SSN Chapitre 57

SSN Chapitre 56
SSN Chapitre 58

Hop, avec un jour de retard, voici le premier chapitre d’SSN de la semaine. Comme je le disais en introduction du chapitre d’IATM, tous les chapitres sont cette semaine décalés d’un jour, aussi le dernier chapitre d’IATM sera-t-il posté samedi, et celui d’SSN sera lui normalement posté dimanche.

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 57 : Le directeur Sunggoo Hong 2/2

 

« Ça suffit. Viens par là. »

« Fiou… Ouf… Merci pour l’entraînement… » répondit Sunggoo en s’inclinant, malgré la fatigue.

Woojin ne put s’empêcher de sourire. Il avait de bonnes raisons de l’apprécier.

Sunggoo était blessé à plusieurs endroits et saignait. Pour le soulager, il lui lança l’une des âmes constituant son Armure Spirituelle.

« Ahhh, merci ! » s’écria Sunggoo, récupérant aussitôt des couleurs.

Woojin lui tendit alors deux livres : « Commence par apprendre ces deux-là. »

« Oui ? » répondit-il sans trop comprendre.

Il se saisit des deux livres et, s’apercevant de l’énergie magique qui en émanait, écarquilla les yeux.

« Hyung-nim, ce sont des Livres de Compétences, non ? »

« Oui. Accélération et Peau de Fer. »

Accélération était une compétence permettant d’augmenter brièvement l’agilité de son utilisateur. Il l’avait bien déjà sur son armure, mais ce livre récupéré dans le donjon Naga lui permettrait de l’utiliser plus adroitement.

Quant à la compétence Peau de Fer, le livre avait été récupéré dans le Temple des Géants.

« Merci, hyung-nim… »

Il eut à nouveau l’impression que son rêve de devenir un Pyromage lui échappait, même s’il avait l’occasion d’apprendre de nouveaux sorts.

« Excuse-moi hyung-nim, mais euh, ne devrais-je pas plutôt me focaliser sur une à deux compétences spécifiques ? »

La question méritait d’être posée. Un Éveillé, aussi puissant soit-il, était forcément limité dans ses choix. Même s’il apprenait de nombreuses compétences, rien ne garantissait qu’il puisse toutes les utiliser avec talent.

« Non, c’est bien comme ça. Si tu veux survivre, tu seras de toute manière bien forcé de les apprendre. »

« Hmm… »

« Allez, dépêche-toi, apprends-les. On refera un essai après avoir vendu les Pierres de Sang. »

« Oui, hyung-nim… »

Sunggoo banda alors sa volonté sur cet objet qui se dissipa aussitôt, laissant apparaître un faisceau lumineux qu’il absorba. C’était comme si on venait de lui insuffler une nouvelle connaissance, ce qui le fit un peu sursauter.

« Essaie-la. »

Sunggoo, comme la première fois qu’il s’essaya à la compétence Accélération, manqua plusieurs fois de trébucher. Le mouvement était beaucoup plus rapide qu’auparavant et il était difficile de le suivre du regard. Par ailleurs, la consommation de mana par seconde était bien plus faible, ce qui étonna grandement Sunggoo qui dû arrêter l’utilisation de la compétence lui-même.

« Apprends l’autre aussi. »

Sunggoo répéta alors l’opération avec Peau de Fer.

« C’est comment, alors ? » lui demanda Woojin.

« Je ne sais pas trop. »

« Donne-moi ton bras. »

Woojin invoqua alors une Lance d’Os, ce qui ne manqua pas d’étonner Sunggoo.

« Tu… Tu vas me frapper ? »

« Active la Peau de Fer. »

Tout son corps lui sembla s’endurcir aussitôt. Étrangement, ce n’est pas une impression de lourdeur qu’il ressentit, mais bien davantage de légéreté, comme s’il flottait. Il eut l’impression que ses sens étaient moins alertes, et il eut peine à ressentir son corps.

Woojin frappa alors son bras de sa Lance d’Os qui rebondit comme s’il avait frappé du bois souple.

« Il devrait survivre plus facilement avec ça. » pensa-t-il.

Woojin supprima alors ses squelettes et conclut :

« Allons vendre les pierres. La prochaine fois, c’est toi qui t’occuperas des gobelins. »

« Quoi ?! »

« Ça va aller… T’es plus un gosse Sunggoo. »

Il ne le connaissait que depuis un mois. Cet Éveillé de rang F, qui avait failli mourir sous l’attaque d’un Hobgobelin, était maintenant capable d’attaquer des monstres de ce niveau par lui-même. »

« Tu seras rang A d’ici un mois. » ajouta Woojin.

Sunggoo savait qu’il était sérieux. Une grande émotion l’envahit soudain. Il n’avait plus besoin d’une grande guilde. C’était dans celle de Woojin Kang qu’il ferait ses vieux os.

« Oui, hyung-nim. »

Ils continuèrent ainsi à utiliser le donjon deux jours durant.

