TDG Chapitre 301
TDG Chapitre 303

Bonsoir, vous m’attendiez ? 〈3 Voici un chap’ bonus pour remercier la générosité de Hermann, de Pierre, de Ahmed et de Walid ! Encore merci à eux !

Bonne lecture !

Chapitre 302  – Raffiner les Esprits Démons

Nie Li concentra ses pensées sur le Pot Démon Cauchemar en y plaçant dix esprits démons de lignée draconique à vitesse de croissance ordinaire.

Il l’activa ensuite et les dix esprits démons se mirent à s’entre-dévorer en son sein.

Il avait essayé plus tôt de mettre un esprit démon de lignée de dragon avec neuf esprits démons ordinaires, mais il apprit rapidement que celui à la lignée de dragon dévorait trop rapidement les autres – si rapidement qu’il n’avait pas évolué du tout. Ils étaient donc bien plus puissants que les ordinaires…

Le temps passa et le jeune homme sentit des changements au sein du Pot Démon Cauchemar. Un des esprits démons était bien plus puissant que les autres et les dévorait constamment, devenant de plus en plus puissant à chaque repas.

Quand deux esprits démons de lignée draconique fusionnaient, ils émettaient une sorte de rafale d’énergie ardente similaire à du feu.

Le Pot Démon Cauchemar tout entier brilla d’une lueur écarlate tandis qu’un déferlement d’énergie y survint.

Une fois que le Pot eut absorbé l’énergie ainsi dégagée, un motif étrange se forma peu à peu à sa surface. Le dessin ainsi créé ressembla à un dragon aux ailes déployées, mais il était très léger et difficile à discerner. L’adolescent ne savait absolument pas ce que ces changements pouvaient signifier.

Indépendamment de tout ça, le processus de raffinage se termina enfin !

Le petit prodige récupéra l’esprit démon de lignée de dragon obtenu après la fusion, qui était devenu de niveau bon et dont le prix était inestimable face à ceux de niveau ordinaire.

Il mit dix autres esprits démons similaires aux précédents dans le Pot et lança un autre processus de raffinage.

Raffinage réussi !

Raffinage réussi !

Raffinage échoué !

Après quelques rapides calculs, il détermina que le taux d’échec de son outil était de dix pour cent, plus ou moins, ce qui était bien moins qu’avant.

Il répéta ce processus et au bout de la quinzième fois, le Pot Démon Cauchemar se mit soudainement à briller d’un halo ardent si éblouissant qu’il ne put s’empêcher de plisser les yeux. Une énergie effrayante bouillonna en son sein.

Cependant, cette brillance ne fut que passagère et s’éteignit rapidement tandis qu’une lueur d’une splendeur extraordinaire tournoya au cul du pot.

Nie Li devint curieux ; que se passait-il, au juste ?

Il sortit l’esprit démon de lignée draconique restant au fond du Pot Démon Cauchemar et y plongea son esprit. Cet esprit démon était bien plus puissant que n’importe quelle lignée de dragon à vitesse de croissance divine ; il avait subi sa première mutation !

La plupart des esprits démons, y compris ceux de niveau divin, n’étaient pas très puissants de base. Ils avaient besoin d’attention de la part de leur Spirite Démon sous forme d’Énergie Céleste. En fait, ils en avaient tant besoin qu’il leur fallait absorber de l’Essence d’Âme de Démon pour devenir plus puissants et constamment monter de niveau.

Ce n’est qu’ainsi que les esprits démons de plus haut niveau pouvaient voir leur force croître à une vitesse supérieure à celle de ceux de bas niveau.

Par exemple, si vous aviez deux esprits démons à trois destins, celui avec une vitesse de croissance divine aurait une capacité offensive une douzaine de fois supérieure à celle d’un avec une vitesse de croissance ordinaire.

Cependant, la qualité d’un esprit démon n’était pas seulement affectée par un changement de domaine. Parfois, il pouvait muter et quand ça arrivait, sa capacité offensive augmentait énormément.

L’Ombre Fantôme et le Panda à Dents de Sabre du jeune homme avaient tous deux subi leur première mutation et plus un esprit démon en subissait, plus précieux il devenait !

En général, leur probabilité de mutation était déterminée à leur changement de domaine, mais celui du Pot Démon Cauchemar avait en lieu et place muté pendant le processus de fusion. Un esprit démon ainsi muté valait des douzaines de fois plus qu’un autre !

