SW Chapitre 63

SW Chapitre 62
SW Chapitre 64

Pfiou, ce fut long car très mal traduit en anglais mais voilà le SW du vendredi !

On se retrouve demain pour BTTH bonus (bon en fait, un dans la soirée mais ça va être posté le matin x) !

Bonne lecture à tous =)

Chapitre 63 - Hall des âmes héroïques (2)

Après seulement deux pas, l’instructeur des guerriers se rendit compte que Ling Chen n’était pas le seul à le suivre, et que ses six collègues faisaient de même :   « Hé ! Pourquoi nous suivez-vous, bande de vieux machins !»

« On vient voir ça tous ensemble, bien sûr ! Qui a dit que tu étais le seul à pouvoir y aller, hein ? De plus, il est impossible que d’autres joueurs arrivent là maintenant, alors il n’y a pas de problème à ce qu’on vous accompagne. »

«…»

Au final, les sept instructeurs amenèrent le jeune homme droit au hall des âmes héroïques. Il était probablement le seul joueur à pouvoir recevoir un tel honneur, d’autant que les sept instructeurs avaient tous développé un grand intérêt à son égard.

Le hall était situé dans un coin silencieux, pas très loin du palais du seigneur de la ville. L’aventurier, rien qu’en s’en approchant, sentit une aura indescriptible d’austérité et de pesanteur ; d’ailleurs, les instructeurs de classe qui avaient plaisanté sur le chemin se turent tous et affichèrent des expressions aussi sérieuses que solennelles. Une fois devant le hall même, leurs visages devinrent plus sérieux encore, et on y lisait même une légère nervosité.

Le hall des âmes héroïques était vieux et commun par rapport aux nombreux bâtiments de la Ville du Dragon Azure, et il était bien plus petit que ce à quoi l’apprenti guerrier s’attendait. Il n’y avait absolument personne d’autre alentour ; c’était même un peu trop désert et silencieux… Les instructeurs avaient dit que c’était l’endroit le plus sacré de la ville et que les gens normaux ne pouvaient y entrer, et il semblait qu’ils n’avaient pas menti.

L’instructeur des guerriers s’arrêta devant l’entrée du hall et dit doucement à l’attention du jeune candidat : « Nous y sommes. »

À peine avait-il fini de parler que les portes verrouillées s’entrouvrirent légèrement tout à coup. Un homme vêtu de noir des pieds à la tête au regard de rapace en sortit lentement et dit froidement : « Que faites-vous tous là ?»

Cette personne, en parlant simplement et sans rien faire de particulier, émit une aura écrasante. Ling Chen en conclut que ce devait être le gardien du Hall, un homme si puissant qu’il en était terrifiant. En même temps, comment serait-il possible que le guerrier digne de gagner l’endroit le plus sacré de la ville soit  faible…

L’instructeur des guerriers s’écarta sur le côté, le pointa du doigt et dit : « Voici le premier humain d’un autre monde à arriver à la Ville du Dragon Azure ; il est digne d’entrer dans le Hall des âmes héroïques. Vous pouvez voir vous-même s’il est qualifié ou non sur-le-champ. »

Contre toute attente, l’homme entre deux âges en noir fut direct : « Ce ne sera pas nécessaire puisque vous l’avez amené ici. » Il fixa l’aventurier dans les yeux un moment : « Toi là, entre. »

Les sept instructeurs ne furent pas surpris par son comportement. On leur avait donné le droit de proposer dix joueurs au plus à l’accession du Hall des Âmes Héroïques, aussi n’y avait-il pas besoin de tester un candidat de leur choix.

« Vas-y…» Dit l’instructeur des guerriers. « Tu trouveras à l’intérieur de puissantes forces appartenant à d’anciens maîtres et, avec ta force mentale, tu devrais pouvoir être accepté par n’importe laquelle de ces forces. Tu pourras alors hériter de leur pouvoir respectif et prendre une classe encore plus puissante… Mais souviens-toi, tu ne dois absolument pas choisir celui au milieu…»

« Entre maintenant. » Dit l’homme d’âge moyen en noir en fronçant les sourcils, visiblement mécontent que ça traîne.

L’apprenti guerrier jeta un regard incertain à l’instructeur des guerriers, opina du chef et monta les escaliers. Une fois arrivé à l’entrée, il franchit directement le pas après une légère hésitation.

Le garde vêtu de noir balaya les sept instructeurs d’un air glacial : « Lui seul a le droit d’entrer ; vous, vous restez ici. » Une fois cela dit, il se retourna et entra également dans le hall, puis la porte se verrouilla derrière lui dans un grand bruit.

