TDG Chapitre 265

TDG Chapitre 264
TDG Chapitre 266

Dernier TDG régulier de la semaine et… Non, je vous laisse lire :3

 

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 265 - Examen

 

Monsieur Gu eut l’air fou de joie. « Envoyez-le à la Branche Ouest !» L’Institut Esprit Céleste traitait chaque génie avec le plus grand soin.

Si un génie doté d’une Racine Spirituelle Céleste apparaissait, même lui serait récompensé !

Lu Piao regarda Xiao Yu et demanda : « Quelle est la différence entre les Branches Nord, Sud et Ouest ?»

L’éphèbe lui expliqua : « La Branche Nord est la pire de toute. En général, ceux qui ont une Racine Spirituelle Humaine de 5ème rang ou moins sont renvoyés par l’Institut mais cela étant, il y en a certains qu’ils ne peuvent virer de part leur identité ou si leurs parents font partie de la Secte des Plumes Divines. Du coup, ils les envoient à la Branche Nord. »

Le jeune homme comprit. En d’autres termes, ceux qu’on envoyait à la Branche Nord étaient tous les rejetons incapables de la seconde génération. Si des étrangers étaient, comme eux, testés avec une Racine Spirituelle Humaine inférieure au cinquième rang, ils n’auraient même pas l’opportunité de pouvoir rejoindre ce district.

« La Branche Sud s’en sort un peu mieux. On y envoie en gros les gens dont la racine humaine est supérieure au 5ème rang mais inférieure au 9ème rang. Quant à la Branche Ouest, c’est actuellement le meilleur district où vous pourrez être envoyés pour le moment. Les Racines Terrestres et Célestes y sont généralement envoyées, et je m’y trouve moi-même. Enfin, ceux qui sont capables d’augmenter rapidement leurs cultures et de démontrer un potentiel suffisant sont envoyés à la Branche Est. »

Lu Piao le regarda et lui demanda : « Et pour ce qui est de la Branche Centrale ?»

« La Branche Centrale…» Xiao Yu se tut un instant, puis dit d’un air solennel : « C’est un endroit très mystérieux dont personne ne sait à quoi il ressemble. Tout ce qui le concerne est gardé confidentiel et il est interdit à quiconque n’en faisant pas partie d’enquêter à son sujet. Seuls les génies puissants de la Branche Est peuvent parvenir à y être envoyés. S’y trouve également la force de frappe principale de la Secte. »

Nie Li resta silencieux car même durant sa vie passée, il n’était parvenu à obtenir que bien peu d’informations quant à ce district de la Secte des Plumes Divines.

Le groupe, en regardant devant lui, réalisa qu’il allait bientôt passer l’examen. L’adolescent comprenait plutôt bien quel était son talent. Dans son autre vie, il avait été dépisté comme ayant une Racine Spirituelle Terrestre de 7ème rang ; ce n’était pas exceptionnel mais ça restait relativement remarquable. Les Racines Spirituelles représentaient le talent d’un individu envers la culture et ce qui se rattachait à des choses comme la robustesse de l’âme. Normalement, ce n’était pas quelque chose qui pouvait changer et c’est pourquoi il estimait qu’il aurait une racine similaire dans cette vie-ci.

Le temps passa, et des dizaines d’autres candidats furent examinés.

Monsieur Gu regarda Xiao Yu et Hua Ling, et leur dit avec un léger sourire aux lèvres : « Jeunes maîtres, ça va bientôt être le tour de vos hommes. »

Le Prétentieux, qui se tenait d’un côté, sourit et dit : « Je suivrai vos ordres, Monsieur Gu. Après tout, Xiao Yu et moi ne sommes que des observateurs dans l’histoire. »

L’homme entre deux âges hocha la tête, pointa quelqu’un du doigt et dit : « Toi, viens ici et passe l’examen. »

Cette personne venait du domaine du Petit Paradis et était un jeune homme dans la vingtaine, qui portait une longue robe violette.

