TDG Chapitre 443

TDG Chapitre 442
TDG Chapitre 444

Désolé encore, grosse journée derechef -_- Je devrais pouvoir reprendre un rythme de parution normal la semaine prochaine…

Voici votre TDG du jour ! Le TDG bonus arrivera avant minuit et demi, et le DNC dans la nuit.

Bonne lecture à tous et merci de votre compréhension !

Chapitre 443 - Scellé

La grand cérémonie d’intronisation du Chef de Secte se déroula durant les jours qui suivirent dans la Secte des Plumes Divines.

La secte était extrêmement animée.

Cependant, certains disciples n’étaient pas très heureux de voir Nie Li devenir le chef de la secte, qui avait décidément très peu de contacts en son sein et dont quasi-personne n’avait jamais entendu parler. Il était malgré tout parvenu à obtenir cette position, aussi éprouvaient-ils encore quelques réserves.

Ou peut-être était-ce du biais ?

Même Situ Beiyan était un meilleur choix que cet adolescent !

Cependant, les cinq hiérarches avaient déjà pris leur décision. Les doyens ordinaires, les diacres et les disciples n’avaient aucun pouvoir face à eux ; ils ne pouvaient qu’accepter la décision et étouffer leur mécontentement. Ils allaient attendre et voir comment le jeune homme allait diriger l’énorme Secte des Plumes Divines.

Une nouvelle se répandit rapidement dans cette dernière peu après la cérémonie.

Chaque disciple allait recevoir une dizaine d’élixirs ciblant leur culture. Un élixir seul suffirait à les faire avancer au domaine de l’étoile céleste, et ceux qui y étaient déjà verrait leur culture bondir de plusieurs rangs d’un coup.

En plus, les disciples de l’axe céleste recevraient un esprit démon de lignée draconique à vitesse de croissance extraordinaire, tandis que les experts du dao du dragon en recevraient un à vitesse de croissance divine.

Toute la secte était en ébullition.

Après que quelques disciples aient pris ces élixirs spirituels, leur culture monta instantanément en flèche, en franchissant instantanément les goulots d’étranglement qui se présentaient devant eux. D’autres parvinrent même à percer à un tout autre niveau. Les effets médicinaux de ces élixirs étaient simplement stupéfiants. De plus, le petit génie avait fourni à la Secte des Plumes Divines quelques centaines d’esprits démons à lignée draconique à vitesse de croissance divine. La secte vit aussitôt sa puissance atteindre des hauteurs encore jamais atteintes.

Ces actions firent taire tous les colporteurs de ragots, et tout le monde fut convaincu par le jeune prodige.

Son caractère moral leur importait peu tant qu’il était riche et plein de ressources.

Qui aurait pu se montrer aussi généreux à sa place ?

La Secte des Plumes Divines était la plus faible des sectes majeures, et ses disciples étaient harcelés par ceux des sectes démoniaques. Elle avait même dû faire face plusieurs fois à de grandes crises mais à présent, la Secte du Dieu Démon pouvait toujours essayer de les agresser !

Ils leur feraient regretter leur décision !

Les experts de la secte retroussèrent leurs manches car tous avaient hâte de démolir les membres de la Secte du Dieu Démon. Cependant, Nie Li fit circuler un nouvel ordre : la secte devait être scellée. Personne n’avait le droit d’entrer ou de sortir, et tous les disciples devaient se concentrer sur leur culture.

Ceux qui avaient progressé de trois rangs se virent attribuer un autre élixir spirituel, et ceux qui étaient passés d’un domaine à l’autre en obtenaient dix de plus. Ceux qui perçaient au domaine de l’axe céleste obtenaient un esprit démon de lignée draconique à vitesse de croissance extraordinaire, et ceux qui perçaient au dao du dragon recevaient trois élixirs et un esprit démon à vitesse de croissance divine.

Des enquêtes internes strictes furent menées, et quiconque s’avéra en contact avec l’ennemi fut tué.

La secte fut plongée à nouveau dans la confusion en l’apprenant. Tout le monde connaissait à présent les effets de ces élixirs spirituels. Au début, ils pensaient qu’ils n’auraient droit qu’à leur dizaine d’élixirs, et ne s’attendaient pas à ce que le maître de secte offre une récompense aussi choquante pour féliciter les avancées de culture. Comment pourraient-ils ne pas investir tous leurs efforts dans la culture ?

