TDG Chapitre 267

TDG Chapitre 266
TDG Chapitre 268

Bisoiiiir ! Votre traducteur préféré est allé s’exiler chez Nostra suite aux résultats de la nuit dernière, aussi ai-je mis du temps à traduire le chapitre de ce jour… Ne vous inquiétez pas, vous aurez votre BTTH bonus vers 21h30-22h !

Bonne lecture à tous ! 〈3

 

 

Chapitre 267 - Pierre Spirituelle

 

C’était en effet un sacré bond que de passer d’une Racine Spirituelle Terrestre à une Racine Céleste de 8ème rang.

Bien que Nie Li soit plutôt surpris, il n’était pas fou de joie (NdT il lui faut quoi alors -_-). Il avait une confiance absolue en lui-même, quels que soient les résultats de l’examen et était persuadé que sa force atteindrait des sommets inimaginables pour les gens ordinaires.

Monsieur Gu dit d’une voix tremblante : « Racine Céleste Spirituelle… De 8ème rang. Direction la Branche Ouest. » Il avait testé bien des étudiants auparavant mais ce jeune homme était la seule racine céleste de ce rang qu’il ait jamais rencontré.

Les élèves alentour étaient tous très excités. Une Racine Céleste de 8ème rang ! Ils étaient à la fois choqués et effrayés en le regardant.

Ils ne pouvaient admirer ce genre de talent que de loin !

Xiao Yu jeta nonchalamment un regard vers Hua Ling et lui dit : « Tes hommes du domaine du Petit Paradis n’ont pas l’air très utiles. »

Le prétentieux renifla et répliqua : « Je ne sais pas comment vous faites pour avoir autant de Racines Spirituelles Célestes mais dans tous les cas, tu ferais mieux d’espérer qu’ils ne finissent pas comme toi, à être aussi utiles qu’une broderie !»

Il fit ensuite demi-tour, accompagné de son entourage, et s’en alla. Son expression était totalement sombre. Il n’avait plus aucun intérêt à rester ici.

L’éphèbe les regarda partir, puis retourna son attention sur ses trois compagnons : « Hua Ling est vraiment quelqu’un à l’esprit étriqué, aussi vous devriez être prudents dans le futur. Ne le laissez pas comploter contre vous ; personne ne peut vous attaquer au sein de l’Institut Esprit Céleste, mais à l’extérieur, c’est une toute autre histoire. »

« Je comprends » dit Nie Li en hochant la tête. Il n’accordait que bien peu d’importance à ce type arrogant mais il valait toujours mieux rester méfiant autour d’un être aussi vil que lui.

Xiao Yu les regarda et dit : « Allons-y. »

Et tous les quatre, ils entrèrent à l’Institut.

Monsieur Gu fixa leurs dos tandis qu’ils quittaient le terrain, et il ne put s’empêcher de retrousser ses lèvres en un sourire amer. Nie Lie et Lu Piao… L’un était une Racine Céleste de 8ème rang et l’autre, une Racine Céleste de 5ème rang ; il devait être possédé lorsqu’il décida d’aider Hua Ling plus tôt… Il aurait définitivement de gros problèmes s’il provoquait accidentellement ces deux futurs talents. Il lui fallait trouver un moyen de se rabibocher avec eux.

Superviseur Gu était un homme malin et enjôleur, toujours prudent dans tout ce qu’il faisait. Bien que sa culture ne soit pas bien élevée, il pouvait néanmoins se tenir fièrement sans honte aucune.

L’éphèbe regarda Guan Yi et lui dit : « Guan Yi, la Branche Sud est droit devant. Nous ne pouvons rester ensemble que jusque là. Va-t’en trouver les deux professeurs qui organiseront ce qu’il faut pour toi. Dorénavant, tu vas cultiver dans la Branche Sud. »

Une fois que le demi-dieu fut entré dans le district, Xiao Yu détourna le regard et dit : « Allons à la Branche Ouest. Il y a deux quartiers résidentiels là-bas : le premier est géré par l’Institut Esprit Céleste, aussi pouvez-vous y rester aussi longtemps que vous le souhaitez. L’autre est composé de propriétés privées qui nécessitent le paiement d’un loyer. J’ai déjà loué une cour entière, aussi pouvez-vous y rester pour le moment. »

Lu Piao était excité : « On est dans une propriété privée ? Ça a l’air génial !»

Nie li, de son côté, ne réagit pas ; au lieu de ça, il tourna même le regard ailleurs.

Le benêt suivit sa ligne de vue et regarda au loin : « C’est quoi là-bas ?»

L’éphèbe jeta un regard à la place qu’ils regardaient, où se trouvaient un large groupe d’étudiants de l’institut qui discutaient de quelque chose. Nombre d’entre eux semblaient tenir des objets entre leurs mains.

