TDG Chapitre 444

TDG Chapitre 443
TDG Chapitre 445

Et voilà un chapitre bonus que nous devons à la générosité de PaulJulien et Thomas ! Un grand merci à eux trois pour leur soutien !

Bonne lecture à tous et à tout à l’heure pour le DNC !

Chapitre 444 - Scellés

Six mois plus tard

La Secte des Plumes Divines tout entière était aussi calme qu’à l’accoutumée. De nombreuses Racines Divines de lacs alentour furent saisies par Nie Li et placées dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines.

Ce dernier offrait à présent un paysage extrêmement spectaculaire, et une production quotidienne de pierres spirituelles déjà extraordinaire.

Sous l’impulsion du jeune homme, la secte commença à acheter toutes sortes d’artefacts, des esprits démons de lignée draconique ainsi que toutes sortes d’objets capables d’augmenter la vitesse de culture dans les Ruines Draconiques.

Presque tous les marchands du domaine rassemblaient toutes sortes de trésors pour la Secte des Plumes Divines.

Elle devint une existence extrêmement mystérieuse en un instant. Ses portes étant fermées, on ne voyait aucun de ses disciples à l’extérieur, et même les autres sectes ne parvinrent pas à obtenir la moindre information. Les trésors rentraient par fournées entières dans la secte ; personne ne savait pourquoi elle voulait les acheter, pas plus qu’ils ne savaient comment elle avait obtenu une fortune aussi effrayante.

Le jeune homme amena un groupe de disciples de confiance dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines pour qu’ils y cultivent.

Sa culture avait alors déjà atteint le troisième rang du dao du dragon et parmi les disciples qui étaient assis devant lui, une dizaine de milliers avait déjà atteint ce domaine ! Nombre d’entre eux essayaient déjà de passer au domaine de l’Ancêtre Martial.

Leurs cultures avaient progressé à des vitesses terrifiantes grâce aux effets de la médecine sacrée, de l’énergie spirituelle riche du tableau ainsi que les nombreux trésors et d’une énorme quantité de pierres spirituelles.

La vitesse de culture de Yun Yan et de Jindan était plus choquante encore que celle de l’adolescent. La déesse avait follement absorbé l’énergie spirituelle dans la peinture et, après avoir subi trois transformations mythiques, elle avait déjà atteint le troisième rang de l’ancêtre martial. Les flammes qui jaillissaient autour d’elle laissaient l’adolescent coi.

Jindan était plus effrayant encore. Les dieux seuls savent combien d’essence de pierres spirituelles ce glouton avait dévorées. Il avait grandi de plus en plus jusqu’à devenir un vrai colosse de cinq mètres de haut. Le plus effrayant était encore que son appétit grossissait avec sa taille…

Les pouvoirs de la loi déferlaient violemment en lui de façon incompréhensible. Même le petit génie ne pouvait estimer exactement sa puissance. La bête avec un corps doré couvert d’écailles, et ressemblait vaguement à un dragon.

Fort heureusement, le lien qu’elle partageait avec son maître se renforçait au fur et à mesure de sa croissance. Par conséquent, ce dernier n’avait pas à s’inquiéter de ne pas pouvoir la contrôler.

Je me demande jusqu’à quel point la culture du Club des Cinq a progressé avec ces nouvelles médecines sacrées que j’ai fraîchement raffinées ? se demanda le jeune prodige. Les cinq hiérarches étaient encore les gardiens et les piliers de la Secte des Plumes Divines, et celle-ci ne pourrait se développait davantage encore que s’ils devenaient plus puissants.

Lu Piao vola vers lui, tout excité : « Nie Li, tu as des lettres de Du Ze et de Ning’er !»

Nie Li prit les lettres, les ouvrit et les lut. Aussitôt, il dévoila un petit sourire satisfait.

« Comment vont-ils ?» demanda le benêt avec curiosité.

« Ils vont très bien !»

« J’imagine, oui. Avec autant de bons objets et ton soutien, même moi je pourrais devenir le chef de ces sectes !» dit Lu Piao en faisant la moue.

Son ami ne put s’empêcher de rire. Récemment, Lu Piao avait exprimé son impatience quant à leur enfermement dans la secte et s’était un peu agité, mais il avait été calmé par l’adolescent. Il voulait aller jeter un œil aux autres sectes, mais il avait reçu l’ordre de rester.

