SSN Chapitre 85

SSN Chapitre 84
SSN Chapitre 86

Et de deux… Au passage, petit shout à Naos, dans ce chapitre j’intègre la troisième façon de présenter les dialogues. Bientôt la quatrième ! 😀

 

 

Chapitre 85 : Quelques agrandissements 3/5

 

Che Haesol ouvrit à mains nues la cage thoracique calcinée d’un gobelin, sans même ressentir de pitié pour celui qui tout comme elle, n’était jamais qu’une évolution animale. (NdT : Tiens, c’est intéressant comme explication des gobelins… Une race humanoïde plutôt que des demi-démons. Ça change.)

« Fiou… J’ai enfin terminé. » dit-elle en s’étirant.

« Ça va, ça n’a pas été trop difficile ? » lui demanda Sunggoo.

« Non, je m’adapte vite. »

Elle but la bouteille d’eau que lui tendit Woojin, qu’il avait plus tôt achetée dans le Magasin des Succès. Malgré la soif, elle s’était jusqu’alors retenue de boire quoi que ce soit venant des donjons, par trop inquiète, à raison d’ailleurs, de contracter quelque maladie.

« Enfin… En vérité, reprit-elle, les Pierres de Renforcement que j’ai avalé un peu plus tôt m’ont pas mal aidée. »

« Haha. Oui, il faut prendre tout ce qu’il donne. »

C’était une idée que Sunggoo avait rapidement assimilée, estimant que Woojin savait mieux que lui-même ce qui était bon pour lui. En tous cas en ce qui concernait les donjons, c’était un véritable expert.

Il fallait faire ce qu’il disait, et éviter toute initiative que lui-même ne prendrait pas. C’était un peu complexe dans la pratique, mais il en allait de la survie de chacun.

Ainsi, Sunggoo n’était plus le moins du monde inquiet à l’idée de traverser un donjon auquel il ne s’attaquerait de lui-même sous aucun prétexte. C’était comme s’il était venu pique-niquer, sinon pour la tâche ingrate et fatigante qu’il avait à effectuer.

« Néanmoins… reprit Che Haesol, je suis un peu surprise qu’il puisse contrôler autant d’invocations à la fois. »

« Et encore, si j’ai bien compris, lui répondit Hong Sunggoo, il n’invoque jamais plus de la moitié de ce dont il est réellement capable. Question de ne pas tout montrer, je suppose. En tous cas, je ne l’ai jamais vu tout déployer. »

L’expression de Haesol se teinta de gêne.

« Le monde ne sait rien de lui, en fait… » dit-elle pensive.

Il en était d’ailleurs de même pour Sunggoo. Woojin lui-même ne savait pas de quoi il était réellement capable. La puissance des deux Éveillés ne faisait que croître.

Sur ces réflexions, Woojin revint à leurs côtés et Haesol fut prise d’un nouveau frisson en voyant le Golem de Pierre s’avancer vers elle.

« Gwooooooooh… »

« Qu’est-ce que tu attends ? Viens ici. » lui indiqua Woojin.

Ce qu’elle fit. Il l’invita alors à s’essayer au dressage d’une espèce de tigre à dents de sabre. Il invoqua une Prison d’Os pour ce faire, où Dolsae lança la bête dont elle commença à s’approcher, un peu terrorisée.

« Je… Je dois y entrer ? »

« Ha ha. Tu veux déjà mourir ? »

Quoique la parole sonna à moitié comme une menace, c’était au contraire bien pour sauver sa vie qu’il s’était exprimé ainsi. Le monstre, de niveau 57, n’aurait pas eu besoin de plus d’un souffle pour le lui ôter.

« Sunggoo, rosse-le un peu jusqu’à-ce qu’il cède. » ajouta-t-il.

L’intéressé hocha de la tête et fit un bond pour parvenir au dessus de la Cage d’Os. À n’en point douter, celui qui avait atteint le rang B un mois plus tôt était bien le deuxième d’Alandal.

« Héhé… Coucou toi ! »

« Grooooooooooor ! »

Le puissant hurlement émis par le Tigre à Dents de Sabre était une compétence de Peur, qui s’il ne pouvait affecter un monstre aussi gros qu’un Ogre, suffisait bien pour d’autres animaux plus frêles… Tels qu’Haesol, qui se sentit bloquée sur place, les jambes tremblantes.

« Ah… Je suis désolé. » dit Sunggoo en se jetant cette fois face à lui.

La Prison d’Os devait faire 5 mètres de circonférence tout au plus. Il serait difficile à la bête autant qu’à Sunggoo d’éviter un coup, mais aucun d’entre eux n’en avait l’intention. Les deux se mirent en même temps en position d’attaque.

