SSN Chapitre 23

SSN Chapitre 22
SSN Chapitre 24

Bonjour. Bonne lecture et à jeudi pour la suite.

 

 

Chapitre 23 : Guilde du Marteau

 

Jung Minchan était le chef de la quatrième section de soutien de la guilde du Marteau. Cette section était en charge des différents aspects administratifs des donjons de rang 3, ainsi que de ceux inférieurs. Par ailleurs, c’était elle qui s’occupait des nouveaux éveillés recrutés.

Jung Minchan était un véritable aficionado du café. Il en moulait les grains à la main avant d’en boire une grande tasse et ce chaque matin. C’était un rituel à ne surtout pas interrompre, ses coéquipiers le savaient très bien.

Alors qu’il s’apprêtait justement à commencer, le téléphone se mit à sonner.

« Yeoboseyo ? C’est Kim Haemin de l’équipe Idader. »

« Ici Jung Minchan. Qu’est-ce qu’il y a ?»

Kim Haemin avait été recruté un mois auparavant et faisait partie de l’équipe dépêchée au donjon de Maebong.

« Deux types sont arrivés ce matin et ont réservé le donjon pour quatre heures. Il y a quelque chose qui cloche…» répondit Haemin.

« Quoi ? Ils sont morts ?» demanda Minchan. Il n’était en effet pas rare que de tels événements se produisent.

« Non non. Ils s’en sont sortis. C’est plus que la première fois, ils ont terminé en un peu moins de 30 minutes et seulement 11 lors de leur dernière tentative. Ah, les voilà justement qui sortent. 9 minutes et 47 secondes ! Haha, j’ai gagné, envoyez la monnaie !» s’excita Haemin.

Le chef soupira.

« Qu’est-ce que vous êtes en train de faire ?»

« Ah. Hum, on a fait un petit pari sur le fait qu’ils seraient sortis en moins de dix minutes. Peu importe. Ils ont dit qu’ils étaient rang F mais j’ai comme un doute. Vous pourriez vérifier ?»

« Bon, restez joignable, je vous rappelle. Essayez de les retenir d’ici à ce que je récupère des informations sur eux. »

« Bien sûr chef. » répondit Haemin avant de raccrocher.

Minchan s’affaira alors à vérifier leur dossier sur le portail de l’association des éveillés.

« Hmm… Un pyromage inscrit depuis deux mois et… Hein ? Un nécromancien qui vient à peine de s’inscrire ?»

À en juger par leurs capacités, une erreur avait dû être réalisée lors de leur enregistrement. C’était tout du moins ce que s’imaginait Jung Minchan. Or donc, ils devaient au moins être de rang C, ce qui faisait d’eux des éléments très prometteurs pour la suite de leur carrière… Il y avait longtemps qu’aucun recruteur n’avait vu passer de tels talents.

Il en laissa son café et sortit immédiatement du bâtiment. La tâche des équipes de Soutien était aussi de savoir repérer des hommes comme ceux-ci.

 


 

« Monsieur ? Vous êtes tout seul ?»

« Pas question de perdre du temps, on a du boulot !» répondit celui-ci.

« C’est vrai chef. Ils y sont retournés là, il y a environ 8 minutes. Ils devraient bientôt sortir. Je pense qu’ils referont un nouvel essai après. »

Il continua : « Ils déconnent pas. Ils ont déjà gagné plus de 350 millions. Si j’avais leur niveau, je me contenterais pas de ça !»

Il n’était pas surprenant que des éveillés de rang élevé puissent terminer un donjon de rang 3 en seulement 10 minutes. Ce qui l’était davantage, c’était le fait qu’ils aient jeté leur dévolu sur un donjon si faible.

« Soit ils ne connaissent pas leur potentiel, soit ce sont des criminels. Ils utilisent peut-être une fausse identité. »

Dans tous les cas, la guilde devait s’entretenir avec eux. La deuxième hypothèse semblait fantaisiste à Jung Minchan, la procédure d’inscription était trop stricte et ils auraient été bien plus discrets. Non, ils devaient réellement être doués.