« Que devrions-nous faire ?»

« Comment ça ‘que devrions nous faire’ ? On va attendre ici, bien sûr ! On l’a suivi pour savoir quel héritage il allait obtenir ! Tu veux rentrer ou quoi ?»

« Tu peux rentrer tout seul ouais ! Personne ne viendra changer de classe avant deux jours ! Tu crois que tous les autres sont aussi monstrueux que ce type ?»

« De quel genre de pouvoir va-t-il hériter à votre avis ?»

« Est-ce vraiment la peine d’en parler ? Il va bien sûr prendre le pouvoir de type guerrier !»

« Foutaises ! Avec une force mentale pareille, il est évident qu’il devrait prendre un type archer !»

« Va chier ! Il choisira définitivement le type élémentaliste !»

« Mais pourquoi vous disputez-vous bordel ?! On n’est même pas sûr qu’il puisse obtenir un héritage !»

« Je ne m’inquiète pas pour ça. S’il est capable de débloquer sacrifice de l’âme, les pouvoirs laissés par les maîtres du passé vont sans aucun doute l’approcher d’eux-mêmes. Ils vont même probablement le supplier de les prendre. »

« Et s’il ne réfléchit pas et choisit celui du milieu ?»

Tous les instructeurs se turent aussitôt à cette question.

«*Tousse tousse* Inutile de s’inquiéter à ce sujet, je l’ai prévenu à l’instant de ne pas toucher celui du milieu en particulier, aussi ça ne devrait pas arriver !» Dit l’instructeur des guerriers avec assurance.

« Parfait. » Ses collègues poussèrent aussitôt un soupir de soulagement. De ce qu’ils savaient, Ling Chen ne devrait théoriquement avoir aucun problème à obtenir la reconnaissance d’une de ces puissantes forces, avec son énorme force mentale. Le moment venu, il ne devrait pas avoir à chercher un pouvoir voulant de lui ; au contraire, les pouvoirs devraient se bousculer pour être choisis. Celui du milieu était le plus puissant d’entre tous, mais même Ling Chen ne pouvait pas obtenir sa reconnaissance car il n’imposait pas seulement un test de force mentale, mais aussi un test de force physique qui étaient très difficiles… Ou extrêmement cruel. Personne n’avait réussi à passer ce test depuis la création du Hall des Âmes Héroïques. Avant que le jeune homme ne parte, les instructeurs avaient lu sur sa feuille de personnage son niveau actuel et sa force, et savaient qu’il lui était simplement impossible de le passer… Il n’avait vraiment pas la moindre chance.

Dans le Hall des Âmes Héroïques

Au moment où la porte d’entrée se referma, le silence de mort régnant alentour donna l’impression à Ling Chen d’être entré dans le palais du Roi des Enfers. (NdT Chu Yang est partout ! :p) Le Hall était très grand, au point de l’être un peu trop. L’homme en noir au visage inexpressif et lui étaient les seuls êtres vivants dans cet endroit faisant la taille d’un demi-terrain de football. Le sol était fait de marbre froid, les murs étaient lisses et le plafond était simple et dépourvu de la moindre fioriture… Il n’y avait rien de remarquable dans cette salle, si ce n’était une rangée de piliers lointains droit devant.

Les pouvoirs laissés par les maîtres du passé devaient se trouver dans ces piliers, vu qu’il n’y avait absolument rien d’autre dans le hall…

« Tiens-toi devant ces piliers et laisse-les sentir ta puissance. Si tu obtiens l’approbation d’un de ces pouvoirs, son pilier se mettra à luire ; dans le cas contraire, c’est que tu n’as pas assez de talent pour que l’un d’entre eux ne t’accepte et tu n’auras plus qu’à repartir.  Allez, vas-y… Mais n’ai pas trop d’espoirs. Tous ces pouvoirs proviennent de maîtres au moins de niveau Fin des Cieux, et un homme au talent ordinaire ne sera absolument pas reconnu par eux. Il y a d’innombrables gens doués sur le Continent Oublié, mais seules 15 personnes ont pu être acceptées par ces pouvoirs en mille ans !»

Une fois cela dit, l’homme en noir se tut pour de bon et le fixa de ses yeux de poisson mort.

15  personnes ? Les instructeurs ne m’avaient pas dit qu’il n’y en avait eu que 9 au total ?  L’aventurier était un peu confus, mais il garda le silence et avança jusqu’à être devant les piliers… D’un coup d’oeil, il fit qu’il y avait onze piliers, dans lesquels il y aurait inévitablement les pouvoirs laissés par 11 maîtres inégalés du Continent Oublié avant leur mort. Les piliers étaient tous identiques, exception faite de celui du milieu qui était au moins trois fois plus épais que les autres. Il se tenait là fièrement en plein milieu, comme la lune entourée d’étoiles.