L’adolescent ne savait pas si cet esprit démon avait muté de lui-même ou s’il avait été influencé par le Pot. Dans un cas ou l’autre, de toute façon, c’était une bonne chose pour lui.

Il continua d’en raffiner et ce n’est qu’à l’apparition du deuxième puis du troisième esprit démon de lignée draconique mutant qu’il fut certain que c’était bien un effet du Pot Démon Cauchemar !

Des trente mille lignées draconique de niveau ordinaire, il ne parvint qu’à produire près de deux mille cinq cents de bon niveau dont vingt-trois avaient subi une mutation.

Le petit génie répéta le processus avec les nouveaux esprits démons de lignée de dragon à bonne vitesse de croissance, et fit une expérience en en mettant neuf normaux dans le Pot Démon Cauchemar avec un mutant.

Un bref instant plus tard, une explosion y retentit : les dix esprits démons avaient disparu. C’était un échec.

Était-ce un accident ou juste parce que les esprits démons normaux étaient incompatibles lors du raffinage avec les mutants ?

Il y réfléchit brièvement avant de décider de répéter l’expérience. (NdT Meh, il est tellement riche qu’il peut gâcher des ED draconiques mutants quoi.. BOURGEOIIIIIIS) Comment pourrait-il en être sûr sans répéter l’expérience plusieurs fois ?

La deuxième tentative échoua également.

La troisième s’avéra être une réussite : il parvint à créer un esprit démon de lignée draconique à vitesse de croissance excellente et mutant, de surcroît !

Quand des esprits démons normaux étaient raffinés avec un mutant, le taux de réussite était bien inférieur, mais ça donnait des résultats bien meilleurs !

Nie Li continua de raffiner tout en cherchant la meilleure méthode de raffinage possible. Il sentit que l’aura émanant du Pot Démon Cauchemar devenait de plus en plus puissante quand tout d’un coup, ce dernier brilla d’une lueur aveuglante et le motif de dragon ailé devint plus distinct.

Le Pot semblait avoir atteint un plus haut niveau qu’auparavant !

Le jeune homme n’était pas sûr par contre qu’il ait obtenu de nouvelles caractéristiques avec cette amélioration. Il y avait peu d’archives sur les trésors comme le Pot Démon Cauchemar. Par conséquent, il ne pouvait que continuer de raffiner s’il voulait en apprendre davantage à son sujet.

Le taux de réussite de raffinage du Pot semblait être bien supérieur comparé à avant !

L’adolescent poursuivit ses raffinages et des deux mille cinq cents esprit démon de lignée draconique à bonne vitesse de croissance, il en produisit vingt et un de niveau extraordinaire dont trois mutants.

Il pouvait donc faire encore deux tentatives s’il voulait poursuivre.

Il ignorait s’il allait réussir ou non… Après tout, en cas d’échec, ce serait une perte pécuniaire colossale. Cependant, s’il pouvait obtenir un esprit démon de lignée de dragon à la vitesse de croissance divine il se le réserverait, évidemment. Vendre un esprit démon de ce niveau provoquerait une agitation énorme et pourrait même décider des voleurs à s’en prendre à ses biens.

S’il intégrait un tel esprit démon, il causerait sans le moindre doute une onde de choc énorme…

Un super génie à la Racine Spirituelle Céleste de 8ème rang ayant assimilé un esprit démon de lignée draconique de niveau Divin… Si une telle nouvelle se répandait, non seulement les cadres supérieurs de l’Institut Céleste seraient choqués, mais également ceux de la Secte des Plumes Divines ! Cette dernière lui accorderait définitivement une importance absolue.

Tout expert ayant assimilé un esprit démon pareil devenait membre de la puissance stratégique de la Secte !

Et le petit génie pourrait alors franchir une nouvelle étape de son plan !

Il y réfléchit un moment puis décida de tenter le coup !

Les risques étaient grands, mais la récompense le serait davantage !

Il activa donc le Pot Démon Cauchemar par la pensée, le cœur battant la chamade. S’il échouait, des dizaines de pierres spirituelles auraient été dépensées pour rien ! Bien qu’il gagne énormément de ces cailloux en vendant des esprits démons ordinaires à la vitesse de croissance divine, le marché n’en avait qu’un besoin limité.

Il tenta le tout pour le tout !

Il concentra son esprit sur les dix esprits démons au fond du Pot et, sous son contrôle, le mutant commença à dévorer les autres.

