TDG Chapitre 303

TDG Chapitre 302
TDG Chapitre 304

Eh bien, vous voulez vraiment connaître la suite… Alors la voici ! :p Merci énormément à Hugo, Julien et notre Reynolds national ! 〈3

Bonne lecture !

Chapitre 303 - Le Jiao1)Dragon Sacré pouvant contrôler la pluie et les inondations dans les légendes chinoises Sacré aux Ailes de Sang

Le Pot Démon Cauchemar était un trésor extrêmement mystérieux doté d’une longue histoire.

Nie Li sentit une aura puissante tourbillonner dans ce dernier ; elle était plus forte qu’elle ne l’avait jamais été dans sa vie passée ! De plus, le pot semblait avoir une profonde intelligence et rien qu’en la sentant, son royaume spirituel enfla frénétiquement.

Qui avait donc laissé cet outil derrière lui ? Qui que ce soit, il ou elle devait être un expert tout puissant pour créer une chose pareille.

Son énergie céleste continua d’être drainée et bien que la vigne rajoutait de l’énergie de son côté, le royaume spirituel du jeune homme était quand même asséché.

Il allait bientôt perdre le contrôler des deux esprits démons fusionnant, mais cela étant, il refusait tout de même d’abandonner.

Il devait réussir !

Il en était à la dernière étape !

Allait-il vraiment échouer en en étant arrivé là ?

Ses pensées incontrôlables activèrent le Pot ; tout à coup, un rayon de lumière spirituelle traversa son esprit.

Peut-être pouvait-il en obtenir quelques pistes de réflexion ?

Il plongea son esprit dans le pot quand tout à coup, une transformation miraculeuse eut lieu autour de lui. Il sentit qu’il y avait à l’intérieur du Pot un énorme espace contenant une quantité illimitée d’énergie céleste semblable à un vaste océan.

Par comparaison, même toute l’énergie contenue dans le Terrain des Âmes Saintes était incomparable à cet océan interminable.

Le jeune homme l’inspecta avec sa conscience. Il avait une taille démesurée et semblait ne vraiment pas avoir de limites, ce qui le fit se sentir tout petit.

L’énergie dégagée par l’explosion des deux esprits démons avait été entièrement aspirée dans cet espace. Cependant, pour le Pot, ça ne représentait rien de plus qu’une simple goutte dans sa vaste étendue d’énergie et était incapable d’y causer la moindre ondulation.

Cependant, cette énergie infinie était calme comme si elle était gelée ou en sommeil.

Il s’assit calmement dans cet endroit où était son esprit et cultiva silencieusement le premier chapitre de la technique de culture du Dieu Céleste. Des rayons de lumière divine tournoyèrent autour de lui, évoluant continuellement pendant leur danse.

« Les Changements sont constants sur la Voie entre la terre et les cieux. Il y a eu de grandes modifications entre nos vies passées et celles présentes. Ce doit être la variabilité de la Voie dont parlait la technique du Dieu Céleste !»

L’adolescent gagna une piste de réflexion formidable ! Il y avait une différence drastique entre la culture de sa vie passée et l’actuelle.

Grâce à cette piste, son royaume spirituel se déchira tandis que des vagues de douleur déferlèrent en lui. Son visage devint couleur cendre et dégoulina de sueur. Cependant, il maintint de force sa clarté d’esprit et utilisa son énergie céleste pour raffiner son Âme de Destin.

Il n’allait quand même pas laisser passer une aussi belle opportunité, non ?

Il avait rencontré des moments bien plus difficiles durant sa culture dans sa vie passée que ça !

Il continua de s’affairer au raffinage de son Âme de Destin et bien que ce soit quelque chose d’extrêmement douloureux, il garda son calme.

Le petit génie vrilla son énergie céleste en des dizaines de millions de fils qui renforcèrent continuellement son Âme de Destin et celle-ci se forma enfin, écarlate, dans un « psh ».

Il n’aurait jamais imaginé que sa découverte allait lui permettre de parvenir à franchir ce seuil et à façonner cette dernière !

Il était enfin entré dans le domaine du Destin Céleste !

Mais pourquoi son Âme de Destin était-elle écarlate ?

Il la regarda d’un air absent pendant un moment. D’ordinaire, les âmes de destin n’avaient pas de couleur et dans sa vie passée, ce fut effectivement le cas. Cela étant, dans cette vie-ci, elle était écarlate ?

Cependant, il n’avait pas le temps d’y réfléchir.

La plupart des gens se reposeraient après avoir constitué leur première Âme de Destin puisque c’était une expérience d’une douleur insoutenable, donnant l’impression que leurs cerveaux allaient être mis en pièces. Comment pourraient-ils encore parvenir à penser clairement après ? Par conséquent, leurs cultures resteraient au plancher du premier destin. Très peu de personnes savaient que c’était en fait un moment d’une importance capitale !

