SW Chapitre 8

SW Chapitre 7
SW Chapitre 9

Il arrive en retard, mais voici enfin votre SW du samedi !

Bonne lecture et à demain ! =)

 

 

Chapitre 8 - Bracelet du Dieu Lunaire

 

« La légende dit que le clan du Dieu Lunaire existe depuis le commencement de l’humanité, et a pour mission de protéger le monde de Lune Divine. Chaque continent a son propre saint patron provenant du clan du Dieu Lunaire, qui sont connus sous le nom de ‘Saint Lunaires’. Toutes sont des femmes et ont un pouvoir immense. Cela dit, les trois déesses du Clan elles-mêmes n’interviennent pas sur le continent à moins qu’il ne subisse une catastrophe ou soit au bord de la destruction. Elles n’interviennent pas non plus lors des diverses guerres, qu’elles soient menées entre peuples de même races ou interraciales. Nous nous trouvons actuellement hors du continent central, sur une des innombrables îles répandues sur l’océan infini. Nous qui vivons ici ne pouvons pas partir et quand toi tu partiras, tu pourras pas non plus revenir nous voir. Viens donc me trouver une fois que tu atteindras le niveau 10, je t’enverrai sur le Continent Oublié. La sainte patronne de ce continent est la Déesse Oubliée ; si tu es assez chanceux, tu pourrais même la voir un jour, qui sait. »

Ling Chen : «…»

« C’est tout pour les informations de base sur Lune Divine. Si tu veux en apprendre davantage, tu vas devoir chercher par toi-même. Permets-moi de te donner quelques connaissances nécessaires pour partir à l’aventure. Bien, commençons avec les attributs de base. On la force, la constitution, l’agilité et l’esprit qui sont les stats de base, accompagnés par la chance et la compréhension qui sont les deux attributs innés. Je crois que la fille de la race des fées a déjà dû te donner des explications détaillées, alors je n’ai pas besoin de t’en parler davantage. Permets-moi d’abord de t’expliquer le code couleur des dégâts qui apparaissent en combat. »

« Quand tu infliges des dégâts ou en subis, tu verras normalement un nombre rouge apparaître. Si le coup que tu portes est un coup critique, alors il infligera le double de dégâts et ils apparaîtront en jaune. Si ton attaque perce et ignore la défense, les dégâts apparaîtront en bleu. Les effets d’une percée sont très impressionnants sur une cible ayant une grande défense. Si ton coup perce et est critique en même temps, les dégâts apparaîtront alors en violet… Ce genre de coups miracles sera souvent capable de retourner une situation à ton avantage. Enfin, il y a également une couleur très rare, le noir, qui n’apparaîtra que lorsque tu tueras un ennemi en un coup. Cela dit, un attribut aussi pété que la mort instantanée n’apparaîtra jamais, à part sur une créature mort-vivante…»

« La résistance élémentaire est la capacité à résister à un élément donné. Le nombre indiqué par la résistance représente par quel ratio l’élément en question est réduit. Par exemple, pour une résistance de 50%, les dégâts peuvent être réduits de moitié. Une résistance de 100% offre une immunité à cet élément, bien que ce soit quasi-impossible à atteindre pour un humain. Si la résistance surpasse les 100% et atteint, par exemple, les 125%, alors l’élément auquel elle est associée non seulement ne te causera aucun dégât, mais elle transférera en plus 25% des dégâts en point de vie.  De plus, si ton élément personnel est muselé par un autre, il y a une chance que tu te retrouves temporairement avec une résistance négative. Par exemple, si ta résistance au feu descend à -50%, toute attaque d’élément feu que tu subiras t’infligera 150% de dégâts. Si c’est -100%, alors tes dégâts seront amplifiés à 200%. Sers-toi de l’élément adéquat dans tes attaques et tu auras le double de résultats pour moitié moins d’efforts. » (NdT proverbe chinois, ne~)

Le chef du village s’arrêta pour reprendre son souffle, puis reprit : « Y’a-t-il quoi que ce soit que tu ne comprennes pas quant aux attributs ?»