« Pourquoi ils ne reviennent pas ? Ils devraient déjà être sortis normalement…»

Kim Haemin, qui avait jusqu’à présent discuté avec son chef, se fit soudain soucieux. Il était difficile de tout prévoir dans un donjon. Malgré tout, il avait peine à croire qu’ils aient pu y rester après une telle démonstration de force.

« Ce doit être leur dernier essai. » tenta-t-il de se rassurer en regardant sa montre. Il ne restait plus que 4 minutes.

Enfin, les deux éveillés sortirent du donjon. L’un d’eux avait un air très grave et l’autre semblait exténué.

‘On n’a pas traîné…’ pensa Sunggoo en tentant de ne pas gémir sous la douleur de ses courbatures. Il affichait toutefois un léger sourire en pensant à l’argent qu’il tenait entre ses mains. Les pierres se vendraient bien 50 millions.

J’ai fait le bon choix. J’ai bien fait de suivre Woojin.

« Qu’est-ce que tu fais Sunggoo ? Va récupérer ton argent. » lui dit alors Woojin.

« Oui, pardon. J’y cours !» répondit Sunggoo avant de se diriger vers le point de rachat. Toutefois, quelqu’un lui barra la route.

« Messieurs, j’aimerais m’entretenir avec vous quelques instants. » commença celui-ci.

Sunggoo ne répondit rien et jeta un regard à Woojin.

Ce doit être le chef… Étrange personnage.

« Monsieur, on peut discuter ?»

« Non. » répondit froidement Woojin en poussant Jung Minchan hors de son chemin.

Après une seconde de surprise, il se mit à nouveau face à lui en lui annonçant :

« S’il-vous-plaît. Juste une seconde. »

« Pourquoi me demander si c’est pour ne pas me laisser le choix ?» demanda Woojin en fronçant les sourcils.

C’est quoi ce con… Bon. On va faire ça fissa.

Cependant, il n’était pas devenu chef de section pour rien. Il n’était pas question de s’emporter.

« Bien. Premier point, j’aimerais vous offrir une position au sein de la guilde du Marteau. » lui dit-il en sortant une carte de son veston.

Woojin ne la regarda même pas. Il avait appris tout ce qu’il y avait à savoir sur elle des bouches de Sunggoo et de Jaemin.

« C’est non. »

L’autre eut un rire gêné.

« Vous n’avez pas encore entendu parler de nous, je me trompe ?»

« Si. Vous êtes l’une des trois grandes guildes de Corée. » répondit Woojin.

« Ah ah ! Vous en savez long. » s’étonna Jung Minchan en se forçant à sourire.

« C’est vraiment pas le moment. Vous avez personne d’autre à aller emmerder ?» rétorqua Woojin avant de s’éloigner en direction du parking. Il avait plus important à gérer qu’une offre de recrutement. Si Trahnet était sur Terre…

Jung Minchan en profita pour s’adresser à nouveau à Sunggoo : « Vous n’êtes pas forcés de nous donner une réponse maintenant. Essayez au moins de vous renseigner. La guilde du Marteau sait prendre soin des éveillés talentueux tels que vous. »

Comment Woojin avait-il pu balayer d’un revers une telle opportunité ?

Sunggoo avait bien compris qu’il était de mauvaise humeur, mais tout de même. La guilde du Marteau était dans le top 20 des guildes sur le plan mondial, et ils possédaient deux éveillés de rang A. C’était une guilde très puissante, qui possédait plus du quart des donjons de Séoul, ce qui constituait d’ailleurs leur première source de revenus.

Toutefois, ce n’était pas seulement sur le plan financier que la guilde pouvait être intéressante. Elle possédait en outre quantité de magies et d’artéfacts dont pouvaient profiter les éveillés. Ils avaient aussi l’expérience pour aider de jeunes éveillés à progresser. C’était une occasion rêvée.

La mine défaite de Sunggoo n’échappa pas à Minchan.

« Vois ça avec ton binôme. Prends ma carte. J’attends ton appel, hein ?»

