Rebirth – Chapitre 91

Rebirth - Chapitre 90
Rebirth - Chapitre 92

Bonjour à tous !

Premier chapitre traduit dans ma nouvelle chambre sur mon nouveau bureau et… C’est de la merde ! J’ai mal au dos, aux coudes, aux doigts, c’est pas confortable pour un sou !

Donc je vais essayer de trouver une solution, parce que sinon je vous avoue que ça va pas être la joie pour ce week end 😉

 

Rebirth – Chapitre 91 : Le Repaire de Milo le Tremblant

 

Sleepy Fox avait réfléchi un moment avant de prendre sa décision. Il s’était tourné afin de balayer d’un regard strict tous les membres du groupe, étouffant les plaintes dans l’œuf d’un simple regard.

Cette scène à elle seule montrait à quel point son influence était importante au sein de son groupe et de sa guilde.

« Tout le monde, écoutez-bien ! Je vais dissoudre l’équipe et Frère Nirvana va vous inviter dans la sienne. Aujourd’hui, il agira comme chef de groupe pour le run du donjon à ma place. » Avait-il alors informé ses coéquipiers.

Une autre vague de murmures avait alors jailli du groupe de joueurs qui se regardaient tous avec un regard perdu. C’est la première fois, tous jeux confondus, où leur capitaine, chef et maître de guilde, Sleepy Fox, laissait sa place à quelqu’un d’autre pour diriger ce groupe. Et si ce nouveau ne savait pas ce qu’il faisait et qu’ils se faisaient balayer ? Si ça venait à arriver, ne perdraient-ils pas tous 20% d’expérience pour rien ?

« Capitaine, comment est-ce qu’on pourrait accepter ça ? Je t’en prie, reconsidère la situation ! »

« Oui, change d’avis ! Qu’est-ce qui se passera si on se fait tous tuer ? »

« Est-ce qu’on peut vraiment lui faire confiance ? Est-ce qu’il a la moindre compétence pour gérer un groupe ? »

« Si je dis que tout va bien, alors tout va bien. Maintenant arrêtez de vous plaindre comme des gamins et dépêchez-vous d’accepter son invitation. Je veux que vous suiviez tous ses ordres comme si c’étaient les miens. Si vous refusez de suivre cet ordre simple, ne venez pas vous plaindre après si vous êtes éjectés de l’équipe. Et aussi, si quiconque ne se donne pas à 100% et nous fait échouer le run… Eh bien, je suppose que vous connaissez tous les conséquences d’un tel acte. » Avait répondu Sleepy Fox d’un ton sans équivoque. Il avait toujours suivi un principe simple : Il ne pourrait jamais se reposer sur ceux qu’il jugeait comme incompétent, et il se reposerait toujours sur ceux qu’il savait être compétents ! Si Nie Yan devait se retrouver comme chef d’équipe, Sleepy Fox lui accordait donc son entière confiance, lui donnant ainsi l’autorité suprême au sein du groupe.

Après avoir regardé la vidéo que Dusk lui avait passée, Sleepy Fox avait aussi senti un voile de mystère entourer cet étrange Voleur.

Lorsque leur capitaine avait déclaré sa dernière phrase, les joueurs n’avaient eu d’autre choix que d’accepter et de se résigner. Tous ceux qui avaient commencé à se plaindre s’étaient vite tus. Ils comprenaient tous qu’aller contre les ordres du maître de guilde revenait au même qu’être expulsé de celle-ci. Depuis le début, Sleepy Fox avait régné d’une main de fer.

Nie Yan avait hoché la tête en silence, montrant son approbation. A la fois en discipline et en force, Holy Empire était d’un niveau infiniment supérieur au groupe de Yu Lan. La différence d’atmosphère et de qualité de joueurs était presque palpable. Ils n’avaient probablement pas un gros enculé de merde comme Chen Bo dans leurs rangs pour tirer le groupe vers le bas. Même si plusieurs Voleurs étaient assez mécontents de la décision de leur chef d’accorder la priorité à Nie Yan, ils n’avaient absolument pas fait état de leur sentiment.

[Système : Sleepy Fox a rejoint votre équipe.]

