SW Chapitre 13

SW Chapitre 12
SW Chapitre 14

Et voici votre premier bonus du soir, là pour remercier Mircaé pour la générosité dont il a fait preuve !

Le SSN régulier du jour va sortir vers minuit, car Nostra a eu une journée très chargée… Vous aurez BTTH tout à l’heure en attendant ^^

Bonne lecture à tous et merci encore, Mircaé ! 〈3

 

 

 

Chapitre 13 - Falaise du Loup

 

Je dois rêver… C’est forcément un rêve !

Ling Chen alla même jusqu’à se frotter les yeux en tenant le petit fruit rouge… Il n’y avait pas d’erreur pourtant ! Il n’ajoutait pas 1, pas 10 mais bien 100 PV de façon permanente !

Un objet ajoutant 100 PV pour de bon suffiraient à faire vomir du sang d’excitation n’importe quel joueur, même au milieu du jeu. Pour un débutant, c’était limite de la triche puisqu’il permettait à un joueur de se distancier significativement de ses concurrents. Et ce genre de truc était juste devant ses yeux… Et lui appartenait déjà.

Le jeune homme résista à la tentation d’avaler le fruit sur le champ, et le tint fermement entre ses doigts… Le karma donnait de belles choses aux gens honnêtes ; heureusement que je n’ai pas cupidement gardé l’anneau… Les deux objets avaient beau tout deux ajouter 100 PV, ils étaient néanmoins de niveaux complètement différents vu que l’un avait un effet permanent et l’autre secondaire.

« Merci beaucoup, Chef Wang. Cela me sera d’une grande aide. » dit-il en contenant son excitation.

« Hé hé, parfait dans ce cas. » Le commerçant se mit à rire, puis dit ensuite : « Il est rare de rencontrer un jeune homme tel que toi ; je crois que je vais te montrer les produits dont je suis le plus fier. Tu mérites de pouvoir les acheter. »

Cela dit, Wang Ji ramena de l’arrière-boutique une vitrine de verre et la posa devant son jeune client. Elle était remplie de petites bouteilles de toutes les couleurs, et un pendentif était posé à côté d’elles.

«*DING*… Vous avez débloqué un évènement caché : ‘Les marchandises cachées du magasin général’. Vous pouvez acheter les marchandises correspondantes au marchand Wang. »

Des marchandises cachées ? Ling Chen avança et jeta un oeil aux différentes bouteilles.

[Potion Spéciale de Force de Wang Ji] Après utilisation, ajoute +20 attaque physique. Durée : 1 heure. Les effets des potions ne s’additionnent pas. Prix : 10 pièces d’or. Vous pouvez en acheter 10 en tout.

[Potion Spéciale de Magie de Wang Ji] Après utilisation, ajoute +20 attaque magique. Durée : 1 heure. Les effets des potions ne s’additionnent pas. Prix : 10 pièces d’or. Vous pouvez en acheter 10 en tout.

[Potion Spéciale de Chance de Toucher de Wang Ji] Après utilisation, ajoute +20 chance de toucher. Durée : 1 heure. Les effets des potions ne s’additionnent pas. Prix : 10 pièces d’or. Vous pouvez en acheter 20 en tout.

[Potion Spéciale de Vitesse de Wang Ji] Après utilisation, ajoute +20 vitesse de mouvement. Durée : 1 heure. Les effets des potions ne s’additionnent pas. Prix : 20 pièces d’or. Vous pouvez en acheter 10 en tout.

[Potion Spéciale de Santé de Wang Ji] Après utilisation, ajoute +200 PV. Durée : 1 heure. Les effets des potions ne s’additionnent pas. Prix : 10 pièces d’or. Vous pouvez en acheter 10 en tout.

[Pendentif Bleu Béni] Type : Collier. Qualité : aucune. Critères d’utilisation : aucuns. Autrefois un pendentif bleu normal, il a depuis été soumis à la bénédiction de la Déesse Destin des trois déesses du Clan du Dieu Lunaire. Peut ramener à la vie et en pleine santé celui qui l’a équipé à sa mort ; le collier se brisera ensuite. Prix : 2000 pièces d’or.

Ling Chen : «…»

C’était bel et bien des marchandises cachées au vu des effets des potions toutes plus surprenantes les unes que les autres. Au début du jeu, un joueur qui avalerait une de ces potions pourrait facilement écraser les autres joueurs du même niveau. Le pendentif de saphir pouvait même ressusciter quelqu’un sur le champ.

