SW Chapitre 6

SW Chapitre 5
SW Chapitre 7

Hop hop, voici donc le chapitre à rattraper de Shura’s Wrath ! Cette série va vraiment être fun !

Bonne lecture à tous et pour les concernés, profitez bien de l’orage ce soir ! \o/

 

 

Chapitre 6 - Ling Tian

 

« Oui. » répondit Ling Chen. La voix de la fée réceptionniste était adorable et mignonne et on ne pouvait pas entendre le moindre son faisant penser qu’elle était électronique. Elle avait également une apparence parfaite et complexe, qui le rendit presque incapable de résister à l’envie de l’attraper pour l’examiner de plus près, afin de voir si elle était réelle ou non.

« Le monde de Lune Divine est vaste et magnifique, et on y trouve des habitants gentils, des animaux mignons et des monstres féroces… ainsi que d’innombrables secrets qui attendent d’être découverts. Je crois que M. Ling Chen tombera très certainement amoureux de cet endroit. Bien, commençons à créer votre identité au sein du monde de Lune Divine. Écoutez attentivement parce qu’une fois qu’un personnage est créé, il est impossible de le modifier alors soyez prudent. »

Il y a un point qui était clairement expliqué dans toutes les publicités publiques pour « Lune Divine » : on ne peut pas recommencer du début. Pour le dire de façon plus directe, il est impossible d’effacer son compte et de remonter un personnage comme dans les précédents jeux VR. Une fois que le pseudonyme, les points d’attributs de base ou la classe ont été choisis, ils ne peuvent plus être modifiés ; par conséquent, il est nécessaire de réfléchir à la direction que prendra sa classe parce qu’il n’y a pas de seconde chance.

« Ensuite, veuillez choisir votre pseudonyme. Étant donné que votre serveur de jeu se trouve en Chine, seuls les idéogrammes chinois sont permis et votre pseudo ne peut en contenir moins de un et plus de dix. » dit la fée réceptionniste de son adorable voix claire.

« Ling… Tian…» (NdT qui signifie « au-dessus des cieux»)

« Wow… Quel nom imposant M. Ling Chen, je l’aime bien. Cela dit, vu que le serveur chinois est le plus peuplé, il est courant d’avoir des doublons dans les noms ; permettez-moi par conséquent de vérifier si quelqu’un d’autre a déjà choisi ce nom… Ya ! Vous êtes un grand veinard, M. Ling Chen, ce nom n’a pas encore été pris. Vous vous appellerez donc Ling Tian dans « Lune Divine ». C’est votre dernier mot ?»

« Oui. »

« Le nom de « Ling Tian » a bien été choisi. Ensuite vient l’option de taux de réception de la douleur. Il s’agit du niveau de douleur qu’un joueur éprouve quand il est blessé au combat. Faites attention car ça ne concerne que les combats, tout contact physique autre ne sera pas concerné par cette option. De plus, ça n’affectera que la sensation de douleur et aucun autre sens. Vous pouvez régler le taux de réception de la douleur entre 10% et 100%. Un taux élevé siéra davantage à des joueurs cherchant du réalisme et de l’excitation, mais les coups seront très douloureux, par conséquent les gens craignant de souffrir ne devraient pas les sélectionner, ne~. Un taux réduit peut permettre de grandement diminuer l’intensité de la douleur mais cela présente également des désavantages, comme de ne pas pouvoir réagir rapidement en se faisant attaquer. Qu’allez-vous choisir ?»

« 10%.» répondit le jeune homme sans la moindre hésitation. Il entrait dans le jeu pour tenir une promesse, pas pour souffrir. Seul un tordu choisirait un taux de réception élevé pour ensuite se torturer dans un monde de combat et de tuerie.

« Taux de réception de la douleur choisi. Nous passons ensuite à l’affectation de vos attributs de base. »

Une fois cela dit, une grande page d’attributs apparut devant les yeux de Ling Chen, au sommet de laquelle étaient énumérés les quatre attributs de base : la force, la constitution, l’agilité et l’esprit.