« Je me demande ce que sont exactement ces élixirs que le Maître de Secte nous a donnés… ?»

« Qui sait ? Longue vie au maître de la secte et puisse-t-il unifier le monde !» (NdT point culture : il était de tradition de saluer l’empereur de Chine avec « Longue vie à l’empereur !» De plus, il est dit du premier empereur de l’histoire du pays qu’il avait « unifié le monde » en conquérant les royaumes alentour et en unifiant la Chine pour la première fois)

« Dorénavant, je suis à ses ordres et s’il me dit d’aller au Sud, vous ne me verrez jamais aller vers le Nord !»

Les disciples de la secte étaient tous euphoriques. Tout le monde cultivait à tout bout de champ de crainte d’être distancié par les autres.

Les portes de la Secte étaient verrouillées, les espions qui l’avaient infiltrée exécutés… Le monde extérieur n’eut plus aucune nouvelle. Personne ne savait ce que la Secte des Plumes Divines préparait.

Manoir du Maître de la Secte

Lu Piao, Gu Bei et les autres étaient tous là, ainsi que les disciples d’élite de la secte. Situ Beiyan, Gu Lan et les autres avaient tous accepté et reconnu Nie Li comme le maître de secte de leur plein gré.

Il devait bien y avoir près de six cents disciples d’élite de présent.

Le benêt commença son rapport : « J’ai fait ce que tu m’as demandé, Nie Li : j’ai envoyé une centaine d’experts du dao du dragon à Du Ze, et deux cents à Ziyun et Ning’er…» Sous ses ordres, il avait envoyé tous ces experts avec de nombreux élixirs spirituels, des élixirs sacrés et des esprits démons de lignée draconique à vitesse de croissance extraordinaire. Ils voulaient que leurs amis puissent croître en puissance le plus rapidement possible.

Les forces du petit prodige allaient être dans toutes les sectes majeures.

Ce dernier regarda l’assemblée et demanda : « Comment progresse votre culture ?»

Gu Bei répondit avec excitation : « Tes élixirs sacrés sont trop puissants ! Nous avons tous percé au dao du dragon !»

Li Xingyun regarda le jeune prodige et demanda : « Quand allons-nous agir contre la Secte du Dieu Démon, Nie Li ?»

Celui-ci feignit la surprise, mais un petit sourire apparut au coin de ses lèvres : « Agir contre la Secte du Dieu Démon ? Quand ai-je dit une chose pareille ?»

Le jeune maître Li sourit : « Nous nous sommes beaucoup frités avec eux ces dernières années, et ils pensent toujours à des manières de nous exterminer. Comment pourrions-nous continuer de les tolérer à présent que notre Secte est devenue plus puissante ?»

Tout le monde tourna la tête vers le jeune maître de secte et attendit sa réponse. Ils faisaient de gros efforts pour se retenir, mais ils étaient sur le point de céder à leurs émotions.

Nie Li répondit calmement et posément : « Pourquoi êtes-vous tous aussi anxieux ? Notre Secte aime la paix. Tant que celle du Dieu Démon ne nous attaque pas, nous n’agirons pas à leur encontre. Tous les disciples doivent rester entre nos murs. Nous n’attaquerons pas en premier tant que nous ne sommes pas offensés. En premier lieu, nous allons rester scellés pendant cinq ans, et nous verrons ensuite !»

Tout le monde l’entendit et réfléchit à ses paroles… Puis ils comprirent.

Leur chef avait un plan très vicieux !

Il avait fourni une énorme quantité d’élixirs sacrés et spirituels, qui permettraient de faire progresser un grand nombre d’experts à une vitesse affolante. D’ici cinq ans, la secte serait probablement composée uniquement de dao du dragon, et il pourrait même y avoir quelques ancêtres martiaux d’ici là ! De plus, grâce à ça, la position de Maître du jeune homme serait aussi solide que de la pierre une fois que tous les disciples l’accepteraient pleinement.

Le moment venu, les désirs de victoire de la Secte du Dieu Démon ne seraient que de vaines chimères. Au moment même où ils leur déclareraient la guerre, la secte tout entière s’assurerait qu’ils n’aient même pas le temps de pleurer.