Ling Chen réfléchit un peu, secoua la tête puis leva sa main droite : « Chef, quel genre d’équipement est le bracelet du Dieu Lunaire ?»

Son interlocuteur lui adressa un sourire chaleureux : « C’est justement ce que j’allais t’expliquer. Ce bracelet a été inventé par le clan du Dieu Lunaire il y a bien longtemps, et peut conférer aux humains des forces supplémentaires. Le bracelet en lui-même n’a aucun attribut, mais on peut y insérer des cristaux ou des orbes d’énergie. Il prendra alors la puissance de ces derniers et les transférera à son porteur. Regarde, ton bracelet du dieu lunaire a deux trous, et c’est là que tu inséreras ton cristal ou ton orbe. On peut diviser les cristaux d’énergie en cinq catégories selon leur puissance : débutant, élémentaire, intermédiaire, avancé et ultime. Ton bracelet étant trop bas de gamme, tu ne pourras y insérer au mieux que des cristaux intermédiaires, et pas plus de deux qui plus est. Lors de tes aventures futures, tu pourras certainement voir des bracelets de haut niveau avec plusieurs cristaux d’énergie de haute qualité, voire même des orbes d’énergie. Il paraît qu’un bracelet à sept trous de sertissage (NdT Trous /emplacements de sertissage / slots, choisissez en commentaire !) est apparu sur le Continent Oublié ! Je n’ai cependant pas eu la chance, *soupir*, de voir un tel objet légendaire durant ma vie. »

Le jeune homme l’interrompit : « Que sont les orbes d’énergie ?»

« Ce sont des objets de même nature que les cristaux d’énergie, mais qui les surpassent. Ce sont des objets entiers là où les cristaux ne sont que des fragments. Les catégories pour ces orbes sont, par ordre de puissance, Orbe de Fée, Orbe de Fin des Cieux, Orbe du Dieu Mystérieux et enfin Orbe Exterminateur de Saints qui n’existe que dans les vieilles légendes. Les orbes d’énergie ont énormément de valeur, et une personne normale qui en obtiendrait une pourrait être fière d’elle pour le restant de ses jours. Cela dit, ce n’est pas parce que tu en obtiens une que tu peux t’en servir librement, car seul les bracelets du dieu lunaire de rang féerique ou supérieur peuvent l’équiper. En parlant de ça, l’équipement dans Lune Divine -dont les bracelets- ont pour rang par ordre de puissance : blanc pâle, fer, cuivre, argent, or, fée, fin des cieux, dieu mystérieux et exterminateur de saints. Plus un équipement est puissant, puis il apparaîtra rarement. Ceux de rang ‘fin des cieux’ ou ‘exterminateur de saints’ n’existent que dans les légendes. Seules les races de dieux ou de démons pourraient en avoir, probablement…»

Le chef se tut un moment, puis reprit de plus belle (NdT quelle endurance !) : « Ensuite, laisse moi t’apprendre à te servir de ton bracelet du dieu lunaire. Je vais te donner à présent un cristal  d’énergie débutant, et tu vas devoir l’insérer dans le bracelet sur ton poignet. »

Une fois que le chef eut fini, un bruit résonna à l’oreille de Ling Chen : «*DING*… Vous avez gagné un cristal d’énergie à l’attribut aléatoire du Chef du Village de Débutants numéro 49554, veuillez le sertir dans votre bracelet du dieu lunaire. »

Il ouvrit son sac et y trouva un petit cristal rouge exquis. Il s’en saisit et resta perplexe… Comment un cristal aussi gros qu’un pouce pouvait entrer dans le petit trou du bracelet ?

[Cristal critique débutant] Type : Cristal d’énergie. Rang : Débutant. Attribut : Feu. Effet : +2% taux de critique.

« Hé hé, on dirait que tu es un sacré veinard à avoir eu un cristal augmentant le taux de critiques. Sertis-le dans le bracelet à présent ; tu as juste besoin de l’en approcher pour se faire. » dit le chef en riant.

C’était effectivement un très bon attribut. Si le cristal le plus élémentaire avait déjà un tel effet, alors ceux de haut rangs… Et ensuite les orbes étaient plus puissantes encore que les cristaux.

