SW Chapitre 12

SW Chapitre 11
SW Chapitre 13

Hé hé, voici le premier chapitre bonus de SW ! Il a été rendu possible grâce à Julien et à Mircaé, que je remercie chaleureusement pour leur générosité 〈3

Il y avait une certaine confusion dans le chap’ précédent à cause d’une erreur de ma part : Ling Chen a gagné 5 PA (points d’attributs) en prenant un niveau, et non pas 5 PCs (points de compétence)

On se retrouve demain pour une nouvelle triplette : le BTTH régulier, un SW bonus et un BTTH bonus ^^

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 12 - L’anneau d’améthyste perdu

 

[Chef des Sangliers Sauvages] Type : Bête. Niveau : 5. Rang : Élite 2 étoiles. PV : 750. Un petit chef des sangliers sauvages montagnards. Possède un gros corps et une charge d’une puissance considérable. Un coup de ses défenses acérées a des chances de provoquer un saignement.

Ce gros sanglier fraîchement apparu frotta le sol de ses sabots et leva la tête pour pousser une série de cris déplaisants. Ling Chen fonça directement dessus et le frappa continuellement avec l’épée novice… Il avait horreur de ce genre de petits boss qui se mettaient en scène à peine arrivés, car ce comportement absolument idiot ne faisait que précipiter leur mort.

RATÉ, RATÉ, -9, -8

Ses quatre attaques ne parvinrent à enlever qu’un total de 17 PVs. Ce ne fut qu’alors que le chef des sangliers finit de se pavaner et poussa un cri étrange, avant de charger son agresseur.

Il avait beau avoir une vitesse similaire à celle de ses congénères, son énorme corps infligeait une pression bien supérieure à la leur.

Le jeune homme fronça légèrement les sourcils devant le peu de dégâts qu’il avait infligé à l’animal ; devant sa charge brutale, il s’arrêta une demi-seconde, fit demi-tour et partit en courant. La bête le suivit de près. Il courut ainsi une dizaine de pas, les yeux rivés sur un arbre devant lui au tronc de cinquante centimètres d’épaisseur. Il ne ralentit pas une seconde et continua sa course effrénée.

BAM !

Ce ne fut pas l’humain, mais le sanglier qui se prit l’arbre de plein fouet. Ling Chen sauta légèrement en arrivant presque à l’arbre,  prit appui sur une branche et fit un saut périlleux arrière qui lui permit de passer au-dessus de la bête. Celle-ci ne comprit pas assez vite ce qui se passait, et s’écrasa directement contre l’arbre. Il s’écroula alors de tout son long à terre, et de petites étoiles tournoyèrent autour de sa tête pour représenter son étourdissement.

Assommé, l’animal ne pouvait pas esquiver ses attaques mais au lieu d’en profiter, il prit ses distances et sortit de sa zone d’aggro.

Un sanglier sauvage normal apparut rapidement à ses yeux. Il le chargea aussitôt et l’attaqua de son épée.

Il était déjà devenu un expert de l’extermination de sangliers. Leur seule attaque, une charge frontale, était si facile à esquiver à ses yeux qu’en subir le moindre dégât l’aurait plongé dans des abîmes de honte. Il joua ainsi avec sa proie pendant une minute, puis, après un de ses coups, elle s’écroula à terre comme nombre de ses congénères. La barre d’expérience du jeune homme se remplit instantanément, et le halo de passage de niveau s’éleva de sa tête.

«*DING*… Félicitations, vous êtes monté d’un niveau, vous êtes à présent Niveau 2. PV +10, PM +10, gain de 5 PA (NdT points d’attributs, donc).»

Enfin arrivé au niveau 2, il mit sans hésiter tous ses PA dans la force et par conséquent, sa puissance d’attaque augmenta à nouveau de 10 points. Il se retourna ensuite et fonça en direction du chef des sangliers sauvages.

Celui-ci était resté sous l’arbre qu’il avait pris de plein fouet et creusait le sol pour tromper l’ennui. Il poussa un grand cri en voyant l’humain approcher et le chargea en poussant de gros nasillements, comme s’il avait vu sa Némésis. Ling Chen observa les alentours et se mit à ricaner, avant de se retourner et de foncer à toute allure vers un autre gros arbre. Le gros animal le poursuivit vigoureusement, et ensuite…

BAM !!