 


 

Ils retournaient à Séoul dans la voiture de Sunggoo. Il était cerné et décoiffé. Il n’avait eu l’occasion de faire que de courtes siestes en l’espace de huit jours, et malgré toute la fatigue manifeste, son regard était décidé.

Il avait appris déjà plusieurs compétences par l’intermédiaire de Woojin. Par ailleurs, Haemin Kim avait été renvoyé à Séoul pour se procurer des Livres de Compétences afin de l’aider à progresser plus vite encore.

Sunggoo savait d’ailleurs bien ce qui l’attendait à son retour. C’était la raison pour laquelle il avait décidé de conduire lui-même.

Malgré le feu puissant qui l’animait, le stress commença un peu à retomber et il se mit à bailler.

Woojin ferma les yeux. Lui n’avait pas le permis de conduire, aussi tout reposait-il sur Sunggoo.

Il continua sa route en se forçant à garder les yeux ouverts et entreprit de s’arrêter sur une aire d’autoroute. À peine parvenu à celle-ci, Woojin ouvrit les yeux comme s’il était possédé.

« Tu ne dormais pas, hyung-nim ? »

« Non, j’avais juste les yeux fermés. »

« Tu n’es pas fatigué ? »

« Si, un peu. Je vais aller chercher du café. »

« Bouais… Je viens avec toi, on va en profiter pour manger un morceau. »

En plein milieu de la nuit, un vent froid traversait toute l’aire. La station était encore ouverte et le restaurant servant lui aussi toujours, ils commandèrent des ramyun.

Sunggoo alternait cuillérées et piquages du nez, aussi Woojin lui envoya-t-il une nouvelle âme à partir de son Armure Spirituelle. Sunggoo se sentit aussitôt plus en forme.

Sans la compétence d’Extraction d’Âme de Woojin, Sunggoo n’aurait certainement pas tenu huit jours dans le donjon.

« Merci, hyung-nim ! »

« Tu as dû récupérer, tu ne vas pas t’endormir au volant. C’est ton esprit qui fatigue. Peu m’importe la méthode, il va falloir que tu trouves une solution pour t’endurcir. En combat prolongé, il n’est pas exclu de ne pas dormir pendant dix jours. »

« Je comprends… »

En vérité, Sunggoo se demandait bien à quoi Woojin pouvait faire référence. La plupart des Invasions étaient résolues en une seule journée grâce aux méthodes déployées par l’armée. Pourquoi voulait-il rester éveillé dix jours durant ?

Woojin continua de boire sa soupe quand il s’interrompit soudain en regardant ce qui était diffusé sur l’écran de télévision.

« Elle ressemble vraiment à quelqu’un que j’ai connu… » remarqua-t-il.

« D’où ça ? » demanda Sunggoo tout en jetant un œil à son tour à l’écran.

« Elle… Elle est magnifique. On dirait une elfe, ouah… » ajouta-t-il.

« Ce n’est pas une Elfe. » répondit Woojin.

« Mais elle est jolie, non ? »

« Crois-moi, il y a des Elfes horriblement moches. »

« Euh… »

Sunggoo se demanda soudain si Woojin était réellement coréen. Ne savait-il pas qu’il était d’usage de qualifier les jolies femmes d’elfes ? Il garda toutefois le silence, ne sachant trop s’il parlait réellement des Elfes. Avec lui, tout était possible.

« Dépêche-toi de finir de manger. On nous attend. » dit Woojin après une dernière bouchée.

« Oui chef. »

Pour cause, même en tant qu’Éveillé et directeur, il n’avait aucune aide de la part de la section de soutien. Quand bien même il en eut voulu autrement, il n’avait d’autre choix que de conduire lui-même. Ils manquaient cruellement de personnel.

« Hyung-nim, il faudra recruter à notre arrivée. »

« Contente-toi de finir ton repas. »

« Oui… »

Minchan Jung lui ayant déjà fait la remarque auparavant, Woojin avait eu tout le temps d’y penser. Il laisserait à Minchan et Haemin le soin de recruter du personnel civil, mais c’était à lui qu’incomberait la tâche de sélectionner des Éveillés, ses frères de combat potentiels.

« Il faudrait que je trouve quelques éléments prometteurs et les entraîne moi-même. » pensa-t-il.

Ces Éveillés pourraient à leur tour entraîner les suivants. Sunggoo serait sans doute le seul auquel il porterait une attention toute particulière. Il serait un excellent vice-président.

Woojin eut un sourire en le voyant manquer de s’étouffer.

« Eh, mange doucement, on n’est pas aux pièces non plus. »

« Haha, oui, d’accord. »

Il le trouva un peu ridicule, mais attendrissant. Woojin était du reste très agréablement surpris des progrès qu’avait déjà effectués son protégé. Il avait un réel don pour le combat.

Il porta alors à nouveau son regard sur la télévision. Cette femme avait rendu obsolète un fauteuil roulant et une prothèse de bras… Elle utilisait de la magie.