« Oui. Bien sûr. » répondit Sunggoo en prenant la carte de visite de Jung Minchan. Sunggoo se dirigea alors vers le point de rachat avant de rejoindre Woojin.

Celui-ci parti, Minchan laissa sa colère exploser.

« Putain de merde ! Quel sale petit arrogant !»

« Vous avez raison chef… Il est vraiment pas normal ce type. » concéda Kim Haemin.

« Il devrait s’estimer heureux qu’on lui ait proposé de nous rejoindre… C’est un très grand honneur. Surtout pour un connard comme lui !»

« C’est vrai. Il ne sait pas à qui il parle. »

Michan soupira et tenta à nouveau de se contenir. Il n’était pas question de faire une scène face à d’autres éveillés.

« Haemin, ne consigne rien de tout ça. On va passer ça sous silence pour le moment. »

« Mais il faut bien que…»

« N’envoie rien du tout je te dis, et ne transmets pas l’information aux autres guildes. » lui ordonna son chef.

« C’est compris. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas la première fois que ça se produit. Vous allez essayer de les attraper ?» le rassura Haemin.

« Oui. Pour le moment, retournez au bureau et essayez d’en apprendre davantage sur eux. On dirait qu’ils ne s’intéressent pas aux guildes…»

« Vous pensez qu’ils en valent la peine ?»

« Vous n’avez jamais été pêcher ?» lui demanda Minchan.

« Comment ça, pêcher ?» s’étonna Haemin.

« C’est seulement quand on a attrapé le poisson qu’on sait s’il est comestible. Là, c’est pareil. Si ça ne vaut rien, on laisse tomber. Allez, au travail. »

Jung Minchan resta un moment sur place à observer Woojin qui attendait sur le parking. Il eut un sourire.

 


 

« C’est un véritable pactole !» s’écria Sunggoo.

Woojin, malgré les événements, se rassura un peu. Il était donc possible pour un éveillé de s’acheter une maison en seulement deux jours. Il possédait en effet un peu plus de 430 millions de won sur son compte.

Sunggoo avait quant à lui perçu 10% des gains, ce qui après la vente des dernières pierres de sang avait fait monter ses gains à 105 millions. Il n’en revenait pas et exprima une nouvelle fois tout son respect à Woojin.

« Allez, on rentre. » annonça Woojin.

Il eut un sourire en voyant le prix du parking.

« Finalement, ça ne nous a pas coûté si cher que ça..»

« Je te l’avais bien dit. Tu verras, ce sera encore mieux avec les donjons de niveau 4. En plus il y aura des artéfacts. » répondit Sunggoo.

L’idée n’eut pourtant pas l’air d’enchanter Woojin. Il se fichait bien des gains désormais, l’achat d’une maison assuré. Il devait récupérer sa puissance de toute urgence.

Sunggoo se risqua malgré tout à lui poser une question dérangeante : « Hyeong… Pourquoi as-tu refusé l’offre de la guilde ?»

« C’est assez simple. Je n’ai pas pour habitude de travailler sous les ordres de qui que ce soit. » répondit Woojin.

L’idée lui était même désagréable. Quel genre de nécromancien accepterait une telle offre ? Sunggoo eut l’air déçu en voyant le sourire carnassier de Woojin. Il sortit la carte de sa poche et la jeta par la fenêtre. Il ne pouvait pas prendre le risque de se fâcher avec lui.

Adieu, rêve de gloire…

Nostra

Nostra

Administrateur, traducteur d'EER, IATM et SSN. Nostra est un personnage obstiné, perfectionniste et dont seul l'ego parvient à rivaliser avec son talent.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

SSN Chapitre 22
SSN Chapitre 24

12 Commentaires

  1. drak

    merci pour le chapitre, j’ai hâte de voire la suite

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  4. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. eVoX

    merci pour le chap^^

    Répondre
  6. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. nickylaboum

    merci

    Répondre
  8. Riri

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  9. Mana

    Merci pour ce chapitre. J’apprécie de plus en plus.

    Répondre
  10. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!

    Répondre
  11. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Naos

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com