Le petit prodige apprit la situation de Ziyun, Ning’er, Du Ze et des autres grâces aux lettres. Dans la Secte des Notes Divines, Ziyun était déjà devenue la disciple préférée de la maîtresse de la secte grâce à son talent stupéfiant. Elle était la meilleure candidate à sa succession. Ning’er avait beau ne pas être candidate, elle avait rassemblé autour d’elle un groupe d’experte, et était devenue une force incontournable de la secte.

Dans la Secte sans Phase, Du Ze avait pris le contrôle d’une force puissante en secret sans pour autant dévoiler toutes ses capacités.

Les autres étaient dans la même situation.

Comme Lu Piao l’avait si bien dit, Nie Li avait envoyé toutes sortes de trésors et d’experts à la bande, et comment pourraient-ils ne pas arriver à sortir du lot vu leur grande intelligence et leur supériorité ?

Par conséquent, chacun de ses amis exerçait une influence extraordinaire dans sa propre secte.

Grâce au soutien de ses amis, le jeune homme allait pouvoir approcher plus rapidement de sa cible.

« Dans combien de temps pourrons-nous sortir et dévoiler notre véritable puissance au monde extérieur ?» demanda Lu Piao, déprimé.

Le jeune homme sourit légèrement et répondit : « Dans pas trop longtemps, aussi ferais-tu mieux d’aller cultiver !»

« Si tu le dis… D’accord ! Le jour où tu feras rouvrir les portes, je mènerai un groupe de frères jusqu’à la Secte du Dieu Démon et aux autres sectes démoniaques pour leur montrer notre puissance !» dit le benêt, tout excité.

Son ami ne put s’empêcher de rouler des yeux : « Mets-la en veilleuse un peu ! Les doyens et maîtres de ces sectes sont tous des experts du domaine de l’ancêtre martial !»

« Rassure-toi, je serais bientôt capable de tenter ma chance contre un ancêtre martial !» dit Lu Piao avec assurance. En fait, les médecines sacrées raffinées par l’adolescent étaient si puissantes qu’elles avaient rapidement augmenté sa puissance. Le domaine de l’ancêtre martial ne pouvait pas être très loin…

Le petit génie ne put s’empêcher de sourire doucement en l’entendant. Effectivement, il n’était pas difficile d’atteindre le niveau d’ancêtre martial. Tant qu’ils resteraient enfermés un an durant, ils pourrait compter de nombreux ancêtres martiaux dans leurs rangs. Eux-mêmes pourraient y arriver entre-temps.

Cependant, ce n’était pas là la fin de leur culture.

Leur but était de pouvoir affronter l’Empereur Vertueux !

La destruction de la Secte du Dieu Démon pourrait alerter ce dernier !

Le jeune génie ne put s’empêcher de serrer fermement les poings en repensant à la mort de sa maîtresse. Il allait définitivement faire payer toutes les rancœurs de ses vies passée et actuelle !

Pendant qu’ils étaient tous en isolation, un groupe de gens arriva lentement aux portes de la Secte des Plumes Divines.

Ce groupe était composé de trois cents personnes, dont des dizaines d’experts du dao du dragon. Leur chef était un homme vêtu de blanc d’une vingtaine d’années environ. Il était beau et bien qu’il fusse un peu fin, son attitude montrait qu’il ne fallait pas le sous-estimer.

Un dao du dragon atterrit à côté de lui en levant la tête ; il regarda la porte scellée de la secte et dit avec un léger sourire : « Jeune maître, c’est la porte de la Secte des Plumes Divines. Dois-je les appeler ?»

« Yan San, on est encore au milieu de l’année alors pourquoi ont-ils scellé leurs portes ?» demanda le jeune homme en blanc, les sourcils légèrement froncés.

Le Yan San en question s’inclina et fit son rapport : « Je n’en ai pas la moindre idée, jeune maître. Ils doivent probablement avoir un problème interne ; ça fait six mois que la secte est scellée, à présent, et nous n’en avons pas reçu la moindre nouvelle. D’après nos estimations, un ancêtre martial a dû mourir, ce qui a dû secouer les fondations de la secte tout entière. C’est pourquoi ils ont dû fermer leurs portes !»

 

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 443
TDG Chapitre 445

29 Commentaires

  1. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. Csen

    Merci.
    Attention,à corriger -> portes scellées à cause d’un pbm internet

    Répondre
  3. emile

    « ils ont probablement un problème internet »??? c’est un choix de traduction ou récupéré de la VA ?
    je pense qu’ils vont avoir une drôle de surprise ces visiteurs XD

    Répondre
  4. Wazouille (Auteur de l'article)

    Corrigé ^^»
    C’était un brainfart, comme on dit :p

    Répondre
    1. emile

      dommage ca faisait une bonne blague XD

      Répondre
      1. sullarion

        par-feu oblige haha

        Répondre
    2. Patrick

      Y’a souvent des petites erreurs d’orthographe, syntaxe ou autre…
      Si tu veux je peux proposer des corrections avant ou après la mise en ligne.