Nie Li contrôla frénétiquement son Âme de Destin écarlate afin qu’elle absorbe davantage d’énergie céleste. Elle continua donc de se renforcer et grossit de trois fois sa taille originale !

Il sentit qu’elle avait atteint un niveau acceptable et poussa un soupir de soulagement ; continuer davantage ne ferait que l’endommager. Il eut l’impression que tout son corps allait s’effondrer mais l’âme de destin grenat qui brûlait en lui colla un sourire sur ses lèvres. Sa couleur mise à part, elle avait déjà atteint le pinacle du 1er destin bien qu’elle vienne juste d’être formée. Comparé aux autres, il s’était épargné des mois de culture !

Il n’avait par contre aucune idée de ce qui avait pu provoquer cette couleur. Cependant, il put sentir que son âme de destin était bien plus puissante que celles sans couleur !

Il retira sa conscience du Pot Démon Cauchemar. Il n’aurait jamais cru pouvoir bénéficier autant de ce revers. Et dire qu’il avait découvert un secret au sein du Pot en l’inspectant…

Le contrôle du jeune homme sur son énergie céleste était devenu beaucoup plus puissant en atteignant le Destin Céleste qu’auparavant. Il pouvait à présent museler de force les deux esprits démons qui avaient peu à peu échappé à son contrôle.

Ainsi réprimés, ils achevèrent leur fusion ; une lueur ardente jaillit du fond du Pot Démon Cauchemar en un instant, avant de s’atténuer lentement un instant plus tard.

Un seul esprit démon flotta calmement au fond du pot.

L’adolescent ne put s’empêcher de sourire en voyant ce résultat. Non seulement était-il parvenu à atteindre le 1er destin du Domaine du Destin Céleste, mais il était également parvenu à produire un esprit démon de lignée draconique à vitesse de croissance divine, et en plus c’était un mutant !

Cet esprit démon n’avait pas de prix !

Il n’oserait bien sûr pas vendre une merveille pareille, pas plus qu’il ne le voulait d’ailleurs. Maintenant qu’il avait atteint le Destin Céleste, la première chose qu’il avait à faire était de l’assimiler, bien sûr !

Il avait déjà soigneusement réfléchi à tout ça. Il avait demandé à Gu Bei de grandes quantités d’esprits démons de lignée draconique à vitesse de croissance ordinaire et vendaient ceux à la croissance bonne et excellente. En vendre quelques-uns à la vitesse de croissance extraordinaire n’était pas non plus un problème. Ainsi, il pouvait gagner énormément d’argent sans attirer l’attention de quiconque.

Quant à ceux à la vitesse de croissance divine, il les gardait pour lui et ses amis ! Après tout, s’il les vendait, ça provoquerait bien trop de grabuge.

Il retira son nouvel esprit démon du pot.

C’était un Jiao Sacré aux Ailes de Sang. Cette espèce en particulier avait une lignée draconique assez pure et en atteignant l’âge adulte, elle avait un niveau comparable à celui d’un expert de niveau d’Ancêtre Martial. Certaines variantes de l’espèce étaient plus puissantes encore. Le Jiao que le petit génie avait obtenu par ses fusions n’était définitivement pas ordinaire. Normalement, un Jiao Sacré aux Ailes de Sang avait des écailles écarlates mais celui qu’il avait produit avait des écailles dorées. De plus, son corps était recouvert d’épines qui lui donnaient un air bien plus féroce par rapport à un Jiao ordinaire.

Le Jiao Sacré aux Ailes de Sang était un esprit démon pouvant voler et en plus d’avoir un corps puissant, il pouvait égaler cracher son souffle draconique.

C’était une créature qui se tenait au sommet du monde !

Après avoir attendu si longtemps, Nie Li pouvait enfin assimiler un troisième esprit démon !

Il était très pointilleux quant à ses esprits démons et puisqu’il avait déjà assimilé l’Ombre Fantôme et le Panda à Dents de Sabre, il n’avait aucune considération pour les esprits démons ordinaires. Cependant, il était très satisfait de son Jiao.

C’était un esprit démon de lignée draconique à vitesse de croissance divine !

Il intégra lentement le dragon dans son royaume spirituel et une troisième branche poussa de sa vigne et se connecta à ce dernier.

Les esprits démons de lignée de dragon ordinaires étaient de base au domaine du destin terrestre et demandaient à être lentement nourris d’énergie céleste pour atteindre le domaine du destin éponyme. Cependant, son Jiao avait déjà son niveau à son assimilation.