« Oh, c’est le marché pour les étudiants de l’institut. Le Hall de Culture de ce dernier distribue souvent toutes sortes de tâches et ceux qui les accomplissent avec succès obtiennent des pierres spirituelles, qui sont des matériaux de culture absolument nécessaires !» Il poursuivit : « De plus, les étudiants y vendent et échangent toutes sortes d’esprits démons et de bijoux. »

« Dans le Domaine des Ruines Draconiques, la vitesse de croissance d’un esprit démon est classée selon ces critères : Faible, Ordinaire, Bonne, Excellente, Extraordinaire et Divine. Les esprits démons avec une vitesse de croissance excellente sont rarement vus, et ceux dotés d’une vitesse extraordinaire sont plus rares encore. Quant à ceux à la vitesse divine, ils sont quasiment inexistants. »

Les yeux de Lu Piao s’écarquillèrent à cette explication. Les esprits démons avec lesquels Nie Li et lui avaient fusionnés étaient de vitesse divine ! Il n’aurait jamais imaginé que ce genre d’esprits démons soient si précieux qu’ils en soient introuvables dans les Ruines !

Nie Li secoua la tête comme s’il devinait ses pensées et lui dit : « La lignée d’un esprit démon est extrêmement importante en plus de sa vitesse de culture. Prends l’exemple de Du Ze : ses deux esprits démons ont une vitesse de croissance divine, mais la vitesse du Tigre des Abysses est absolument incomparable à celle du Qilin Céleste. »

« Comment sont classées les lignées d’esprits-démons alors ?»

Son ami lui expliqua : « Il y en a trois sortes : tout d’abord, les Lignées Ordinaires de bêtes démons ; ensuite, les Lignées Anciennes qu’on voit rarement, comme le Qilin Céleste. Enfin, les Lignées Primordiales qu’il est quasi-impossible de rencontrer. »

Le jeune benêt hocha la tête : « Pas étonnant que Du Ze ait abandonné son tigre pour assimiler le Qilin ! Il avait beau avoir une vitesse de croissance divine, il n’avait qu’une Lignée Ordinaire. La différence avec une bête de Lignée Ancienne est trop énorme. »

« En des circonstances normales, il nous est quasiment impossible de trouver un esprit démon avec une Lignée Ancienne et c’est pourquoi ceux qu’échangent généralement les étudiants ne sont que des esprits démons ordinaires » dit Xiao Yu.

Lu Piao comprit alors à quel point ils avaient eu de la chance que Nie Li leur ait donné des esprits démons à la vitesse de croissance divine. Il était difficile pour des gens normaux de trouver des esprits démons ne serait-ce qu’avec une vitesse de croissance extraordinaire.

« Et quand est-il des joyaux ?» demanda-t’il.

« Les joyaux sont des objets relativement similaires aux armes et armures de notre Petit Monde. La principale différence avec eux, c’est que les joyaux contiennent de l’Énergie Céleste, et sont donc bien plus puissants. Ils sont classés du 1er au 9ème rang ; au-dessus, on parle de Joyaux Extraordinaires et de Joyaux Tueurs de Dieux. C’est déjà assez rare pour un étudiant ordinaire d’obtenir un joyau de 3ème rang… En général, seuls les joyaux de 1er rang sont vendus » expliqua le jeune éphèbe.

« Oh, c’est donc ça. » Lu Piao se demanda à quel point ces joyaux pourraient devenir puissants avec de l’Énergie Céleste.

Nie Li prit l’initiative et alla en direction du marché : « Allons jeter un œil. »

Xiao Yu n’hésita qu’un instant avant de le suivre, et le benêt leur emboîta le pas.

Plusieurs milliers d’élèves troquaient :

« Est-ce que quelqu’un a un esprit démon à la vitesse de croissance excellente ? Je suis près à l’échanger contre deux pierres spirituelles !»

« Un joyau de 2ème rang contre neuf pierres spirituelles ! Qui veut ?»

Toutes sortes de voix s’élevaient du souk.

« Si les pierres spirituelles sont si précieuses, quelles sont leurs usages dans la culture ?» demanda Lu Piao avec curiosité.

« Ces pierres aident énormément pendant la culture et en gros, plus une personne a une culture élevée, plus elle en aura besoin. » Xiao Yu continua d’un air sérieux : « L’Énergie Céleste est extrêmement mince dans le Domaine des Ruines Draconiques, et est incapable de soutenir notre culture. Cependant, ces pierres spirituelles contiennent de l’Énergie Céleste pure et peuvent grandement nous aider dans notre culture » expliqua-t’il.

Le jeune benêt hocha la tête, s’étant fait une idée grossière de ces pierres.

« À combien peuvent se vendre ces élixirs que j’ai ramenés avec moi ?» demanda-t’il en sortant une bouteille d’élixir.

Xiao Yu sourit et secoua la tête : « Ces élixirs sont foncièrement inutiles ici. »

« Ah ?» Lu Piao dit tristement : « Si j’avais su, j’aurais ramené davantage d’esprits démons. »

L’éphèbe secoua la tête et dit : « C’eut été aussi inutile. Bien qu’on voit rarement des esprits démons de Lignée Ancienne, la plupart des étudiants adorent ceux avec une lignée de dragons. Ils ne voudraient pas d’esprits démons ordinaires, à moins qu’ils n’aient une vitesse de croissance divine mais on n’en trouve pas si facilement. »

« Oh…» Le benêt était dépité. Son rêve de richesse avait été réduit en pièces.