Tous ces objets avaient beau être puissants… Leurs prix étaient aussi tous plus effrayants les uns que les autres. Une bouteille de force, de magie ou de santé coûtait 10 pièces d’or, tandis qu’une de chance de toucher ou de vitesse coûtait 20 pièces… De l’or ! Vu que l’argent ne pouvait pas encore être échangé pour de l’or en jeu, 1 seule pièce d’or était déjà une énorme fortune en soi-même. Le jeune homme fouilla sa besace, et vit qu’il avait un total de 3 pièces d’or et 7 d’argent. Cela étant, il n’avait pas encore acheté de potions normales… Et pourtant, il ne pouvait pas se permettre d’acheter la moindre bouteille, malgré la fortune que représente la somme en sa possession. Les joueurs normaux, eux, ne devaient même pas avoir l’argent pour acheter des potions, quelles qu’elles soient.

Quant au pendentif… Ce n’était même pas la peine d’y penser. À la vitesse à laquelle il récupérait l’argent autour du Village de Débutants, il aurait probablement du mal à l’acheter même en économisant un an.

Wang Ji sut à quoi il pensait devant son air perplexe, et lui dit en souriant : « Je sais que mes articles sont un peu trop chers, mais ce sont les créations dont je suis le plus fier. Leurs effets sont indéniables et valent plus que ce que j’en demande. Ce n’est pas grave si tu ne peux pas les acheter pour le moment, je les ai créées dans le but d’aider un héros puissant et bon. À l’Est du village, tu trouveras la Falaise du Loup où errent des loups violents qui attaquent les gens. Mon plus jeune fils y a également été attaqué et il serait mort s’il n’avait pas eu de la chance. Si tu peux chasser 1000 loups et me rapporter leurs canines, jeune héros, je te donnerai une potion de chaque type. Qu’en dis-tu ?»

«*DING*… Vous avez déclenché la quête ‘Requête de Wang Ji 2’. Type de quête : Secrète. Limite de temps de la quête : 3 jours. (NdT la vache… Va falloir faire le farmer chin- non rien) Description de la quête : Rendez vous à la Falaise du Loup, tuez 1000 loups et rapportez leurs canines avant trois jours. Récompense de quête : potions spéciales de Wang Ji de force, de magie, de vitesse, de chance de toucher et de santé ; 1 de chaque. Acceptez-vous ?»

« D’accord, pas de problèmes. » Ling Chen n’eut pas besoin de réfléchir et accepta aussitôt. C’était la première quête cachée qu’il recevait et comme il fallait s’y attendre, les conditions d’accomplissement de ce genre de quêtes étaient incomparables à celles des quêtes normales. Il s’est retrouvé en deux temps trois mouvements à devoir tuer 1000 créatures de niveau 5, mais la récompense… 5 potions spéciales valant 70 pièces d’or en tout ! Seul un imbécile aurait refusé. De plus, le forgeron lui avait également demandé de récupérer des canines de loup, aussi allait-il pouvoir faire d’une pierre deux coups.

Avant qu’il ne parte, Chef Wang lui cria : « Oh j’oubliais, mon fils benjamin sort tous les jours dans l’après-midi du côté de la Falaise du Loup pour ramasser des herbes. Peux-tu lui demander de rentrer plus tôt si tu le croises ? Ces loups deviennent de plus en plus agressifs ces derniers temps, et je crains qu’il ne finisse par être en danger à force !»

Le jeune homme se dirigea se dirigea vers l’est, traversa une grande plaine puis un petit canyon avant d’arriver à la lisière de de la Falaise du Loup en moins d’une demie-heure. Cela dit, il ne croisa pas le fils du commerçant sur le chemin.

Cette falaise était la zone la plus à l’ouest du Village de Débutants 49554, car au-delà il n’y avait qu’un gouffre sans fond terrifiant. L’atmosphère y était très lugubre : le coin était balayé par le vent et des hurlements lupins glaçaient le sang des visiteurs. Il vit au premier coup d’oeil des meutes de loups errer au sommet de la falaise rocheuse, la gueule levée vers le ciel à hurler.

