TDG Chapitre 266

TDG Chapitre 265
TDG Chapitre 267

Eh eh, vous m’attendiez ? :p Voici le chapitre bonus pour lequel vous pouvez remercier la générosité de Jeremy, de Jean-Paul, de Julien, de Baptiste et de Sohely ! (ça c’est du travail d’équipe ! :p)

Bonne lecture à tous 〈3

 

 

 

Chapitre 266 - Résultat de l’Examen

 

Monsieur Gu accourut pour calmer la situation : « Jeune Maître Hua Ling, il a beau avoir été reconnu comme une racine humaine de 8ème rang et ne pas être comparable aux autres disciples du Petit Paradis, son talent est quand même acceptable alors pourquoi être aussi irrité ?»

Hua Ling fixa froidement le pauvre jeune homme en question : « Nous n’avons pas besoin d’une merde de ce niveau dans mon Domaine du Petit Paradis. Tu devrais foutre le camp d’ici et rentrer à la maison par toi-même. Ou peut-être veux-tu que je te botte le cul sur tout le chemin du retour ? Les merdes à la racine humaine devraient avoir honte de se montrer à l’Institut Esprit Céleste !»

Guan Yi serra fermement les poings devant ce flot d’injures. Il avait l’impression que le prétentieux s’adressait également à lui. Il avait toujours été celui qui humiliait les autres par le passé mais à présent, les rôles étaient inversés. Il eut si honte qu’il eut envie de se suicider.

Les autres spectateurs qui avaient été testés comme ayant une racine humaine eurent tous trop honte pour regarder quiconque dans les yeux.

Nie Li tapota l’épaule du demi-dieu et lui dit : « Ne prends pas ça à cœur, nous sommes des cultivateurs et par conséquent, sommes destinés à aller à l’encontre des cieux. Si tu n’as pas l’intention d’essayer de défier les cieux, alors à quoi bon cultiver !»

Le regard perdu du jeune homme s’éclaircit lentement, puis devint ferme et déterminé. Il regarda son interlocuteur d’un air ému et dit : « Merci Nie Li ! J’ai été grossier envers toi et tu m’encourages malgré tout… Je ne baisserai définitivement pas les bras !»

Hua Ling, de son côté, jeta un regard aux deux hommes et ricana : « Seuls les nazes sympathisent les uns avec les autres, les puissants n’ont que faire de la pitié des autres !»

Une fois qu’il eut fini d’agresser le jeune homme à la racine humaine de 8ème rang, celui-ci s’en alla en silence.

« Toi, viens passer ton examen !» dit Monsieur Gu en désignant Lu Piao.

C’était enfin son tour de passer, et c’est avec amertume qu’il n’eut d’autre choix que d’aller vers la boule de cristal. Allait-il recevoir une bénédiction ou une malédiction ? De toute façon, même si c’était une malédiction, il ne pouvait pas l’éviter : tôt ou tard, il lui faudrait bien passer cet examen…

Alors qu’il allait se soumettre au test, des cris éclatèrent hors des terrains d’examen.

« Quelqu’un vient de se suicider !»

« C’est le type avec la racine humaine de 8ème rang !»

« J’ai entendu dire qu’il avait été reconnu comme ayant une Racine Spirituelle Humaine de 8ème rang et qu’ensuite, après avoir été humilié, il le prit si mal qu’il se suicida !»

Les étudiants qui attendaient encore leurs tours secouèrent tous la tête d’un air triste. Clairement, une racine humaine de 8ème rang n’était rien d’exceptionnel, mais c’était encore acceptable. Il n’avait pas besoin de se suicider pour ça !

Nie fronça les sourcils un court instant en entendant ce vacarme. Le jeune homme ne s’était probablement pas suicidé à cause du résultat de son test, mais parce qu’il ne pouvait pas supporter l’humiliation de devoir rentrer chez lui. Il choisit de mourir sur place plutôt que de rentrer. C’était sa fierté !

Hua Ling renifla froidement. « Il préfère mourir que de rentrer. Au moins avait-il un peu de cran ; il n’était pas une merde totale. Il n’y a pas de quoi avoir pitié de sa mort !»

Les gens venant du Petit Paradis qui se tenaient derrière le Prétentieux paraissaient tous indifférents. Il était évident que ce genre d’incident n’était pas rare chez eux.

Xiao Yu devint vert de rage à ces propos ignominieux.

Lu Piao et les autres fixèrent également d’un air mauvais le Minable.

Les spectateurs alentour étaient également furieux, mais cette affaire était du ressort du Petit Paradis et du coup, personne n’intervint.