〈Peau de Fer.〉

S’avançant d’un pas plus assuré encore, Sunggoo commença à frapper le monstre à grands coups de poing, tantôt à la gueule, tantôt dans les flancs. Le sol par trop meuble le faisait parfois chanceler, mais l’agilité du Tigre ne pouvait rien face à celle de l’Éveillé.

La scène fit presque peine à voir. Il n’avait de cesse de le frapper tandis qu’il parait d’un vif geste les rares tentatives d’attaque de l’autre. C’était comme voir un boxeur frapper son adversaire déjà K.O.

« Je… Je ne le pensais pas aussi puissant… » se dit Haesol.

Peu avant de mettre en application son recrutement, l’ex Lieutenant avait recherché autant d’informations que possible sur la guilde Alandal et ses membres. Elle connaissait déjà le rang du dénommé Hong Sunggoo, mais il se trouvait un monde entre ce qu’elle avait imaginé et ce qui se déroulait devant ses yeux.

Pour elle, il devait bien être l’un des plus puissants Éveillés de type physique. Cependant, ce n’était pas sa prouesse au combat qui la surprit réellement, mais bien davantage son humeur aussi guillerette et relaxée dans de telles circonstances.

Alors qu’elle se surprenait du parallèle entre ce qu’elle s’était représentée et la réalité, elle fut invitée à entrer à son tour dans la Prison d’Os.

Le Tigre à Dents de Sabre tenait péniblement sur ses pattes. Il était de toute évidence épuisé et à deux doigts de la mort. Elle s’en approcha alors un peu plus et commença à accumuler de l’énergie au creux de sa main, qu’elle envoya en sa direction.

Cependant, la source de lumière disparut aussitôt sans que rien ne se produise. Elle se tourna alors vers Woojin, l’air désolé.

« Ça n’a pas marché… » dit-elle.

« Continue jusqu’à-ce que tu réussisses. » répondit-il en haussant les épaules.

« … Bien. »

À pas moins d’une dizaine de reprises, elle s’essaya à nouveau à lancer sa compétence Dressage. Cependant, le Tigre ne semblait toujours pas prêt à entendre raison…

« Je n’ai plus d’énergie… »

Woojin lui envoya une âme, l’invitant à continuer. Quelque peu confuse, elle accéda à sa requête. Après cinq tentatives supplémentaires, Sunggoo tenta de la soutenir un peu.

« Essayez de penser très fort à la réussite. Peut-être qu’on entendra votre prière ? »

Elle et Woojin lui lancèrent un regard un peu perplexe, avant qu’il ne réalise quelque chose.

« Sunggoo, j’aime pas trop la façon dont il regarde Haesol. Remets-lui en une, juste pour être sûr. »

« Oh ? C’est vrai, on dirait qu’il commence à récupérer. »

Avec le même sourire, Sunggoo lui attrapa la gorge de la main gauche avant de lui envoyer un uppercut de la droite.

« Haesol, essaie d’être un peu plus patiente. Il y a une grande différence de niveau, ça ne peut pas se faire en trente secondes. » lui dit Woojin.

Sans le moindre doute, il eut été bien plus simple de l’entraîner avec un monstre de faible niveau, mais dans ce donjon, les plus faibles d’entre eux étaient des Gobelins, qui en tant que race humanoïde, était plus complexe encore à dresser.

« Il y a deux façons de procéder. Soit tu essaies de gagner sa confiance en t’y liant d’amitié, soit tu le domines de sorte à ce qu’il se soumette totalement. » ajouta-t-il.

Elle regarda Sunggoo qui s’amusait à présent à envoyer des claques à la bête, qui chancelait.

« Et là, on essaie de le dominer… » répondit-elle.

« Non. Tu as l’impression de le dominer, là ? »

Si les Nécromanciens utilisaient l’attribut Contrôle pour parvenir à cet état de faits, les Dresseurs se servaient eux de la Proximité avec leurs familiers. Woojin pointa du doigt Sunggoo.

« C’est lui, qui domine. Ce vil connard est en train de frapper ton ami. Tu vas le laisser faire ? »

« Je… Je dois l’en empêcher ? »

« Oui. Protège-le. »

Elle s’étonna quelque peu mais trouva malgré tout l’idée séduisante.

« Alors, je dois le défendre… »

« Non. Tu fais ce que tu veux. Mais moi, si j’étais toi, j’irais arrêter le directeur des travaux divers. Tu te sens prête ? Alors protège ton ami du Super Vilain Sunggoo ! »

Sunggoo, entendant le propos, tourna légèrement la tête en direction de Woojin. Ils s’échangèrent un clin d’œil.

