TDG Chapitre 341

TDG Chapitre 340
TDG Chapitre 342

Et hop, voici un bonus surprise que nous devons à Athomic et sa générosité ! :p

Bonne lecture et à demain pour la suite ! 〈3

 

 

Chapitre 341 - Contre-mesures

 

Gu Heng fixa froidement le poseur Li Xingyuin et lui dit : « Vas-tu risquer ta vie pour la Ligue des Démons, Li Xingyun ?»

Bien que le jeune maître Gu ne puisse rivaliser avec le nouvel arrivant, l’armée qu’il avait mobilisée était bien plus puissante que la Ligue de la Voie Céleste. Cette dernière avait trois mille personnes au plus, tandis qu’il en avait dix mille de son côté !

Il renifla en disant avec un air meurtrier : « Je peux toujours te détruire en même temps qu’eux, si tu persistes à vouloir les aider. »

Li Xingyun éclata d’un rire vif : « Moi, Li Xingyun, ne révère qu’une seule croyance : la loyauté. Je pourrais marcher dans les flammes et plonger dans les océans pour mes frères, et certains d’entre eux sont dans la Ligue des Démons. Quiconque veut leur nuire devra également s’en prendre à ma Ligue de la Voie Céleste !»

Gu Heng ricana : « Ne me reproche pas ton choix d’impliquer ta ligue tout entière là-dedans, en ce cas !»

Les douzaines de chefs de faction aux ordres de Gu Heng commencèrent alors à hésiter.

Détruire la Ligue des Démons n’était pas un problème, mais l’idée de devoir affronter également la Ligue de la Voie Céleste les inquiétait.

Li Xingyun n’était pas n’importe qui, et bien que sa ligue ne compte que trois mille personnes, nombre de ses frères étaient de grosses pontes. Qui pouvait savoir les proportions que prendrait cette guerre une fois que le conflit s’intensifierait ?

Cependant, il leur était à présent trop tard pour reculer. Même si ces petits chefs avaient des scrupules, ils devaient quand même agir ! Leur réputation serait détruite une fois que la nouvelle de leur abandon du combat se propagerait. De même, leurs subordonnés en viendraient à penser qu’ils avaient peur de la Ligue de la Voie Céleste.

« Puisque tu tiens tant à t’acoquiner avec la Ligue des Démons, ne me reproche pas à moi, Gu Heng, de ne pas te donner de face !» Un air féroce traversa son regard tandis qu’il aboya froidement : « Je me fiche de savoir de quelle ligue ils sont ; Voie Céleste ou Démons, tuez-les tous sans distinction !»

Les hommes du jeune maître Gu lancèrent des attaques intenses vers la Ligue de la Voie Céleste.

Une grande guerre éclata.

Trois mille personnes contre dix mille autres ; le déséquilibre des forces était le même qu’auparavant.

Ce que la Ligue de la Voie Céleste n’avait pas en quantité, elle l’avait en qualité ; nombre de ses membres étaient des experts de l’axe céleste et de l’étoile céleste, et n’étaient pas des cibles faciles. Les deux armées chargèrent et la ligne de front se changea en gigantesque hachoir à viande tandis que des experts de chaque côté tombèrent comme des mouches. Les deux camps subirent de lourdes pertes.

Des coups de paume d’énergie et des auras d’épée explosaient dans le ciel alors que la bataille devenait de plus en plus intense. Les combattants des deux armées furent couverts de sang sous le massacre.

Li Xingyun mena ses troupes à l’assaut et chargea au front, tuant des douzaines d’experts de son niveau. Plusieurs experts de l’axe céleste faisaient de leur mieux pour le protéger, et tuaient les ennemis sur leur chemin.

Pas loin de là, le groupe de praticiens de l’axe céleste et de l’étoile céleste qui escortaient Gu Bei et Lu Piao chargea pour briser le blocus.

Bien que les membres de la Ligue de la Voie Céleste soient braves et féroces, ils étaient néanmoins submergés sous le nombre. Ils continuèrent de mourir les uns après les autres.

Un des experts de l’axe céleste en tua un de l’étoile céleste d’un coup de paume d’énergie, puis se tourna vers Li Xingyun : « Chef Xingyun, on ne fait pas encore le poids face à eux !»