Tout le monde détourna son regard vers Lu Piao qui allait passer son test. Hua Ling le regarda d’ailleurs de haut avec un petit rictus méprisant au coin des lèvres. Vu comme il tremblait, son talent ne devait certainement pas être bien élevé.

L’attention que tout le monde lui portait mit la pression au jeune homme. Il pria dans sa barbe qu’on ne le renvoie pas à Bourg-Triomphe, et plaça lentement les mains sur le globe.

Quelqu’un s’était suicidé juste avant et par conséquent, tout le monde tournait son attention sur le résultat de son examen.

Lu Piao injecta son pouvoir dans la boule de cristal et la fit rougeoyer d’une lueur écarlate de plus en plus brillante. En la voyant apparaître, il ferma immédiatement les yeux : « Je suis foutu, foutu ! C’est rouge, j’ai une Racine Spirituelle Humaine ! Par pitié, faites qu’elle ne soit pas inférieure au 5ème rang !»

Tous les regards étaient collés au globe, qui dégageait une lueur qui brillait graduellement plus fort jusqu’à en devenir éblouissante. Cette lueur était si perçante que les gens ne purent s’empêcher de protéger leurs yeux de leur main. La couleur passa lentement du rose au rouge sombre, avant de s’arrêter à un violet foncé. Les fils à l’intérieur se séparèrent en cinq.

Lu Piao entrouvrit un œil et le referma aussitôt. Il eut envie de pleurer : « Cinq, c’est vraiment cinq ! J’suis foutu, j’suis définitivement foutu ! Ils vont me renvoyer à la maison… Pourquoi la vie est aussi cruelle !»

L’expression calme de Monsieur Gu disparut petit à petit au profit de la stupéfaction. Le violet était la couleur distincte d’une Racine Spirituelle Céleste ! Qui plus est, c’était la première fois qu’il voyait un violet aussi profond, sans parler du fait que les fils s’étaient séparés en cinq. C’était donc une Racine Céleste de 5ème rang ! Le trentenaire avait examiné bien du monde auparavant mais le mieux qu’il ait jamais vu, c’était une Racine Céleste de 3ème rang, une de 1er rang et une de 2ème rang. Ces trois là étaient considérés comme des génies mais face à Lu Piao, ils ne valaient pas tripette.

Hua Ling, de son côté, passa du dédain à l’abasourdissement.

Impossible ! Ce gamin avait vraiment une Racine Céleste de 5ème rang ?!

Jamais il n’aurait pu imaginer que ce môme à l’air médiocre puisse avoir une racine pareille ! En plus, face aux racines célestes, les gens ayant une racine terrestre n’étaient qu’un tas de minables aussi Hua Ling, humilié, se demanda si les gens du Petit Monde ne trichaient pas !

Les Ruines Draconiques avaient d’innombrables villes et domaines mineurs mais même ainsi, il y avait très peu de racines célestes dans leur population. Là, le Petit Monde avait produit une autre Racine Spirituelle Céleste, et de 5ème rang qui plus est !

Un long moment plus tard, Lu Piao ne put s’empêcher d’ouvrir les yeux : « L’examen est terminé ?»

Il attendait encore que Monsieur Gu prononce la sentence annonçant son renvoi. Cela étant, même après tout ce temps, celui-ci n’avait toujours pas réagi.

Il remarqua en ouvrant les yeux que tout le monde le regardait, et l’atmosphère étrange lui fit se gratter la tête. Que se passe-t-il ? Ils ont mangé un poisson crevé ou quoi ? Pourquoi ont-ils les yeux écarquillés ?

Le trentenaire remarqua que l’adolescent le regardait, toussa et annonça d’un air embarrassé : « Racine Spirituelle Céleste de 5ème rang, envoyez-le à la Branche Ouest !»

Lu Piao regarda autour de lui. Racine Spirituelle Céleste de 5ème rang ? Qui donc ?

Il lui fallut un moment pour se reprendre ; il se pointa ensuite du doigt, choqué : « C’est moi la Racine Spirituelle Céleste de 5ème rang ?»

Il regarda ensuite la boule de cristal où il n’y avait que cinq fils violets brillants. Alors c’était donc une racine céleste, pas une racine humaine ! Ça lui avait vraiment foutu la trouille !

Je ne l’ai jamais remarqué jusqu’à maintenant, mais il s’avère que je suis un génie !

Je ne me faisais pas assez remarqué auparavant…

Lu Piao eut l’impression de flotter en revenant aux côtés de Nie Li et dit avec excitation : « Nie Li, en fait j’ai une Racine Spirituelle Céleste de 5ème rang ! Tu ne me l’as jamais dit ! Mes jambes ont failli se dérober sous moi tant j’avais la frousse de passer l’exam’ !»