« Chaque joueur a 25 points qu’il peut librement distribuer dans les quatre attributs présentés. Chacun d’entre eux doit être au minimum à 5 et au maximum à 10. La force affecte la puissance d’attaque physique, la constitution les points de vie et la défense, l’agilité le pourcentage de réussite d’une attaque et l’esquive -et avec un arc, le taux de pénétration d’une attaque de classe-. Enfin, l’esprit affecte la puissance offensive magique et le mana. Chaque attribut a des influences variées sur les diverses classes. Choisissez judicieusement en fonction de la direction que vous voulez faire prendre à votre classe, ne~.» (NdT le premier qui adopte ce tic de langage, je lui fais manger son clavier)

Il avait 25 points et il fallait que chacun des attributs ait cinq points minimum, ce qui en laissait cinq à placer librement. Le jeune homme réfléchit longuement devant sa page d’attributs, puis il fit un pas en avant et mit 10 points en force et laissa les trois autres à 5. Dans « Massacre Céleste », il avait choisi la voie meurtrière de la classe des assassins, qui était celle qui lui convenait le plus. Les assassins avaient la plus grande puissance offensive monocible, et pouvaient prendre une vie en un instant sans laisser la moindre trace ; cela dit, leurs défauts étaient également très évidents… Ils n’avaient que peu de points de vie et n’étaient pas très utiles en groupe. Les points qu’il avait choisis déterminaient que sa classe dans le monde de la « Lune Divine » serait liée à celle de guerrier. Cette fois, il n’entrait pas en jeu pour simplement jouer, mais pour soutenir une guilde fondée par une fille. Dans ce contexte, une grande puissance offensive monocible ne lui paraissait pas des plus utiles.

« Points d’attributs de base correctement distribués. Ensuite, nous allons distribuer les points de vos attributs innés. Chaque joueur a 10 points à placer dans la chance ou la compréhension. Chaque attribut peut varier de 0 à 10 ; ils sont très importants et ne peuvent être augmentés qu’au travers d’objets rares ou de quêtes spéciales, mais aucunement en montant de niveau ou grâce aux attributs de votre équipement. La chance, dans le monde de Lune Divine, affectera les taux de drop des objets, les taux coups critiques, de pénétration, le succès d’évènements soudains et bien d’autres choses encore. La compréhension touche votre capacité à comprendre le monde de Lune Divine : votre capacité à comprendre les techniques sera plus grande et celles qui pourront être améliorées le seront plus rapidement. J’insiste mais il est très difficile d’augmenter vos points d’attributs innés, alors distribuez-les prudemment ne~.»

Ling Chen réfléchit un moment, puis mit 5 points dans chaque attribut.

« Points d’attributs innés distribués. J’aime beaucoup votre choix, M. Ling Chen. Il est absurde de ne poursuivre qu’une chance démesurée ou une compréhension excessive. Distribution des points d’attributs de base terminée. Nous allons ensuite passer à votre choix de classe de débutant. Le monde de Lune Divine a un total de 7 classes basiques : guerrier, garde au bouclier, archer, assassin, prêtre, mage et invocateur. D’après votre distribution de points, il vous est recommandé de choisir guerrier qui dépend surtout de la force, et a la plus grande puissance d’attaque physique. Choisissez s’il vous plaît…»

« Apprenti guerrier !» répondit directement le jeune homme.

« Classe d’apprenti guerrier choisie. Vous avez donc choisi d’être un apprenti guerrier. Les Guerriers ont une grande puissance d’attaque physique, peuvent attaquer de nombreuses manières et ont comparativement une bonne résistance physique. Bien qu’ils aient de gros dégâts au corps à corps, leurs mouvements, chances de réussite d’une attaque et capacité à esquiver sont faibles en comparaison. Vous pourrez devenir un vrai guerrier lors de votre prochaine progression de classe. Les attributs principaux d’un guerrier sont la force, la constitution et l’agilité dans une moindre mesure. Pour un guerrier, chaque point mis en force augmente de deux points la puissance d’attaque physique ; chaque point mis en constitution ajoute 10PV et 1 point en défense, et chaque point mis en agilité ajoute 1 point d’esquive et 1 point le pourcentage de chance de toucher. Côté esprit, chaque point dans cet attribut augmente de deux points la puissance d’attaque magique et ajoute 10PM. »

Une fois cela dit, une colonne de lumière blanche descendit du ciel et enveloppa le corps de Ling Chen.

« Très bien, vous êtes à présent un apprenti guerrier, mais ce n’est que votre classe de débutant, pas la définitive. Vous pourrez toujours changer de classe une fois sorti du Village des Débutants, ne~.»