Leurs alliés subissaient de plus en plus la pression que leur faisait subir ce siège intense, et les valeureux combattants voyaient leurs frères mourir continuellement sous leurs yeux. Ils faisaient, bien sûr, payer leur ennemi le prix fort.

Li Xingyun fronça les sourcils un court instant. Il est vrai que Gu Heng a beaucoup trop de monde de son côté. Nous n’avons rassemblé qu’une vingtaine de forces avant de venir ici aussi vite que possible… Nous ne pouvons pas les affronter avec la seule force de notre Ligue de la Voie Céleste.

Il regarda Gu Heng, qui observait la bataille de loin, et renifla froidement. « Puisque Gu Heng veut commencer une guerre, alors nous allons jouer avec lui jusqu’au bout. Nous allons nous retirer à présent et le traquerons la prochaine fois ! Suivez-moi de près, nous allons briser leur siège !»

Le jeune chef avait toujours héroïquement mené ses troupes en se battant au front dans toutes les guerres auxquelles la Ligue de la Voie Céleste avait pris part. Du coup, tous ses hommes le suivirent en entendant son ordre.

« Bloquez-les !» rugit furieusement le jeune maître Gu. Pourquoi laisserait-il Li Xingyun partir alors qu’il était venu se battre avec ses ennemis ?

Des milliers de personnes encerclèrent le valeureux jeune homme et ses hommes et tentèrent de les abattre.

« Tuez-les !»

Bien que le jeune maître Li et ses troupes soient en infériorité numérique, ils avaient tout de même le moral et sous la direction de leur chef, ils parvinrent à percer le blocus et à s’échapper.

Gu Heng et son groupe les poursuivirent et tuèrent encore cinq à six cents personnes avant que Li Xingyun ne parvienne à s’échapper.

Gu Heng devint fou de rage quand la Ligue de la Voie Céleste et la Ligue des Démons parvinrent à lui filer entre les doigts. Cela dit, ils avaient peut-être réussi à fuir mais leurs pertes étaient conséquentes. Ce n’était que le début ; dans le futur, le jeune maître Gu et ses alliés allaient consciencieusement effacer ces deux ligues du monde extérieur !

 

À l’Institut Esprit Céleste, cour de Xiao Yu.

Un groupe de gens s’y était réuni.

Nie Li venait juste de finir de cultiver. Il n’était pas sorti dans le monde extérieur étant donné que son âme du destin était encore instable, et c’est pourquoi il n’apprit ce qu’il s’était passé que lorsque Gu Bei, Lu Piao et Li Xingyun rentrèrent.

« Quelles sont nos pertes ?» demanda-t-il en les regardant. Il savait que les deux ligues avaient subi de lourdes pertes.

« En résumé, seules quelques centaines de nos hommes ont survécu sur les trois milles de base à cause de cette embuscade. » Le benêt sourit amèrement, jeta un regard à Li Xingyun et continua : « La Ligue de la Voie Céleste a également perdu beaucoup d’hommes ; ils ont près de deux mille morts dans leurs rangs !»

Papi Bei présenta ses excuses : « Tu n’avais pas à venir perdre autant d’hommes pour nous, Frère Li Xingyun !»

« Ne dis pas de bêtises ! Comment notre ligue aurait-elle pu se terrer dans son coin en apprenant que nos frères avaient des ennuis dans le monde extérieur ? J’ai beau avoir subi des pertes, les forces de Gu Heng ont également souffert. D’après mes estimations, nous avons au moins tué deux mille de ses hommes !» dit fièrement le jeune maître Li. Gu Heng avait peut-être l’avantage du nombre, mais les membres de la Ligue de la Voie Céleste étaient de meilleurs combattants.

Li Xingyun considérait la situation avec un certain recul. Ce n’était pas, après tout, la première sortie de sa ligue dans le monde extérieur. Ils avaient déjà mené d’innombrables batailles, aussi pour eux l’escarmouche de cette journée était d’une taille toute relative.

« La Ligue de la Lune de Sang de Gu Heng a réuni une douzaine de factions pour commencer cette guerre avec vous les gars. Comment comptez-vous vous occuper d’eux ?» Le jeune maître Li se tourna vers le petit génie et lui dit : « Si vous décidez de leur faire la guerre, je peux contacter certains de mes frères pour qu’ils s’occupent de la Ligue de la Lune de Sang ! Nous pouvons facilement rassembler huit ou neuf mille personnes !»