Son ami roula des yeux et lui dit : « Je n’ai pas de Cristal Spirituel Céleste avec moi, alors comment j’aurais pu le savoir ?»

Le benêt se gratta la tête : « Oh, c’est pour ça ! Hé hé…»

Au moins, il n’avait plus à s’inquiéter d’être renvoyé.

Hua Ling serrait fermement ses poings en jetant un air indigné à Lu Piao. Le jeune maître avait toujours été quelqu’un à l’esprit étriqué qui ne supportait pas même la moindre contrariété ; aussi était-il extrêmement furieux de voir que le gamin avait une racine céleste de 5ème rang et fanfaronnait.

Il jeta un regard au trentenaire et dit : « Poursuivons l’examen, Monsieur Gu. »

Celui-ci sourit amèrement. Ça allait être compliqué que de trouver une racine céleste dans le tas de génies du domaine du Petit Paradis. Après tout, ces racines étaient simplement trop rares.

L’examen reprit.

Les génies du Petit Paradis passèrent à leur tour : au final, la majorité d’entre eux avaient des racines terrestres et un seul d’entre eux s’avéra avoir une racine céleste, mais de 1er rang seulement. Ça avait beau être une racine céleste, c’était parfaitement incomparable à celle de Lu Piao.

Hua Ling se sentit indigné. Il avait beau avoir plus de gens de son côté, aucun d’entre eux ne valait la peine qu’on s’en vante. Les médiocres, même en grand nombre, ne pouvaient rivaliser avec un génie ; c’était la réalité. La vie d’un millier d’experts au Domaine du Destin Céleste valait moins que la vie d’un seul expert du Domaine de l’Étoile Céleste.

Monsieur Gu se tourna vers Nie Li et lui dit gentiment : « C’est à ton tour. Viens passer ton test, s’il te plait. » (NdT Technique de Culture du Lèche-Cul Sauvage ! Couplée à la technique du retournement de veste, c’est très efficace !) Il était évident que Lu Piao et lui étaient amis, et le premier avait une Racine Spirituelle Céleste de 5ème rang. Aussi longtemps qu’il ne restait pas coincé comme Xiao Yu au destin terrestre, il atteindrait sans le moindre doute des sommets inimaginables dans le futur. Du coup, le trentenaire n’osa pas provoquer quelqu’un avec un tel futur devant lui.

Nie Li marcha jusqu’à la boule de cristal. Il savait déjà qu’il avait une racine terrestre de 7ème rang, aussi il n’avait pas vraiment besoin de passer l’examen. Cela dit, il avait quand-même décidé de le passer afin d’être envoyé à la Branche Ouest.

Il posa ses mains sur le globe et y injecta son énergie.

Elle se mit à briller d’une lueur rouge qui devint de plus en plus foncée, jusqu’à devenir d’un violet très foncé. En même temps, elle se divisa en deux, trois, quatre…

Elle n’arrêta pas de se diviser jusqu’à obtenir huit fils. Le jeune homme savait que s’il laissait ses mains posées, les fils finiraient par s’assombrir encore jusqu’à devenir noirs, aussi les retira-t’il immédiatement.

Un silence de mort régnait sur tout le terrain de test.

Tout le monde regardait la boule de cristal d’un air abasourdi.

Ils avaient vu une Racine Spirituelle Céleste de 5ème rang il y a peu, et à présent ils en voyaient une de 8ème rang ! Quel choc !

Il ne devait probablement pas y avoir plus de cinq personnes ayant une telle racine dans tout l’Institut, Branche Centrale mise à part ! Au final, tous les experts à la racine céleste de 8ème rang finissait dans cette branche, d’ailleurs.

Monsieur Gu sentit la sueur froide ruisseler sur tout son corps. Il n’aurait jamais imaginé tomber sur un expert avec une telle racine dans cet examen. Une Racine Céleste de 5ème rang et une de 8ème rang ; le Petit Monde devait être un endroit bien mystérieux… Les gens d’autres domaines (NdT rappel : Un domaine, c’est plus ou moins une dimension) pouvaient entrer et sortir des leurs quand ça leur chantait. La seule exception était le Petit Monde, un endroit scellé où les étrangers ne pouvaient entrer.

Hua Ling avait les yeux rivés sur le globe, voulant vraiment savoir si ce machin était truqué ou non ! Et dire qu’une autre Racine Spirituelle Céleste était apparue du côté du Petit Monde, et une choquante de 8ème rang, qui plus est !

Ce genre de génie était absolument terrifiant.