Un autre saut périlleux arrière le fit atterrir derrière la créature, qui s’assomma une fois de plus en se fracassant contre le tronc… Exactement comme la première fois, si ce n’est qu’il avait utilisé un arbre différent.

Il se jeta sur la bête et se servit de « Coup Puissant » pour lui caresser les côtes.

-22, -21, -42 !

Sa proie étant étourdie, toutes ses attaques touchèrent au but, et le troisième coup fut un coup critique spectaculaire. Grâce à ces trois frappes, il put directement réduire d’un dixième les PV du chef des sangliers. Ce dernier reprit enfin ses esprits et chargea à nouveau de colère le jeune homme, qui s’était mis à courir dès la fin de son statut « étourdi ».

La vitesse de course de la bête était supérieure à celle d’un joueur, aussi se rapprocha-t-il lentement de lui dans sa course folle, et puis…

BAM ! Il se fracassa la tête contre un tronc.

Cette fois, le choc le fit même tomber à la renverse et il se retrouva les quatre fers en l’air.

Ling Chen s’approcha calmement de lui, l’attaqua trois fois en enlevant ainsi un dixième de sa vie, puis se retourna pour courir le plus vite possible vers l’arbre suivant.

Sept secondes plus tard, l’animal s’écrasa à nouveau contre le tronc…

Si ce chef des sangliers avait un semblant d’intelligence, il ne se ferait pas avoir aussi facilement en boucle. Enfin, il ne serait pas un sanglier dans ce cas-là. Très rapidement, la créature fut baladée quatre fois entre deux arbres et se retrouva donc assommée 8 fois. La dernière, son adversaire en profita pour lui asséner 4 coups, ce qui vida ses points de vie pour de bon.

«*DING*… Vous êtes parvenu à tuer le chef des sangliers sauvage niveau 5, élite 2 étoiles. Renommée + 10, gain de 10 PC. » (donc là, bel et bien des points de compétences :D)

Une pièce d’argent brillante tomba du sanglier. Ling Chen la ramassa et poussa le cadavre d’un coup de pied, sous lequel deux pièces d’équipements bleues brillantes apparurent.

De l’équipement de rang Fer… Et deux, qui plus est !

Il les ramassa rapidement ; son butin consistait en un bracelet de fer et… un anneau !

[Bracelets de Fer] Type : Brassard.  Qualité : Fer. Critères d’utilisation : Être de niveau 5 de n’importe quelle classe. Bracelets solides forgés dans du fer. Attributs : Défense +5, chance de toucher +2.

Ces +2 en chance de toucher étaient de bonnes stats ! S’il avait pu avoir ces deux points plus tôt, il n’aurait pas autant RATÉ (NdT tu la sens, la rage ? :p) de coups en tuant les sangliers sauvages montagnards. Quel dommage qu’il ne puisse pas l’équiper avant le niveau 5…

[Anneau d’Améthyste] Type : Anneau. Qualité : Fer. Critères d’utilisation : Aucun. Un anneau sur lequel est montée une améthyste magnifique, qui a une grande valeur ornementale. Semble avoir été perdu par le propriétaire du magasin général du Village des Débutants, et avoir ensuite été récupéré par le chef des sangliers. N’est dropé que lorsque le chef des sangliers est tué pour la première fois. Attributs : +100 PV.

Ling Chen : «…»

Les anneaux étaient des accessoires très rares, et l’étaient encore plus au début du jeu. Cet anneau était d’un niveau de qualité de fer, ajoutait rien de moins que 100 PV et n’avait aucun critère d’utilisation. On pouvait considérer cet attribut comme divin à bas niveau. S’il décidait de le porter, il ferait plus que doubler ses points de vie !

Cependant, la description indiquait clairement que l’anneau était probablement celui que le patron du magasin avait perdu. En même temps… Ce dernier, en lui donnant la quête d’extermination des sangliers, avait également dit qu’il ne s’attendait pas à ce qu’il le trouve… Le jeune homme hésita un long moment en tenant l’anneau entre ses doigts.

Devrais-je le rendre à Chef Wang ?