Ling Chen se saisit du cristal rouge feu et l’approcha lentement du trou de son bracelet de fer ; une fois qu’ils entrèrent en contact, un rayon de lumière rouge étincela et un message du système résonna à ses oreille : « Sertissage réussi. » La pierre dans sa main avait disparu, et un des deux emplacements du bracelet était occupé par le cristal rouge à présent.

Il ouvrit sa page de stats, et remarqua que son taux de critique était monté à 7%.

« Bien joué. Les cristaux d’énergie élémentaires et les bracelets du dieu lunaire peuvent être achetés dans les boutiques correspondantes, mais tu ne pourras trouver ceux de haut niveau que par d’autres moyens, comme en tuant de puissants monstres… Je crois que tu trouveras des bracelets et des cristaux plus puissants dans tes aventures, et peut-être même parviendras-tu à obtenir une de ces orbes d’énergie très précieuses. Souviens-toi également qu’un même bracelet ne peut être serti par deux cristaux identiques ou des orbes d’énergie ayant le même effet. Ton bracelet, par exemple, a déjà un cristal augmentant ton taux de critique, ce qui signifie que tu pourras plus ajouter de cristaux ou d’orbes augmentant ton taux de critique, quel que soit ton nombre d’emplacements libres. »

« Tu devrais à présent comprendre comment fonctionne ton bracelet du dieu lunaire. À présent, laisse-moi t’expliquer comment les techniques marchent. » (NdT raaaaaaaah, les tutos interminables…) Le Chef poursuivit : « Tu dois déjà savoir comment  t’en servir, alors je vais seulement t’expliquer comment les améliorer. Les plus grands avantages qu’ont les humains résident en leur grande intelligence et leur énorme potentiel caché. Une technique peut démontrer une plus grande puissance que normal tant que tu détiens un potentiel suffisant. Tu es, à présent, un apprenti-guerrier donc tu dois avoir la technique de débutant « Coup Puissant ». Elle est au niveau 1 mais tu n’as besoin que d’un point de compétence pour la passer au niveau 2 et lui faire avoir un plus grand pouvoir encore. Je vais à présent utiliser le pouvoir que m’a conféré le Dieu Lunaire pour te donner un point de compétence. Mets-le dans ‘Coup Puissant’, s’il te plaît. »

Une fois fini, le chef agita les mains et une lumière blanche descendit du sol et enveloppa Ling Chen, avant de disparaître en un éclair.

«*DING*… Vous avez gagné un point de compétence, veuillez le mettre dans ‘Coup Puissant’.»

Effectivement, le jeune homme vit un point d’attribut supplémentaire apparaître sur sa feuille de personnage : SP :1.

Sans perdre de temps, il investit le point dans sa seule technique améliorable, « Coup Puissant », et une lueur blanche étincela sur son corps.

«*DING*… Votre technique « Coup Puissant » a été améliorée au niveau 2. »

«[Coup Puissant] Niveau actuel : 2. Niveau max : 5. Points requis pour le monter au niveau 3 : 5. Technique de débutant d’apprenti-guerrier. Utilise l’arme en main pour frapper la cible devant vous avec toute votre force. 120% de dégâts, coût en PM : 4. Temps de cooldown : 0 sec. »

Une fois amélioré, les dégâts passèrent à 120% et le temps de cooldown descendit à 0 ; seul le coût en point de mana augmenta d’un point. Qui aurait pu penser qu’améliorer une technique pouvait être aussi bénéfique !

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 7
SW Chapitre 9

8 Commentaires

  1. Letyure

    Merci pour ces chapitres c :

    Répondre
  2. nickylaboum

    merci

    Répondre
  3. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. eVoX

    merci pour le chap^^ et je vote pour le SLOT

    Répondre
  5. mike

    merci pour le chapitre et slot me parait mieux également 🙂

    Répondre
  6. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Lauvel

    Merci pour le chapitre ! ^^
    Vote pour « Slot » aussi ^^

    Répondre
  8. Alexisempereur

    Merci pour ce chapitre, je vote pnj au lieu de NICOLAS

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com