Il avança et sous la direction des deux enseignants sous la supervision de Monsieur Gu, il posa doucement les mains sur une boule de cristal ronde de la taille d’une meule. Ensuite, il y injecta lentement son pouvoir.

La boule brilla faiblement puis devint de plus en plus lumineuse. Diverses formes oranges traversèrent le globe et se répartirent pour former six fils.

Monsieur Gu hocha la tête en souriant doucement : « Une Racine Spirituelle Terrestre de 6ème rang… Pas mal. Envoyez-le à la Branche Ouest. »

Huang Lin marcha jusqu’au jeune homme et lui tapota l’épaule. « Bien joué !»

Celui-ci hocha respectueusement la tête avant de se retirer derrière son sponsor. Il ne sembla pas être vaniteux malgré son résultat.

Les professeurs continuèrent d’examiner les candidats restants.

« Racine Spirituelle Terrestre de 3ème rang,  Branche Ouest. »

« Racine Spirituelle Terrestre de 7ème rang,  Branche Ouest. »

Les trois examens suivants dévoilèrent trois racines terrestres qui furent toutes envoyées au district Ouest.

Ceux qui patientaient en discutèrent entre eux.

« Ces gens du domaine du Petit Paradis sont vraiment formidables ! Énormément de monde a participé à cet examen et quatre-vingt dix pourcent d’entre eux avaient une racine humaine. Une personne sur dix à peine a des racines terrestres mais ces trois types du Petit Paradis en avaient tous !»

« Ouais ! Sans même parler celui qui a une Racine Terrestre de 7ème rang ! C’est assez rare pour être souligné !»

Le coin des lèvres de Hua Ling tressaillit de fierté. Leur Petit Paradis avait toujours produit des jeunes gens talentueux ; comment pouvait-il être comparé avec d’autres domaines ?

Monsieur Gu pointa Guan Yi du doigt : « Toi, viens passer ton test. »

Le jeune homme hocha la tête : « Bien. »

Guidé par les deux enseignants, il alla jusqu’à la boule de cristal et y posa lentement les mains.

Il savait déjà, grâce à l’explication de Xiao Yu, que son destin allait être déterminé par ce globe, aussi était-il quelque peu nerveux.

Le temps passa et la boule se mit à luir doucement, avant de briller de plus en plus. Des fils rouges écarlates apparurent à l’intérieur et se séparèrent peu à peu en neuf.

« Racine Spirituelle Humaine de 9ème rang, envoyez-le à la Branche Sud » dit Monsieur Gu après lui avoir jeté un regard. C’était un résultat correct mais pas vraiment remarquable.

Guan Yi fixa d’un air abasourdi le globe devant lui et marmonna : « C’est impossible ! Il doit y avoir eu une erreur avec le test. Je veux le repasser !»

Le Superviseur lui répondit froidement : « Il est impossible que l’examen donne un résultat erroné. Chaque personne n’a le droit qu’à un essai !»

Les deux enseignants le regardèrent avec colère, et il ne put que leur rendre leur regard d’un air hagard. Il avait passé le test, et on ne pouvait pas vraiment considérer une racine humaine de 9ème rang comme étant celle d’un génie, ce qu’il avait un peu de mal à accepter. Il était toujours sorti du lot depuis tout petit, et avait toujours été celui doté du plus grand talent.

Nie Li dit calmement en le regardant revenir : « Ne laisse donc pas ça t’abattre. Bien que ta vitesse de culture soit liée au rang de ta racine spirituelle, ce n’est pas non plus un facteur déterminant. »

Le demi-dieu éprouva des émotions contraires à ces paroles de réconfort.

Hua Ling rit : « Ah ah, c’est vrai que ça n’est pas déterminant. Regardez le jeune maître Xiao : bien qu’il ait une Racine Spirituelle Céleste de 7ème rang, ne s’est-il pas arrêté au Domaine du Destin Terrestre ?»

L’éphèbe le fixa froidement et dit : « Qu’impliques-tu par là ?»