      Répondre
  5. Khultima

    Merci pour le chapitre, ainsi qu’aux donateurs.

    Répondre
  6. Arnaud

    Merci pour le chapitre, et pour les 444 autres !!!

    Répondre
  7. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. ManaMana

    Merci pour ce chapitre ;
    Et on voit encore une fois comment l’auteur en a marre d’avoir inclue plein de personnage secondaire qu’il a soit oublié leur nom, soit qu’il s’en bat les co******.
    « Les autres étaient dans la même situation. » Cest devenu « Les autres » maintenant, pire que dans « Lost ».

    Répondre
  9. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Ling_Tian

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. XiaoZiyun

    merci pour le chap 🙂

    Répondre
  12. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. nickylaboum

    merci

    Répondre
  14. ling xiaoying

    Xd sa avance vite mais je pense que tgd aura plus de 750 chapitre.il doit encore allez dans le petit monde le mystere kong ming, le vieux fou, l’espèce de forêts bizarre et en plus trouvé tout les trésor divin. Et tout les autres mystère du petit monde et la n’en parlons pas des mystères du domaine draconique et des domaines super des dieux à y repenser on dirait même que la destruction de la sect dieux démon est la moitié de l’oeuvre complet

    Répondre
    1. Lalogique

      Ya un truc qui m’intrigue perso, qu’est ce qui arrive quand un même être arrive à cultiver les 36 lois ? déja en avoir 2 c’est unique, mais Nie Li en a 3, et il n’a pas eu de mal à les avoir.… et en sachant que la loi d’ombre et celle de lumiére ont boostés 2 de ses esprits démons, en plus d’avoir donné des capacités à Nie Li en forme humaine (les 2 ailes ténébre/lumiére + l’avant bras de mort)

      Répondre
  15. sullarion

    Voila c’est pour ça en partie que j’aime tdg,le changement de rythme constant, c’est chaud, quand je pense qu’on a eut pas mal de chapitre pour le palais « juste » pour trouver quelque trésors.

    Et la en 2 ou 3 chapitre nie li est maitre de la secte et a fait prograisser des 10aine de milliers de disciple au dao du dragon 😮 et certain vont percé a l’ancètre martial c’est abusé haha cheat code niveau divin !

    J’ai hâte de savoir ce que deviens le jeune démon de l’ancien guilde noir

    Répondre
  16. grenvious

    merci pour les chapitres

    Répondre
  17. Gilgamesh

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  18. loic69

    merci pour le chapitre ! 🙂

    moi j’ai hate de savoir quand il va se re-servir de la bouteille de sang de démon qu’il a récupéré sur le démon dans les chap » du palais » ^^
    ya encore son allié qu’il s’étais fais d’une grosse secte du feu je crois. celui a qui il à donner le mot épée + un autre mot. et qui l’a fait sortir du palais.

    Répondre
  19. sitraka

    merci pour cette traduction.

    Répondre
  20. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Un ancêtre martial est mort ? Ils pourrait difficilement se tromper plus que ça. MDR

    Répondre
  21. Camelot

    Il y a des contradictions.
    Durant l’épreuve pour devenir l’autre de la secte les 5 grand disaient qu’il n’y avait que centaine d’expert de dao du dragon
    Et la un inconnu arrivé avec 300 dans ses rang
    En plus il devait être coupé du monde pendant 5 ans et même pas 6 mois après ils recevront des visiteurs

    Répondre
    1. Eimeon

      Nop dans les 300 il y a quelques dizaines de dao du dragon.
      Et Ni Lie voulais garder la sécheresse fermer 5 ans mais il c’est jamais engagé à ce que personne ne viennes les voir xd

      Répondre
      1. Eimeon

        P.S : Sans compter que pour la secte des plumes divines (qui était la plus faibles des sectes makeur) ils n’avaient qu’une centaine de dao du dragon, ça ne veut pas dire que les autres secte ne peuvent pas en 200,300 ou je ne sais pas, donc quelques dizaines de dao peut être assez normal.

        Répondre
  22. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  23. Paul

    Avec plaisir merci surtout à toi faire un don nous sa nous prend deux secondes toi tu te fatigue à traduire gratuitement alors que tu n es absolument pas obligé continue t es au top

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com