TDG Chapitre 304

TDG Chapitre 303
TDG Chapitre 305

Et hop, voici le deuxième TDG régulier de la semaine. (Oui, régulier, je ne compte pas les bonus bande de brutes ! ;p)

Bonne lecture ! 〈3

Chapitre 304 - La visite de Ning’er

Nie Li avait enfin atteint le Domaine du Destin Céleste !

Cependant, il cacha encore son aura pour que les autres ne puissent pas s’en apercevoir. La situation était plutôt calme ces derniers temps, aussi ne voulut-il pas déranger la tranquillité courante. À part les quelques fois où il dut aller en cours, il passa le reste de son temps à cultiver consciencieusement et à sentir les changements apportés par l’assimilation de son nouvel esprit démon.

Être au 1er destin du domaine du Destin Céleste ne suffisait pas. Il lui fallait attendre le 2ème destin pour pouvoir s’aventurer à l’extérieur.

Quand une personne arrivait à ce domaine, sa vitesse de culture s’accélérerait considérablement pourvu qu’il ait assez de pierres spirituelles. Ainsi, sa culture monta follement en flèche jour après jour.

Ce jour-là, le soleil brillait de tous ses feux, la brise était douce et les fleurs s’épanouissaient. (NDT C’était la petite maison dans la prairie.)

Le jeune homme s’entraînait dans la cour de Xiao Yu, comme d’habitude, quand Gu Bei entra en coup de vent.

« Nie Li, grande nouvelle ! Des disciples de la Secte de la Note Divine et de celle du Dieu du Feu sont venus visiter la nôtre ! Il paraît que tous les membres de la Note Divine sont des femmes et que nombre d’entre elles sont belles comme des fées ! On va les voir ?» Une légère excitation se lisait sur son visage et son regard changea tandis qu’il parlait.

Le jeune prodige fut stupéfait un court instant. Des disciples de ces sectes étaient venus à l’Institut Esprit Céleste ?

À la mention de la Secte de la Note Divine, il pensa à Ziyun et Ning’er, et se demanda si elles faisaient partie des visiteurs. Ça faisait des mois qu’il ne les avait pas vues et elles lui manquaient.

Il hocha la tête : « Pourquoi pas, allons jeter un œil. »

« Les disciples de ces sectes viennent habituellement visiter la nôtre une fois par an, histoire de permettre aux génies d’apprendre au contact les uns des autres, mais également pour les affaires. La Secte de la Note Divine est différente de celle des Plumes Divines dans le sens où toutes leurs disciples sont des filles. Exception faite de quelques femmes en charge du ravitaillement, très peu de disciples peuvent entretenir un contact avec le monde extérieur. Par conséquent, leur secte est extrêmement soudée et devient de plus en plus puissante. La Secte du Dieu du Feu, quant à elle, a vu sa puissance prendre un essor considérable ces dernières années et est même devenue la chef des six sectes. » expliqua Papi Bei tandis qu’ils marchaient.

Ils appelèrent Lu Piao pour qu’il vienne avec eux et les trois amis se dirigèrent vers le hall principal de l’Institut.

Quoiqu’ils ne parvinrent à trouver Xiao Yu nulle part, ils ne s’en inquiétèrent pas pour autant. En effet, il avait ces derniers temps été très occupé de son côté.

Le hall principal de l’Institut était aussi animé que bondé, aussi les trois adolescents n’essayèrent pas de se glisser dans la foule.

Tous les disciples de tous les quartiers de la Secte s’y étaient réunis en apprenant la venue de membres de la Secte de la Note Divine et de celle du Dieu du Feu, curieux de connaître la raison de leur venue.

Gu Bei avait sa propre méthode pour éviter la foule. Il emmena le jeune prodige et le benêt à l’entrée d’une salle secondaire et quand les gardes le reconnurent, ils laissèrent le groupe entrer.

Le jeune maître sourit et expliqua : « Ceux qui s’agglutinent à l’entrée sont des disciples ordinaires. Les génies reconnus comme tels et les descendants de membres de la Secte des Plumes Divines se réunissent en général dans cette salle. »

Il y avait moins de monde en effet ; à peine quelques centaines de personnes.