Le Prétentieux « s’excusa » devant son regard et dit : « Désolé jeune maître Xiao, j’ai parlé sans réfléchir. Je n’aurais pas dû parler de ton problème de racine spirituelle. » (NdT 3615 Trouduc, 1€23 la minute)

Nie Li le regarda et sourit nonchalamment. « Le rang d’une racine spirituelle ne peut vraiment pas décider des accomplissements futurs d’une personne. Cependant il y a quand-même un rapport, en particulier pour ceux qui ont une racine céleste. Jeune Maître Hua Ling n’a-t-il jamais vu une personne ayant une racine de ce niveau rester de façon permanente au Domaine du Destin Terrestre ? Si une personne a une racine céleste, on peut grossièrement dire qu’il est certain qu’il entrera dans le Domaine du Destin Céleste. »

Hua Ling ricana : « Et après ? S’il passe des décennies à cultiver pour atteindre ce domaine, alors il ne vaut pas mieux qu’un type ayant une Racine Spirituelle Humaine !»

« Pas nécessairement. » Le jeune homme secoua la tête et poursuivit : « Le niveau spirituel d’une personne ayant une Racine Céleste est en soi extrêmement stupéfiant, alors pourquoi certaines personnes en ayant restent au domaine du Destin Terrestre aussi longtemps ? C’est parce que leurs racines absorbe automatiquement l’essence entre la terre et les cieux pour augmenter le niveau spirituel de leur propriétaire. Jeune maître Hua Ling connaît-il ce qu’on appelle le Bambou Améthyste ? C’est une plante considérée comme un trésor qu’on trouve rarement. Ils sont généralement enfouis sous terre où ils absorbent l’essence continuellement et ensuite, quelques bambous font surface après s’être nourris pendant plusieurs centaines d’années, et commenceront lentement à pousser, à peine de quelques centimètres par an en fait. Par contre, après avoir passé quelques milliers voire plusieurs dizaines de milliers d’années sous terre, le bambou va germer et sa pousse va remonter à la surface. Une fois cela fait, elle pourra pousser de plusieurs mètres en un seul jour, et continuera sa croissance rapide. »

Le Prétentieux en resta bouche-bée, mais se reprit rapidement et renifla. « Ce que tu dis a beau avoir du sens, quel est le rapport ? En quoi le Bambou Améthyste est lié à la Racine Spirituelle Céleste ?»

Nie Li sourit doucement et répondit : « Bien que les deux ne semblent pas liés, demandez à n’importe quel Ancêtre Martial, il vous le confirmera : il est tout à fait possible pour des experts coincés au domaine du Destin Terrestre ou à celui du Destin Céleste pendant un an d’atteindre le Domaine de l’Étoile Céleste. Ceux qui restent coincés deux ans sont garantis d’atteindre le domaine de l’Axe Céleste, et ceux coincés depuis trois ans sont des génies qui peuvent atteindre le Domaine d’Ancêtre Martial ! Combien de temps jeune maître Xiao Yu est resté coincé ?»

Celui-ci regarda l’adolescent d’un air à moitié incrédule, sans pouvoir deviner si ce qu’il disait était la vérité : « C’est ma cinquième année. »

Il le regarda et lui dit : « Alors toutes mes félicitations, jeune maître. Vous allez bientôt pouvoir percer au Domaine du Destin Céleste ; après quoi, votre culture va soudainement monter en flèche. Un médiocre ne vous arrive pas à la cheville. » (NdT BIM, c’est gratuit et ça fait plaisir :D)

Hua Ling rit froidement : « Tsk, foutaises. Tu sors des conneries au pif comme si c’était des vérités, c’est hilarant. Tu as déjà rencontré un Ancêtre Martial auparavant ? Comment un type comme toi pourrait en avoir rencontré un ?» Il était un peu déstabilisé parce que ce Nie Li venait de dire, mais refusait encore d’admettre qu’il y avait du vrai dans ce qu’il disait.

Celui-ci haussa les épaules. « Nous verrons bien le moment venu. »

L’éphèbe vint le trouver : « Nie Li, est-ce que ce que tu as dit était vrai ?»