« C’est bien compris, Haesol ? Va le sauver ! »

« Oui ! » répondit-elle.

Sunggoo, sans même se retourner, entendit les pas rapides de sa collègue d’infortune.

« Hahaha… Qu’est-ce qu’une personne comme toi peut espérer faire contre moi ?! » lui lança-t-il de façon rauque et exagérée.

Alors qu’elle se demandait si elle devait répondre dans la même direction, le poing de Sunggoo vint en sa direction tandis qu’elle se mit en garde.

« Oh, merde ! » dit-il en s’apercevant de la puissance de l’impact.

Elle s’effondra au sol et lâcha un hurlement. Il n’avait vraiment pas conscience de sa force.

« Directeur Hong… Vous m’avez cassé le bras ! »

« Hahaha… Pathétique humaine ! » se reprit-il.

Elle commença à pleurer alors que Sunggoo continuait à rire. Toutefois, elle reprit très rapidement ses esprits en voyant cette fois son pied venir en sa direction. Elle se laissa rouler sur le côté afin de l’éviter, terrorisée pour sa vie.

« Attaque-le, et utilise à nouveau ta compétence ! » lui cria Woojin.

Tandis que Sunggoo fit mine d’être perturbé, elle courut et lui envoya un coup de poing dans la poitrine. Il poussa un grand cri et vint, projeté en arrière, exploser la Prison d’Os de son dos.

Elle regarda son bras toujours valide, très étonnée, avant de réaliser qu’elle n’y était pour absolument rien.

« Maintenant ! » lui dit Woojin.

Elle se tourna vers le Tigre qui paraissait tout comme elle pleurer. Il était exténué et se rendit alors compte, avant même d’utiliser sa compétence, qu’il lui adressait une certaine forme de reconnaissance.

Elle s’en approcha et, un peu hésitante, entreprit de lui caresser la tête tout en commençant à amasser de l’énergie. Rapidement, c’est une colonne de lumière qui fit place à cette première impulsion.

Le Tigre à Dents de Sabre leva soudain, quoique péniblement, la tête vers elle. Comme pour les familiers de Nécromancien, elle ressentit aussitôt tout ce qu’il sentait.

De la peur, mais surtout un tel soulagement qu’il eut sauté tel un chiot aux jambes de son maître qui venait de le sauver de son bourreau.

Woojin eut un sourire et envoya une nouvelle âme à Haesol afin de soigner sa fracture, et au Tigre afin qu’il récupère un peu. Il se releva et montra, menaçant, ses crocs aux deux hommes.

« Tu as gagné un gardien. Il suffira un moment à te protéger. »

« Merci… » répondit-elle.

« Bien. Suis-moi alors, et continue de ramasser les Pierres de Sang. »

« Oui, chef ! »

« Essaie au passage de t’entraîner un peu avec les compétences que je t’ai appris un peu plus tôt. »

Elle assentit une nouvelle fois. Woojin avait été un peu dur avec elle dans son entraînement, mais il ne pouvait se permettre de voir Sunggoo réduit au rang de garde du corps pour elle. Il avait besoin de lui pour d’autres tâches.

« Héhé… Tu m’as trouvé comment, hyung-nim ? » lui demanda-t-il soudain.

« Je vais demander à ce qu’on te remette un Oscar. »

« Hahaha… »

Sunggoo savait bien qu’il plaisantait, mais cet échange amical le ravit tout à fait. À l’inverse, Haesol n’avait pas du tout apprécié sa performance.

« Vous m’avez vraiment terrorisée… »

« Haha. Pardon, j’ai pourtant essayé d’y aller doucement… »

De prime abord, Che Haesol n’avait pas accordé particulièrement d’attention à l’Éveillé Hong Sunggoo, mais elle se rendait à présent compte que c’était un élément assez notable aussi. Certes, il n’était pas Kang Woojin, mais c’était bien le numéro 2 d’Alandal.

« Vous savez, quand j’étais encore à l’armée, j’ai rencontré quelques Éveillés. J’ai rarement vu des Guerriers tels que vous… Vous aurez bientôt votre rang A, je n’ai aucun doute là-dessus. »

« Comment ? Mais, je suis Mage. » répondit-il en fronçant des sourcils.

Elle eut un frisson.

Nostra

Nostra

Administrateur, traducteur d'EER, IATM et SSN. Nostra est un personnage obstiné, perfectionniste et dont seul l'ego parvient à rivaliser avec son talent.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

SSN Chapitre 84
SSN Chapitre 86

2 Commentaires

  1. NaosNaos

    merci pour le chap ^^

    Répondre
  2. nickylaboum

    merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com