SW Chapitre 7

SW Chapitre 6
SW Chapitre 8

Hell-oooooo~, voici le premier SW de la semaine !

Bonne lecture à tous =)

 

 

Chapitre 7 - Ouverture de Lune Divine

 

Ling Chen se leva un petit plus tôt que d’ordinaire ce matin là, puis comme d’habitude il alla préparer le petit-déjeuner, réveiller Shuiruo, l’aider à se revêtir, à se laver, à lui brosser les cheveux en prenant soin d’elle soigneusement comme on s’occupe d’un nouveau-né. La jeune femme avait l’air d’aller un peu mieux que la veille, et son humeur était également plus légère. Il se répéta en lui-même que ça n’était pas une illusion provoqué par un effet placebo.

On approcha lentement des neuf heures. Il porta Ruoruo jusqu’à son lit et la borda d’une couverture douce qu’il changeait presque chaque jour. Elle s’accrocha à son cou, refusant un peu de le laisser partir et murmura doucement à son oreille : « Quand j’irai mieux, je viendrai dans le monde du jeu et aiderai cette grande-soeur Yun Mengxin avec toi, d’accord grand-frère ?»

« Bien sûr ! Alors pour le moment, tu dois te reposer correctement ; comme ça, tu te remettras sur pied plus rapidement !» lui répondit le jeune homme en souriant. Quand une personne entrait dans un monde de jeu virtuel, son cerveau plongeait dans un état de semi-conscience et une longue période de jeu n’endommagerait normalement le corps ou l’esprit de l’utilisateur. Cependant, Shuiruo était faible autant physiquement que mentalement et elle se fatiguerait très vite, même en jeu. Elle avait le plus besoin, pour le moment, de beaucoup de sommeil.

La demoiselle hocha fortement la tête, un sourire d’espoir et d’envie sur le visage : « Unn ! Je vais définitivement aller mieux rapidement, tu verras !»

Le temps qu’elle s’endorme, l’ouverture de « Lune Divine » entra dans son compte-à-rebourd final. Ling Chen jeta un oeil à l’heure, s’allongea sur le canapé du salon, ferma les yeux et entra la commande pour entrer en jeu.

Un monde coloré apparut immédiatement à ces yeux à nouveau, et une petite fée similaire à celle qu’il avait précédemment vu vola vers lui.

« Bonjour M. Ling Chen, soyez le bienvenu. Je suis la fée réceptionniste numéro 96388. Vous avez déjà créé votre identité dans « Lune Divine » ; il reste encore une minute avant son ouverture, patientez s’il vous plaît ne~.»

«… Encore 30 secondes, patientez s’il vous plaît…»

«… Encore 20 secondes, patientez s’il vous plaît…»

«… 10, 9, 8… 3, 2, 1,… Bienvenue dans le monde de « Lune Divine », M. Ling Chen, vous avez été affecté au Village de Débutants numéro 49554, je vous souhaite une expérience de jeu agréable. »

Une fois cela dit, la scène devant ses yeux tourbillonna et le paysage changea rapidement. Quand sa vision redevint enfin claire, il était déjà au Village de Débutants et des bruits assaillirent ses tympans au même moment.

Des lueurs blanches apparurent constamment autour de lui au hasard et chaque seconde, de très nombreux joueurs étaient envoyé à la ronde. On ne voyait que des gens partout où le regard portait. Cent mille villages de débutants avaient été préparé au total pour la région de la Chine et c’était la zone dans laquelle il y avait le plus de ces villages. Cependant, la Chine avait une population si élevée que même avec autant de villages, les gens se marchaient sur les pieds. Il était exactement neuf heures à ce moment et tous les joueurs voulaient entrer à ce moment. Quiconque prenait de l’avance pouvait facilement la conserver, c’était bien connu.

« Arrête de me pousser, sale con !  Crois-moi ou pas, j’vais te casser la gueule !»

« J’vais wipe le fils de pute qui m’a marché sur le pied… *tousse tousse* eh mamz’elle, c’est l’destin qui nous a fait nous rencontrer ! Tu m’ajoutes en ami ?»

« Essaie de me pousser encore une fois… Je suis le beau-fils du voisin du cousin par alliance de la soeur de l’oncle Zhang du troisième Jeune Maître du Gang des Chiens Sauvages ! Tu veux mourir ou quoi ?»

« Arrêtez de pousser, arrêtez de pousser… AAAAHH laissez-moi sortir, laissez-moi sortir… !!»

« Le ‘Hall n°1 au Monde’ recrute des membres ! Tant que vous nous rejoignez, vous aurez tout que ce soit les femmes, l’argent ou l’équipement ! En plus, nous vous offrirons la photo dédicacée de notre maître ! Ne ratez pas cette chance, car elle ne  se représentera pas…»

Toutes sortes de voix résonnèrent aux oreilles de Ling Chen qui voulut les couvrir. Il prit une grande inspiration, poussa sur ses jambes et se tailla de force un chemin dans la foule en courant vers le village.