Il en mangea un, puis deux…

Il commença à changer et à devenir plus puissant à chaque fois qu’il en dévorait un.

Il ne resta plus que deux esprits démons !

Le jeune homme sentit son cœur bondir dans sa poitrine. Il allait entrer dans la dernière phase !

Les deux esprits démons fusionnèrent et s’entre-dévorèrent ; le Pot émit une énergie flamboyante et commença à trembler violemment.

On aurait dit qu’il allait exploser !

Le prodige sentit les changements distinctifs annonçant un échec !

Les deux esprits démons de lignée de dragon restants dans le pot étaient tous deux extrêmement puissants et aucun ne parvint à prendre l’ascendant sur l’autre ; cependant, ils commencèrent à fusionner. Si l’énergie du pot devenait instable, elle exploserait et réduirait les deux esprits démons à néant.

Tandis que cette pensée le traversa, il ne put garder davantage son calme et injecta instantanément toute son énergie céleste au fond du pot, pour contenir de force les deux esprits démons sur le point d’exploser. Il entra dans un état méditatif profond, comme s’il était lui-même à l’intérieur de son outil.

La vigne en lui parut attirée par le pot et émit une énergie céleste florissante.

Nie Li contint donc de force les deux esprits démons avec son énergie et les empêcha d’exploser. Son énergie céleste jaillit hors de lui comme si elle avait l’intention de l’assécher.

Les deux esprits démons subirent enfin de légères transformations en fusionnant un peu plus tous deux et calmèrent leur lutte sous l’effet de son musellement.

Au bout d’une heure, le jeune homme sentit son énergie sur le point de s’épuiser, mais il put sentir cependant que les deux esprits démons avaient presque fini de fusionner, aussi ne put-il pas s’arrêter là.

Il allait réussir ! Il ne voulait pas abandonner !

Cependant, ces deux esprits démons étaient simplement trop puissants et continuèrent de se dévorer mutuellement en dégageant une énergie frénétique. S’il avait dû utilisait son énergie céleste seule, il lui aurait été impossible de museler ces deux-là et sans la vigne qui lui en fournissait constamment, il aurait été complètement asséché il y a un moment déjà.

*Boum !* *Boum !*

Le jeune homme sentit son cœur bondir dans sa poitrine comme s’il résonnait avec les bruits au sein du Pot Démon Cauchemar.

Il se sentit un peu étourdi et sa conscience devint un peu vague : c’était là les effets d’épuisement d’énergie céleste.

Forcer une fusion était trop difficile pour lui, en particulier avec des esprits démons à la vitesse de croissance aussi élevée. Après tout, ces processus avaient généralement de faibles chances de réussir. Il avait dépensé jusqu’à la dernière goutte de son énergie et si les deux esprits démons explosaient, alors tous les raffinages qu’il avait faits jusque là n’auraient servi à rien !

 

 

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
TDG Chapitre 301
TDG Chapitre 303

Related Posts

37 thoughts on “TDG Chapitre 302

  1. Merci pour le chapitre ainsi qu’aux donateurs. Mais sérieux, ça peut se finir là-dessus…je veux savoir ^^’

  2. Cruel, sadique pourquoi t’arrêter là t’imagine la souffrance la j’ai trop hâte du prochain chapitre

    1. Avec plaisir, c’est un chapitre qui en vaut la peine ! 😉 

      bon après…pas possible de faire des dons à chaque chapitre de ouf, y’en a trop xD

  3. Il y a quand meme des idées que je trouve vraiment cool dans TDG ce pot au feu d’ames de monstres en fait partie ^^
    Merci pour la trad Waz
    Et merci pour les dons les gars

  4. Merci beaucoup pour le travail fournit.
    Je suis vraiment accro à TDG alors (encore) un grand merci

  5. Merci aux donateurs aussi faut pas oublier que c’est grâce à leur argent qu’on a pu avoir ce délicieux chapitre !!

  6. Oye oye ! Domo arigato !
    Super travail que tu nous fournis là Waz’ mais aussi tous ces bons donateurs.

    Super week-end, encore merci.

    PS : Et là, épic fail malgré tous les efforts de Nie Lie ? (Ou pas …)

  7. Merci pour le chapitre ! <3

    perso j'ai continué sur les trad VA en attendant que les trad de waz' arrivent 😛
    (chapter 410 actuellement ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com