchemins différents et une poche de poudre particulière : Parchemin de Filet, Parchemin de Transformation en Mouton et Poudre Éblouissante.

Il avait alors acheté une dizaine de Poudre Éblouissante pour 50 pièces de cuivre chacune, trois Parchemins de Filet et deux Parchemins de Transformation en Mouton.

Milo était probablement un Mage, comme il créait souvent des parchemins avec des sorts basiques afin de les vendre. Les parchemins que Nie Yan venait d’acheter contenaient les sorts Filet et Transformation en Mouton. Filet était un sort de contrôle de foule correct qui pouvait être appris par les Mage de niveau 10. Le Parchemin de Filet, par contre, pouvait être activé par tous joueurs de niveau 5 ou plus. Quant au sort de Transformation en Mouton, il ne pouvait être appris qu’au niveau 20. Bien sûr, le niveau d’utilisation du parchemin était plus bas. Chacun de ces parchemins coûtait très cher, puisque leurs prix respectifs étaient de 2 et 3 pièces d’argent l’unité.

Les prix des parchemins de sorts dépendaient généralement de l’utilité du sort contenu.

Ces objets coutaient très cher, tellement que même Nie Yan, qui était honteusement riche, avait senti une certaine douleur en les achetant. C’est pourquoi il ne pouvait pas se permettre de les utiliser à la légère. Autrement, il finirait par dépenser plus qu’il ne gagnerait. Autre que les guildes majeures, peut-être qu’aucun autre joueur n’aurait accepté de les acheter.

Lorsque Nie Yan avait pensé à sa vie précédente, il s’était souvenu qu’au même niveau auquel il était maintenant, il été sans le sous. S’il avait pu, il aurait cassé les pièces de cuivre en deux pour pouvoir économiser autant que possible. Comment aurait-il pu donc se permettre d’acheter ce genre d’objet ? Heureusement, ses circonstances actuelles étaient bien meilleures.

Après avoir acheté ce pour quoi il était venu, il s’était dirigé vers le point de transfert.

[On a rassemblé les livres de sorts, et on est prêt à partir. Il faut qu’on se dépêche car le serveur ferme dans 2 heures.] Avait dit Sleepy Fox.

[Je suis bientôt là.] Avait répondu Nie Yan.

Le chemin de retour avait été bien plus rapide puisqu’il connaissait le chemin, et il était vite arrivé au point de transfert.

« Tu es là. Tu as obtenu ce que tu cherchais ? » Avait demandé Sleepy Fox en le voyant approcher. Il était assez curieux. Qu’est-ce que ce Nirvana Flame avait bien pu aller chercher pour que ça lui prenne si longtemps à revenir ?

« Ouais, j’ai tout. »

Cependant, Nie Yan ne s’était pas embêté à lui expliquer quoi que ce soit. Cela avait fait comprendre au chef d’Holy Empire qu’il ne fallait pas essayer de chercher à en savoir plus.

Sans autre problème les retenant, le groupe s’était alors mis en marche. Ils s’étaient dirigés vers le portail du point de transfert. Leur destination était une petite ville nommée Nate, ce qui signifiait colonie du marécage dans l’Ancient Langage Commun. Comme la ville était assez isolée, le prix de transfert était de 10 pièces de cuivre par joueur.

Construite au milieu du marécage, Nate était assiégée par des bêtes empoisonnées presque tous les jours. Ce genre d’environnement avait permis aux habitants de développer une puissante myriade de chasseurs. La source principale de revenu de la ville était la vente de produits animal, donc on voyait principalement des griffes, des fourrures et d’autres objets de ce genre dans les échoppes. De plus, des matériaux de qualité bien supérieure pouvaient être aperçus de temps à autre, rendant cette colonie très attirante pour les joueurs qui se concentraient sur les professions d’artisanat comme la Couture.

Après être arrivé en ville, Nie Yan et son groupe n’avaient pas perdu de temps, se dirigeant vers le PNJ qui leur donnerait leur quête.

Contrairement à Calore, les joueurs dans la rue ne semblaient pas surpris par cette parade de joueurs aux équipements imposants. Comme beaucoup de guildes principales passaient par cette ville pour se rendre aux Marécages Boueux d’Agmota, ce genre de cortège n’était pas étrange.

Alors qu’ils parcouraient la ville, Nie Yan et les autres avaient fini par arriver devant un imposant manoir. Non seulement était-il luxueux, probablement le bâtiment le plus luxueux de la ville pour tout dire, il surplombait aussi la colonie, se dressant sur une petite colline, dominant ainsi les habitants de Nate. Un petit chemin traversait la colline, menant directement à l’entrée du manoir.

Toutes les membres du groupe s’étaient alors arrêté au pied de cette colline, regardant Nie Yan.

« Je vais chercher la quête. » Avait-il annoncé avant de se diriger vers la bâtisse.

Après avoir poussé le portail en métal, il avait parcouru le chemin puis était entré dans le manoir. Il avait alors directement traversé un salon princier, avait tourné dans un couloir immense et s’était directement rendu dans une chambre sombre. En atteignant sa destination, il avait trouvé un vieil homme allongé dans son lit, entouré de nombreux servants et de citoyens, le regardant avec des expressions inquiètes. Son teint était maladif et sa vie ne semblait ne tenir qu’à un fil.