Pour ce qui était de sa force réelle, il ne pourrait l’estimer que lors d’un vrai combat !

À présent, grâce au corps de son Jiao et à son souffle draconique, le jeune homme allait pouvoir défier des ennemis plus puissants de plus haut niveau ! Qui plus est, son nouvel esprit démon avait également d’autres puissantes techniques qu’il allait pouvoir lentement comprendre et apprendre.

Si les gens apprenaient qu’il avait fusionné avec un Jiao Sacré aux Ailes de Sang à la vitesse de croissance divine - et un mutant, en plus-, ils deviendraient certainement fous de jalousie !

Il prit une grande inspiration tandis qu’un petit sourire satisfait apparut sur ses lèvres. Il avait enfin fait un grand pas en avant. À présent, il allait juste devoir se familiariser avec la puissance de son Jiao. Cependant, il n’avait pas l’intention de tester ses capacités offensives pour le moment. Il lui fallait d’abord trouver un endroit plus convenable. Une fois qu’il fusionnerait avec, la maison toute entière exploserait probablement sous sa taille.

Un Jiao était une énorme créature atteignant les six à sept mètres de haut !

Les quelques mois qui suivirent, l’adolescent passa tout son temps à la maison à fusionner des esprits démons, en plus d’aller en cours et de cultiver. Il utilisa les relations de Gu Bei pour acquérir de grandes quantités d’esprits démons de lignée draconique à vitesse de croissance ordinaire, puis vendit ceux à la vitesse de croissance bonne et excellente qu’il produisait. Il en vendit même plusieurs à la vitesse de croissance extraordinaire.

Sa fortune augmenta follement et il passa de trente mille pierres spirituelles à plusieurs centaines de milliers. (NdT PICSOU, WOUHOU !) De plus, il produisit trois esprits démons de lignée draconique à la vitesse de croissance divine, qu’il donna à Lu Piao, Xiao Yu et Papi Bei. Le benêt et le fils prodigue les acceptèrent immédiatement tandis que l’éphèbe refusa plusieurs fois. Cependant, sous l’insistance du prodige, il finit par accepter.

Ils firent tous soudainement profil bas après avoir intégré leur nouvel esprit démon, et se montrèrent rarement à l’extérieur tant ils s’isolèrent pour cultiver. Leurs cultures augmentèrent d’ailleurs très rapidement puisqu’ils avaient assez de pierres spirituelles.

La fortune de Nie Li était déjà extrêmement choquante, même à l’échelle de la Secte même.

Où est-ce qu’une personne ordinaire pourrait trouver autant de pierres ? Seuls quelques Grands Doyens le pouvaient… Si les doyens normaux parvenaient à économiser quelques milliers de cailloux, c’était déjà remarquable. Après tout, bien que la Secte contrôlait de nombreux Lacs Divins, elle devait les distribuer à énormément d’experts pour leur culture. Une fois que tout le monde avait sa part, il ne restait pas grand-chose.

Durant ce temps, Gu Bei continua d’aider son ami à vendre ses esprits démons de lignée draconique par quantités effrayantes. De nombreux disciples dépensèrent leurs pierres spirituelles pour les acheter et peu à peu, les cailloux possédés par les disciples de la secte arrivèrent entre les mains du jeune homme et firent partie de sa fortune personnelle. C’était pour ça qu’il en avait autant.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 302
TDG Chapitre 304

References   [ + ]

1. Dragon Sacré pouvant contrôler la pluie et les inondations dans les légendes chinoises

42 Commentaires

  1. InfinityFog

    Merci :p

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Rijtoa

    Merci !

    Répondre
  4. Dark

    Toujours de mieux en mieux
    merci pour les chapitres et bonne continuation

    Répondre
  5. Banos

    Merci

    Répondre
  6. Riri

    Merci aux donateur et à toi aussi Wazouille.

    Répondre
  7. Akkariel

    merci

    Répondre
  8. Khultima

    Un grand merci pour le chapitre et aux donateurs. Pffou le voilà avec un nouvel esprit démon bien cheater. Impatient de voir la réaction des autres, surtout du dernier arrogant de la classe, se ventant de son futur esprit démon, tout en se moquant de Nie Li sans aucune famille le soutenant…comment tomber de haut.

    Répondre
    1. Kingdo

      Oh t’imagine pas comme la revanche sera jouissive, j’ai même eux pitier de ses adversaire nyark nyark (>w<)

      Répondre
  9. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Nagami

    merci grand maitre de ton travail mais des fois calme toi ne meurt pas avant qu’on ai la fin ^^ . Apres ok. Et un grand merci au donateur .