[Système : Flying Stone a rejoint votre équipe.]

En l’espace de quelques instants, la trentaine de joueurs avait de nouveau formé un groupe. Bien que Nie Yan soit devenu le capitaine de l’équipe, cette dernière restait toujours sous le nom d’Holy Empire.

« Très bien, maintenant je vais inspecter vos stats. Mages, annoncez vos dégâts magiques ; Combattants, annoncez votre Défense ; et les Prêtres, annoncez la puissance de vos Soins Mineurs. »

Et ainsi, d’une manière rapide et organisée, chaque membre avait rapporté les stats demandées. Nie Yan avait revu toutes les informations qu’il avait de ces joueurs. Tous leurs équipements étaient excellents, à part pour trois joueurs dont les équipements étaient un peu bas, et les stats globales correspondaient aux besoins pour le Marécage Boueux d’Agmota. Avant de partir, Nie Yan avait ordonné à ces trois joueurs d’acheter des parchemins.

« Est-ce que nous avons besoin d’autres choses ? Nous avons déjà acheté suffisamment de Potion d’Anti-Paralysie. » Avait demandé Sleepy Fox. Il avait une certaine prémonition selon laquelle Nie Yan n’allait pas les amener faire ce donjon en difficulté Facile ou Normal. Autrement, pourquoi aurait-il demandé à ces joueurs d’acheter des parchemins pour compléter leurs stats ? Leur groupe possédait parfaitement l’équipement nécessaire pour faire ce donjon dans les difficultés inférieures.

« Quels sont les Combattants avec Cri Démoralisant ? » Avait demandé Nie Yan, balayant le groupe du regard, mais ne recevant pas de réponse.

« Je l’ai, ainsi que quelqu’un d’autre. » Avait répondu Sleepy Fox. Il avait été étonné par la question étrange et subite de son « nouveau chef ». Est-ce que le donjon demandait réellement un sort de si haut niveau ?

« Très bien, c’est pas mal ! » Avait réagi Nie Yan en hochant la tête. Il ne s’était pas expliqué sur ses raisons et avait alors posé une autre question.

« Combien de Prêtres ont Dissipation ? »

Les cinq Prêtres du groupe avaient alors levé la main à l’unisson.

Sleepy Fox avait quand même un cerveau qui fonctionnait bien. Il comprenait bien que Dissipation était extrêmement utile et n’avait pas regardé à la dépense afin de fournir ce sort à tous ses Prêtres dans ce groupe. Naturellement, la seule raison qui lui avait permis de fait ça, était qu’il dirigeait une guilde avec une importante fondation, car les Livres de Sorts de Dissipation coûtaient quand même une belle somme.

« Combien de Paladin ont Renvoi du Mal ? »

« Un seul. »

A cette réponse, Nie Yan avait froncé les sourcils.

« Ce n’est pas suffisant ? » S’est enquis Sleepy Fox après avoir remarqué ce changement d’attitude.

« Qu’en est-il de Retrait de Cécité ? »

« Aucun. »

« Nous allons devoir acheter deux Livres de Sort de Renvoi du Mal et un Livre de Sort de Retrait de Cécité dans ce cas. C’est aussi idéal si notre Prêtre de l’Ombre apprend Immobilisation, mais hélas, ce Livre de Sort est bien trop rare. Donc même si on ne l’a pas, on devra juste faire sans. »

« Le Prêtre de l’Ombre de mon groupe a déjà appris Immobilisation. Quant aux autres Livres de Sort, je vais aller les acheter. Donne-moi environ 30 minutes. »

« J’ai aussi besoin d’acheter deux trois choses. Une fois que tu as trouvé ces objets, préviens-moi et je reviendrai rapidement. » Avait déclaré Nie Yan, se rappelant qu’il y avait un objet essentiel dont il avait besoin pour finir ce donjon. A la fin de cette conversation, il s’était dirigé vers le district nord de Calore.

Il y avait deux objets différents qu’il souhaitait se procurer car ils étaient incroyablement utiles à ce niveau-là du jeu. Sans ce donjon à parcourir aujourd’hui, il aurait presque oublié leur existence.