« Le Maire Monda a été empoisonné par le Roi Manticore. Si on ne trouve pas rapidement un antidote, il va… »

« Ross ! Arrête de dire n’importe quoi ! »

« Dé-désolé… »

« Aaah… Ce n’est rien. Au point où on en est, la seule chose qui peut sauver le maire est l’œil du Roi Manticore. »

[Système : Vous êtes arrivé dans la demeure du Maire Monda et avez accidentellement entendu une discussion. Le maire a été empoisonné par le Roi Manticore. Les viles créatures des marais ont déjà pris beaucoup de vies.]

[Système : Souhaitez-vous aider le Maire Monda en tuant le Roi Manticore et en récupérant son œil ?]

Oui !

[Système : Vous prenez parole et acceptez de sauver la vie du maire. Les citoyens et les servants vous lancent un regard reconnaissant. Vous recevez leur respect. Votre influence a Nate augmente de 3.]

Les joueurs recevaient 3 points d’influence en acceptant la quête la première fois. Bien évidemment, les tentatives suivantes ne rapportaient plus rien à ce niveau-là.

Système : Explorez le Marécage Boueux d’Agmota à la recherche du Roi Manticore. Choisissez une difficulté : Facile, Normal, Difficile, Expert, Spécialiste.]

Spécialiste !

[Système : Vous avez sélectionné Spécialiste. Tous les membres verront leurs stats augmenter de 10% durant l’exploration. Il est impossible de se retirer de l’instance prématurément.]

Une fois la quête acceptée, le groupe n’était plus autorisé à entrer en conflit avec d’autres joueurs. Mais en retour, ils obtenaient la protection de la ville. Donc s’ils se trouvaient provoqués par d’autres joueurs, les gardes interviendraient en leur faceur.

Après avoir reçu la quête, Nie Yan était sorti de la résidence du Maire Monda. S’ils complétaient la quête, il devrait alors revenir pour chercher une certaine récompense.

Voyant Nie Yan sortir du manoir, Sleepy Fox s’était dirigé vers lui en lui disant.

« Spécialiste ? Tu es sûr que nous pouvons le faire ? »

« Ça devrait aller. » Avait répondu ce dernier. Pour être tout à fait exact, ça devrait aller si tout se déroulait selon ses plans.

Comme d’habitude, l’habitude de Nie Yan de ne rien expliquer avait provoqué une migraine à ce pauvre Sleepy Fox. Il ne pouvait simplement pas comprendre la façon de penser de ce Voleur. En comparaison, Dusk était bien plus confiant que ses camarades pour ce donjon. Bien que le Marécage Boueux d’Agmota soit d’un niveau supérieur à celui de la Forêt des Tréants, il avait une foi absolue dans les capacités de Nie Yan.

Les membres du groupe qui n’étaient pas préalablement au courant des circonstances avaient tous été choqués. Pourquoi est-ce qu’ils partaient en Spécialiste ? Ils pensaient tous qu’il s’agissait d’une sorte d’erreur. Ils avaient déjà parcouru ce donjon trois fois et ne l’avaient jamais terminé. Ils n’avaient réussi à atteindre le Roi Manticore qu’une seule fois et étaient morts misérablement. Leur tank principal possédait plus de 130 de défense et 360 HP. Bien que ces stats ne puissent pas être considérées comme les meilleurs, elles restaient très élevées. Et malgré ça, le Roi Manticore les avait écrasés comme on écraserait un insecte. Même maintenant, la seule raison qui les poussé à refaire un essai était parce que les Prêtres avaient récemment appris le sort Barrière Radieuse, permettant de mitiger les dégâts des ennemis.

Et pourtant, Nie Yan, du haut de son arrogance, avait décidé de lui-même de lancer le donjon en Spécialiste. Comment pouvaient-ils ne pas se rebeller ? S’il voulait se suicider, c’était son problème, mais pourquoi devait-il les trainer avec lui dans sa chute ?

Malgré cela, ils n’avaient pas d’autre choix que de ravaler leur indignation. La difficulté de la quête était déjà sélectionnée et ils ne pouvaient plus se retirer. De plus, leur maître de guilde, Sleepy Fox, n’avait pas dit le moindre mot concernant ce choix. Ainsi, ils n’avaient pu tous qu’attendre et espérer.

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 91
Rebirth - Chapitre 93

11 Commentaires

  1. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    J’attends beaucoup du parchemin de transformation en mouton.

    Petite coquille à : les gardes interviendraient en leurs faceur/faveur.

    Répondre
  2. Shir0

    Merci pour le chap!Et après avoir rattraper toute ta traduction (ayant déjà lu celle Mithestral et m’étant arrêté vers le chapitre 330 en VA) je trouve ta traduction excellente et même (personnellement) plus ressemblante au style de l’auteur que celle de Mithestral, il me tarde de voir la suite de mon ln favori et aussi bonne chance pour ton dos!!

    Répondre
  3. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  5. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Mehlroth

    Merci pour le chapitre et prend soin de toi ^^

    Répondre
  7. Mat

    Merci

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. LinLin

    Je suis un reader de l’ombre mais je me suis inscris sur le site pour vous remercier à présent, concernant chaque sortie, en tout cas merci pour le travail colossal que vous faites !

    Répondre
  11. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com