Gu Bei et Lu Piao observèrent leur ami en attendant sa décision.

Le jeune homme réfléchit un moment, regarda Li Xingyun et lui dit : « Je vais m’occuper de Gu Heng et de sa ligue. Inutile de mêler davantage de monde à nos problèmes ; la situation est déjà bien assez problématique comme ça. Cependant, j’aurais toujours besoin de ton aide, frère Li Xingyun, si tu acceptes de me la donner. »

« Comment pourrais-je te la refuser ? Tu n’as qu’à demander !» dit fièrement son ami. « Tu n’as vraiment pas besoin que je contacte d’autres forces ?»

L’adolescent sourit doucement : « Pas pour le moment. »

Le jeune maître Li le regarda avec curiosité et demanda : « Tu as un autre plan ?» Leurs deux ligues n’étaient pas encore assez puissantes pour affronter seules ce problème.

Nie Li sourit d’un air entendu : « As-tu déjà vu des voyous se battre ? Ils encerclent une personne seule avec tout un groupe. Comment va contre-attaquer leur cible ?»

Lu Piao répondit immédiatement : « Il ignore tout le reste pour se concentrer sur leur chef, l’attraper et le cogner à mort !» Ses yeux s’illuminèrent : « Mais oui ! Pourquoi devrions-nous nous prendre le chou avec les factions qui se sont alliées avec Gu Heng ? Vu qu’ils n’ont rien à nous reprocher, nous pouvons simplement défoncer ces types de la Ligue de la Lune de Sang. »

Li Xingyun était quelqu’un d’intelligent, aussi comprit-il immédiatement ce que le jeune prodige voulut dire. Il eut un petit sourire en coin : « C’est une excellente méthode. Une fois qu’on se sera occupé de la Ligue de la Lune de Sang, les autres factions nous craindront sûrement. De plus, frère Nie Li peut également prendre leur racines divines… Nous allons piller tous les lacs divins de cette ligue ! Ils n’auront nulle part où pleurer en paix !»

Gu Bei ajouta : « Prendre leurs racines divines n’est pas assez ; l’idée serait de pouvoir soudoyer quelques-uns de leurs membres pour qu’ils surveillent Gu Heng de près et le tuent à la moindre chance. Nous allons le rendre si paranoïaque qu’il aura la trouille de sortir de chez lui !»

Les quatre larrons en foire s’échangèrent des regards et des sourires maléfiques.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 340
TDG Chapitre 342

21 Commentaires

  1. Akkariel

    Merci pour ce chap.
    sourires maléfiques

    Répondre
  2. Matsu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Khultima

    Merci pour le chapitre, ainsi qu’aux donateurs. Cette tapette de Gu Heng restait en arrière pendant que son armé se battait, bien qu’ils soient en surnombre…eh ben c’est du beau.

    Répondre
  5. Naos

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  6. leffi22

    merci pour ton boulot et je n’ai qu’un mot à dire « F5 » 🙂

    Répondre
  7. Riri

    Merci Wazouille.

    Répondre
    1. JDz93

      Wazouille sérieusement je trouve que les histoire que tu choisi son simplement magnifique .Merci pour le chap

      Répondre
  8. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Nie Lie va réellement devenir un démon à ce rythme…

    Répondre
    1. essitamessitam

      il en est déjà un 🙂

      Répondre
  9. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. #Uta

    merci

    Répondre
  11. Senke

    Merci pour le chapitre 🙂
    Gu Heng va vraiment regretter d’etre entré en guerre avec la ligue des Démons il ne porte pas ce nom pour rien.
    « sourires maléfiques »

    Répondre
  12. JDz93

    Bon chap Mais je trouve que l auteur commence a un peu trop stagner

    Répondre
    1. essitamessitam

      on a eu la 1ere guerre des ruines de quoi tu te plain ?

      Répondre
  13. Erate

    Merci Athomic ! =)

    Répondre
  14. nickylaboum

    merci

    Répondre
  15. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  16. Belouz

    Ça existe un LN qui est fini et totalement traduit ou ça restera un mythe

    Répondre
    1. essitamessitam

      un mythe

      Répondre
  17. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com