Il poussa un léger soupir en sortant enfin de la masse. L’air était si pur que respirer en devenait plaisant. En regardant au loin, il vit que ce village n’avait que quelques bâtiments, mais il y avait également quelques NPCs. Bien que le village paraisse humble, il ne paraissait pas non plus sur le déclin. Au contraire, il donnait une impression de nouveauté et était plaisant à regarder.

Une fois arrivé à un coin paisible, il commença à regarder ce qu’il portait. Sans surprise, tout le monde portait au début du jeu des vêtements grossiers et miteux. Il portait ainsi une chemise en tissu rugueux, un pantalon long rêche et une paire de chaussures en paille sèche aux pieds.

‘[Chemise en tissu de débutant] Type : vêtement du haut du corps. Attributs requis : aucun. Qualité : Blanc Pâle. Attributs : +2 Défense’

‘[Pantalon long de débutant] Type : Vêtement du bas du corps. Attributs requis : aucun. Qualité : Blanc Pâle. Attributs : +2 Défense’

‘[Chaussures de paille de débutant] Type : chaussures. Attributs requis : aucun. Qualité : Blanc Pâle. Attributs : +1 Défense’

Soit… Additionnées, ces stats supplémentaires ne donnaient que cinq points de défense.

Le jeune homme fouilla ensuite son sac-à-dos. Au début du jeu, le sac d’un joueur ne contenait que cinquante places de stockage. À ce moment, deux pièces d’équipement reposaient au fond dudit sac… Une longue épée fine et un bracelet simple sans décoration.

‘[Épée courte de débutant] Type : arme à une main. Attributs requis : aucun. Qualité : Blanc Pâle. Attributs : Attaque Physique +5’

Il était normal d’avoir une arme de débutant.

Mais… hein ? Un bracelet ? « Lune Divine » donnait aussi généreusement ce genre d’accessoire au début du jeu ?

Il faut savoir que dans quasi tous les jeux VR, les accessoires comme les anneaux, les bracelets, les boucles d’oreilles ou les colliers avaient un taux de drop très faible et, par conséquent, une grande valeur. Il n’était pas rare de voir des joueurs entièrement vêtus de bons équipements mais sans le moindre accessoire. C’était une première que de voir un bracelet distribué en tant qu’équipement de débutant.

Ling Chen ramassa le bracelet. Il avait l’air, au toucher, d’être fait de métal ordinaire et avait en son milieu deux petits trous de la taille d’un auriculaire. Il regarda ses stats :

‘[Bracelet de métal] Type : bracelet du dieu lunaire. Attributs requis : aucun. Qualité : Blanc Pâle. Un bracelet de la plus basse qualité qui soit forgé à partir de fer. Il peut contenir deux cristaux d’énergie milieu de gamme ou moins, et ne peut pas équiper les orbes d’énergie. Fentes maximum : 2.

« Hm ?» Il relit la description plusieurs fois et en resta confus. Bracelet du dieu lunaire ? Quel genre d’équipement est-donc et pourquoi n’en ai-je jamais entendu parler auparavant ? Est-ce un nouveau type d’équipement qui est apparu ces dernières années pendant que je ne jouais plus ou est-ce un équipement exclusif à « Lune Divine » ?

Son regard tomba sur les deux petits trous et il se mit à réfléchit en silence. Devait-il y insérer quelque chose ?

Il examina le bracelet un moment puis ne perdit pas davantage de temps. Il équipa son épée et l’accessoire, puis regarda sa feuille de personnage.

 

Personnage : Ling Tian

Niveau : 0

Classe : Apprenti guerrier

Faction : Aucune

Renommée : 0     Argent : 0

Attributs de base

  • Force  10
  • Constitution  5
  • Agilité  5
  • Esprit 5

Attributs innés

  • Chance 5
  • Compréhension 5

PV : 50

PM : 50

Puissance d’attaque physique : 25

Puissance d’attaque magique : 10

Pourcentage de chance de toucher : 5%

Taux d’esquive : 5%

Pourcentage de coup critique : 5%

Pourcentage de chance de percer : 5%

Vitesse d’attaque : 100%

Vitesse de déplacement : 100%

Résistances élémentaire

  • Eau 0%
  • Feu 0%
  • Vent 0%
  • Foudre 0%
  • Terre 0%
  • Lumière 0%
  • Ténèbres 0%

Compétences

  • [Scan] Niveau actuel : 1, ne peut pas être amélioré. Une aptitude disponible pour toutes les classes. Consommation de PM : 1. Examine les attributs de base des créatures n’ayant pas plus de dix niveaux de plus que vous.
  • [Coup Puissant] Niveau actuel : 1. Niveau max : 5. Points requis pour le monter au niveau 2 : 1. Technique de débutant d’apprenti-guerrier. Utilise l’arme en main pour frapper la cible devant vous avec toute votre force. 110% de dégâts, consommation de PM : 3. Temps de cooldown : 1 sec.