« Uh… »

Il eut un frisson. Cette femme était bien trop similaire à celle dans ses souvenirs. Toutes ses actions lui évoquaient cette seule et unique personne.

« Melody… Qu’est-ce qu’elle fait là… »

Était-elle arrivée sur Terre, tout comme lui, par le biais du Gardien Dimensionnel ? S’était-elle, tout comme les Orcs et les Cyclopes, soumise à la volonté de Trahnet ? Elle ne serait alors plus qu’un monstre de plus à ses yeux.

Sa présence soulevait de nombreuses question, aussi se résolut-il à la seule décision qui lui semblait viable. Aller aux États-Unis.

« Je vais aller lui demander directement. »

 


 

« Excellent travail, Sunggoo. »

« Ouah… Merci, Woojin. »

Il était deux heures du matin tandis que se gara enfin Sunggoo sur le parking de la guilde Alandal. Woojin lui offrit une nouvelle âme et ils découvrirent rapidement que les trois autres membres les attendaient déjà.

« Bon retour ! » lança Minchan Jung.

De toute évidence, il avait une requête à formuler. Woojin lui coupa l’herbe sous le pied avec un petit sourire :

« Trouvez-moi un vol pour les États-Unis, rapidement. »

« Ah, vous êtes au courant ? »

« Au courant de quoi ? » s’étonna Woojin.

« Vous parlez du consortium, non ? » s’étonna à son tour Minchan.

« De quoi… Ah, bon, faites-moi un résumé. »

« La guilde Titan a secouru une personne d’un donjon, une dénommée Melody. Tout le monde la surnomme maintenant la Sainte Vierge. Une vidéo d’elle est rapidement apparue sur internet, et la guilde n’a eu d’autre choix que de révéler toutes les informations qu’elle possédait à son sujet. »

Si Woojin savait qu’elle était arrivée sur Terre, il n’était en revanche pas au courant des informations qu’ajouta Minchan Jung.

« La guilde Titan a demandé aux différentes guildes mondiales de bien vouloir se rendre au consortium afin d’en discuter. J’allais justement vous demander si vous comptiez accepter l’invitation, mais il semble que votre décision soit déjà prise ? »

« Prenez-moi un billet pour le prochain vol. Je dois rencontrer Melody. » répondit Woojin.

Minchan Jung craint soudain la survenue d’un nouvel incident. Cependant, il ne pouvait rien faire pour l’en empêcher si l’éventualité venait à se réaliser.

« À part ça, rien de nouveau ? Vous avez récupéré tout ce que j’ai demandé ? »

« Oui, nous avons tout. Hmm, en fait, il y a bien quelques points que je dois voir avec vous. » répondit Minchan.

Il était resté sur place même alors que la nuit tombait. Ses informations étaient trop importantes.

« Qu’est-ce qu’il y a ? » demanda Woojin.

« Eh bien… Votre mère est au courant de tout. J’ai bien essayé de l’en préserver, mais ça a fait un tel battage médiatique que… »

« Qu’est-ce qu’elle sait ? » l’interrompit-il.

« Elle sait que vous avez pris d’Assaut un donjon 6 étoiles. »

« Eh merde… Qu’est-ce qu’elle a dit ? »

« Elle s’est beaucoup inquiétée. Vous devriez peut-être rejoindre votre nouvelle maison plutôt que d’aller chez Jaemin Do, nous avons terminé le déménagement. »

C’était la meilleure nouvelle qu’il entendit depuis un moment. C’en était fini d’avoir à partager un petit espace avec d’autres gens, il n’aurait par ailleurs plus désormais à s’inquiéter de ses tourments nocturnes. Il s’inquiétait toutefois d’avoir à prendre de la distance de Jaemin…

« Je comprends. C’était quoi, les autres points ? »

Minchan lui tendit alors une feuille.

« C’est quoi ça encore, une nouvelle convocation ? »

Woojin fronça les sourcils en lisant le contenu.

« Qu’est-ce que… »

« Vous êtes attendu au commissariat de police. » répondit Minchan gêné.

« J’ai bien vu, mais pourquoi ? » s’étonna son interlocuteur.

« Le président de la guilde Hwarang a porté plainte pour agression. »

« Oh le petit fils de pute… » fulmina Woojin.

Nostra

Nostra

Administrateur, traducteur d'EER, IATM et SSN. Nostra est un personnage obstiné, perfectionniste et dont seul l'ego parvient à rivaliser avec son talent.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

SSN Chapitre 56
SSN Chapitre 58

12 Commentaires

  1. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Naos

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  4. Riri

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. Gilgamesh

    Haha, ça promet d’être intéressant aux E.U ^^
    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Kur

    Merci pour le chapitre, enfin, bientôt la rencontre entre Wojin et Melody ^^.

    Répondre
  7. nickylaboum

    merci

    Répondre
  8. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  9. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  10. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    C’était sur qu’il allait porter plainte xD

    Répondre
  11. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!

    Répondre
  12. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com