« J’ai tout inventé » lui répondit-il en riant sous cape. La moitié de ce qu’il venait de dire était vrai, en fait. Il voyait bien que l’âme de Xiao Yu avait déjà été raffinée à un certain niveau, et allait bientôt percer au domaine du Destin Céleste. De plus, avec son talent, sa culture allait sans aucun doute monter en flèche une fois qu’il aurait percé.

Qui plus est, il avait pu voir qu’il ressemblait à son père adoptif. Tout deux pratiquaient la technique de culture de la Multitude de Rugissements du Dragon, et la nature tyrannique de cette culture n’était nullement inférieure à celles des techniques qu’il avait transmise à Du Ze et à Lu Piao. Cependant, la technique de culture de Maître Ming et de Xiao Yu ne devait être qu’une portion de la technique originale, et à cause des parties qui lui manquait, l’éphèbe était resté dans le domaine du Destin Terrestre aussi longtemps.

Cependant, il lui était encore possible de percer au Destin Céleste et une fois la percée réussie, sa culture allait s’engager sur un long fleuve tranquille jusqu’à atteindre les portes du Domaine de l’Étoile Céleste, avant de commencer à avoir des difficultés à percer.

« D’accord…» Xiao Yu eut un sourire amer. Il était évident que Nie Li embobinait son rival, mais il lui avait momentanément redonner un peu d’espoir…

Le jeune homme sourit et se tut.

Hua Ling observa l’éphèbe avant de tourner le regard vers l’adolescent de Bourg-Triomphe et de renifler. Il refusait de le croire, aussi tourna-t’il la tête et observa l’examen de ses hommes.

« Racine Spirituelle Terrestre de 3ème rang. »

« Racine Spirituelle Terrestre de 6ème rang. »

« Racine Spirituelle Humaine de 8ème rang. »

Six autres examens furent passés ; cinq des candidats avaient des racines terrestres, et l’un d’entre eux une racine humaine de 8ème rang.

A l’annonce du résultat par Monsieur Gu, le Prétentieux entra dans une colère noire et renifla froidement : « Incroyable, un déchet à la racine humaine ! Retourne donc au Petit Paradis, je n’ai pas besoin d’une racine humaine de merde !»

Le jeune homme, dont la racine avait été reconnue comme humaine, eut si honte sous ce flot d’injures que ses oreilles en devinrent rouges.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 264
TDG Chapitre 266

15 Commentaires

  1. Gyd

    Preum’s.

    Merci pour le chap 🙂

    Répondre
  2. reynodls

    merci waz pour ce chapitre

    Répondre
  3. Erate

    Rhô ! Toi tu nous prépares un chapitre bonus de la mort qui tue 😀

    Répondre
  4. eVoX

    Merci pour le chap^^

    Répondre
  5. nickylaboum

    merci je trouve que l’auteur fait trop trainer l’examen d’entré je veut vite savoir leur racine

    Répondre
    1. Khultima

      Bah tiens, je me disais justement la même chose =/
      Je pensais qu’enfin aujourd’hui ce serai bon, mais non…on va devoir patienter jusque lundi. Ça va être dur d’attendre jusque là ^^’

      Merci pour le chapitre.

      Répondre
  6. Ptitkudo

    Merci !!!

    Répondre
  7. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Starish

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Conan

    Merci pour le chapitre ! Et on ne connaît toujours pas le niveau de la racine spirituelle de Nie Li, l’attente est horrible !

    Répondre
  10. ascrassin

    je pence que la vigne de Nie lie a fait augmenté sa racine je ne sais pas pourquoi une intuition

    Répondre
  11. Laghtt

    merci pour le chapitre ! j’ai découvert votre site il y a une semaine et j’ai déjà lu tous les TDG donc merci pour ce super travail!!
    Aller go DNC maintenant =)

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci à toi de me lire, et j’espère que les deux autres LNs te plairont autant ! Tu verras, DNC est fantastique et Chu Yang le roi des trolls 😀

      Répondre
  12. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Cette attente est horrible !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com