Bourg-Triomphe manquait déjà d’esprits démons et c’est pourquoi Nie Li n’en avait pas emmené avec lui dans les Ruines Draconiques. La plupart des choses dans son anneau spatial étaient inutiles, à part quelques objets comme l’Épée Météorite du Dieu Tonnerre et la Perle de Poison Vert, entre autres.

Il lui était absolument impossible d’échanger ces objets, aussi allait-il lui être plutôt difficile de récupérer des pierres spirituelles pour sa culture.

Cependant, il avait un trésor inestimable avec lui : le Pot Démon Cauchemar. Les esprits démons étaient extrêmement importants dans les Ruines Draconiques, et c’est pourquoi le Pot qui permettait de raffiner des esprits démons allait naturellement avoir une grande utilité. Cependant, il ne voulait pas encore révéler l’existence de cet atout.

L’éphèbe sourit doucement : « Les étudiants de l’Institut Esprit Céleste reçoivent cinq pierres par mois, en plus de celles obtenues lors des échanges. »

Lu Piao eut l’air amer : « Cinq seulement ?»

Xiao Yu sourit et dit : « C’est déjà beaucoup. »

Le jeune benêt était en effet cupide et insatiable. Les étudiants avec des Racines Spirituelles Terrestres n’avaient droit qu’à une pierre spirituelle par mois, tandis que ceux aux Racines Humaines étaient entièrement livrés à eux-mêmes.

Nie se balada brièvement sur le marché. Les joyaux, esprits démons et divers autres objets que les étudiants troquaient étaient tous ordinaires. Rien n’attira son attention, si ce n’est quelques articles comme les graines de Fleur Écarlate et un métal violet mystérieux, entre autres. Cependant, ses poches étaient vides puisqu’il n’avait même pas une pierre, aussi ne put-il acheter quoi que ce soit.

Il réfléchit un moment et dit : « Quand pouvons nous commencer à recevoir des missions du Hall de Culture ?»

Les pierres spirituelles étaient extrêmement importantes pour cultiver dans les Ruines Draconiques et plus on avait un niveau de culture élevé, plus on en aurait besoin. De plus, ces pierres n’étaient produites que dans un Bassin Divin. Un de ces bassins ne pouvait produire que quelques dizaines de milliers de pierres spirituelles par an et il n’y en avait qu’un nombre limité dans les Ruines. De plus, leur nombre se réduisait au fur et à mesure que les années passaient et c’est pourquoi ils ne pouvaient jamais répondre à la demande.

Même une secte aussi large que celle des Plumes Divines, qui contrôlait un grand nombre de Bassins Divins, ne pouvait soutenir les besoins de la secte toute entière.

Chaque année, les grandes sectes se battaient pour le contrôle de ces Bassins.

Sous la direction de Xiao Yu, les trois compères se baladèrent dans la foule et entrèrent petit à petit dans une autre zone de la Branche Ouest. De grandes tours de plusieurs dizaines de mètres de haut se dressaient autour d’eux, et de nombreuses plantes diverses poussaient à leurs pieds, bordant les petits chemins qui se croisaient à travers la forêt tamisée. De nombreux élèves allaient et venaient sur ces sentiers.

Tout le monde se retourna à l’arrivée du petit groupe et ils jasèrent à voix basse.

« Vous savez quoi ? Il parait que deux gens du Petit Monde sont arrivés : l’un d’eux a été testé comme ayant une Racine Spirituelle Céleste de 8ème rang, et l’autre une Racine Céleste de 5ème rang ! Il va y avoir deux racines célestes de plus dans notre Branche Ouest !»

« Laisse tomber, Xiao Yu a beau avoir une racine céleste de 7ème rang, il n’a toujours pas percé au domaine du Destin Céleste. On ne sait encore rien de ces deux arrivants. »

Les étudiants les dépassèrent rapidement.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 266
TDG Chapitre 268

14 Commentaires

  1. Askidox

    Merci pour le chap

    Répondre
  2. reynodls

    merci waz ce chapitre était cool vivement mercredi

    Répondre
  3. nickylaboum

    merci

    Répondre
  4. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. yann

    Merci pour ce chapitre
    C’est parti nie li repart du début 😉

    Répondre
  7. Conan

    Merci pour le chapitre!!!!

    Répondre
  8. Laghtt

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  9. esteban albo

    merci pour le chap , je crois qu il y a un bleme au debut du chap mais aussi non , parfait comme toujours , tu es un expert du dao de la traduction XD

    Répondre
  10. tenza-zengetsu

    vous avais changer de police de caracter ses horrible

    Répondre
  11. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Ha,haha. Pauvre Nie Lie,à peine arriver qu’il doit composer avec un grand méchant,des moqueries, et la pauvreté…j’ai l’impression de le revoir à ses débuts ! (version 2end essaie bien sûr,pas le avant re)

    Répondre
  12. Metalis

    Merci pour ce chapitre ! 🙂

    Répondre
  13. asd4321

    Je sais pas vous mais moi sa m’as fait mal aux yeux de lire ce chap très probablement du au chaangement de caractère et de police

    Répondre
  14. Psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com