Le temps devenait encore plus précieux pour la Secte des Plumes Divines !

Tout le monde se mit à cultiver en isolation.

Nie Li confia de puissantes techniques de culture à ces élites, si ce n’est la sienne. Grâce à elles, ils allaient pouvoir atteindre le pinacle de la culture ; en termes de talents, aucun d’entre eux n’était inférieur à l’adolescent.

Une puissante force se développait dans les Ruines Draconiques, mais les autres sectes majeures l’ignoraient totalement.

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 442
TDG Chapitre 444

29 Commentaires

  1. XiaoZiyun

    merci pour le chap 🙂

    Répondre
  2. Aranor

    merci pour le chapitre

    ca devient de plus en plus intéressant cette histoire, la secte du dieu démon va sacrément prendre cher ^^

    Répondre
  3. Yoris

    merci pour tous ce labeur que tu fais pour nous 🙂
    te tue pas à la tache 😉

    Répondre
  4. emile

    ça va être drôle!!
    Merci pour le chap

    Répondre
  5. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:lol, ses ennemies ne pourront plus rien faire contre lui avec cette armée de Dao du Dragon qu’il développe !

    Répondre
  6. HamnestyHamnesty

    Merci pour le chap !
    Par contre à un moment tu fais référence à la secte des nuages brumeux, mais c’est plutôt dans BTTH ou il en est question non ?

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Corrigé, merci ^^»

      Répondre
      1. HamnestyHamnesty

        Ah ah pas de souci, il me semble aussi quand dans un de tes chapitres récents tu as fait le même erreur, je ne sais pas si elle t’avait été signalé ^^

        Répondre
  7. Jose Oberson

    Merci pour se chapitre.Que tu nous donne malgré tes journée charger.On a tous une vie alors inutile de t excuse.

    Répondre
  8. YipaYipa

    On traaaaaaace !!! Ça m’étonnerait pas que le prochain chapitre commence par « 5 ans plus tard…»

    Répondre
  9. Ling_Tian

    Merci pour chapitre!!!

    Répondre
  10. Tiffany

    MMerci pour le chapitre 🙂
    Perso moi je pense surtout au retrouvaille avec le seigneur démon xD

    Répondre
    1. Lalogique

      Vrai que lui, quand Nie Li et ses alliés vont le rencontrer, ce Seigneur démon va prendre plus cher qu’une actrice porno de la catégorie hardcore xD

      Répondre
      1. essitamessitam

        tellement poétique et subtil cette métaphore, C l’élégance même 🙂

        Répondre
  11. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  12. Gilgamesh

    Merci pour le chapitre
    Pour le peu que Du Ze devienne un haut placé de sa secte et que les filles arrivent également à avoir le commandement de la leur, Nie Li aura alors 3 sectes sous la main ^^

    Répondre
  13. Syncrone

    Rah on sent que ça tire de plus en plus vers la fin et surtout de plus en plus vite !
    Je parie que l’auteur arrêtera au chapitre 500, les paris sont ouverts !

    Répondre
  14. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  15. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  16. nikos74190

    Merci pour le chapitre !
    ps : comme dirait le proverbe : si tu ne peux pas battre ton ennemi, fait-t-en un allié, et si ton ennemie ne veut pas de toi, fait tes prières.

    Répondre
  17. yann

    Oulà massacre is coming !

    Répondre
  18. CordLyril

    (NdT point culture : il était de tradition de saluer l’empereur de Chine avec « Longue vie à l’empereur !» De plus, il est dit du premier empereur de l’histoire du pays qu’il avait « unifié le monde » en conquérant les royaumes alentour et en unifiant la Chine pour la première fois) Si vous voulez en savoir plus allez lire le manga Kingdom

    Répondre
    1. essitamessitam

      C un très bon manga

      Répondre
  19. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  20. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  21. nickylaboum

    merci

    Répondre
  22. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !!

    Répondre
  23. BretZ

    Merci pour le chapitre !

    Mais quand est-il de Bourg-Triomphe ? Qui devait se faire je le rappel, se faire envahir et détruire par une horde de vilain démons ?

    L’auteur l’a-t-il oublié ? ^^

    Répondre
  24. Raka

    Après Nie Li en mode aspirateur, voilà Nie Li en mode dictateur

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com