Papi Bei murmura : « À chaque fois que les diverses sectes se rencontrent, les descendants des familles de celles-ci et les génies amènent avec eux des objets précieux à vendre aux enchères. Les vingt esprits démons à vitesse de croissance extraordinaire que tu m’as demandé de vendre vont tous faire partie de ces enchères. On devrait sans nul doute en obtenir un bon prix. »

Le petit génie sourit en l’écoutant. Il était vrai qu’il était effectivement difficile de vendre des esprits démons de lignée draconique de ce niveau en temps normal. Non seulement il était ardu de trouver des acheteurs, mais en plus ce genre de produits attirait facilement l’attention. Cependant, ils pourraient rester discrets en les vendant au travers d’enchères.

Cela étant, il ne leur accorda que peu d’attention et balaya les environs du regard à la recherche de deux silhouettes, se demandant si Ziyun et Ning’er étaient venues.

Le vin coulait à flots dans la salle secondaire et les membres de familles influentes comme les génies échangeaient des politesses d’usage.

Les six sectes majeures de la Bonne Voie (NDT zhèng dào, terme bouddhiste) étaient alors alliées dans leur lutte contre les trois sectes démoniaques pour la possession des Lacs Divins. Afin que cette alliance perdure, il fallait absolument que les jeunes générations s’entendent afin d’éviter qu’ils ne se battent dans le monde extérieur.

C’était la raison pour laquelle les diverses sectes organisaient ces rencontres annuelles.

Une jeune femme réservée à la beauté simple et élégante se tenait dans un coin de la salle ; elle était comme une fleur de lotus à la surface d’un étang. Elle attirait l’attention de nombreux disciples alentour, qui ne pouvaient s’empêcher de soupirer en leur for intérieur en voyant une femme aussi magnifique !

Xiao Xue s’assit à côté d’elle et lui demanda : « Ning’er, tu crois que Nie Li et Lu Piao sont là ?»

Xiao Ning’er secoua la tête et parcourut les environs du regard à la recherche de son aimé. « Je ne sais pas non plus. »

Lorsque Ziyun, Ning’er et Xue arrivèrent à la Secte de la Note Divine, les deux premières firent montre d’un talent choquant et devinrent célèbres comme les Deux Étoiles Jumelles (NDT Référence à l’astronomie chinoise où les Gémeaux consistent en un tigre et un phénix. Wiki) de leur classe. Ye Ziyun fut ensuite sélectionnée et autorisée à entrer dans les terrains de raffinage secrets pour s’y entraîner, tandis que Xiao Ning’er suivit sa Maîtresse et parvint à une culture de 5 destins. (NdT Ste bourrinne °°)  Quand elle apprit que la Secte allait envoyer des membres à la Secte des Plumes Divines, elle et Xiao Xue allèrent immédiatement s’inscrire à cette sortie. Il était dommage que leur amie s’entraînât encore en réclusion, autrement elle serait également venue.

Elle avait évidemment hâte de visiter la Secte des Plumes Divines afin de pouvoir voir Nie Li !

La Secte de la Note Divine avait envoyé un total de deux cents disciples. Toutes des femmes à la beauté remarquable qui attirait l’attention, en particulier des hommes de la Secte du Dieu du Feu dont les yeux brillaient en les regardant. Et, bien sûr, Ning’er était indiscutablement une des disciples les plus éblouissantes.

Une belle fille attirante s’assit à côté d’elle et gloussa : « Est-ce que Sœur Junior Ning’er chercherait quelqu’un ?»

En voyant la fille en question, Xiao Xue répondit d’un ton antipathique : « Je ne pense pas que ça te regarde, Shen Ling !»

Cette dernière lui adressa un sourire enchanteur : « Bien sûr que ça me regarde ! Sœur Junior Ning’er est un des génies les plus impressionnants parmi les nouvelles arrivantes. Elle a déjà atteint son 5ème destin à un si jeune âge et est évidemment la future fierté de notre secte. Si elle est intéressée par quelqu’un, je me dois de voir quel genre d’homme peut faire fondre notre fée adorée ! Je me demande si je le connais ?»

Xiao Ning’er fronça légèrement les sourcils. Elle n’aimait pas non plus cette fille, mais elle était néanmoins sa Sœur Senior en termes d’ancienneté. Par conséquent, elle ne montra pas sa contrariété. « Sœur Senior Shen n’a pas besoin de perdre son temps, elle ne peut pas connaître celui que je cherche !»

Shen Ming sourit en pinçant ses lèvres. « Oh ? Quel dommage, je croyais que c’était le Jeune Maître Ye !»