 

Ses stats étaient normales. Tous les points en plus qu’il avait eu avaient été mis en force, aussi sa puissance d’attaque physique était un peu plus haute. Il n’avait que deux compétences ; l’une était une technique de scan commun à toutes les classes, l’autre une technique d’attaque de débutant complètement pourrie… Si elle n’avait que ses dégâts minables, passe encore mais elle avait même une seconde de cooldown !

Il leva la tête pour jeter un oeil vers la zone où il était apparu et la trouva plus bondée de monde qu’auparavant encore.

La majorité des joueurs qui étaient apparus cherchèrent dès le début la sortie du village, puis se précipitèrent vers les terrains de farm de débutants de bas niveau. Il était évident qu’ils voulaient dépasser le niveau de tous les autres joueurs.

« Je suppose que je vais faire le tour du Village des Débutants avant tout. » dit Ling Chen dans sa barbe en se dirigeant vers les quelques maisons humbles.

Le vieux chef du village se tenait au milieu de ce dernier et s’occupait des joueurs les uns après les autres. Il s’approcha de lui et dit poliment : « Enchanté de vous rencontrer Chef, est-ce que je peux vous aider en quoi que ce soit ?»

La politesse envers les NPCs fit parti de la culture général du joueur à l’apogée de la technologie que des jeux VR. Le Chef frotta sa barbe blanche et dit gentiment  : « Bonjour guerrier venu d’un autre monde, que les déesses lunaires te protègent. Tu dois être assez confus, à peine arrivé ici que tu es. Dans ce cas, laisse-moi tout d’abord t’expliquer les notions de base de ce monde mystérieux. »

«*DING*… Vous avez activé la quête « Leçon du Chef du Village ». Le chef va vous expliquer quelques notions de base de « Lune Divin ». Type de quête : normal. Difficulté de la quête : aucune. Temps limite de la quête :  aucun. Récompense : 5 potions rouges, 1 point de compétence, 1 cristal d’énergie de débutant aléatoire. Acceptez-vous ?»

Y avait-il vraiment besoin d’y réfléchir ? Le jeune homme choisit directement « Accepter ».

« Excellent. » Le Chef hocha la tête de satisfaction et commença son explication : « Le monde de Lune Divine est riche et vaste. Le continent principal a la forme d’un croissant de lune. Le monde est composé de 20% de terre et de 80% d’eau. Les continents sont peuplés de créatures innombrables et de ressources infinies. Pour le moment, les races les plus nombreuses sont celles des humaines et des bêtes. Les humains sont gentils et simples, intelligents et travailleurs et s’imposent comme la race dominante sur terre. Les bêtes peuvent être gentilles comme cruelles et, dans certains mystérieux, on peut trouver des races spéciales…»

« Il y a également la race divine, établie par la lignée du Dieu de la Lune, qui contrôle l’équilibre du monde de Lune Divine tout entier et en assurent la paix. Les chefs de cette race sont actuellement les trois déesses : Ordre, Liberté et Destinée. Elles possèdent des pouvoirs dont les humains ne pourraient même pas rêver. Cela étant, elles ne sont pas sans ennemis. La race des démon se bat en permanence contre la leur depuis des éons.  De plus, il y a également la race des monstres, qui sont bons comme mauvais… Comme les elfes, qui aiment la paix et sont magnifiques ; les morts-vivants qui existent dans les coins sombres… Et en plus d’eux, le monde de Lune Divine cache assurément de nombreuses autres races mystérieuses et inconnus, qui n’attendent que vous autres pour être découvertes. »

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 6
SW Chapitre 8

9 Commentaires

  1. Lauvel

    Merci pour le chapitre ! Début de l’aventure :3

    Répondre
  2. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. MrZerbow

    Merci pour le chapitre 😀 Avec 5% de chance de toucher ça dois être un peu lourd au bout d’un moment quand même XD En Mettant un coup sur 20 il faut avoir beaucoup de patience pour ne pas pété une pile ^^

    Répondre
    1. Lauvel

      Ben normal au début xD Il va commencer avec des stats énorme xD

      Répondre
      1. Lauvel

        il va pas commencer* (Rah, j’oublis à chaque fois le « pas ».)

        Répondre
  4. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. nickylaboum

    merci

    Répondre
  6. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Naos

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com