    Répondre
  11. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  12. #Uta

    merci

    Répondre
  13. jian

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    Merci au(x) donateur(s).
    Xiao, je t’interdit de mourir avant la fin de TDG !

    Répondre
    1. psycho

      +1

      Répondre
      1. Max0609

        +2

        Répondre
        1. Néréosky

          +3

          Répondre
          1. Coucou

            +4

    2. essitamessitam

      +5

      Répondre
  15. Saekin

    Merci pour le chapitre B]

    Répondre
  16. Cavonstavant

    Merci pour le chapitre!! L’illustration du Jiao ressemble vachement au dragon ami de Chihiro dans le voyage de Chihiro mais en doré ^-^

    Répondre
  17. Metalis

    Merci pour ce chapitre !

    Répondre
  18. Starish

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  19. Max0609

    Merci pour le chap !!!!

    Putain j’ai eu l’impression d’être un enfant attendant ses cadeaux à Noël XD

    Répondre
  20. hedi

    merci pour le chapitre
    en revanche je voulais savoir si tu prenais en compte mes donations car cela fais la 3 ème fois que je fais un don pour te permettre de continuer et pour te remercier mais je me suis aperçu que tu ne faisais pas référence à mes donations

    Répondre
    1. esteban albo

      dur , mais ce qui compte c’est le soutien n’est ce pas

      Répondre
    2. Syncrone

      La même pour moi ! J’ai fais un don de 18€ il y a quelques semaines mais j’ai jamais étais mentionné non plus :/

      Répondre
      1. Wazouille (Auteur de l'article)

        Bonjour Maxence !
        Dans ton cas, j’ai reçu un mail de mécontentement qui me disait que tu -ou quelqu’un utilisant ton mail/paypal- n’avait jamais fait de don et à qui j’ai proposé de se rétracter par paypal. Je n’ai jamais eu de réponses, d’ailleurs, et attendez qu’un mois entier passe avant de considérer que ce soit bel et bien un don et pas une erreur ou un hack. Si tu veux, je peux te renvoyer le mail que j’ai reçu à ton adresse !

        Répondre
        1. Syncrone

          Non pas de soucis je te crois, toutefois c’est étrange car j’ai jamais envoyé de mail de mécontentement et j’en et reçu aucun de ta part ou quoi que ce sois car j’ai effectivement bien fais mon don et personne n’a utilisé mon compte ou quoique ce sois.
          Je me posais simplement la question esteban albo, être mentionné ou non m’importe peu, je me demandais juste si tu avais vraiment reçu mon don car débité mais pas cité ^^
          Bref, en tout cas continue à faire du super travail !

          Répondre
          1. Wazouille (Auteur de l'article)

            Pour tout te dire, voilà ce que j’ai reçu :
            https://puu.sh/wdriP/d9a39699f9.png

            Cela dit, promis, je continuerai de bosser dur et vais ajouter de ce pas tes 18€ à la caisse puisque tout va bien 😉

    3. Hermann

      Faut le préciser à Waz’ si tu veux être mentionné 😉

      Répondre
    4. Wazouille (Auteur de l'article)

      Comme l’a expliqué hermann, beaucoup veulent rester anonyme donc je ne sais jamais trop sur quel pied danser mais pour compenser cette erreur de ma part, je me ferai un plaisir de corriger ce tir ! Mes plus sincères excuses si je t’ai blessé du coup, tes soutiens ont toujours été appréciés !

      Répondre
  21. parm

    yeah , ca c’est cool !!! mille merciiii

    l’histoire est toujours aussi bien , merci à tout ceux qui participe

    Un gros Merci !

    Répondre
  22. MantraKeel

    Merci beaucoup pour ton travail acharné Xiaowaz. 🙂
    C’est mon premier commentaire malgré le faite que je lis ton travail depuis quelques mois, mais il y a un début a tout. ^^
    j’en profite également pour remercier Angel-Vieur et Nostrax pour leur travail que j’apprécie énormément !
    Continuez comme ça vous déchirez!! 😀

    Répondre
    1. Syncrone

      J’acquiesce, vous traduisez aussi des super LN !

      Répondre
    2. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci beaucoup MantraKeel, j’espère que tu continueras longtemps de nous lire ! Et moi, c’est Wazouille 😉

      Répondre
  23. Kingdo

    Thx pour le chap ^^
    Vous faîtes un boulots de dingue

    Répondre
  24. psycho

    Merci pour le chapitre vous tous 🙂

    Répondre
  25. essitamessitam

    Enfin le troisième merci beaucoup pour ce chapitre et félicitations pour la barre des 300

    Répondre
  26. nicylaboum

    merci

    Répondre
  27. TouSen

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com