Sa sœur junior savait parfaitement qui était ce jeune maître dont elle parlait. Il s’appelait Ye Xuan et était le descendant de la famille n°1 de la Secte du Dieu du Feu. La rumeur disait qu’il avait également un talent extraordinaire et avait atteint son 9ème destin à l’âge de 20 ans. À présent, il tentait de percer au Domaine de l’Étoile Céleste. Il avait probablement soudoyé Shen Ming pour qu’elle n’arrête pas de parler de lui.

Si elle pensait que l’identité de ce type pouvait l’émouvoir, elle se fourrait le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate. Xiao Ning’er n’accorderait jamais la moindre importance à ce genre de chose. Elle n’avait qu’une seule personne dans son cœur, et c’était Nie Li !

À une certaine distance de là se trouvait un groupe de gens en pleine discussion. Un jeune homme parmi eux ne cessait de jeter des regards vers les deux filles du Petit Monde qui continuaient de scruter la foule.

Ce type était entouré de nombreux génies surpuissants et de descendants de familles de la Secte des Plumes Divines et de celle du Dieu du Feu. Li Xingyun, Murong Yu et Long Yuyin étaient parmi eux.

Murong Yu sourit et se rapprocha de Ye Xuan. « On dirait que Frère Senior Xuan est assez intéressé par cette fille de la Secte de la Note Divine ! Ne devrait-elle pas être facile à conquérir avec votre identité ?» (NDT Technique du Lèche-cul ! C’est très efficace !)

Le Jeune Maître secoua la tête. « Tu as tort de dire une chose pareille, Frère Murong. Chacun d’entre nous en ce monde à ses préférences. Certains aiment la richesse, d’autres la luxure, mais comme une fille aussi vulgaire pourrait attirer mon regard à moi, Ye Xuan ?»

Son interlocuteur tourna son regard vers les jeunes femmes avec stupéfaction. « Oh ? Alors peut-être que la fille qui vous intéresse a un cœur de pierre ; comment pourrait-elle ne pas être émue par votre génie ? Je me demande qui elle peut être ?»

Si la richesse, le pouvoir et l’influence ne pouvaient pas éveiller son intérêt, alors il n’y avait qu’une seule possibilité : elle devait certainement avoir un statut hors du commun.

Ye Xuan répondit avec une certaine admiration envers elle : « Je me suis renseigné : c’est un génie nouvellement arrivé du Petit Monde dans la Secte de la Note Divine. Elle a déjà atteint son 5ème destin à un si jeune âge et est connue comme était une des deux étoiles jumelles. Sa vitesse de culture est tout simplement stupéfiante. De plus, elle a un sacré prestige dans sa secte… Difficile d’imaginer qu’elle soit aussi jeune ! Après tout, elle n’a pas vraiment d’origines familiales modestes. »

Elle vient du Petit Monde ? Un mauvais pressentiment monta dans le cœur de Murong Yu, qui néanmoins adressa un léger sourire au jeune maître : « Un homme de bien est toujours attiré par les jeunes femmes belles et gracieuses. Comme dit le proverbe, une femme autoritaire craint les hommes persistants’.» (NDT Long Yuyin, c’est toi ? :p)

Le jeune maître secoua la tête et dit : « Ça ne marchera pas. Elle sourit à peine et ne parle que rarement. Il est même difficile d’avoir une conversation avec elle et j’ai pourtant essayé sur la route menant ici !» Il la regarda de loin. Peut-être était-ce sa résistance qui lui donnait envie de la conquérir.

À cause de lui, tous les disciples de la Secte des Plumes Divines et de celle du Dieu du Feu ne purent s’empêcher de regarder également Xiao Ning’er, curieux de voir qui était la femme à laquelle Ye Xuan pensait constamment, et soupirèrent devant sa beauté.

Cependant, comme elle était déjà sa cible, personne ne l’approcha.

Les disciples de la Secte de la Note Divine étaient toutes des femmes, sans le moindre homme parmi elles. La plupart d’entre elles restaient dans la Secte à cultiver et refusaient de s’aventurer dehors. Bien que Ning’er soit froide, elle voulut néanmoins venir à cette réunion, ce qui prouvait qu’elle était encore sensible à l’amour.

Cela dit, même Ye Xuan ne pouvait provoquer son intérêt ?

Bien sûr, chacun garda cette pensée pour lui. Personne n’osait le dire à voix haute.

Tandis que les hommes discutaient, Xiao Ning’er se leva tout d’un coup, un grand sourire sur le visage. Son expression radieuse étourdit quiconque la regarda, tant aucun d’entre eux n’aurait pu s’imaginer que la jeune femme froide et fière pouvait sourire ainsi.