Le district nord de Calore était plus ou moins un bidonville géant, et des rangées de bâtiments décrépis s’enchaînaient, formant un labyrinthe urbain. Il était possible d’atteindre n’importe quel endroit de ce district en empruntant des allées lugubres et sombres. Comme l’infrastructure était complexe, il était facile de se perdre dedans. Même les rues les plus larges ne faisaient que deux mètres de large alors que beaucoup de ruelles ne pouvaient accueillir qu’une seule personne de front.

Nie Yan était entré confiant, parcourant ces rues comme s’il y avait toujours vécu. Du moins vu de l’extérieur.

Je me demande si je serais encore capable de le retrouver. S’était-il demandé.

D’innombrables bifurcations se connectaient les unes aux autres, rendant les lieux réellement cauchemardesques pour les gens sans le sens de l’orientation. Cela faisait plusieurs années qu’il n’avait pas visité ces lieux et ses souvenirs étaient quelques peu brumeux et indistincts. Mais ces bribes d’informations étaient tout ce sur quoi il pouvait se reposer dans cette situation.

Le lieu qu’il recherchait était un bâtiment particulièrement reclus, donc le trouver n’était vraiment pas une mince affaire, tout particulièrement en ne se souvenant que de la direction générale.

Pour être parfaitement honnête, ce lieu particulier était un magasin secret. Les objets qui y étaient vendus étaient assez décent mais très chers et utiles que pour les premiers niveaux. Il ne s’était rendu personnellement dans ce magasin que deux ou trois fois dans sa vie précédente, tout spécialement lorsqu’il avait prévu de parcourir les Marécages Boueux d’Agmota. C’était pour cette raison qu’il s’en était souvenu aujourd’hui.

Après s’être déplacé (perdu) pendant un moment (dix minutes), s’enfonçant dans le district sans commettre d’erreurs (après avoir pris plusieurs fois la mauvaise route), il avait (enfin) fini par trouver la maison qu’il cherchait. Après avoir regardé la plaque en bois en mauvaise état qui était placardée devant, il s’était arrêté.

[Repaire de Milo le Tremblant]

Je crois que c’est ici… Il était légèrement hésitant. Il se souvenait vaguement que la boutique avait un nom similaire.

Non, ça devrait bien être ici. S’était-il rassuré, se souvenant de son périple. Il avait alors doucement poussé le portail, entrant sur la propriété où se trouvait une petite chaumière.

Ses souvenirs vagues s’étaient alors éclaircis. Il était au bon endroit !

Il était alors entré dans la chaumière, traversant un couloir sombre avant de descendre un escalier et d’entrer dans la cave. Au fond de celle-ci se trouvaient de vieilles lampes magiques éclairant faiblement les ténèbres avec un halo jaunâtre.

Plutôt que de dire qu’il s’agissait d’une cave, il aurait été plus juste de dire que c’était une exposition de bric et de broc. Les murs étaient longés d’étagères où se trouvaient différents types de potions, de couleurs étranges… Des liquides de toutes les couleurs possibles.

Et au fond se tenait un vieil homme avec une barbe éparse mal entretenue vêtu d’une robe usée et en train d’examiner une potion qu’il venait de secouer avec sa main. Le vieil homme avait alors remarqué la présence de Nie Yan alors que ce dernier pénétrait dans la pièce et l’avait accueilli d’une voix grincheuse.

« Qu’est-ce qu’vous v’lez ? »

C’est alors qu’une fenêtre de magasin s’était ouverte devant Nie Yan, étalant les objets disponibles à la vente.

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 90
Rebirth - Chapitre 92

10 Commentaires

  1. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre et bonne chance pour la quête du confort

    Répondre
  2. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. JikanJikan

    Merci pour le chapitre !!!

    Avec un peu de chance si il est premier il pourra obtenir un item unique !!!! Merci pour tt Althan !

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre et courage pour mieux t’installer.

    Répondre
  5. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Shirosuu

    Merci pour le chapitre, vivement la suite

    Répondre
  7. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Akita

    Merci merci pour ce chapitre ! Vivement la suite pour voir les objets et le run !

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  10. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com