La petite fée, ayant enfin terminé un nouvel accueil, poussa un long soupir de soulagement. Elle tapota sa petite poitrine et dit  : « M. Ling Chen, votre identité dans la Lune Divine a bien été créée. Il reste encore 39h avant que le monde de jeu n’ouvre, alors patientez encore un peu s’il vous plaît… Bien, à présent, je vais gentiment vous éjecter ne~.»

Avant même qu’il puisse dire quoi que ce soit, le monde coloré s’effondra instantanément et tout devint noir devant lui. Il ne vit que le toit de la maison en rouvrant les yeux.

« Oui, bien sûr. » dit Ling Chen d’un air désarmé. Il voulait au départ complimenter la petite fée en lui disant à quel point elle était mignonne, et obtenir d’elle des informations sur le jeu. Comment aurait-il pu savoir qu’elle allait d’abord rire joyeusement, mais ensuite le virer proprement…

Il laissa Shuiruo dormir et commença à chercher des informations à propos de « Lune Divine » sur son ordinateur mais après un après-midi de recherche, il n’avait vraiment pas trouvé grand-chose. Ce qui revenait le plus dans les publicités qu’il avait trouvées, c’est que d’innombrables secrets attendaient d’être découverts dans le jeu.

Il ferma les yeux et pensa : Ève J’espère que je ne te reverrai pas.

Le second jour, Yun Feng livra personnellement à nouveau deux des systèmes de survie les plus perfectionnés, qui permettaient à un individu de rester continuellement en jeu pendant un mois sans jamais se déconnecter. Bien qu’ils n’en aient pas besoin, Ling Chen accepta néanmoins ces cadeaux parce qu’il savait que pour un fils de riche comme son ami, une telle dépense ne représentait absolument rien. Au moins ça montrait qu’il se souciait de sa situation et de celle de sa soeur.

« As-tu déjà créé ton personnage ? Quel est son nom ?»

Le maître de séant ne lui cacha rien et répondit franchement : « Ling Tian. »

« Un nom vraiment imposant ! Bien, on se retrouvera demain en jeu, je te contacterai ! Oh, j’oubliais : les effets du traitement 13223 ne deviendront visibles que d’ici 4 à 5 jours alors ne t’inquiète pas, et ne va surtout pas penser que je t’ai arnaqué !»

Ruoruo était encore faible et dépendait de son frère pour tous ses déplacements. Ce dernier ne pensait pas que le jeune maître s’était payé sa tête, et attendait le jour où sa petite soeur chérie se remettrait complètement.

 

La nuit…

Chaque soir, Shuiruo ne parvenait à dormir que posée contre sa poitrine. Une fois qu’elle s’endormit, le jeune homme se leva doucement, ouvrit la porte et rejoignit la véranda où il observa le croissant de lune dans le ciel.

Une rafale d’air froid balaya son visage sous la lumière sélène. Une silhouette noire apparue à côté de lui, agenouillée et tête baissée.

« Gui Ya (NdT Croc Fantôme), je vais entrer dans « Lune Divine » demain. »

La silhouette noire trembla un peu.

« Va à présent. »

La figure noire se leva, sauta de la véranda et disparut dans la nuit noire. Ils n’avaient ‘échangé’ que deux phrases pendant ce court instant, mais ça suffisait.

Le 7 juillet 3100 arriva enfin sous l’impatience d’innombrables joueurs au monde. L’heure approcha lentement des neuf heures du matin, heure à laquelle « Lune Divine » ouvrirait enfin.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 5
SW Chapitre 7

11 Commentaires

  1. Tortank63

    sa y est on va enfin commencé les chose sérieuse
    merci pour le chap

    Répondre
    1. Tortank63

      first au passage

      Répondre
  2. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. eVoX

    Merci pour le chap^^

    Répondre
  5. mike

    vraiment prometteur ce LN 🙂 merci wazouille 😀

    Répondre
  6. Lauvel

    Merci pour le chapitre ! Je me demande que va prendre sa sœur 😀 Je pense une classe distance, pour aller avec son frère une prêtresse sinon une bonne invocatrice 😮

    Répondre
  7. Naos

    merci pour le chapitre
    ça va devenir intéressant ^^

    Répondre
  8. nicylaboum

    merci

    Répondre
  9. Misstic

    Merci pour le chapitre ne~

    Répondre
  10. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com