Il parcourut les environs du regard et ne vit aucun autre joueur alentour. Ce n’était pas étonnant, vu que le moindre joueur doté d’un minimum d’expérience en jeux VR savait à quel point les loups étaient des créatures pénibles… Ils n’étaient pas plus forts que les autres créatures du même niveau, mais ils se déplaçaient généralement en meute. Aussi suffisait-il d’en énerver un pour qu’il se mette à hurler et que le groupe tout entier vous attaque en même temps. Avec un groupe assez fort, c’était encore gérable mais il valait mieux pour les joueurs solitaires ou les petits groupes de contourner la zone.

Ling Chen avait gagné un total de 10 PC en tuant le chef des sangliers sauvages élite 2 étoiles tout à l’heure. Il ouvrit donc sa feuille de personnage, et mit cinq points dans sa seule technique offensive. La lumière d’amélioration de techniques brilla aussitôt.

«*DING*… Votre technique a bien été améliorée au niveau 3. »

[Coup Puissant] Niveau actuel : 3. Niveau max : 5. Points requis pour le monter au niveau 4 : 20. Technique de débutant d’apprenti-guerrier. Utilise l’arme en main pour frapper la cible devant vous avec toute votre force. 130% de dégâts, consommation de PM : 5. Temps de cooldown : 1 sec.

Les techniques de débutants n’avaient besoin que peu de points de compétence pour être améliorés, et en faire monter une du niveau 1 au niveau 3 ne prenait même pas une journée. Cela étant, la difficulté abusée de « Lune Divine » allait assurément faire en qu’il faille une quantité folle de Points de Compétences pour améliorer les techniques puissantes, et cette quantité allait être une malédiction pour les joueurs de haut niveau. Ils allaient devoir, par tous les moyens possibles, trouver, attendre ou tuer toutes sorts de Boss de haut ou bas niveau.

Ling Chen sortit le petit fruit rouge d’une valeur inestimable de son sac, et le regarda d’un air réticent avant de le jeter entre ses lèvres. Une chaleur se répandit aussitôt depuis sa bouche, et descendit dans sa gorge pour ensuite se répandre partout dans son corps.

«*DING*»… Vous avez utilisé l’objet spécial « Fruit Rouge Sang,» vos PV sont augmentés de 100 de façon permanente. »

Ses Points de Vie passèrent alors de 70 à 170.

La force de son [Coup Puissant] avait à nouveau augmenté, ses PV avaient plus que doublé ; c’est ainsi qu’il dégaina son épée de novice en entrant sans la moindre peur dans le territoire dangereux des loups. Il jeta un coup d’oeil à sa feuille de personnage.

Personnage : Ling Tian

Niveau : 2

Classe : Apprenti guerrier

Faction : Aucune

Renommée : 20    Argent : 3 pièces d’or, 7 pièces d’argent, 0 pièce de bronze. PC : 5

Attributs de base

  • Force  20

  • Constitution  5

  • Agilité  5

  • Esprit 5

Attributs innés

  • Chance 5

  • Compréhension 5

PV : 170

PM : 70

Puissance d’attaque physique : 45

Puissance d’attaque magique : 10

Pourcentage de chance de toucher : 5%

Taux d’esquive : 5%

Pourcentage de coup critique : 7%

Pourcentage de chance de percer : 5%

Vitesse d’attaque : 100%

Vitesse de déplacement : 100%

Résistances élémentaire

  • Eau 0%

  • Feu 0%

  • Vent 0%

  • Foudre 0%

  • Terre 0%

  • Lumière 0%

  • Ténèbres 0%

 

Il avait placé tous ses PA obtenus en montant de niveau dans la force, et sa puissance d’attaque était monté à 45 en conséquent ; la puissance d’attaque maximum pour un apprenti-guerrier débutant.

Il s’approcha à 5 mètres d’un loup errant qui se retourna aussitôt vers lui. L’animal le fixa d’un air féroce et chargea vers lui.

[Loup] Type : Bête. Niveau : 5. PV : 170. Un type de loup violent vivant en meute, qui attaque toute forme de vie l’approchant.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 12
SW Chapitre 14

11 Commentaires

  1. MrZerbow

    Merci pour le chapitre 😀

    Répondre
  2. Xander

    Merci pour le chap 😀

    Répondre
  3. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Kur

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. Naos

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  6. nickylaboum

    merci

    Répondre
  7. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Lauvel

    Mercibpour le chapitre !

    Répondre
    1. Lauvel

      Merci pour le chapitre !*

      Répondre
  9. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Asashinkun

    Merci pour le chapitre

    Et a la ligne 84 (sans compter les saut de ligne) tu a une répétition
    « Le jeune homme se dirigea se dirigea vers l’est,» ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com