Ce sourire annonçait clairement qu’elle avait trouvé celui qu’elle aimait !

 

 

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 303
TDG Chapitre 305

34 Commentaires

  1. reynodls

    merci wazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. tdac2806

    merci pour le chapitre et vivement les autres chapitres bonus 🙂

    Répondre
  4. Pseudo random

    Yay, Team Ning’er en action !!

    Répondre
  5. Naos

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  6. Max0609

    Merci pour le chap !

    Je l’avais pas vu venir celle-là !

    Répondre
  7. XiaoZiyun

    Merci pour ce chap waz 🙂
    Vivement la suite ! je m’attend à une pièce de théatre pour le prochain chap xD comments les « haut grader » des grandes familles vont pleuré quand ils vont voir Ziyun, Ning’er et Xiao Yue courir sur Nie li xD

    Répondre
    1. tdac2806

      désolé de gâché tes rêve mais il n’y aura pas de Ziyun pour le moment « leur amie s’entraînât encore en réclusion, autrement elle serait également venue. » 🙂

      Répondre
      1. XiaoZiyun

        Bouarf il a Long Yuyin pour la remplacer pour le moment ces pas grave il en a quand même 3 a sont cou ! xD

        Répondre
  8. Kuroki91

    Merci pour le chapitre

    PS : je sens la baston arrivé

    Répondre
  9. nagami

    youpi merci

    Répondre
  10. rêveur

    Et hop un nouveau combat de coq dans le prochain chapitres ! Cela me rappelle un peu ce qui s’était passé dans le manoir du gouverneur la première fois où Nie Li s’était peu déchaîné.Bon je doute qu’il se déchaîne autant cette fois, mais il va surement montrer le résultat de son entrainement dans les deux prochains chapitres !

    Sinon encore une fois et comme d’habitude un grand merci !

    Répondre
  11. MomoL'Abricot

    #TeamZiyun

    Répondre
    1. tdac2806

      Qui n’est pas la lol ^^

      Répondre
  12. Erate

    Merci pour le chapitre ! Cette scène me fait penser au Souverain des Trois Royaumes quand Jiang Chen fut invité au manoir d’un ennemi ET LÀ BOOOOM il illumina le game par son talent 😀

    Répondre
  13. Dark soul

    merci pour le chap vite le chap bonus 🙂

    Répondre
  14. Conan

    Merci pour le chapitre ! Ning’er is back!!!!!!!!!!!! ^^

    Répondre
  15. Khultima

    Merci pour le chapitre. Rien que le titre fait plaisir à lire, il était qu’on en ait des nouvelles (dommage pour Ziyun). Hâte de voir la réaction des autres.

    Répondre
  16. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  17. Psycho

    Merci pour le chapitre
    PS : encore des ennuis pour notre héros XD

    Répondre
    1. Néréosky

      En même temps il na qu’a pas pécho toutes les bombes qu’il croise . :3

      Répondre
  18. Riri

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  19. Warhabis

    Je voudrais dire un énorme merci au donateur qui ont comme moi, hâte de la suite ^^

    Répondre
  20. essitamessitam

    merci pour le chapitre (team Ning’er)

    Répondre
  21. Levius

    Je rejoins Warhabis.

    J’adore suivre ce light novel (il me plait énormément et j’attends toujours la suite avec impatience) sur le site, et voir des chapitres plus que réguliers grâce au travail fourni par les traducteurs ainsi que la générosité des donateurs c’est un véritable plaisir.

    Un grand merci aux donateurs qui soutiennent le site et ainsi offrent à ceux qui ne le peuvent pas forcement des chapitres réguliers.

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci beaucoup Levius ! J’espère que les autres nouvelles te plairont tout autant =)
      Petite précision : je suis le seul traducteur de TDG/BTTH/DNC/SW

      Répondre
      1. Levius

        A autant pour moi.

        J’avais vu une info dans ce sens mais je ne savais pas si parfois vous vous aidiez sur les projets entre trad du coup j’ai préféré le mettre au pluriel ^^.

        Répondre
  22. yann

    MERCI POUR TOUT !
    ps : les donateurs vous etes des grands malades xd

    Répondre
  23. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!!!!

    Répondre
  24. Banos

    Merci

    Répondre
  25. nicylaboum

    merci

    Répondre
  26. jian

    Merci pour les chapitres

    Répondre
  27. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  28. TouSen

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com