S’il le gardait, alors il pourrait chasser les monstres bien plus sereinement et s’il le vendait, il pourrait en tirer une somme astronomique. Et s’il le rendait à son propriétaire… Il aurait certainement une récompense, mais il n’avait aucun moyen de savoir si elle serait d’une plus grande valeur que l’anneau ou non.

Il y réfléchit un moment, puis rangea l’anneau et suivit la direction du village. On ne pouvait s’y rendre qu’à pied puisqu’aucun parchemin de téléportation n’y était vendu.

Les zones de niveau 4 et inférieur étaient pleines de joueurs, et le Village des Débutants en lui-même était plein de vie. Ling Chen se rendit immédiatement vers la boutique générale pour rendre la quête au commerçant.

Ce dernier fut très surpris de le voir revenir : « Oh ! Je ne m’attendais pas à ce que tu élimines 30 sangliers sauvages aussi vite, c’est vraiment surprenant ! Merci d’avoir apaisé ma haine. Tiens, voilà ta récompense. »

«*DING*… Vous avez terminé la quête ‘Demande de Wang Ji », vous avez gagné 500 EXP, 2 pièces  d’argent, 10 potions oranges, 10 potions bleues. »

Le jeune homme ne s’en alla pas une fois sa récompense obtenue, et sortit au lieu de ça l’anneau d’améthyste avant de le poser devant Wang Ji. « Chef Wang, reconnaissez-vous cet anneau ?»

Le commerçant écarquilla les yeux et devint tout excité : « C’est… C’est l’anneau que j’ai perdu il y a quelques jours quand ces maudits sangliers me pourchassaient ! Où l’as-tu trouvé, jeune héros ?»

« Je l’ai récupéré sur le chef des sangliers sauvages. » lui répondit-il.

Le boutiquier fixa de près l’anneau dans sa main et dit avec excitation :«Pas d’erreur, c’est bien mon anneau… Ma femme me l’a offert en cadeau d’anniversaire et j’ai quand même fini par le perdre accidentellement. Je me demandais ce que j’allais pouvoir lui sortir… Peux-tu me le rendre, jeune héros ? Je te récompenserai généreusement. »

Ling Chen n’hésita pas une seconde et lui rendit son anneau.

Wang Ji le rangea prudemment, puis observa à nouveau son sauveur en hochant légèrement la tête. « L’anneau d’améthyste a des stats décentes et exerce un grand attrait sur vous autres, jeunes héros d’un autre monde nouvellement venus sur « Lune Divine ». Tu me l’as quand même rendu, et je pense qu’il y en aurait eu bien peu des comme toi parmi tes congénères. Tiens, prends ça. C’est un trésor inestimable sur le Continent Oublié, mais ici, dans cet endroit séparé du monde extérieur, ça a moins de valeur que mon anneau à mes yeux. J’espère que ça pourra t’aider dans tes aventures à venir. »

«*DING*… Vous avez terminé la quête cachée unique ‘l’anneau d’améthyste perdu’, +10 Renommée, obtenu la récompense de quête ‘Fruit rouge sang’.»

Le commerçant lui avait donné un petit fruit rouge pas plus gros qu’un ongle, et quand le jeune homme le tint prudemment et regarda ses stats, sa main trembla légèrement.

[Fruit Rouge Sang] Un fruit qui ne pousse que sur l’Arbre Rouge Sang dans la lave, d’une valeur inestimable. Ajoute de façon permanente 100 HP après consommation.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 11
SW Chapitre 13

10 Commentaires

  1. hyralko

    à peine il commence le jeu qu’il a déjà des objets péter, si je pouvais avoir cet chance. Lerci pour le chapitre wazouille et les donateurs

    Répondre
    1. hyralko

      Merci*

      Répondre
  2. Kur

    Merci pour le chapitre, ont est fixé maintenant ce sont des PA ^^.

    Répondre
  3. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Naos

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  5. Xander

    merci pour le chap

    Répondre
  6. nickylaboum

    merci

    Répondre
  7. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    Ps : il y a un espace entre « jeune » et « s » à la fin.

    « L’anneau d’améthyste a des stats décentes et exerce un grand attrait sur vous autres, jeune s héros d’un autre monde nouvellement venus sur « Lune Divine ».

    Répondre
  9. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com