Que Xiao Yu stagne aussi longtemps dans le Domaine du Destin Terrestre sans pouvoir percer au Destin Céleste le mettait déjà mal à l’aise. Mais à présent, il devait en plus compter sur une racine céleste de 8ème rang et si la culture de Nie Li suivait un cours différent de celle de l’éphèbe, alors sa vitesse de croissance devait être inimaginable…

Les gens étaient complètement abasourdis mais Nie Li, lui, fronçait sérieusement les sourcils. Mais que se passait-il ? Il avait clairement eu une racine terrestre de 7ème rang dans sa vie passée ! Se pouvait-il que son talent ait changé dans cette vie ?

Était-ce dû à la vigne dans son royaume spirituel ?

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 265
TDG Chapitre 267

33 Commentaires

  1. reynodls

    merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. SPIEMÀN

    First

    Répondre
    1. Nra

      Réfléchi t pas first si y a un autre commentaire avant toi … Et chapitre énorme Merci ^^

      Répondre
  3. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. asd4321

    Merci tjr il se retient c’est tellement chiant

    Répondre
    1. Nra

      Je pense qu’il aurait un truc trop élevé et qu’il aurait été séparé de Lu Piao c’est pour ça qu’il à arrêter ^^.

      Répondre
  5. Laghtt

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  6. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:On l’savait !!

    Répondre
  7. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. eVoX

    Merci pour le chap^^

    Répondre
  9. Khultima

    Ohh sérieux…merci pour le chapitre, je ne m’attendais à le voir arrivé si tôt et merci au donneurs surtout.

    Mdr Lu Piao, le pauvre il me fait quand même trop rire ^^
    Au plus son tour approchait au plus je l’encourageais intérieurement de rabattre son caquet à l’autre minable. Il m’a pas déçus.

    Répondre
  10. Erate

    Merci pour le chapitre =)
    Et pour tout ceux qui ont lu la version anglaise, svp arrêtez vos spoils, vos sous-entendus et laissez nous la surprise de découvrir la suite au fur et à mesure des traductions (cfr « entre autre » le commentaire de bretZ du chapitre 264)

    Répondre
    1. Angel-vieur

      Est-ce une supposition ou bien un spoil ?
      Ça m’avait fait tilt, mais j’avais conclu à une supputation.

      Je vais en parler à Waz, je te tiens au courant.

      Répondre
    2. Angel-vieur

      On va faire en sorte que ça se reproduise plus 😉

      Répondre
  11. ascrassin

    tien on dirait que ma supposition était exacte mais je ne m’attendais pas a autant

    Répondre
  12. ti

    Et la pierre qui commencé à être noire ? On en parle plus ?

    Répondre
    1. Xhanto

      Les nerfs oui xD, Nie Li se retient encore une fois 🙁

      Merci pour le chap !

      Répondre
  13. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  15. Gyd

    Merci pour le chapitre bonus et merci aux donateurs.

    Nous sommes enfin fixés. J’attendais avec impatience les résultats de leurs tests 🙂

    Répondre
  16. Starish

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  17. nickylaboum

    merci

    Répondre
  18. noname.exenoname.exe

    merci pour le chapitre et merci aux donateurs

    Répondre
  19. yann

    merci pour ce chapitre ! !!

    Répondre
  20. kilara

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  21. Lwienlin

    Par contre, il faudra m’expliquer pourquoi, voyant le couleur de son domaine se rapprocher du noir Nie Lie retire sa main. Si j’ai bien compris nous avons les racine humaine, terrestre et celeste qui sont respectivement le rouge, le rose et le violet. A Quoi correspond alors le noir ?

    Répondre
    1. camelot

      Idem j’aimerais avoir plus d’explication aussi sur la couleur noire

      Répondre
      1. SlimCrack

        Je lis TODAG en anglais et sans vouloir trop « spoiler », c’est comme souvent dans ce light novel un point soulevé mais qui finalement se retrouve sans réponse comme c’est arrivé plusieurs fois sur d’autre évènement qui passe à l’oubli, la question à se poser plutôt est aura t on au moins la réponse un jour ? Je l’espère en tout cas.

        Merci pour le chapitre 🙂

        Répondre
  22. Conan

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  23. Jerem

    Wow je m’attendais pas à avoir un chapitre aussi vite ! ça fait encore super plaisir de voir un nouveau popper comme ça ^^ Merci beaucoups ! (j’écris ce commentaire sans même avoir commencer de lire le chap xD)

    Répondre
  24. Flynice

    Merci beaucoup pour le chapitre 🙂

    Répondre
  25. Osakapowaa

    Merci !!! La suiteeeee!!!!! Vous faites du bon travail pour nous rendre accro !! hihi

    Répondre
  26. mado

    Mrc pour tout la traduction doit pas etre fastoche et encore moi quand c’est du corean jai tout lu en 1semaine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com