Il se souvint de l’avertissement de l’instructeur des guerriers… Parlait-il de ce pilier ?

Une voix froide retentit derrière lui : « Tiens-toi sur cette dalle blanche. »

Il y avait, près devant lui, un carreau d’un mètre carré d’un blanc éclatant. Le jeune homme alla s’y tenir et aussitôt, il sentit de nombreuses auras se verrouiller sur lui depuis plusieurs directions.

Cette sensation… Est-ce que les onze pouvoirs me testent…

« Détends-toi, les pouvoirs des maîtres vont tous inspecter ton talent tant que tu te tiens sur cette dalle. Si ton talent suffit à obtenir l’approbation de l’un d’entre eux, alors son pilier s’illuminera et tu pourras en hériter le pouvoir. »

À peine eut-il fini de parler qu’un ‘clong’ retentit tout à coup. Le pilier à l’extrême gauche venait d’émettre subitement un léger halo rouge, attirant aussitôt le regard de l’aventurier… Mon talent a obtenu son approbation ?

Le visage de l’homme en noir afficha une stupéfaction difficile à cacher. Il ne pensait pas qu’un humain d’un autre monde qui ne lui faisait rien éprouver de spéciale et dont l’aura était si faible que ça en était pitoyable puisse gagner l’approbation d’un des pouvoirs ! Il faut savoir que ces dernières douzaines d’années, d’innombrables personnes extrêmement talentueuses de la Ville du Dragon Azure et même de la Ville Oubliée étaient venus dans le Hall sans pouvoir entraîner la moindre résonance !

Il commença à réexaminer le jeune candidat, mais ne put s’empêcher de le complimenter en même temps ! « Très bien ! Félicitations ! On dirait que tu as un talent choquant, étant donné que tu as pu être accepté par le pouvoir laissé par un maître !»

Il se montrait beaucoup plus agréable à son égard car toute personne capable d’obtenir un de ces héritages devenait plus tard un maître renommé dans le monde entier, sans exception !

Clong…

À peine eut-il fini qu’un autre pilier s’illumina dans une série de bruits sourds et brilla d’un blanc nacré.

« Qu… Quoi ?!» Le gardien en noir afficha une expression de choc absolu, au point même d’en écarquiller les yeux…

« D… Deux ! Tu as vraiment été accepté par deux piliers en même temps !» Hurla-t-il d’ahurissement en approchant de quelques pas pour vérifier que son imagination ne lui jouait pas de tour.

Ling Chen : “…”

Clong…

Presque aussitôt après le second, un troisième pilier s’illumina tout à coup et brilla d’un halo bleu pâle.

L’homme en noir se figea sur place, les yeux totalement écarquillés : « Tr… Trois… C’est-c’est impossible ! Seuls quatre génies sans égal ont pu être simultanément acceptés par deux piliers à la fois depuis la création du Hall des Âmes Héroïques… Mais personne n’a jamais obtenu la reconnaissance de trois d’entre eux… Ces pouvoirs sont tous différents, alors comment peut-il y avoir une personne extrêmement talentueuse dans trois domaines différents…»

Clong… Clong…

Pendant qu’il marmonnait d’incrédulité, un quatrième et un cinquième pilier s’illuminèrent en même temps, dégageant respectivement un halo gris pâle et un halo violet pâle.

Le pauvre garde était complètement abasourdi, et observait d’un regard tremblant les cinq couleurs différentes… Une scène qu’il n’arrivait pas à croire.

Clong… Clong… Clong… Clong… Clong… Clong…

Pourtant, la stupéfaction et l’incrédulité qu’il éprouvait ne s’arrêtèrent pas là. Sous ses yeux exorbités, les piliers s’illuminèrent les uns après les autres, jusqu’à ce que même le onzième en plein milieu brille aussi d’un blanc pâle.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 62
SW Chapitre 64

11 Commentaires

  1. Ling_Tian

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  2. Aranor

    merci pour le chapitre

    je sens qu’il va prendre celui du milieu mdr

    Répondre
  3. 4Help

    😀 il est tros monstrueux .

    Mrc du chap et à plus tard.

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Le milieu !! le milieu !!

    Répondre
  5. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  6. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    Rah, je veux savoir la classe au milieu !!!

    Répondre
  7. rystik

    Il va laisser celui du milieu à Eve ! 🙂

    Répondre
  8. Gilgamesh

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  10. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com